Je me présente ,je suis un arabe (de 23 ans actuellement)qui n'est plus musulman,mais cela ne s'est pas fait sans difficulté , parce cela faisait longtemps finalement que je ne l'étais plus , mais je refusais de avouer , a cause de quoi ? De la Peur ou devrais je parler de la Terreur qu'impose cette religion.
Donc oui j'ai eu dans ma vie (dans mon adolescence quand on est jeune on est con et influençable) un passage musulman radical ,homophobe , anti chrétien , antisémite , et voyant dans le Djihad une guerre légitime.
Mais bref adolescence ne dure pas indéfiniment j'ai laissé c'est pensé qui finalement me correspondais pas,et donc je suis devenu musulman de nom (oui j'étais finalement plus agnostique).
J'ai remis en cause l'islam parce que je comprenais pas que tous les non musulman (donc les 5 milliards humain) ou les mécréant comme les musulmans aime si bien les appelé (ou plutôt les paroles de Dieu..)puisse allé en Enfer , et allé en enfer signifie qu'on crame des gens pendants éternité...
Torturé des gens pendant éternité est loin de ce qu'on peut appelé la Justice.
Et en lisant je vois finalement qu'un humain qui a écrit ce livre , ce Dieu était humain dans ces pensées , sa soif de reconnaissance ,la menace,les violence de ces parole , finalement ce dieu était devenu le pire des Tyran, massacrant le moindre Homme qui s'opposerai a lui et a créer une Terreur ambiante pour laisser aucun doute a sa Divinité.
Bref Un tel Dieu ne pouvait existé dans le sens ou il était humain dans ces pensées (et malheureusement ces paroles était loin d’être celui d'un Sage).
Actuellement je suis athée ,je ne suis plus agnostique le concept de Dieu est Humain donc faudra pas se faire trop illusion de tapé dans le mille sans connaissance.
Mes pensée maintenant je suis plus axée philosophie Nietzsche et Kant reste mes principal référence et donc je peux dire maintenant dans mon esprit que "Dieu est Mort".
Et Je ne suis plus homophobe et je pense même qu'il faut les défendre ,plus antisémite (le complot sionisme Fuck)bref pour faire court mes pensées sont Humanisme dans le sens ou Homme doit construire un monde meilleur tant pour lui que pour les prochaine génération, et cela ne peut se faire que par la Paix,la Justice et Education.
Voila long poste mais c'est pas toujours qu'on voit un forum ancien musulman.