• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Histoire et Géopolitique de l'Islam

Dialogue avec un ami musulman

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Dialogue avec un ami musulman

Message non lude trainspotting » 15 Déc 2008, 00:19

C'est un clin d'oeil au "dialogue avec un ami athée " de Mostapaha Mahmoud. J'ai voulu mettre ici une réponse à certains passages du bouquin qui m'ont semblé d'une grande naiveté , j'aimerai bien rencontrer son ami athée qui m'a l'air trop complaisant pour être vrai , du coup on se demande s'il a déjà rencontré des athées dans sa vie

Michel :Je ne crois pas en Dieu, mais plutôt à la Science et à la Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis.
Abdellah :D'accord, si vous êtes intéressé par la technologie, pouvez vous répondre à cette question : A propos d'un appareil sophistiqué ou d'un objet électronique, qui serait d'après vous la personne qui saurait le plus sur ses mécanismes de fonctionnement?
Michel :Je pense que ce serait la personne qui a inventé ou
construit l'appareil.
Abdellah :On est donc d'accord que c'est la personne qui a construit l'objet, ou son créateur, qui connaît tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet.
Michel : Je ne vois pas d'objection à cela. Cela me semble raisonnable.
Abdellah :Parfait. J'ai une autre question à vous poser : Comment l'Univers a-t-il été créé?
Michel :D'après des résultats scientifiques récents, l'univers tout entier était une masse gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planètes

Le big bang n'est pas une explosion c'est une expansion d'une masse très dense
.
Abdellah :Et vous croyez à cette théorie?
Michel :Oui, bien sûr, ce sont des faits établis basés sur des preuves scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le jour en 1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang".
Abdellah :Je vois. Et bien j'ai une surprise pour vous : dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront- ils donc pas ?" Nous pouvons voir
Ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.

d'abord la formation des étoiles et des galaxies est plus complexe qu'une simple séparation, les galaxies n'existaient pas à l'époque du big bang.
suivant le coran ce phénomène ainsi que l'apparition de la vie sur terre s'est effectué en 6 jours et le coran a également explicité que un jour correspondait à 1000 ans humains , sauf que ça fait des milliards d'années que le big bang a commencé.

Michel :J'ai très peu entendu parler du Coran, pouvez-vous me rafraîchir la mémoire?
Abdellah :Bien sur. Les musulmans croient que le Saint Coran est la parole de Dieu, pure, inaltérée, et qu'elle a été révélée au Prophète Muhammad (pbsl) par l'Ange Gabriel. La révélation du Saint Coran fût complétée en 23 ans, la durée de la mission prophétique de Muhammad (pbsl).
Michel :Etes-vous sur que le Saint Coran est vieux de 1400 ans et qu'il n'a jamais été altéré?
Abdellah : Absolument, c'est un fait historique que le Saint Coran a été révélé au 7eme siècle et qu'il est resté inchangé depuis. Les historiens, qu'ils soient pour ou contre l'Islam, sont tous d'accord sur ce point.

Faux, bien après la mort du prophète il existait déjà différentes versions , le coran de ibn Masud compagnn du prophète a existé par exemple jusqu'en l'an 1007

Michel :Dans ce cas, le verset sur le Big Bang n'est peut être que le fruit du hasard.
Abdellah :........Que dit la science à propos de la forme de la Terre?
Michel :Dans le passé, l'Homme croyait que la Terre était plate jusqu' à ce qu'un certain Sir Frances Drake en 1607 ne prouve finalement que la Terre est sphérique. Aujourd'hui, le terme Géoïde est utilisé pour décrire la forme sphérique de la Terre.
Abdellah :Etonnement, dans le Saint Coran, chapitre 31, verset 29, il est écrit : "N'as-tu pas vu qu’Allah (dieu) fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé?" L'utilisation du mot "pénétrer" est faite pour insister sur le caractère lent et continu du passage du jour vers la nuit et vice-versa. Et ce n'est pas possible si la Terre est plate.

la lumière du réverbère pénètre dans ma chambre et pourtant je vous assure que le parterre de ma chambre est plat et que le réverbère ne tourne pas autour

Michel : Continuez.
Abdellah : Plus loin, au chapitre 39, verset 5, il est écrit : "Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit". Le mot arabe utilisé est "Kaw'wara" qui signifie "anneau" ou "enrouler". Ce verbe est utilisé pour décrire le fait d'enrouler quelque chose autour d'un objet sphérique. Vous dites que ce fait a été découvert assez récemment, alors dites moi qui aurait pu l'écrire dans le Saint Coran il y a 1400 ans?

mais le jour et la nuit ne s'enroulent pas l'un sur l'autre , c'est la terre qui tourne autour du soleil et pas l'inverse . Par ailleurs le fait que la terre soit ronde a déjà été découvert par les grecs avant JC.

Michel : Je ne suis pas convaincu.
Abdellah : D'accord. Alors dites moi d'où vient la lumière de la Lune?
Michel : Il y a quelques siècles, les gens pensaient que la Lune était une version miniature du Soleil et que les deux astres émettaient de la lumière. Plus tard, des astronomes ont découvert que la lune ne faisait que refléter la lumière du Soleil.
Abdellah : Dans le Saint Coran, chapitre 25, verset 61, il est écrit : "Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!" Ici le Soleil est décrit comme étant une lampe alors que la Lune est décrite comme réfléchissant la lumière, ce qui signifie qu'elle n'émet pas de lumière d'elle-même.
Michel : C'est probablement le fruit du hasard..

Pas besoin du hasard , une simple constatation. Lorsqu'un objet brille avec éclat alors que l'autre n'émet qu'une lumière fade on dit de lui qu'il est illuminé

Abdellah : Passons... Quand j'étais à l'école dans les années 80, mon professeur me disait que le Soleil ne bougeait pas et que toutes les planètes tournaient autour le long d'une trajectoire précise pour chaque planète.
Michel : C'est ce que dit votre Coran que le Soleil est immobile dans l'espace? Ah!!!
Abdellah : Non, ce n'est pas écrit dans le Saint Coran. C'est ce que l'on m'a enseigné à l'école.
Michel : Aujourd'hui la science a fait des progrès et nous savons qu'en fait, le Soleil suit lui-même une trajectoire précise. Quand on possède les instruments adéquats, on peut voir qu'à la surface du Soleil se trouvent des tâches appelées "tâches solaires" ou "spots".
Si on observe d'une manière continue ces tâches solaires, on remarque qu'il faut 25 jours à ces tâches pour revenir au même endroit, c'est à dire pour que le Soleil complète une révolution sur son axe. On en conclut donc que le Soleil tourne sur un axe et qu'il compte sa révolution en 25 jours.
Abdellah : Je dois vous dire que vous n'apprenez rien aux musulmans car dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 33, il est écrit : "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite". Ici il est évident que le Soleil et la Lune ont chacun une trajectoire qu'ils parcourent dans l'espace.

la sourate dit que le jour , la nuit, la lune et le soleil tous nagent dans un orbite. depuis quand le jour et la nuit nagent dans un orbite ? ensuite la première affirmation de l'ami athée est que le soleil tourne autour de lui même ce qui n'est pas dit dans la sourate

Pouvez-vous me dire qui aurait pu mettre ces faits scientifiques dans le Saint Coran alors que ces faits n'ont été découverts que récemment par les scientifiques? Avant que vous répondiez a ma question, dites moi... y a-t- il une différence entre une étoile et une planète?
Michel : Oui, aujourd'hui, nous savons que les étoiles sont des corps célestes comme le soleil, c'est à dire qu'elles produisent leur propre rayonnement alors que les planètes ne produisent aucun rayonnement...comme la Terre..
Abdellah : Ici, nous voyons la distinction entre étoiles et planètes faite dans le Saint Coran, chapitre 86, versets 1 a 3 : "Par le ciel et par l'astre nocturne. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?", ici référence est faite aux étoiles. Les planètes sont décrites comme étant des ornements dans le verset 6 du chapitre 37 : "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles".
Michel : Hmmmmmm ...? Tout le monde sait que les Arabes étaient très avancés dans le domaine de l'Astronomie, et peut être que ce sont ces astronomes qui ont donné ces informations au Prophète Muhammad.
Abdellah : Il est vrai que les Arabes étaient très avancés dans le domaine de l'Astronomie, mais je suis désolé de vous dire que vous vous trompez d'époque.

Sans blague ne me dites pas que les arabes étaient à ce point ignorants, qu'ils n'ont pas pu donner de noms aux petits points lumineux dans le ciel et qu'il a fallu attendre le coran pour qu'il le fasse

Michel : Que voulez-vous dire?
Abdellah : Je vous rappelle que le Saint Coran a été révélé des siècles avant que les Arabes ne fassent de grandes découvertes en astronomie. Donc ce sont les Arabes qui ont appris des choses sur l'astronomie en lisant le Coran et non pas l'inverse. Le Saint Coran mentionne au Chapitre 30, verset 48 : "Allah, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages; puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. .....".

et donc les arabes de l'époque étaient aussi cons au point qu'ils ne pouvaient constater de visu que les nuages sont poussés par les vents et que lorsqu'il se rassemblent on voit sortir la pluie, s'il voulait qu'on crit au miracle il fallait parler des charges positives ou négatives ou de l'évaporation

En parlant de géographie, je ne Sais pas si vous connaissez le terme "plissement".
Michel : Oui, vous voyez, la croûte terrestre est relativement peu épaisse et les montagnes, créées par ces phénomènes de plissements de la croûte donnent plus de stabilité à cette Terre
Abdellah : Le Saint Coran au chapitre 78, versets 6-7 nous donne une indication sur ce phénomène : "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et (placé) les montagnes comme des piquets? ". Ici le mot "piquet" est utilisé pour montrer que les montagnes permettent
De tenir la terre (croûte) en place, immobile. De plus, la première partie du verset nous montre que la terre n'est pas plate car c'est une surface étendue sans bord, dans le sens où on peut la parcourir sans jamais en tomber. Cette idée est reprise plus en détails au
Chapitre 21, verset 31 : "Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]". Ici, on nous dit que les montagnes permettent la stabilité de la terre en empêchant la forme de la terre de changer et de provoquer
un changement d'orbite de la planète.

la croûte terrestre n'est justement pas immobile témoin la dérive des continents , et d'ailleurs les endroits où on voit le plus de tremblement de terres sont les régions montagneuses et pour cause puisqu'il s'agît généralement de la frontière entre les plaques.
ensuite bien malin celui qui peut déduire du mot couche qu'elle est une étendue de terre infinie

Abdellah : Dans le Saint Coran, il n'y a pas que des faits
Scientifiques concernant l'astronomie, mais beaucoup d'autres sujets scientifiques sont abordés
Michel : Je vous écoute.
Abdellah : Vous voyez, certains aliments sont mauvais pour l'être humain et donc leur consommation est interdite
Michel : Pendant que nous y sommes,... pouvez-vous me dire ce que signifient les termes musulmans Halal et Haram?
Abdellah : Tout ce qui est licite est appelé Halal alors que tout ce qui est illicite est appelé Haram et c'est le Coran qui fait la distinction entre les deux.
Michel : Pouvez-vous me donner un exemple?
Abdellah : Oui. L'Islam a interdit la consommation du sang, quelque soit sa provenance. Vous êtes d'accord sur le point que le sang contient beaucoup d'acide urique, une substance dangereuse pour le corps humain.
Michel : Vous avez raison à propos de la nature toxique de l'acide urique. Chez l'être humain, en fait, l'acide urique est excrété car c'est un déchet. En fait, on sait que 98 de l'acide urique du corps provient de la filtration du sang par les reins et que cet acide urique est éliminé en urinant.
Abdellah : La, je pense que vous allez apprécier la méthode Islamique d'abattage d'animaux.
Abdellah : Vous voyez, ... la personne qui tient le couteau, alors qu'elle prononce le nom de Dieu, fait une incision des veines jugulaires laissant intactes toutes les autres veines du cou de l'animal.
Michel : Je vois ...ceci provoque la mort de l'animal par
Hémorragie plutôt que par blessure d'un organe vital quelconque de
L’animal.
Abdellah : Oui, si les organes, comme le coeur, le foie ou le cerveau étaient endommagés, l'animal mourrait immédiatement et le sang resterait à l'intérieur des veines et pourrait facilement pénétrer dans tous les tissus et les organes par infiltration. Ceci provoquerait la contamination des organes par de l'acide urique ce qui est dangereux. Les diététiciens viennent a peine de découvrir ce phénomène.

les chrétiens abattent également les animaux par saignée , seulement ils l'anesthésient auparavant ce qui est quand même plus humain et reste tout aussi sain , et ne voient pas la nécessité de l'orienter vers la mecque, (ce qui ne rend pas forcément la bouffe plus saine, ils auraient dû leur dire de vérifier les entrailles du mouton et leur donner les signes de la maladie de la vache folle)

Michel : Aussi, pouvez-vous me dire pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ni ses produits dérivés?
Abdellah : En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....Il est dit : "Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs". De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement
Parce qu'il n'a pas de cou?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou. Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger. Néanmoins, ....sans aller aussi loin, je suis sûr que vous savez que la consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.

on égorge les porcs également, c'est d'ailleurs de là que vient l'expression "crier comme un cochon qu'on égorge"

Michel : La Science médicale dit qu'il y a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germes pathogènes en lui.
Abdellah : Oui, sans aller jusque la, nous parlions il y a quelques instants de l'acide urique contenu dans le sang... eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2 134505752e son acide urique, les 98 restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez
ceux qui consomment du porc.

et la vache folle et la tremblote du mouton , et la grippe aviaire? contrairement à sa réputation d'ailleurs le filet de porc offre moins de gras qu'un filet de boeuf mais il est très pauvre en oligo-éléments. Quand à l'acide urique voici ce qu'on en dit dans les encyclopédies médicales "L’acide urique est une substance toxique que l’organisme produit en petite quantité. Il est fabriqué à partir des purines présentes dans certains aliments comme les abats, les crustacés, la viande, rouge surtout, le porc, le café, l’alcool, etc" Les aliments riches en acide urique sont : le gibier, les viandes fumées, les abats, les fruits de mer, la sardine, l'anchois, le hareng, le saumon, l'anguille, les légumes secs, les choux, les champignons, les asperges, les épinards, l'oseille, la rhubarbe, la figue sèche, le cacao et le chocolat.
Dans tout ça je vois pas une mention spéciale pour le porc pas plus que pour les autres en tout cas.

Abdellah : Dans plusieurs versets du Saint Coran, des détails sont donnés sur le cycle de l'eau. Ces versets expliquent que l'eau s'évapore depuis le sol et les cours d'eau pour former des nuages...ces nuages se condensent, il peut alors y avoir des éclairs ou des pluies depuis ces nuages...Ces indications sont clairement écrites au chapitre 39, verset 21 : "Ne vois-tu pas qu'Allah fait
Descendre du ciel de l'eau, puis Il l'achemine vers des sources dans la terre; ...", Au chapitre 23, verset 18 : "Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître", et aussi au chapitre 24, verset 43 : "N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes....."

Michel : D'après mes connaissances, le premier schéma correct du cycle de l'eau fût présenté par Bernard Palissy en 1580.

le schéma présenté dans le coran aurait donc du parler de la formation des nuages à partir de l'évaporation, car le fait que la pluie descend des nuages pour arriver dans sous terre (ils utilisaient les puits à l'époque) ce sont des choses visibles, l'invisible manque

Abdellah : Permettez-moi de continuer ...les scientifiques viennent récemment de découvrir que l'eau salée (marine) et l'eau douce ne se mélangent pas, n'est ce pas?
Michel : Tout a fait.....Ce phénomène a été observé à différents endroits de la planète. Par exemple la région où le Nil rencontre la Méditerranée et plus particulièrement la où les deux eaux coulent ensemble sur une distance de quelques milliers de kilomètres.
Abdellah : Au chapitre 25, verset 53 on peut lire : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable". Un message similaire est trouvé chapitre 55, versets 19 et 20 : "Il a donné libre cours
aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas..."
Michel : Peut-être que des Arabes qui nageaient dans la mer ont pu observer ce phénomène.
Abdellah : Cela est peu vraisemblable. Ce que vous ne semblez pas réaliser est que le Saint Coran dit aussi que c'est une barrière invisible et donc qu'il est impossible de l'observer.

faux il y a un phénomène de ce genre dans le golfe ou l'eau douce du tigre est colorée et ou donc la barrière est visible lorsqu'il se déverse à la mer

Michel : Je vois..... Selon Darwin et sa théorie de l'Evolution, toute forme de Vie provient de la mer ou des océans. Pouvez-vous me dire ce que votre Coran dit à ce propos?
Abdellah : Bien sûr, mais d'abord pouvez-vous me dire pourquoi cette théorie conduit à une telle affirmation que la vie vient de la mer?
Michel : Et bien, une des raisons est que l'eau entre dans la composition de la plupart des êtres, humains et animaux. En fait, le pourcentage d'eau dans les corps (humains et animaux) varie entre 50 et 90.Selon l'espèce.
Abdellah :Au chapitre 21, verset 30, on peut lire : ".......et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront- ils donc pas ? " Vous imaginez dans les déserts d'Arabie, où l'eau est si rare, qui aurait pu deviner que non seulement l'homme mais aussi tous les êtres vivants ont étés créés à partir d'eau!

Michel : Je sais que le cytoplasme, le constituent principal des cellules, est composé à peu près de 80 % d'eau et que tous les êtres vivants sont en grande partie composés d'eau.

simple toute vie a besoin d'eau pour vivre sur cette terre , on dit toujours l'eau est source de vie dans le sens ou sans elle il n'y aurait que mort et désolation, pas la peine de chercher le cytoplasme pour ça

Abdellah : Qui aurait pu mentionner ces faits dans le Coran il y a plus de 1400 ans ?...Il y a plus de cents affirmations dans le Saint Coran que la Science moderne ne peut contredire. Concernant ces théories, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la dérive des continents?
Michel : Bien sûr. Tous les continents étaient réunis en un seul continent il y a des millions d'années. Puis ils se sont séparés et ont étés écartés les uns des autres à la surface de la terre. Ainsi, si vous regardez une carte du monde, vous pourrez remarquer que la côte Est l'Amérique du Sud peut s'emboîter avec la côte Ouest de
L’Afrique, montrant que ces deux continents ne formaient qu'un dans le passé.
Abdellah :Un fait similaire est révélé dans le Saint Coran au chapitre 79, versets 30 et 31 : "Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue, Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage". Il est dit que la Terre est passée par une étape où Dieu a séparé les continents les uns des autres en les faisant dériver.

qu'est ce que ça avoir avec la dérive des continents, le mot utilisé c'est dahaha c'est à dire "applatire" ?? et puis il a fait en sorte qu'elle donne eau et pâturage, où sont les continents là dedans?

Michel :Essayez-vous d'utiliser la Science pour prouver que le Coran est l'authentique Parole de Dieu ?
Abdellah : Non, le Coran n'est pas un traité scientifique mais plutôt un Livre de signes. Il contient plus de 6000 signes (versets) parmi lesquels 1000 se rapportent à la Science. Je n'utilise pas la Science pour prouver que quelque chose est vraie. Pour cela, on a
Besoin de quelque chose de parfait, une Science ultime et sans faute. Pour des hommes éduqués comme vous, qui ne croient pas en Dieu, la Science est souvent LA vérité.....mais pour le musulman, le Saint Coran est La Vérité Ultime. Le Coran est aussi appelé le "Furqaan" qui signifie "critère entre le vrai et le faux". Donc j'utilise votre "Vérité" qui est la Science pour vous montrer ce que le Coran dit. Ce que votre Science vous a dit il y a quelques années ou décennies, le Saint Coran l'a dit il y a plus de 1400 ans. Nous pouvons donc être d'accord sur le fait que le Coran est supérieur à
La science et que le Coran est LA Vérité Absolue.

je suis athée et je ne crois pas à la vérité absolue, je crois seulement à la justesse de la méthode scientifique par observation, hypothèse et expérience, cette méthode n'est pas utilisée par le coran pire on nous demande de ne pas l'utiliser dès qu'il s'agît d'un point qui contredit le coran

Abdellah : Le Coran dit au chapitre 20, verset 53 : "... et qui du Ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des
Couples de plantes de toutes sortes". Ici le Saint Coran mentionne Un fait scientifique qui a été découvert très longtemps après et qui Est que la flore est composée d'espèces masculines et d'espècesFéminines. Ceci est repris au chapitre 13, verset 3 : " ........Et De chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de Couple......"

tout agriculteur qui se respecte sait que les plantes ont des organes males et femelles , sinon il ne saurait même pas comment féconder leurs dattiers.

Abdellah : Dans une branche de la Zoologie, il a récemment été Annoncé qu'il existe différentes dynamiques sociales dans le monde
Animal. Le Saint Coran nous dit la même chose, que les animaux et Les oiseaux vivent en communautés. Chapitre 6, verset 38 on peut Lire : "Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses
Ailes, qui ne soit comme vous en communauté....".
Abdellah : Si je vous dis que le Saint Coran nous parle de fourmis Qui parlent l'une à l'autre, vous allez probablement rire. Mais il a Été prouvé que parmi tous les animaux et insectes, la Fourmi est Celle qui possède la communauté qui ressemble le plus aux êtres
Humains. ... en plus d'un système de communication très avancé, (Comme mentionné dans le Saint Coran, chapitre 27, verset 18), les Fourmis enterrent leurs morts et possèdent un équivalent de ce Qu’est un marché boursier.

simples points d'observation

Michel : Peut-être que votre Prophète était un homme très attentif Et qu'il observait les fourmis.
Abdellah : Tout d'abord, je voudrais vous informer que l'Histoire Témoigne que le Prophète Muhammad (pbsl) était illettré c'est-à-dire Qu’il n'a suivi aucune éducation formelle et ne savait ni lire ni Écrire. En fait, à cette époque, la grande majorité des Arabes était Illettrée et seuls quelques uns d'entre eux savaient lire et/ou Écrire.

D'abord le prophète s'occupait des affaires commerciales de sa femme Khadija qui avait une caravane, donc il lui fallait une certaine culture et il lui fallait savoir compter et écrire au moins les chiffres ensuite, les ulémas eux mêmes ne sont pas tous d'accord sur cette définition de "ommi" car elle peut vouloir dire simplement le rassembleur d'un peuple

Néanmoins, il est mentionné dans le Coran que c'est la Femelle de l'abeille qui collecte le miel.... Pensez-vous que Quelqu’un aurait pu observer cela?

si on regardait la définition dans le dico on verrai que le nom nahl devient masculin lorsqu'il se rapporte au miel et féminin lorsqu'il est le pluriel d'une abeille (pas la femelle de l'abeille mais une abeille en général) donc ça n'a rien avoir avec un quelconque miracle

Je viens juste de me souvenir D’un fait encore plus étonnant. Au chapitre 16, verset 69, on peut
Lire : "......De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs Variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a
Vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent." Aujourd'hui Les scientifiques nous disent que le miel contient des substances
Antiseptiques et que son application sur des plaies serait Bénéfique. De plus, le miel est utilisé dans plusieurs traitements Anti- allergiques.
Michel : C'est la raison pour laquelle les soldats Russes, dans le Passé, mettaient du miel sur leurs blessures. Oui, et leurs
Blessures guérissaient en ne laissant qu'une cicatrice minime.

d'abord supposer que les arabes ne connaissaient pas les propriétés de certains éléments de la nature , c'est les prendre pour des imbéciles , les indiens d'amérique connaissaient les bienfaits du cerveaux des arabes d'avant l'islam ou quoimiel et des herbes médicinales, les égyptiens ont écrit les vertus du miel il y a 4500 ans, est ce que toute l'ignorance du monde a élu domicile dans les ?

Abdellah : Au chapitre 16, verset 66, le Saint Coran décrit la Circulation sanguine en rapport avec la production de lait chez la Vache laitière......... Mille ans avant que William Harvey ne Découvre le phénomène. Le verset dit : "Il y a certes un Enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce Qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des Excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour
Les buveurs"

j'ai jamais entendu dire que le lait de vache était composé d'excréments

Michel : Dites mois..... Que dit le Coran sur l'être humain? Abdellah : La réponse a cette question est très longue car le Coran Parle des êtres humains avant même leur conception et jusqu'à leur Mort. .....Voulez-vous que je vous parle rapidement d'embryologie Humaine et des faits révélés dans le Coran?
Michel : Je vous en prie. Cela semble intéressant.
Abdellah : Nous savons qu'après sa fécondation, oeuf (ovule) descend Du tube fallopien pour aller se loger a l'intérieur de l'utérus pour
la période de gestation. Ceci est décrit au chapitre 22, verset 5 : "...C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement]
Formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un Terme fixé......". Comme vous le savez, il existe des structures ou Rallongements qui se développent à la surface de l'oeuf pour Permettre à l'oeuf d'être nourri et de grandir. Ces structures font Que l'oeuf ou plutôt le zygote semble vraiment s'accrocher à L’utérus....... ceci est sans aucun doute un fait scientifique
Découvert il n'y a pas longtemps. Saviez-vous que cette Apparent "accrochement" de l'oeuf à l'utérus est décrit 5 fois dans Le Saint Coran? Par exemple, au chapitre 96, versets 1 et 2 : "Lis,
Au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une Adhérence". La même idée est trouvée au chapitre 22, verset 5 - Chapitre 23, verset 14 et chapitres 40 et 75. De plus, la croissance Du fétus est décrite en détails au chapitre 23, verset 14, en
Particulier le développement du squelette. "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un Embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons Revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout Autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"

C'est long on commence par étape:

1- le mot notfa utilisé dans le coran se réfère au sperme et non pas au spermatozoide (définition du dico) et pour cause à l'époque ils ne connaissaient pas encore l'existance de ces petites bêtes.
2- à aucun moment et en aucune façon l'ovule n'est mentionné dans les étapes de la formation de l'embryon et pourtant la fécondation de l'ovule est la base de tout. Mais à l'époque ils ne connaissaient pas l'existance de l'ovule
3- la seconde étape mentionnée est celle de alka qui est du sang coagulé suivant le dico, il n'y a pas de sang coagulé et qui a été mal traduite ici par adhérence. Il n'y a pas de sang coagulé dans la formation de l'embryon
4- Modhgha qui est la troisième étape mentionnée est définie dans le dico comme de la viande machée quiconque a vu un embryon à la télé sait qu'il n'est pas fait de viande machée
5- la aya dit que le squelette de l'embryon se formait en premier lieu et qu'il était couvert de viande après : or on a jamais constaté ça dans aucune écographie (et pourtant il y en a des éco) et dans aucune fausse couche on n'a vu une femme éjecter un squelette sans viande .

Aussi,L’ordre d'apparition des sens humains est donné dans le Saint Coran
Au chapitre 32, verset 9 : "Puis Il lui donna sa forme parfaite et Lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et Le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants! ". Aujourd'hui la Science médicale ne peut que confirmer que le développement de L’ouïe est complet au bout du 5ème mois alors que la vue n'apparaît Qu’au 7ème mois des fétus. Ces faits n'ont été découverts qu'à partir De 1940. De plus, on demanda au professeur Keith More, un Embryologiste de l'Université de Toronto au Canada, de faire une Étude comparative entre les informations trouvées dans le Saint Coran et les informations Scientifiques modernes concernant le Développement des fétus. Sa réponse fut : "Le Saint Coran âgé de 1400 Ans contient des passages si exacts concernant le développement de L’embryon que les musulmans peuvent raisonnablement croire qu'ilsProviennent de Dieu".

suivant cet ordre le coeur se forme en dernier or on sait aujourd'hui que le coeur se forme en premier durant le premier et le deuxième mois , et ensuite l'ouie et l'oeil au 5 ème et 7ème mois , mais on n'est pas pas à une discordance près

Michel : Si cela est vrai, pourquoi n'en a-t-on pas entendu parler Dans les médias?
Abdellah : Il en a été question. Si vous recherchez un peu dans des Archives, vous verrez par exemple, dans le "Citizen", un journal Canadien, du 22 Novembre 1984, sous le titre "Un Ancien Livre Saint 1400 ans en avance sur son temps". Ou le Times d'Inde, New Dehli, Daté du 10 Décembre 1984 sous le titre "Le Coran marque un point Contre la Science moderne".
Michel : C'est vraiment fascinant.N’arrêtez pas. .continuez.
Abdellah : A cet instant, je me souviens d'un verset du Coran qui Est très fort. Il se trouve au chapitre 41, verset 53 : " Nous leur Montrerons Nos signes dans l'univers et en eux- mêmes, jusqu'à ce Qu’il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité..." Saviez-vous que le Saint Coran parle aussi de diététique?
Michel : Je n'avais jamais entendu toutes ces choses sur le Coran. Dites moi, qu'est-ce que dit le Saint Coran à part cela?
Abdellah : Le Coran parle du Salut dans cette vie et dans celle D’après. On ne peut pas faire de rapprochement avec la Science ici.Le Coran s'adresse aux êtres humains et touche à toutes les Disciplines importantes de la Vie. Ainsi, le Coran contient Étonnamment des vérités qui n'ont pu être vérifiées par la Science Que bien longtemps après Sa révélation au Prophète Muhammad (pbsl) Il y a 1400 ans. Ceci me rappelle une parole très sage de Saint n Francis qui a dit "C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée Et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous Un croyant".

Ne mérite même pas la peine d'y répondre
trainspotting
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Re: Dialogue avec un ami musulman

Message non lude trainspotting » 15 Déc 2008, 00:30

J'en rajoute une couche voici , un débatteur muslman m'avait envoyé un de ces spams qui parlent de nouveaux convertis imaginaires, désolée le texte original est en arabe.

لام أكبر داعي للنصرانية في كندا!!!

--------------------------------------------------------------------------------

اقرأ هذه القصة فيها اشياء المسلمين غافلين عنها
إسلام أكبر داعي للنصرانية في كندا!!!

هذا كان أكبر داعيه للنصرانيه في كندا يعلن اسلامه ويتحول إلى أكبر داعيه للإسلام فى كندا ، كان من المبشرين النشطين جدا في الدعوة إلى النصرانية وأيضا هو من الذين لديهم علم غزير بالكتاب المقدس Bible .

هذا الرجل يحب الرياضيات بشكل كبير ...لذلك يحب المنطق أو التسلسل المنطقي للأمور...

في أحد الأيام أراد أن يقرأ القرآن بقصد أن يجد فيه بعض الأخطاء التي تعزز موقفه عند دعوته للمسلمين للدين النصراني ...

كان يتوقع أن يجد القرآن كتاب قديم مكتوب منذ 14 قرن يتكلم عن الصحراء وما إلى ذلك... لكنه ذهل مما وجده فيه ....بل واكتشف أن هذا الكتاب يحوي على أشياء لا توجد في أي كتاب آخر في هذا العالم .......
كان يتوقع أن يجد بعض الأحداث العصيبة التي مرت على النبي محمد صلى الله عليه وسلم مثل وفاة زوجته خديجة رضي الله عنها أو وفاة بناته وأولاده.... لكنه لم يجد شيئا من ذلك ......

بل الذي جعله في حيرة من أمره انه وجد أن هناك سورة كاملة في القرآن تسمى سورة مريم وفيها تشريف لمريم عليها السلام لا يوجد مثيل له في كتب النصارى ولا في أناجيلهم!!

ولم يجد سورة باسم عائشة أو فاطمة رضي الله عنهن.....

وكذلك وجد أن عيسى عليه السلام ذكر بالاسم 25 مرة في القرآن في حين أن النبي محمد صلى الله عليه وسلم لم يذكر إلا 5 مرات فقط فزادت حيرة الرجل ....

اخذ يقرا القرآن بتمعن اكثر لعله يجد مأخذا عليه ....ولكنه صعق بآية عظيمة وعجيبة ألا وهي الآية رقم 82 في سورة النساء :

"أفلا يتدبرون القرآن ولو كان من عند غير الله لوجدوا فيه اختلافا كثيرا "

يقول الدكتور ملير عن هذا الآية : " من المبادئ العلمية المعروفة في الوقت الحاضر هو مبد إيجاد الأخطاء أو تقصي الأخطاء في النظريات إلى أن تثبت صحتها وهو ما يسمى بـ Falsification test ....

والعجيب أن القرآن الكريم يدعوا المسلمين وغير المسلمين إلى إيجاد الأخطاء فيه ولن يجدوا ...."يقول أيضا عن هذه الآية : " لا يوجد مؤلف في العالم يمتلك الجرأة ويؤلف كتابا ثم يقول هذا الكتاب خالي من الأخطاء ولكن القرآن على العكس تماما يقول لك لا يوجد أخطاء بل ويعرض عليك أن تجد فيه أخطاء ولن تجد "

1- Qui est ce plus grand prédicateur canadien? d'après ce site en tout cas beaucoup de gens auraient parlé et écrit en son nom sans son accord http://www.mydeviant.com/miller/gary_miller.html, pourquoi devons nous prendre en compte l'expérience de ce type comme s'il était un théologien (ce qu'il n'est pas) je me demande.
2- l'argument j'ai des convertis qui viennent rejoindre l'islam est à double tranchant: les chrétiens peuvent se prévaloir de Majdi Allam et les vidéos de convertis musulmans au christianisme pullulent sur le net. On se croirait sur un concours à qui aura le plus de convertis ou les convertis les plus prestigieux, et tous les coups sont permis
3- Falsification test: le test de réfutabilité permet de démontrer qu'un théorème est faux pas qu'il est vrai , je m'explique lorsque le coran dit dieu existe il est unique et nul n'est au dessus de lui, est ce qu'on peut dire que c'est faux? Non parce que ce n'est pas parce qu'on ne voit pas dieu maintenant qu'on ne le verra jamais mais on ne peut pas dire que c'est vrai non plus puisque dieu n'est toujours pas venu dans nos labos
de même que si on me disait "j'ai une pierre cachée dans la main que j'ai derrière le dos" : je ne pourrai pas dire que c'est faux après tout cela est possible , mais je ne peux pas non plus dire que c'est vrai car il se peut qu'il n'y ait rien . Croire c'est faire le choix d'ignorer cette deuxième possibilité, ne pas croire c'est ignorer la première.

"أولم ير الذين كفروا أن السماوات والأرض كانتا رتقا ففتقناهما وجعلنا من الماء كل شي حي أفلا يؤمنون"

يقول: "إن هذه الآية هي بالضبط موضوع البحث العلمي الذي حصل على جائزة نوبل في عام 1973 وكان عن نظرية الانفجار الكبير وهي تنص أن الكون الموجود هو نتيجة انفجار ضخم حدث منه الكون بما فيه من سماوات وكواكب "

Voilà un exemple de réthorique : ne pouvant nier les découvertes de la science les ulémas adossent le coran dessus pour qu'il puisse rester dans l'air du temps. Soit dit en passant le big bang n'est absolument pas une explosion mais une expansion déjà on commence par une première erreur d'interprétation
Tu trouveras ci-dessous trois tafassir d'ulémas concernant cette phrase

قال الإمام الشنقيطي رحمه الله: " والظاهر اتصال هذا الكلام بما قبله . أي وجعلنا من الماء الذي أنزلناه بفتقنا السماء ، وأنبتنا به أنواع النبات بفتقنا الأرض كل شيء حي". للمزيد ارجع لكتابه المذكور.

الثاني: أن السموات والأرض كانتا ملتصقتين ففتقهما الله تعالى، وهو لا شك ما تقصد. [ رواه العوفي عن ابن عباس، وبه قال الحسن، وسعيد بن جبير، وقتادة ]

الثالث: أن السماء فتقت ست سماوات فصارت سبعاً، والأرض فتقت ست أرضين فصارت سبعاً. [ رواه السدي عن أشياخه وابن أبي نجيح عن مجاهد ].
=> la première la plus logique à mon sens veut dire qu'en fint de compte le ciel s'est déchiré en faisant pleuvoir (ne dis t-on pas l'éclair déchir le ciel) et la terre s'est déchiré pour faire grandir les plantes, pas de miracle scientifique donc
=> Le ciel est la terre étaient collé l'un à l'autre, ce que peut être certains veulent faire passer pour le fonds diffus cosmologique qui existait avant le démarrage de l'expansion , mais faut vraiment chercher loin la métaphore pour voir dans ce gros magma de la terre.
=> La 3ème est encore plus tirée par les cheveux il me semble : si les 7 terres se rapportent à la dérive des continents il y en avait un seul au départ : la pangée qui s'est transformé , si les 7 ciels se réfèrent aux couches atmosphériques elles sont toujours 5 , si c'est autre chose il faut préciser.

Si ces explications concernaient n'importe quel autre bouquin tu choisirais la réponse n°1 (comme moi) mais comme il s'agît du coran à mon avis tu préfèreras la réponse qui flatte le mieux l'islam celle qui le mettrait sous un jour moderne et extraordinaire. Même si la logique devrait en souffrir un peu

ارايتم ؟؟ هل هذه طريقة الشيطان في كتابة اي كتاب ؟؟ يؤلف كتاب ثم يقول قبل ان تقرأ هذا الكتاب يجب عليك ان تتعوذ مني ؟؟ ان هذه الايات من الامور الاعجازية في هذا الكتاب المعجز ! وفيها رد منطقي لكل من قال بهذه الشبهة "

Sa supposition en soit est bizzare si le coran n'a pas été révélé par dieu , pourquoi serait-il révélé par le diable ne pourrait-il pas plus simplement être écrit par des hommes.

"هذا الرجل ابو لهب كان يكره الاسلام كرها شديدا لدرجة انه كان يتبع محمد صلى الله عليه وسلم اينما ذهب ليقلل من قيمة ما يقوله الرسول صلى الله عليه وسلم,اذا راى الرسول يتكلم لناس غرباء فانه ينتظر حتى ينتهي الرسول من كلامه ليذهب اليهم ثم يسألهم ماذا قال لكم محمد؟ لو قال لكم ابيض فهو اسود ولو قال لكم ليل فهو نهار المقصد انه يخالف اي شيء يقوله الرسول الكريم صلى الله عليه وسلم ويشكك الناس فيه .. قبل 10 سنوات من وفاة ابي لهب نزلت سورة في القران اسمها سورة المسد , هذه السورة تقرر ان ابو لهب سوف يذهب إلى النار , اي بمعنى اخر ان ابو لهب لن يدخل الاسلام . خلال عشر سنوات كل ما كان على ابو لهب ان يفعله هو ان ياتي امام الناس ويقول "محمد يقول اني لن اسلم و سوف ادخل النار ولكني اعلن الان اني اريد ان اد خل في الاسلام واصبح مسلما !! , الان مارايكم هل محمد صادق فيما يقول ام لا ؟ هل الوحي الذي ياتيه وحي الهي؟ . لكن ابو لهب لم يفعل ذلك تماما رغم ان كل افعاله كانت هي مخالفة الرسول صلى الله عليه وسلم لكنه لم يخالفه في هذا الامر

Raisonnement très étrange encore une fois supposons que cet homme aille dire "je suis musulman maintenant vous voyez le coran ment" il ne serait déjà plus musulman car il accuserait l'islam de mentir, et qui plus il est il serait en train de mentir lui même puisqu'il s'agirait d'une fausse conversion. C'est d'ailleurs probablement la première chose qu'aurait dit le prophète en le voyant présenter la chose ainsi, et la première chose que diraient également les musulmans présents, donc jouer ce petit jeu ne lui aurait servi à rien

"من المعجزات الغيبية القرانية هو التحدي للمستقبل باشياء لايمكن ان يتنبأ بها الانسان وهي خاضعة لنفس الاختبار السابق الا وهو falsification tests او مبدأ ايجاد الاخطاء حتى تتبين صحة الشيء المراد اختباره ,وهنا سوف نرى ماذا قال القران عن علاقة المسلمين مع اليهود والنصارى القران يقول ان اليهود هم اشد ان الناس عداوة للمسلمين في وهذا مستمر الى وقتنا الحاضر فاشد الناس عداوة للملسلمين هم اليهود "

ويكمل الدكتور ملير :

"ان هذا يعتبر تحدي عظيم ذلك ان اليهود لديهم الفرصة لهدم الاسلام بامر بسيط الا وهو ان يعاملوا المسلمين معاملة طيبة لبضع سنين ويقولون عندها :ها نحن نعاملكم معاملة طيبة والقران يقول اننا اشد الناس عداوة لكم ,اذن القران خطأ ! , ولكن هذا لم يحدث خلال 1400 سنة !! ولن يحدث لان هذا الكلام نزل من الذي يعلم الغيب وليس انسان !!"

Un autre raisonnement bizzare: à l'époque du prophète la communauté juive était la communauté religieuse la plus importante après les paiens , au début le prophète c'était donc rapproché d'eux, d'autant qu'il a probablement côtoyé des juifs et des chrétiens au cours des voyages commerciaux effectués durant son enfance avec son oncle , et ensuite en qualité de gérant des affaires de Khadija. Il avait reconnu leur religion et cherchait à se faire reconnaître d'eux, mais les juifs eux n'avaient pas l'air bien pressés lorsque les juifs l'ont donc trahi au profit d'autres intérêts, la réponse a été radicale, (les béni quraydha tués , et leurs femmes vendues) ils sont donc devenu l'ennemi de fait.
Donc ce que dit le texte était déjà faux à la base puisque c'est arrivé dès les toutes premières années, il aurait été beaucoup plus étonnant par exemple s'il avait prédit que nous aurions des problèmes avec les chrétiens puisqu'à l'époque du prophète il n'y avait pas vraiment de problèmes entre eux et nous.

" لا يوجد كتاب مما يسمى بالكتب الدينية المقدسة يتكلم بهذا الاسلوب , كل الكتب الاخرى عبارة عن مجموعة من المعلومات التي تخبرك من اين اتت هذه المعلومات , على سبيل المثال الكتاب المقدس (الانجيل المحرف ) عندما يناقش قصص القدماء فهو يقول لك الملك فلان عاش هنا وهذا القائد قاتل هنا معركة معينة وشخص اخر كان له عدد كذا من الابناء واسماءهم فلان وفلان ..الخ . ولكن هذا الكتاب (الانجيل المحرف) دائما يخبرك اذا كنت تريد المزيد من المعلومات يمكنك ان تقرأ الكتاب الفلاني اوالكتاب الفلاني لان هذه المعلومات اتت منه "

Je commence à douter sérieusement que ce gars soit un ancien chrétien, toutes les religions du monde expriment au moins une prophétie celle qui concerne le devenir de notre âme. (ce qu'a fait d'ailleurs le coran avec l'âme de abu lahab) . Et tous les livres saints peuvent contenir des prophéties (vraies ou fausses c'est selon) pour tout personne qui croit en ce livre , en voici un exemple pour les deux livres concernés
http://www.alliancefr.com/judaisme/cybe ... ignage.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Bible_prophecy

" بعكس القران الذي يمد القارىء بالمعلومة ثم يقول لك هذه معلومة جديدة !! بل ويطلب منك ان تتأكد منها ان كنت مترددا في صحة القران بطريقة لا يمكن ان تكون من عقل بشر. والمذهل في الامر هو اهل مكة في ذلك الوقت -اي وقت نزول هذه الايات - ومرة بعد مرة كانوا يسمعونها ويسمعون التحدي بان هذه معلومات جديدة لم يكن يعلمها محمد صلى الله عليه وسلم ولا قومه , بالرغم من ذلك لم يقولوا: هذا ليس جديدا بل نحن نعرفه , ابدا لم يحدث ان قالوا مثل ذلك ولم يقولوا : نحن نعلم من اين جاء محمد بهذه المعلومات , ايضا لم يحدث مثل هذا , ولكن الذي حدث ان احدا لم يجرؤ على تكذيبه او الرد عليه لا نها فعلا معلومات جديدة كليا !!! وليست من عقل بشر ولكنها من الله الذي يعلم الغيب في الماضي والحاضر والمستقبل "

affirmation gratuite qui ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde

وقد اثبت لنا أحد العلماء الاسترالين والذي حاول البحث في القرأن عن خطأ يتخذه ضد الاسلام في الدعوه للنصرانيه فوجد فيه حديث النمله لأخواتها {حَتَّى إِذَا أَتَوْا عَلَى وَادِي النَّمْلِ قَالَتْ نَمْلَةٌ يَا أَيُّهَا النَّمْلُ ادْخُلُوا مَسَاكِنَكُمْ لَا يَحْطِمَنَّكُمْ سُلَيْمَانُ وَجُنُودُهُ وَهُمْ لَا يَشْعُرُونَ }النمل18أرجوا أن يغفرلي ربي عدم استطاعتي كتابة القرأن كما يكتب من وضع الاف المد وغيرها من التشكيل المتمم لكتابة القرأن .
ولم يتقدم أحد من علماء الاسلام الأفاضل بالرد علي الأسترالي ولكن الله سبحانه وتعالي ينصر دينه فبعد عشر سنوات أثبت عالم أخر أن القرأن استخدم التعبير الصحيح في حديث النمله لأخواتها حيث وجد أن النمل يتكون أغلبه من ماده زجاجيه وهي مما تتحطم اذا وطأتها الاقدام سبحان الله العظيم .
أشهد أن لا اله الا الله الحي القيوم و أن محمد رسوله الله صلي الله عليه وسلم أرسله بدين الحق .

By the way, le coran était au départ écrit san chakl, comme le montre les copies anciennes du coran trouvée au Yemen et ailleurs, ensuite je ne vois pas pourquoi il faudrait que les nids des fourmis devraient être en verre pour pouvoir être brisées cassées détruites (définition du mot Hattama dans le dico) il me semble qu'on peut dire cela d'un nid sans verre également. c'est ce qui s'appelle chercher midi à 14h
trainspotting
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude sofasurfer » 15 Déc 2008, 09:35

Pour le premier texte, il s'agit d'un excellent exemple de concordisme, méthode de manipulation qui tend a faire correspondre les religions avec les sciences à chaque fois qu'une nouvelle découverte scientifique est publiée.

Dans cet exemple de la théorie du big bang, très utilisé par les prosélytes musulmans, tous les mots et expressions sont manipulés pour faire concorder les propos de Michel avec ceux contenus dans le coran qui, au passage, sont aussi manipulés a travers l'exercice de traduction...

Le concordisme a été mis en valeur par le docteur Maurice Bucaille, qui, dans son livre " la bible , le coran et la science" fait preuve de concordisme pour prouver l'existence de preuves scientifiques dans le coran.

Or, Bucaille présente des aspects troublants : il ne s'est jamais converti a l'islam malgré ses "preuves", et son projet a été financé par de riches saoudiens a tendance wahabbite...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude goul » 15 Déc 2008, 10:23

Tous les projets sur les miracles scientifiques du Coran ont été financés par les saouds. Les scientifiques invités a s'exprimer sur ces miracles ont eu des promesses de financement pour leurs travaux et en plus les saouds leur ont expliqué que ces conférences n'avaient pour but que d'inciter les musulmans a la recherche scientifique.

Les scientifique qui se sont exprimés savaient que l'islam c'était au milieu du 7e siècle et que ce n'était pas llantiquité et savaient que le coran ne parlait que de choses déjà connu a cette époque. D'ailleurs les musulmans qui savent ça aussi, mettent l'accent sur l'analphabétisme de mahomet et essayent aussi de faire croire aux gens que les arabes étaient des ignars avant l'islam. or non seulement rien ne prouve que mahomet était anaphabète, au contraire la tardition nous dit qu'il était un excellent commerçant et qu'il a silloné les pays ou les sciences étaient très vulgarisée mais en plus ceux qui étaient avec mahomet n'étaient pas des ignars, je prendrais juste pour exemple Salman El farissi qui avait un savoir encyclopédique et le medecin Nafi ibn al-Harith ibn Kalada al-Thaqafi qui a étudié la medecine de galien a l'académie de Jundishapur en Perse

http://en.wikipedia.org/wiki/Nafi_ibn_al-Harith
http://coll-ferry-montlucon.planet-alli ... darabe.htm

tout le monde sait que les vesets coraniques étaient débités par mahomet a la suite d'un événement ou d'une information (sabab el nouzoul) et donc mahomet n'avait qu'a tendre l'oreille et transformer ensuite ces infos qu'il entendait de la part des érudits qui le cotoyaient en mualaquates coraniques
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 15 Déc 2008, 11:25

LOL!!!! :lol: :lol: :lol:

J'en ai déjà entendu des belles sur le concordisme, mais là, il est totalement facile, avec un peu de culture scientifique, de totalement démonter ces arguments.

Ca me fait penser aux dialogues houleux qu'on a eu avec des musulmans harun yahyiens sur un forum (qui n'est même pas islamique).

J'ajoute quelques commentaires. Je ne peux pas résister :mrgreen:

trainspotting a écrit:C'est un clin d'oeil au "dialogue avec un ami athée " de Mostapaha Mahmoud. J'ai voulu mettre ici une réponse à certains passages du bouquin qui m'ont semblé d'une grande naiveté , j'aimerai bien rencontrer son ami athée qui m'a l'air trop complaisant pour être vrai , du coup on se demande s'il a déjà rencontré des athées dans sa vie

Michel :Je ne crois pas en Dieu, mais plutôt à la Science et à la Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis.
Abdellah :D'accord, si vous êtes intéressé par la technologie, pouvez vous répondre à cette question : A propos d'un appareil sophistiqué ou d'un objet électronique, qui serait d'après vous la personne qui saurait le plus sur ses mécanismes de fonctionnement?
Michel :Je pense que ce serait la personne qui a inventé ou
construit l'appareil.
Abdellah :On est donc d'accord que c'est la personne qui a construit l'objet, ou son créateur, qui connaît tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet.
Michel : Je ne vois pas d'objection à cela. Cela me semble raisonnable.
Abdellah :Parfait. J'ai une autre question à vous poser : Comment l'Univers a-t-il été créé?
Michel :D'après des résultats scientifiques récents, l'univers tout entier était une masse gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planètes

Le big bang n'est pas une explosion c'est une expansion d'une masse très dense. De plus, il ne devrait pas y avoir de masse, car tout l'univers était "énergie".
.
Abdellah :Et vous croyez à cette théorie?
Michel :Oui, bien sûr, ce sont des faits établis basés sur des preuves scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le jour en 1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang".
Il y a un problème avec la date. Le concept du Big Bang a été introduit en 1922 par Alexandre Friedmann et en 1927 par Georges Lemaître. Le nom de "Big Bang" a été créé plus tard par Fred Hoyle (dans les années 50), mais la date 1973 est totalement fausse.
Abdellah :Je vois. Et bien j'ai une surprise pour vous : dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? :shock: Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront- ils donc pas ?" Nous pouvons voir
Ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.

d'abord la formation des étoiles et des galaxies est plus complexe qu'une simple séparation, les galaxies n'existaient pas à l'époque du big bang.
suivant le coran ce phénomène ainsi que l'apparition de la vie sur terre s'est effectué en 6 jours et le coran a également explicité que un jour correspondait à 1000 ans humains , sauf que ça fait des milliards d'années que le big bang a commencé. En effet, je ne vois pas où l'on parle du Big Bang dans ces textes totalement vagues et incorrectes.

Michel :J'ai très peu entendu parler du Coran, pouvez-vous me rafraîchir la mémoire?
Abdellah :Bien sur. Les musulmans croient que le Saint Coran est la parole de Dieu, pure, inaltérée, et qu'elle a été révélée au Prophète Muhammad (pbsl) par l'Ange Gabriel. La révélation du Saint Coran fût complétée en 23 ans, la durée de la mission prophétique de Muhammad (pbsl).
Michel :Etes-vous sur que le Saint Coran est vieux de 1400 ans et qu'il n'a jamais été altéré?
Abdellah : Absolument, c'est un fait historique que le Saint Coran a été révélé au 7eme siècle et qu'il est resté inchangé depuis. Les historiens, qu'ils soient pour ou contre l'Islam, sont tous d'accord sur ce point.

Faux, bien après la mort du prophète il existait déjà différentes versions , le coran de ibn Masud compagnn du prophète a existé par exemple jusqu'en l'an 1007

Michel :Dans ce cas, le verset sur le Big Bang n'est peut être que le fruit du hasard.
Abdellah :........Que dit la science à propos de la forme de la Terre?
Michel :Dans le passé, l'Homme croyait que la Terre était plate jusqu' à ce qu'un certain Sir Frances Drake en 1607 ne prouve finalement que la Terre est sphérique. Aujourd'hui, le terme Géoïde est utilisé pour décrire la forme sphérique de la Terre.
Géoïde sphérique? Il doit être bien myope le pseudo-athée :
Voilà un géoïde http://planet-terre.ens-lyon.fr/planett ... -fig05.jpg

Abdellah :Etonnement, dans le Saint Coran, chapitre 31, verset 29, il est écrit : "N'as-tu pas vu qu’Allah (dieu) fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé?" L'utilisation du mot "pénétrer" est faite pour insister sur le caractère lent et continu du passage du jour vers la nuit et vice-versa. Et ce n'est pas possible si la Terre est plate.

la lumière du réverbère pénètre dans ma chambre et pourtant je vous assure que le parterre de ma chambre est plat et que le réverbère ne tourne pas autour

Abdellah : Plus loin, au chapitre 39, verset 5, il est écrit : "Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit". Le mot arabe utilisé est "Kaw'wara" qui signifie "anneau" ou "enrouler". Ce verbe est utilisé pour décrire le fait d'enrouler quelque chose autour d'un objet sphérique. Vous dites que ce fait a été découvert assez récemment, alors dites moi qui aurait pu l'écrire dans le Saint Coran il y a 1400 ans?

mais le jour et la nuit ne s'enroulent pas l'un sur l'autre , c'est la terre qui tourne autour du soleil et pas l'inverse . Par ailleurs le fait que la terre soit ronde a déjà été découvert par les grecs avant JC. En effet, et par des preuve mathématiques. Il n'y avait que des illétrés qui croyaient encore en une Terre plate (jusqu'à l'époque de C. Colomb environ)

Michel : Je ne suis pas convaincu.
Abdellah : D'accord. Alors dites moi d'où vient la lumière de la Lune?
Michel : Il y a quelques siècles, les gens pensaient que la Lune était une version miniature du Soleil et que les deux astres émettaient de la lumière. Plus tard, des astronomes ont découvert que la lune ne faisait que refléter la lumière du Soleil.
Abdellah : Dans le Saint Coran, chapitre 25, verset 61, il est écrit : "Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!" Ici le Soleil est décrit comme étant une lampe alors que la Lune est décrite comme réfléchissant la lumière, ce qui signifie qu'elle n'émet pas de lumière d'elle-même.
Michel : C'est probablement le fruit du hasard..

Pas besoin du hasard , une simple constatation. Lorsqu'un objet brille avec éclat alors que l'autre n'émet qu'une lumière fade on dit de lui qu'il est illuminé

Abdellah : Passons... Quand j'étais à l'école dans les années 80, mon professeur me disait que le Soleil ne bougeait pas et que toutes les planètes tournaient autour le long d'une trajectoire précise pour chaque planète.
Michel : C'est ce que dit votre Coran que le Soleil est immobile dans l'espace? Ah!!!
Mdr! Le soleil bouge lui aussi, autour de notre galaxie qui lui aussi est en mouvement, etc.
Abdellah : Non, ce n'est pas écrit dans le Saint Coran. C'est ce que l'on m'a enseigné à l'école.
Michel : Aujourd'hui la science a fait des progrès et nous savons qu'en fait, le Soleil suit lui-même une trajectoire précise. Quand on possède les instruments adéquats, on peut voir qu'à la surface du Soleil se trouvent des tâches appelées "tâches solaires" ou "spots".
Si on observe d'une manière continue ces tâches solaires, on remarque qu'il faut 25 jours à ces tâches pour revenir au même endroit, c'est à dire pour que le Soleil complète une révolution sur son axe. On en conclut donc que le Soleil tourne sur un axe et qu'il compte sa révolution en 25 jours.
Abdellah : Je dois vous dire que vous n'apprenez rien aux musulmans car dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 33, il est écrit : "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite". Ici il est évident que le Soleil et la Lune ont chacun une trajectoire qu'ils parcourent dans l'espace.

la sourate dit que le jour , la nuit, la lune et le soleil tous nagent dans un orbite. depuis quand le jour et la nuit nagent dans un orbite ? ensuite la première affirmation de l'ami athée est que le soleil tourne autour de lui même ce qui n'est pas dit dans la sourate

Pouvez-vous me dire qui aurait pu mettre ces faits scientifiques dans le Saint Coran alors que ces faits n'ont été découverts que récemment par les scientifiques? Avant que vous répondiez a ma question, dites moi... y a-t- il une différence entre une étoile et une planète?
Michel : Oui, aujourd'hui, nous savons que les étoiles sont des corps célestes comme le soleil, c'est à dire qu'elles produisent leur propre rayonnement alors que les planètes ne produisent aucun rayonnement...comme la Terre..
Abdellah : Ici, nous voyons la distinction entre étoiles et planètes faite dans le Saint Coran, chapitre 86, versets 1 a 3 : "Par le ciel et par l'astre nocturne. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?", ici référence est faite aux étoiles. Les planètes sont décrites comme étant des ornements dans le verset 6 du chapitre 37 : "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles". En fait, où est-ce qu'ils ont parlé de planètes, là?
Michel : Hmmmmmm ...? Tout le monde sait que les Arabes étaient très avancés dans le domaine de l'Astronomie, et peut être que ce sont ces astronomes qui ont donné ces informations au Prophète Muhammad.
Abdellah : Il est vrai que les Arabes étaient très avancés dans le domaine de l'Astronomie, mais je suis désolé de vous dire que vous vous trompez d'époque.

Sans blague ne me dites pas que les arabes étaient à ce point ignorants, qu'ils n'ont pas pu donner de noms aux petits points lumineux dans le ciel et qu'il a fallu attendre le coran pour qu'il le fasse Dans le désert, il était important de savoir observer les étoiles.

Abdellah : Je vous rappelle que le Saint Coran a été révélé des siècles avant que les Arabes ne fassent de grandes découvertes en astronomie. Donc ce sont les Arabes qui ont appris des choses sur l'astronomie en lisant le Coran et non pas l'inverse. Le Saint Coran mentionne au Chapitre 30, verset 48 : "Allah, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages; puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. .....".

et donc les arabes de l'époque étaient aussi cons au point qu'ils ne pouvaient constater de visu que les nuages sont poussés par les vents et que lorsqu'il se rassemblent on voit sortir la pluie, s'il voulait qu'on crit au miracle il fallait parler des charges positives ou négatives ou de l'évaporation

En parlant de géographie, je ne Sais pas si vous connaissez le terme "plissement".
Michel : Oui, vous voyez, la croûte terrestre est relativement peu épaisse et les montagnes, créées par ces phénomènes de plissements de la croûte donnent plus de stabilité à cette Terre Dites, c'est quoi cette mascarade?
Abdellah : Le Saint Coran au chapitre 78, versets 6-7 nous donne une indication sur ce phénomène : "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et (placé) les montagnes comme des piquets? ". Ici le mot "piquet" est utilisé pour montrer que les montagnes permettent
De tenir la terre (croûte) en place, immobile. De plus, la première partie du verset nous montre que la terre n'est pas plate car c'est une surface étendue sans bord, dans le sens où on peut la parcourir sans jamais en tomber. Cette idée est reprise plus en détails au
Chapitre 21, verset 31 : "Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]". Ici, on nous dit que les montagnes permettent la stabilité de la terre en empêchant la forme de la terre de changer et de provoquer
un changement d'orbite de la planète. Raté, il y a des variations d'orbites et de rotation dus entre autres à la forme non sphérique de la Terre (les montagnes ont une influence dessus) et à ses interactions avec la Lune et les autres planètes.

la croûte terrestre n'est justement pas immobile témoin la dérive des continents , et d'ailleurs les endroits où on voit le plus de tremblement de terres sont les régions montagneuses et pour cause puisqu'il s'agît généralement de la frontière entre les plaques.
ensuite bien malin celui qui peut déduire du mot couche qu'elle est une étendue de terre infinie

Abdellah : Dans le Saint Coran, il n'y a pas que des faits
Scientifiques concernant l'astronomie, mais beaucoup d'autres sujets scientifiques sont abordés
Michel : Je vous écoute.
Abdellah : Vous voyez, certains aliments sont mauvais pour l'être humain et donc leur consommation est interdite
Michel : Pendant que nous y sommes,... pouvez-vous me dire ce que signifient les termes musulmans Halal et Haram?
Abdellah : Tout ce qui est licite est appelé Halal alors que tout ce qui est illicite est appelé Haram et c'est le Coran qui fait la distinction entre les deux.
Michel : Pouvez-vous me donner un exemple?
Abdellah : Oui. L'Islam a interdit la consommation du sang, quelque soit sa provenance. Vous êtes d'accord sur le point que le sang contient beaucoup d'acide urique, une substance dangereuse pour le corps humain.
Michel : Vous avez raison à propos de la nature toxique de l'acide urique. Chez l'être humain, en fait, l'acide urique est excrété car c'est un déchet. En fait, on sait que 98 de l'acide urique du corps provient de la filtration du sang par les reins et que cet acide urique est éliminé en urinant.
Abdellah : La, je pense que vous allez apprécier la méthode Islamique d'abattage d'animaux.
Abdellah : Vous voyez, ... la personne qui tient le couteau, alors qu'elle prononce le nom de Dieu, fait une incision des veines jugulaires laissant intactes toutes les autres veines du cou de l'animal.
Michel : Je vois ...ceci provoque la mort de l'animal par
Hémorragie plutôt que par blessure d'un organe vital quelconque de
L’animal.
Abdellah : Oui, si les organes, comme le coeur, le foie ou le cerveau étaient endommagés, l'animal mourrait immédiatement et le sang resterait à l'intérieur des veines et pourrait facilement pénétrer dans tous les tissus et les organes par infiltration. Ceci provoquerait la contamination des organes par de l'acide urique ce qui est dangereux. Les diététiciens viennent a peine de découvrir ce phénomène.

les chrétiens abattent également les animaux par saignée , seulement ils l'anesthésient auparavant ce qui est quand même plus humain et reste tout aussi sain , et ne voient pas la nécessité de l'orienter vers la mecque, (ce qui ne rend pas forcément la bouffe plus saine, ils auraient dû leur dire de vérifier les entrailles du mouton et leur donner les signes de la maladie de la vache folle)

Michel : Aussi, pouvez-vous me dire pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ni ses produits dérivés?
Abdellah : En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....Il est dit : "Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs". De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement
Parce qu'il n'a pas de cou?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou. Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger. Néanmoins, ....sans aller aussi loin, je suis sûr que vous savez que la consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.

on égorge les porcs également, c'est d'ailleurs de là que vient l'expression "crier comme un cochon qu'on égorge"

Michel : La Science médicale dit qu'il y a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germes pathogènes en lui.
Abdellah : Oui, sans aller jusque la, nous parlions il y a quelques instants de l'acide urique contenu dans le sang... eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2 134505752e son acide urique, les 98 restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez
ceux qui consomment du porc.

et la vache folle et la tremblote du mouton , et la grippe aviaire? contrairement à sa réputation d'ailleurs le filet de porc offre moins de gras qu'un filet de boeuf mais il est très pauvre en oligo-éléments. Quand à l'acide urique voici ce qu'on en dit dans les encyclopédies médicales "L’acide urique est une substance toxique que l’organisme produit en petite quantité. Il est fabriqué à partir des purines présentes dans certains aliments comme les abats, les crustacés, la viande, rouge surtout, le porc, le café, l’alcool, etc" Les aliments riches en acide urique sont : le gibier, les viandes fumées, les abats, les fruits de mer, la sardine, l'anchois, le hareng, le saumon, l'anguille, les légumes secs, les choux, les champignons, les asperges, les épinards, l'oseille, la rhubarbe, la figue sèche, le cacao et le chocolat.
Dans tout ça je vois pas une mention spéciale pour le porc pas plus que pour les autres en tout cas.

Abdellah : Dans plusieurs versets du Saint Coran, des détails sont donnés sur le cycle de l'eau. Ces versets expliquent que l'eau s'évapore depuis le sol et les cours d'eau pour former des nuages...ces nuages se condensent, il peut alors y avoir des éclairs ou des pluies depuis ces nuages...Ces indications sont clairement écrites au chapitre 39, verset 21 : "Ne vois-tu pas qu'Allah fait
Descendre du ciel de l'eau, puis Il l'achemine vers des sources dans la terre; ...", Au chapitre 23, verset 18 : "Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître", et aussi au chapitre 24, verset 43 : "N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes....."

Michel : D'après mes connaissances, le premier schéma correct du cycle de l'eau fût présenté par Bernard Palissy en 1580.

le schéma présenté dans le coran aurait donc du parler de la formation des nuages à partir de l'évaporation, car le fait que la pluie descend des nuages pour arriver dans sous terre (ils utilisaient les puits à l'époque) ce sont des choses visibles, l'invisible manque

Abdellah : Permettez-moi de continuer ...les scientifiques viennent récemment de découvrir que l'eau salée (marine) et l'eau douce ne se mélangent pas, n'est ce pas?
Michel : Tout a fait.....Ce phénomène a été observé à différents endroits de la planète. Par exemple la région où le Nil rencontre la Méditerranée et plus particulièrement la où les deux eaux coulent ensemble sur une distance de quelques milliers de kilomètres.
Abdellah : Au chapitre 25, verset 53 on peut lire : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable". Un message similaire est trouvé chapitre 55, versets 19 et 20 : "Il a donné libre cours
aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas..."
Michel : Peut-être que des Arabes qui nageaient dans la mer ont pu observer ce phénomène.
Abdellah : Cela est peu vraisemblable. Ce que vous ne semblez pas réaliser est que le Saint Coran dit aussi que c'est une barrière invisible et donc qu'il est impossible de l'observer.

faux il y a un phénomène de ce genre dans le golfe ou l'eau douce du tigre est colorée et ou donc la barrière est visible lorsqu'il se déverse à la mer

Michel : Je vois..... Selon Darwin et sa théorie de l'Evolution, toute forme de Vie provient de la mer ou des océans. Pouvez-vous me dire ce que votre Coran dit à ce propos?
Abdellah : Bien sûr, mais d'abord pouvez-vous me dire pourquoi cette théorie conduit à une telle affirmation que la vie vient de la mer?
Michel : Et bien, une des raisons est que l'eau entre dans la composition de la plupart des êtres, humains et animaux. En fait, le pourcentage d'eau dans les corps (humains et animaux) varie entre 50 et 90.Selon l'espèce.
Abdellah :Au chapitre 21, verset 30, on peut lire : ".......et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront- ils donc pas ? " Vous imaginez dans les déserts d'Arabie, où l'eau est si rare, qui aurait pu deviner que non seulement l'homme mais aussi tous les êtres vivants ont étés créés à partir d'eau!
Et Harun Yahya qui s'insurge contre la théorie de l'évolution...

Michel : Je sais que le cytoplasme, le constituent principal des cellules, est composé à peu près de 80 % d'eau et que tous les êtres vivants sont en grande partie composés d'eau.

simple toute vie a besoin d'eau pour vivre sur cette terre , on dit toujours l'eau est source de vie dans le sens ou sans elle il n'y aurait que mort et désolation, pas la peine de chercher le cytoplasme pour ça

Abdellah : Qui aurait pu mentionner ces faits dans le Coran il y a plus de 1400 ans ?...Il y a plus de cents affirmations dans le Saint Coran que la Science moderne ne peut contredire. Concernant ces théories, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la dérive des continents?
Michel : Bien sûr. Tous les continents étaient réunis en un seul continent il y a des millions d'années. Puis ils se sont séparés et ont étés écartés les uns des autres à la surface de la terre. Ainsi, si vous regardez une carte du monde, vous pourrez remarquer que la côte Est l'Amérique du Sud peut s'emboîter avec la côte Ouest de
L’Afrique, montrant que ces deux continents ne formaient qu'un dans le passé.
Abdellah :Un fait similaire est révélé dans le Saint Coran au chapitre 79, versets 30 et 31 : "Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue, Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage". Il est dit que la Terre est passée par une étape où Dieu a séparé les continents les uns des autres en les faisant dériver.

qu'est ce que ça avoir avec la dérive des continents, le mot utilisé c'est dahaha c'est à dire "applatire" ?? et puis il a fait en sorte qu'elle donne eau et pâturage, où sont les continents là dedans?

Michel :Essayez-vous d'utiliser la Science pour prouver que le Coran est l'authentique Parole de Dieu ?
Abdellah : Non, le Coran n'est pas un traité scientifique mais plutôt un Livre de signes. Il contient plus de 6000 signes (versets) parmi lesquels 1000 se rapportent à la Science. Je n'utilise pas la Science pour prouver que quelque chose est vraie. Pour cela, on a
Besoin de quelque chose de parfait, une Science ultime et sans faute. Pour des hommes éduqués comme vous, qui ne croient pas en Dieu, la Science est souvent LA vérité.....mais pour le musulman, le Saint Coran est La Vérité Ultime. Le Coran est aussi appelé le "Furqaan" qui signifie "critère entre le vrai et le faux". Donc j'utilise votre "Vérité" qui est la Science pour vous montrer ce que le Coran dit. Ce que votre Science vous a dit il y a quelques années ou décennies, le Saint Coran l'a dit il y a plus de 1400 ans. Nous pouvons donc être d'accord sur le fait que le Coran est supérieur à
La science et que le Coran est LA Vérité Absolue.

je suis athée et je ne crois pas à la vérité absolue, je crois seulement à la justesse de la méthode scientifique par observation, hypothèse et expérience, cette méthode n'est pas utilisée par le coran pire on nous demande de ne pas l'utiliser dès qu'il s'agît d'un point qui contredit le coran C'est bien le problèmes de ces croyants religieux. Ils n'arrivent pas à comprendre cela.

Abdellah : Le Coran dit au chapitre 20, verset 53 : "... et qui du Ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des
Couples de plantes de toutes sortes". Ici le Saint Coran mentionne Un fait scientifique qui a été découvert très longtemps après et qui Est que la flore est composée d'espèces masculines et d'espècesFéminines. Ceci est repris au chapitre 13, verset 3 : " ........Et De chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de Couple......"

tout agriculteur qui se respecte sait que les plantes ont des organes males et femelles , sinon il ne saurait même pas comment féconder leurs dattiers.

Abdellah : Dans une branche de la Zoologie, il a récemment été Annoncé qu'il existe différentes dynamiques sociales dans le monde
Animal. Le Saint Coran nous dit la même chose, que les animaux et Les oiseaux vivent en communautés. Chapitre 6, verset 38 on peut Lire : "Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses
Ailes, qui ne soit comme vous en communauté....".
Abdellah : Si je vous dis que le Saint Coran nous parle de fourmis Qui parlent l'une à l'autre, vous allez probablement rire. Mais il a Été prouvé que parmi tous les animaux et insectes, la Fourmi est Celle qui possède la communauté qui ressemble le plus aux êtres
Humains. ... en plus d'un système de communication très avancé, (Comme mentionné dans le Saint Coran, chapitre 27, verset 18), les Fourmis enterrent leurs morts et possèdent un équivalent de ce Qu’est un marché boursier.

simples points d'observation

Michel : Peut-être que votre Prophète était un homme très attentif Et qu'il observait les fourmis.
Abdellah : Tout d'abord, je voudrais vous informer que l'Histoire Témoigne que le Prophète Muhammad (pbsl) était illettré c'est-à-dire Qu’il n'a suivi aucune éducation formelle et ne savait ni lire ni Écrire. En fait, à cette époque, la grande majorité des Arabes était Illettrée et seuls quelques uns d'entre eux savaient lire et/ou Écrire.

D'abord le prophète s'occupait des affaires commerciales de sa femme Khadija qui avait une caravane, donc il lui fallait une certaine culture et il lui fallait savoir compter et écrire au moins les chiffres ensuite, les ulémas eux mêmes ne sont pas tous d'accord sur cette définition de "ommi" car elle peut vouloir dire simplement le rassembleur d'un peuple

Néanmoins, il est mentionné dans le Coran que c'est la Femelle de l'abeille qui collecte le miel.... Pensez-vous que Quelqu’un aurait pu observer cela?

si on regardait la définition dans le dico on verrai que le nom nahl devient masculin lorsqu'il se rapporte au miel et féminin lorsqu'il est le pluriel d'une abeille (pas la femelle de l'abeille mais une abeille en général) donc ça n'a rien avoir avec un quelconque miracle

Je viens juste de me souvenir D’un fait encore plus étonnant. Au chapitre 16, verset 69, on peut
Lire : "......De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs Variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a
Vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent." Aujourd'hui Les scientifiques nous disent que le miel contient des substances
Antiseptiques et que son application sur des plaies serait Bénéfique. De plus, le miel est utilisé dans plusieurs traitements Anti- allergiques.
Michel : C'est la raison pour laquelle les soldats Russes, dans le Passé, mettaient du miel sur leurs blessures. Oui, et leurs
Blessures guérissaient en ne laissant qu'une cicatrice minime.

d'abord supposer que les arabes ne connaissaient pas les propriétés de certains éléments de la nature , c'est les prendre pour des imbéciles , les indiens d'amérique connaissaient les bienfaits du cerveaux des arabes d'avant l'islam ou quoimiel et des herbes médicinales, les égyptiens ont écrit les vertus du miel il y a 4500 ans, est ce que toute l'ignorance du monde a élu domicile dans les ?

Abdellah : Au chapitre 16, verset 66, le Saint Coran décrit la Circulation sanguine en rapport avec la production de lait chez la Vache laitière......... Mille ans avant que William Harvey ne Découvre le phénomène. Le verset dit : "Il y a certes un Enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce Qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des Excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour
Les buveurs"

j'ai jamais entendu dire que le lait de vache était composé d'excréments moi non plus :lol:

Michel : Dites mois..... Que dit le Coran sur l'être humain? Abdellah : La réponse a cette question est très longue car le Coran Parle des êtres humains avant même leur conception et jusqu'à leur Mort. .....Voulez-vous que je vous parle rapidement d'embryologie Humaine et des faits révélés dans le Coran?
Michel : Je vous en prie. Cela semble intéressant.
Abdellah : Nous savons qu'après sa fécondation, oeuf (ovule) descend Du tube fallopien pour aller se loger a l'intérieur de l'utérus pour
la période de gestation. Ceci est décrit au chapitre 22, verset 5 : "...C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement]
Formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un Terme fixé......". Comme vous le savez, il existe des structures ou Rallongements qui se développent à la surface de l'oeuf pour Permettre à l'oeuf d'être nourri et de grandir. Ces structures font Que l'oeuf ou plutôt le zygote semble vraiment s'accrocher à L’utérus....... ceci est sans aucun doute un fait scientifique
Découvert il n'y a pas longtemps. Saviez-vous que cette Apparent "accrochement" de l'oeuf à l'utérus est décrit 5 fois dans Le Saint Coran? Par exemple, au chapitre 96, versets 1 et 2 : "Lis,
Au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une Adhérence". La même idée est trouvée au chapitre 22, verset 5 - Chapitre 23, verset 14 et chapitres 40 et 75. De plus, la croissance Du fétus est décrite en détails au chapitre 23, verset 14, en
Particulier le développement du squelette. "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un Embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons Revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout Autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"

C'est long on commence par étape:

1- le mot notfa utilisé dans le coran se réfère au sperme et non pas au spermatozoide (définition du dico) et pour cause à l'époque ils ne connaissaient pas encore l'existance de ces petites bêtes.
2- à aucun moment et en aucune façon l'ovule n'est mentionné dans les étapes de la formation de l'embryon et pourtant la fécondation de l'ovule est la base de tout. Mais à l'époque ils ne connaissaient pas l'existance de l'ovule
3- la seconde étape mentionnée est celle de alka qui est du sang coagulé suivant le dico, il n'y a pas de sang coagulé et qui a été mal traduite ici par adhérence. Il n'y a pas de sang coagulé dans la formation de l'embryon
4- Modhgha qui est la troisième étape mentionnée est définie dans le dico comme de la viande machée quiconque a vu un embryon à la télé sait qu'il n'est pas fait de viande machée
5- la aya dit que le squelette de l'embryon se formait en premier lieu et qu'il était couvert de viande après : or on a jamais constaté ça dans aucune écographie (et pourtant il y en a des éco) et dans aucune fausse couche on n'a vu une femme éjecter un squelette sans viande .
De plus les "os" ne se sont pas créés avant la "chair". C'est même l'inverse.

Aussi,L’ordre d'apparition des sens humains est donné dans le Saint Coran
Au chapitre 32, verset 9 : "Puis Il lui donna sa forme parfaite et Lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et Le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants! ". Aujourd'hui la Science médicale ne peut que confirmer que le développement de L’ouïe est complet au bout du 5ème mois alors que la vue n'apparaît Qu’au 7ème mois des fétus. Ces faits n'ont été découverts qu'à partir De 1940. De plus, on demanda au professeur Keith More, un Embryologiste de l'Université de Toronto au Canada, de faire une Étude comparative entre les informations trouvées dans le Saint Coran et les informations Scientifiques modernes concernant le Développement des fétus. Sa réponse fut : "Le Saint Coran âgé de 1400 Ans contient des passages si exacts concernant le développement de L’embryon que les musulmans peuvent raisonnablement croire qu'ilsProviennent de Dieu".

suivant cet ordre le coeur se forme en dernier or on sait aujourd'hui que le coeur se forme en premier durant le premier et le deuxième mois , et ensuite l'ouie et l'oeil au 5 ème et 7ème mois , mais on n'est pas pas à une discordance près

Michel : Si cela est vrai, pourquoi n'en a-t-on pas entendu parler Dans les médias?
Abdellah : Il en a été question. Si vous recherchez un peu dans des Archives, vous verrez par exemple, dans le "Citizen", un journal Canadien, du 22 Novembre 1984, sous le titre "Un Ancien Livre Saint 1400 ans en avance sur son temps". Ou le Times d'Inde, New Dehli, Daté du 10 Décembre 1984 sous le titre "Le Coran marque un point Contre la Science moderne".
Et on prend ces revues pour des références? :shock:
Michel : C'est vraiment fascinant.N’arrêtez pas. .continuez.
Abdellah : A cet instant, je me souviens d'un verset du Coran qui Est très fort. Il se trouve au chapitre 41, verset 53 : " Nous leur Montrerons Nos signes dans l'univers et en eux- mêmes, jusqu'à ce Qu’il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité..." Saviez-vous que le Saint Coran parle aussi de diététique?
Michel : Je n'avais jamais entendu toutes ces choses sur le Coran. Dites moi, qu'est-ce que dit le Saint Coran à part cela?
Abdellah : Le Coran parle du Salut dans cette vie et dans celle D’après. On ne peut pas faire de rapprochement avec la Science ici.Le Coran s'adresse aux êtres humains et touche à toutes les Disciplines importantes de la Vie. Ainsi, le Coran contient Étonnamment des vérités qui n'ont pu être vérifiées par la Science Que bien longtemps après Sa révélation au Prophète Muhammad (pbsl) Il y a 1400 ans. Ceci me rappelle une parole très sage de Saint n Francis qui a dit "C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée Et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous Un croyant".

Ne mérite même pas la peine d'y répondre

:lol:
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Georges » 15 Déc 2008, 12:16

Encore :lol: :lol: :lol:

Jadis, Allah faisait beaucoup de miracles...

Mais c'était dans le "Livre" (la Bible) :

Demande aux enfants d'Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés! Or, quiconque altère le bienfait d'Allah après qu'il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition. (2:211)

Allah a accompli, apparemment, beaucoup de miracles en faveur de Moïse et d'autres prophètes.

Dans le Coran, Allah se vante surtout d'avoir été un grand génocideur, si je puis dire : les Aad, les Tamud, les Madyan, le peuple de Lot, les gens d'Al-Aïka auraient tous été exterminés sans rémission pour n'avoir pas cru aux fariboles d'Allah... Pour ce qui est de Sodome, en tout cas, les archéologues ont simplement décelé un banal tremblement de terre...

Pour le reste, ce n'est que légende. Peuples inconnus dans toutes les archives des grandes civilisations de l'époque...

A l'époque de Mahomet, tous les gens sensés s'étonnent de voir un "prophète" ... qui ne fait pas de miracles :

6:37

Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur? " Dis : " Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas".
13:7
Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur? " Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.
13:38
Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.
20:133
Et ils disent : "Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur?" La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les écritures anciennes ne leur est-elle pas venue?

Le Mahomet, bien embarrassé...

Allah tente d'expliquer pourquoi Il ne fait plus de miracles : c'est parce qu'on les traitait de mensonges... En outre, dit-Il, Il n'envoie des miracles que pour menacer (en bon Dieu de terreur qu'il est) :

17:59
Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un [miracle] visible : mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.

Plus loin, Il parle, mais ne sort toujours pas le miracle tant attendu :

26:4
Si Nous voulions, Nous ferions descendre du ciel sur eux un prodige devant lequel leurs nuques resteront courbées.

Les gens défient Mahomet de faire un miracle, mais le pauvre analphabète en est bien incapable :

17:90
Et ils dirent : "Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;

Le pire est que Mahomet prête à Allah des paroles consolatrices : si vraiment tu es malheureux, fais-le, ce miracle. Mais il ne le fait pas... Et pour cause!

6:35
Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.

Allah ne paraissait plus décidé à faire de miracles (17:59), mais il a quand même sorti sa baguette magique pour l'occasion en faisant intervenir des anges ... invisibles! O ironie!

9:26
Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa "sakina"] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.

Depuis ce glorieux épisode, les mécréants foisonnent, mais Allah est rentré dans un mutisme total. Allah serait-il mort? (Non, ce n'est pas une parodie philosophique)

Il a cependant expliqué que les "bons" pays, ceux peuplés de gens obéissants, étaient fertiles, alors que les "mauvais" pays étaient stériles.

Il faut donc croire que les pays musulmans sont dans l'erreur et que nous sommes dans le vrai...

7:58
Le bon pays, sa végétation pousse avec la grâce de son Seigneur; quant au mauvais pays, (sa végétation) ne sort qu'insuffisamment et difficilement. Ainsi déployons-Nous les enseignements pour des gens reconnaissants.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude maya » 15 Déc 2008, 23:26

merci transpotting pour ce texte, je le connaissas vu que j'ai été gavé des miracles scientifiques du coran..
je vais juste relevé quelques points , tu dis ceci

le coran parle du soleil en disant "siraj" ce qui veut dire source de lumière très forte (facile) et de la lune comme nour (lumière), avec une pirouette de traduction ils arrivent a faire dire au coran ce qu'il ne dit pas, on voit juste une différence de mot concernant la lumière forte ou moins forte, simple regard pour constater que le soleil brille plus que la lune!
ensuite le mot nour ne veut pas du tout dire qu'il reflète une quelquonce lumière!! ou alors qu'on m'explique pourquoi dieu est nour si ca veut dire autre chose que lumière?? dieu "reflète" t'il une lumière aussi??
non au contraire, on lit clairement que le coran se trompe lourdement en croyant que la lune émet sa propre lumière moins forte que celle du soleil ce qui est totalemnt faux!!

encore une chose le cochon est égorgé effectivement, mais ce qu'abdallah omet de dire c'est que la viande de mouton est plus dangeureuse que la viande de porc pour les personnes diabétique ou ayant un excès de cholestérol!
mais bon ce n'est pas la première fois qu'on utilise cette méthode de mettre en avant tous les aspects négatifs d'une chose interdite tout en "oubliant" de parler des autres choses, exemple le chien extrêment "sale" sans parler du chat qui est aussi dangeureux (comme tout organe vivant sur cette terre il ya des virus et des bactéries), les mormons font exactement pareil pour leur interdiction de café et de thé

enfin pour finir il ya ce fait tout a fait agacant qui me faisait croire a l'époque ou j'étasi musulamne, qu'avant l'islam les gens étaient des cons, des brutes, des imbéciles, quelle fut grande mon erreur!!!
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Satan » 16 Déc 2008, 02:58

J'ai deja lu le livre en arabe, il est encore plus absurde que celui de Bucaille. Soit son ami athee est debile(et meme dans ce cas, les arguments de l'auteur restent trop naifs), soit il a juste invente un dialogue. J'opte plutot pour la deuxieme solution.
En tout cas, ce qui me fait rire le plus, c'est que les auteurs de ce genre de livres ont des connaissances plus que limitees en Islam.
Ils essaient d'interpreter le coran a leur guise afin de le concorder avec la sicence, alors que cette methode est considere "haram" en Islam. On doit toujours voir les causes de revelations et les commentaires des compgnongs de momo pour comprendre le Coran.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude privighost » 16 Déc 2008, 05:26

Ca me rapel celui du marquis de Sade et du curaton
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
privighost
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude samay » 16 Déc 2008, 16:23

Ce qui me stupéfie c'est que les musulmans boivent ce genre de niaiseries dans une béatitude totale et avec le plus grand respect pour leurs auteurs .... Alors qu'un gamin normal de 7 ans ( normal = non lobotomisé ) s'esclafferait devant autant d'ingénuité :wink:
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Georges » 16 Déc 2008, 16:26

Des musulmans pas les musulmans .
Ne fais pas l'erreur de Sainte Mira :lol:
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude samay » 16 Déc 2008, 16:32

Georges a écrit:Des musulmans pas les musulmans .
Ne fais pas l'erreur de Sainte Mira :lol:

Non non , j'ai bien dit les musulmans :) Par exemple si je lis ce texte à ma mère qui est musulmane ( et que j'adore ) je vois d'ici sa réponse :D elle me dira : tu vois ma fille comme j'ai raison ... mais toi tu as la tête dure et tu ne veux pas comprendre .. alalala ton mécréant de père t'as complètement déréglé le cerveau , lah i h'dina ou i h'dikoum :mrgreen:
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Georges » 16 Déc 2008, 17:02

Mira la Sainte va te qualifier de musulmanophobe :lol:
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude trainspotting » 16 Déc 2008, 18:22

moi aussi je dirai "les" musulmans.

J'ai discuté de ce type de miracle sur un forum tunisien entre autre l'histoire des 7 couches atmosphérique pour les 7 ciels , une des participantes insistait que c'était un miracle et que ça parlait des couches atmosphériques , lorsque je lui est démontré quelque soit la façon dont on compte il n'y a pas plus de 5 couches, elle a fini par me dire: oui mais on trouvera forcément les deux autres un jour ou ça signifie probablement autre chose et qu'on a pas tout exploré dans l'univers !

Ca me rappelle la fois où j'ai parle du hadith de l'allaitement de l'adulte à des copines musulmanes voilées, elles m'ont répondu directement c'est un hadith douteux et les voici lancées sur la différence entre un hadith vrai sahih et un hadith faux alors qu'elles ont même pas vérifié. Elles s'étaient mis en tête que le prophète (et en passant l'islam) avait telle image et tout information contraire est systématiquement filtrée.
En fin de compte s'ils ont besoin d'y croire quelque soit l'argumentation présentée ils continueront d'y croire, il faut que le besoin diminue pour qu'il y ait une chance qu'ils écoutent ... Mais ça reste quand même amusant de leur mettre le nez dans leurs incohérences.
trainspotting
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude maya » 16 Déc 2008, 19:23

il ya pas mal de musulmans qui disent que la religion et la science ne fotn pas bon ménage, mais ca reste une toute petite minorité..
moi même avant je buvais les paroles des "scientifiques musulmans" , forcément c'étiat vrai, forcément puisque c'est la parole de dieu,
ils ne mentent pas parce qu'ils sont musulmans, et de plus ca ne doit être que la vérité puisque parole de dieu..
moi même j'ai été manipulée comme la toute grosse majorité, on nous vend des miracles, on nous vend de la paix et de l'amour, alors que tout ca c'est faux,ni miracle, ni paix ni amour, enfin oui si tu es musulman..
on nous vend un prophète qui s'est sacrifié pour nous, alors que les textes disent le contraire, il avait une grosse part du butin "dit dieu dans le coran qui n'a rien a farie d'autre apparement que de dire qu'il faut lui donner une grosse part de blé" , il a eu plus de femmes que les autres, jeunes et belles en plus de ses esclaves,
vous voyez quelqu'un de "détaché des biens terrestres"? a part quelques hadiths ci et la inventés surment pour faire passer la pilule, le coran dit exactement le contraire! il a toujours eu tout mieux que tout le monde! dumoins ce qu'en dit le coran , parce qu'en vrai j'en sais rien, je l'ai pas vu!
moi j'ai aimé un autre homme.. mon prophète a moi était un homme bon, pacifique, détaché des biens terrestres, honnête, qui ne manigancait pas, qui ne mentait pas, qui ne frappait pas et qui n'envoyait pas tuer des gesn innocent pour un bête poème..
moi l'homme que j'aimais est trèèèès loin de ces textes, mon prophète a moi était tout sauf ca...il n'aurait jamais fait égorger des gens, transpercé une femme ou un vieillard, il ne prenait pas les plus belles femmes sous sa tente le jour même ou il a tué son père et son mari sans même observé ses propres lois !
oui j'ai été manipulée, trahie.. encore maintenant ca me fait mal..
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Suivante

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion