Satan a écrit:Jesus etait contre la peine de mort,et meme si je trouve le christianisme aussi absurde que l'Islam,je dois avouer qu'en matiere de moral,on ne peut pas comparer Jesus et Mohamad.
Entre une personne qui ordonne de tuer ses ennemis,et une autre qui dit qu'il faut les aimer,ya rien a dire.
MERCI, cher Satan de l'avoir dit !
maya a écrit:oui j'ai passé mes six années primaires dans une école de soeurs, ............le versseet 4.56? je vais aller vérifier ca, est-ce du genre sourate neuf?
donc tu as quitté l'islam a cause des crimes odieux?
mais les catholiques aussi ont leur part de crime, je pensse aux homosexuels, aux prostituées, aux sorcières....
Bonjour, chère Maya.
Sourate An-Nisaa
4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu.
Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Médite un peu ce si "beau" verset.............verset dont nos frères Musulmans n'ont aucune honte puisqu'ils le citent pour prouver la véracité du Coran qui savait avant lesdécouvertes biologiques que pour bien souffrir il fallait conserver sa peau !!!
L'horreur diabolique , elle est là, et c'est de cela que j'ai pris peu à peu conscience ...
Maintenant, au sujet de l'homosexualité, il faut reconnaître que la Bible n'aborde jamais directement le thème. Elle en parle au détour d'un texte, et pas toujours pour condamner. Comme en effet ce psaume où David pleure son ami Jonathan :
"Que de peine j'ai pour toi, Jonathan, mon frère ! / Je t'aimais tant ! / Ton amitié était pour moi une merveille plus belle que l'amour des femmes." (2 Samuel 1-26).
Cependant le Livre du Lévitique (chapitre 20 verset 13) condamne àmort les homosexuels :
« Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ce qu'ils ont fait tous les deux est une abomination ; ils seront mis à mort ».
L'objectif du Lévitique était de définir ce qui séparait les juifs des autres. En outre, dans la langue de l'époque, une abomination est simplement quelque chose de sale, d'impur. Quant à la peine de mort, elle remplaçait les prisons inexistantes à cette époque très lointaine !!!
Rien n'est dit de l'homosexualité dans les évangiles. JESUS N'EN PARLE PAS...
Dans le nouveau testament, seul saint Paul, qui n'a pas connu Jésus de son vivant, il faut le rappeler, parle comme en passant d'homosexualité. Encore faut-il se souvenir du contexte. Les écrits de saint Paul sont des lettres, envoyées aux églises qu'il a fondé pendant ses voyages, pour y maintenir la cohésion et rappeler les règles.
Chaque fois qu'il parle de moeurs homosexuelles, c'est pour les attribuer aux Grecs ou aux Romains, et inviter les chrétiens à se distinguer d'eux de toutes les manières possibles. Et il n'envisage come sanction que l'excommunication, c'est-à-dire ne plus appartenir à la Communauté des Chrétiens...
Voici ce qu'en dit le Père Jean-Baptiste Edart :
"......L’attention au sens littéral des textes du Nouveau Testament montre donc clairement que les actes homosexuels sont considérés comme gravement contraires à la Loi divine. Il faut bien comprendre que cette qualification morale négative est la conséquence logique d’un versant plus positif.
Dieu a voulu créer l’homme pour faire alliance avec Lui. Cela s’est manifesté dès l’origine dans la différence sexuelle. La communion entre l’homme est la femme est la première révélation de l’amour de Dieu pour l’homme. La différence permet l’expression d’une complémentarité, rendant ainsi possible le don des personnes. Le corps sexué manifeste cela. L’enseignement de l’Eglise est parfaitement dans la continuité de ce que dit l’Ecriture à ce sujet."
Quant aux crimes commis par l'Eglise en brûlant les hérétiques et les homosexuels, ce sont des crimes, oui! , ce sont des crimes très graves contre le droit à la vie et contre le respect des personnes, mais ce sont des crimes dont DIEU, le DIEU révélé par Son Verbe, Jésus, n'est en rien responsable ...... contrairement au Coran qui ................
tu connais la suite !!!
Fraternellement.