• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Judaïsme - Christianisme

ET SI DIEU EXISTAIT ???

La mère des trois religions monothéistes. Elle mérite bien que l’on s’y attarde pour comprendre le judaïsme ancien et moderne. Tout ce que l’on doit savoir sur christianisme. Son passé, son devenir face aux autres religions. Quel avenir pour le christianisme ?

Re : ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lude maya » 20 Juin 2008, 21:46

salam mario
lol tu m'as fait rire , relis mes posts et tu découvriras que je viens fraichement de quitter l'islam, j'ai été musulmane depuis ma naissance jusqu"a il ya quelques temps

pour le reste quand tu dis

Il la considère comme la moins mauvaise possible,

bah on est loin de la perfection tout de mm, n'est il pas le tout puissant?
on parle quand mm de dieu , la moins mauvaise possible, c la dissert que je rends a ma prof, lol
explique moi, raconte moi ta conversion de l'islam au christianisme, vu qu'on en est au confidence lol, ne te sens pas obligé, c juste que je voudrais comprendre
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: Re : ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lude mario » 21 Juin 2008, 09:56

maya a écrit:salam mario
lol tu m'as fait rire , relis mes posts et tu découvriras que je viens fraichement de quitter l'islam, j'ai été musulmane depuis ma naissance jusqu"a il ya quelques temps

Je suis bien content de t'avoir fait rire, chère Maya, ça fait toujours du bien de rigoler un peu.

Si je t'ai posé cette question bête, c'est que tout d'un coup j'ai eu un doute à cause de ta phrase : "j'ai été six ans dans une école catholique je m'y connais pas mal..."

Maya a écrit:pour le reste quand tu dis

Il la considère comme la moins mauvaise possible,

bah on est loin de la perfection tout de mm, n'est il pas le tout puissant?
on parle quand mm de dieu , la moins mauvaise possible, c la dissert que je rends a ma prof, lol
explique moi, raconte moi ta conversion de l'islam au christianisme, vu qu'on en est au confidence lol, ne te sens pas obligé, c juste que je voudrais comprendre

Je peux te dire ce que j'ai déjà dit sur ISLAMLA : étant de famille maroco-française et habitant en France, j'ai été très tôt confronté aux exigences et aux dogmes de chacune de ces deux religions soeurs.

Mais ce qui m'a fait définitivement tourner le dos au Coran -- tout en restant croyant -- c'est, d'une part la méditation du verset 4, 56, et d'autre part tous les crimes commis au Nom d'ALLÂH pendant la décennie noire algérienne, et, dernière grosse goutte d'eau dans un vase déjà trop plein, l'assassinat des moines de Tibéghine ...qui étaient catholiques, comme tu le sais ...

Cordialement.
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
mario
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Curtis » 21 Juin 2008, 18:16

Bonjour

Maya a écrit:bah on est loin de la perfection tout de mm, n'est il pas le tout puissant?

Dieu a créé le monde parfait (jardin d'Eden) puis l'homme a péché et le péché a eu pour conséquence la déchéance du monde.
Aimons nous les uns les autres
Curtis
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude maya » 21 Juin 2008, 18:34

oui j'ai passé mes six années primaires dans une école de soeurs,

le versseet 4.56? je vais aller vérifier ca, est-ce du genre sourate neuf?

donc tu as quitté l'islam a cause des crimes odieux?
mais les catholiques aussi ont leur part de crime, je pensse aux homosexuels, aux prostituées, aux sorcières....
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Georges » 22 Juin 2008, 17:42

des chretiens ont fait du mal en s'eloignant de leurs textes ( jesus etaitv pacifiste)
tandis que des musulmans se conforment à leurs textes en egorgeant des non musulmans.

c'est ça la difference.
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude maya » 22 Juin 2008, 19:23

ah d'accord je ne le savais pas, j'ai toujours cru qu'il y avait des textes qui stipulaient le meurtre des homosexuels et prostituées, tu es sur de ce que tu avances?
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Satan » 22 Juin 2008, 19:25

maya a écrit:ah d'accord je ne le savais pas, j'ai toujours cru qu'il y avait des textes qui stipulaient le meurtre des homosexuels et prostituées, tu es sur de ce que tu avances?

Jesus a toujours interdit l'usage de la violence:

Matthieu 26:51,52:
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Jean 8
8.1
Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
8.2
Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
8.3
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Matthieu
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Jesus etait contre la peine de mort,et meme si je trouve le christianisme aussi absurde que l'Islam,je dois avouer qu'en matiere de moral,on ne peut pas comparer Jesus et Mohamad.
Entre une personne qui ordonne de tuer ses ennemis,et une autre qui dit qu'il faut les aimer,ya rien a dire.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude nadjib » 22 Juin 2008, 23:21

Satant , Il faut comparer ce qui est comparable . l'islam avait etabli un '''' protocole de tolérance '''' a une epoque ou les sociéte chrétiennes ne tolèreraient rien . pendant des siecles , ce ''' protocole ''' fut dans le monde entier la forme la plus avancée de coexistance et c'est qu'aux 18 eme siecle que l'europe a commencé a s'améliorer de maniére significatif ...

le monde musulman a été pendant des siècle a la pointe de la tolérance .
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Satan » 22 Juin 2008, 23:56

nadjib a écrit:Satant , Il faut comparer ce qui est comparable . l'islam avait etabli un '''' protocole de tolérance '''' a une epoque ou les sociéte chrétiennes ne tolèreraient rien . pendant des siecles , ce ''' protocole ''' fut dans le monde entier la forme la plus avancée de coexistance et c'est qu'aux 18 eme siecle que l'europe a commencé a s'améliorer de maniére significatif ...

le monde musulman a été pendant des siècle a la pointe de la tolérance .

J'attend que tu nous ouvres un topic et que tu nous parles plus amplement de ce "pseudo"protocole de tolerance"
Sinon,ici il s'agit d'une comparaison entre les textes islamiques et les textes chretiens,et non pas de l'histoire de ces 2 religions.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude mario » 23 Juin 2008, 09:16

Satan a écrit:Jesus etait contre la peine de mort,et meme si je trouve le christianisme aussi absurde que l'Islam,je dois avouer qu'en matiere de moral,on ne peut pas comparer Jesus et Mohamad.
Entre une personne qui ordonne de tuer ses ennemis,et une autre qui dit qu'il faut les aimer,ya rien a dire.

MERCI, cher Satan de l'avoir dit !

maya a écrit:oui j'ai passé mes six années primaires dans une école de soeurs, ............le versseet 4.56? je vais aller vérifier ca, est-ce du genre sourate neuf?
donc tu as quitté l'islam a cause des crimes odieux?
mais les catholiques aussi ont leur part de crime, je pensse aux homosexuels, aux prostituées, aux sorcières....

Bonjour, chère Maya.

Sourate An-Nisaa

4.56.
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Médite un peu ce si "beau" verset.............verset dont nos frères Musulmans n'ont aucune honte puisqu'ils le citent pour prouver la véracité du Coran qui savait avant lesdécouvertes biologiques que pour bien souffrir il fallait conserver sa peau !!!

L'horreur diabolique , elle est là, et c'est de cela que j'ai pris peu à peu conscience ...

Maintenant, au sujet de l'homosexualité, il faut reconnaître que la Bible n'aborde jamais directement le thème. Elle en parle au détour d'un texte, et pas toujours pour condamner. Comme en effet ce psaume où David pleure son ami Jonathan : "Que de peine j'ai pour toi, Jonathan, mon frère ! / Je t'aimais tant ! / Ton amitié était pour moi une merveille plus belle que l'amour des femmes." (2 Samuel 1-26).

Cependant le Livre du Lévitique (chapitre 20 verset 13) condamne àmort les homosexuels :

« Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ce qu'ils ont fait tous les deux est une abomination ; ils seront mis à mort ».

L'objectif du Lévitique était de définir ce qui séparait les juifs des autres. En outre, dans la langue de l'époque, une abomination est simplement quelque chose de sale, d'impur. Quant à la peine de mort, elle remplaçait les prisons inexistantes à cette époque très lointaine !!!

Rien n'est dit de l'homosexualité dans les évangiles. JESUS N'EN PARLE PAS...

Dans le nouveau testament, seul saint Paul, qui n'a pas connu Jésus de son vivant, il faut le rappeler, parle comme en passant d'homosexualité. Encore faut-il se souvenir du contexte. Les écrits de saint Paul sont des lettres, envoyées aux églises qu'il a fondé pendant ses voyages, pour y maintenir la cohésion et rappeler les règles. Chaque fois qu'il parle de moeurs homosexuelles, c'est pour les attribuer aux Grecs ou aux Romains, et inviter les chrétiens à se distinguer d'eux de toutes les manières possibles. Et il n'envisage come sanction que l'excommunication, c'est-à-dire ne plus appartenir à la Communauté des Chrétiens...

Voici ce qu'en dit le Père Jean-Baptiste Edart :

"......L’attention au sens littéral des textes du Nouveau Testament montre donc clairement que les actes homosexuels sont considérés comme gravement contraires à la Loi divine. Il faut bien comprendre que cette qualification morale négative est la conséquence logique d’un versant plus positif. Dieu a voulu créer l’homme pour faire alliance avec Lui. Cela s’est manifesté dès l’origine dans la différence sexuelle. La communion entre l’homme est la femme est la première révélation de l’amour de Dieu pour l’homme. La différence permet l’expression d’une complémentarité, rendant ainsi possible le don des personnes. Le corps sexué manifeste cela. L’enseignement de l’Eglise est parfaitement dans la continuité de ce que dit l’Ecriture à ce sujet."

Quant aux crimes commis par l'Eglise en brûlant les hérétiques et les homosexuels, ce sont des crimes, oui! , ce sont des crimes très graves contre le droit à la vie et contre le respect des personnes, mais ce sont des crimes dont DIEU, le DIEU révélé par Son Verbe, Jésus, n'est en rien responsable ...... contrairement au Coran qui ................

tu connais la suite !!!

Fraternellement.
mario

mario
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude maya » 23 Juin 2008, 11:01

o non mario pitié ne me demande de méditer sur une horreur pareille
et il y en a pire dasn le coran, un truc tout bête une fois que j'ai appris a l'époque ou j'étais musulmane, j'avais une bonne amie catho , je l'aimais bc (je parle au passé car elle a déménagé) et un jour on m'a dit tu peux parler poliment mais tu ne peux pas être leur amis
ca m'a :shock: j'ai dit mais ou avez vous lu ca? on m'a sorti un verset je ne sais plus lequel, quand j'en ai parlé , on m'a sorti la fameuse phrase MAIS IL FAUT REMTTRE DANS LE CONTEXTE , et puis directement ca m'a calmé, je me suis dit ah peut être u'ils étaient en guerre et patati et patata,
satan ce que tu as noté est très beau en effet, celui qui a écrit cela a une grandeur d'ame incroyable
j'ai une autre vision du christianisme
dis moi mario, comment peux tu ^tre si sur que la religion que tu suis est véridique? crois tu tout de mm en l'enfer?
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude mario » 23 Juin 2008, 17:49

maya a écrit:o non mario pitié ne me demande de méditer sur une horreur pareille
et il y en a pire dasn le coran, un truc tout bête une fois que j'ai appris a l'époque ou j'étais musulmane, j'avais une bonne amie catho , je l'aimais bc (je parle au passé car elle a déménagé) et un jour on m'a dit tu peux parler poliment mais tu ne peux pas être leur amis
ca m'a :shock: j'ai dit mais ou avez vous lu ca? on m'a sorti un verset je ne sais plus lequel, quand j'en ai parlé , on m'a sorti la fameuse phrase MAIS IL FAUT REMTTRE DANS LE CONTEXTE , et puis directement ca m'a calmé, je me suis dit ah peut être u'ils étaient en guerre et patati et patata,
satan ce que tu as noté est très beau en effet, celui qui a écrit cela a une grandeur d'ame incroyable
j'ai une autre vision du christianisme
dis moi mario, comment peux tu ^tre si sur que la religion que tu suis est véridique? crois tu tout de mm en l'enfer?

Tu le sais bien , chère Maya, qui est celui qui a prononcé toutes ces belles phrases postées par Satan ! c'est JESUS, évidemment .

L'enfer avec des flammes, non, je n'y crois absolument pas ; c'était une représentation médiévale qui venait de la lecture au premier degré des Textes sacrés. On sait aujourd'hui que ces Textes doivent être compris en les replaçant dans le contexte de leur écriture .

L'enfer, c'est le choix de ceux qui, juste après leur mort, choisissent l'orgueil et l'égoïsme plutôt que l'amour humble proposé par Jésus. Alors ceux-là vivront un éternité d' arrogance , de haine, de solitude, entouré par d'autres arrogants et d'autres haineux c'est cela l'enfer !!!!!!!!!

Cordialement.
mario

mario
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Satan » 24 Juin 2008, 01:21

maya a écrit: j'avais une bonne amie catho , je l'aimais bc (je parle au passé car elle a déménagé) et un jour on m'a dit tu peux parler poliment mais tu ne peux pas être leur amis
ca m'a j'ai dit mais ou avez vous lu ca? on m'a sorti un verset je ne sais plus lequel, quand j'en ai parlé , on m'a sorti la fameuse phrase MAIS IL FAUT REMTTRE DANS LE CONTEXTE , et puis directement ca m'a calmé, je me suis dit ah peut être u'ils étaient en guerre et patati et patata,

Il y'a pas mal de verset dans ce sens:

http://islamla.com/ftopic-2213-0.html

Il est strictement interdit d'avoir des amis non musulmans.

mario a écrit: c'était une représentation médiévale qui venait de la lecture au premier degré des Textes sacrés. On sait aujourd'hui que ces Textes doivent être compris en les replaçant dans le contexte de leur écriture .

La tu reprends exactement l'argument des musulmans "moderes": L'ISLAM EST TOLERANT,POUR COMPRENDRE LE CORAN,IL FAUT LE METTRE DANS LE CONTEXTE DE SON ECRIURE".N'est ce pas mon cher ami? :wink:

mario a écrit:L'enfer, c'est le choix de ceux qui, juste après leur mort, choisissent l'orgueil et l'égoïsme plutôt que l'amour humble proposé par Jésus. Alors ceux-là vivront un éternité d' arrogance , de haine, de solitude, entouré par d'autres arrogants et d'autres haineux c'est cela l'enfer !!!!!!!!!

As tu des textes evangeliques qui illustrent tes propos?!
D'apres ton livre "sacre", il n'y a que les gens adorateurs de Jesus qui vont aller au paradis, TOUTE autre personne,aussi bonne et aussi excelente soit elle,irra quand meme en enfer rien que parcequ'elle n'a pas voulu croire a ton bonhomme.C'est exactement le principe du Coran a la sauce chretienne.

cordialement.
Satan
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude mario » 24 Juin 2008, 08:29

Satan a écrit:
mario a écrit: c'était une représentation médiévale qui venait de la lecture au premier degré des Textes sacrés. On sait aujourd'hui que ces Textes doivent être compris en les replaçant dans le contexte de leur écriture .

La tu reprends exactement l'argument des musulmans "moderes": L'ISLAM EST TOLERANT,POUR COMPRENDRE LE CORAN,IL FAUT LE METTRE DANS LE CONTEXTE DE SON ECRIURE".N'est ce pas mon cher ami? :wink:

Et je pense bien que ceux qu'on appelle "les Nouveaux Penseurs de l'Islam" ont tout à fait raison de le penser et de le dire. La diférence est que ces Musulmans-là sont très minoritaires et se font accuser de mécréance par leurs co-religionnaires . Pas vrai ? Et qu'à l'inverse c'est l'Eglise Catholique officielle qui nous informe sur l'interprétation circonstanciée et allégorique qu'il faut avoir face aux Textes de la Bible ... La différence est énorme !

Je te conseille, cher Satan, sur ce point, la lecture du livre d'un théologien catholique Arnaud Dumouch : "L'heure de la mort". Tu peux le lire sur le Web :

http://eucharistiemisericor.free.fr/ind ... redelamort

Une toute petite citation:
"........l’enfer est lumière . Il y a un véritable bien en enfer , quelque chose d’attirant. Cette lumière s’appelle liberté et puissance. On y est comme un dieu, on y fait ce qu’on veut. On mange à satiété de " l’arbre de la connaissance du bien et du mal" [107] , selon la promesse de Lucifer à Adam et Ève. Ce bien n’est qu’apparent. Mais c’est parce que les damnés sont près à brûler de solitude plutôt que de le penser qu’ils choisissent l’enfer. "
LU SUR :
http://eucharistiemisericor.free.fr/ind ... oc75401431

Satan a écrit:
mario a écrit:L'enfer, c'est le choix de ceux qui, juste après leur mort, choisissent l'orgueil et l'égoïsme plutôt que l'amour humble proposé par Jésus. Alors ceux-là vivront un éternité d' arrogance , de haine, de solitude, entouré par d'autres arrogants et d'autres haineux c'est cela l'enfer !!!!!!!!!
As tu des textes evangeliques qui illustrent tes propos?!
.

Lis donc le texte dont je t'ai mis le lien, et tu comprendras .....Je ne peux pas le citer en entier, c'est trop long ..........................;

Cordialement.
mario

mario
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude maya » 24 Juin 2008, 09:56

n'es tu pas un genre tariq ramadan version chrétienne?
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Judaïsme - Christianisme

Connexion