• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Athées - Agnostiques

Si Dieu existe...

De plus en plus de gens se déclarent athée ou agnostique. Forum idéal pour faire comprendre ce que sont ces nouvelles tendances religieuses

Re: Si Dieu existe...

Message non lude nexus » 20 Sep 2011, 18:27

Lilith a écrit:voilà, d'accord avec Amada!

bon, il est où jésus? :toilet:

( :oops: :oops: :oops: )

Tu parles du messie imaginaire :angel_not: ,et ben imagine le dans les toilettes et tu le verras! :toilet:
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude Amada » 21 Sep 2011, 08:01

Lilith a écrit:voilà, d'accord avec Amada!

bon, il est où jésus? :toilet:

( :oops: :oops: :oops: )

Ouais, d'abord !
Il n'est jamais là quand on a besoin de lui !! :o))
Après la folie sanguinaire d’Hitler et son rêve de suprématie de la race aryenne (dont il n’était pas), ce fut le règne sanglant du psychopathe Staline et de l’idéologie communiste corrompue et meurtrière. Aujourd’hui, c’est la montée d’un islam sanglant, sans tête pensante, aberrant et corrompu, qui veut imposer au monde son système de mensonge, de haine, de destruction et de mort dans le but d’effacer de la Terre tout humanisme et toute humanité.
Amada
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yi Sun-sin » 24 Sep 2011, 23:35

Loelysa a écrit:Il y a des gens qui font le mal en pensant que c'est bien. Chacun sa morale.
Donc oui il le savait, mais il sait aussi l'intention des gens...

Et si ma morale est différente de celle de Dieu, est-ce qu'il me punira pour avoir voulu faire ce que je considérais être le bien ?
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Loelysa » 25 Sep 2011, 01:31

Yi Sun-sin a écrit:
Loelysa a écrit:Il y a des gens qui font le mal en pensant que c'est bien. Chacun sa morale.
Donc oui il le savait, mais il sait aussi l'intention des gens...

Et si ma morale est différente de celle de Dieu, est-ce qu'il me punira pour avoir voulu faire ce que je considérais être le bien ?

Justement, je pense qu'Il ne te punira pas.
J'ai une conception particulière de l'Enfer et du Paradis décrits dans le Coran (mais Dieu merci je ne suis pas la seule).
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Lilith » 25 Sep 2011, 09:43

bon, je remets mon message précédent :

Lilith a écrit:c'est quand même très élitiste comme manière de voir les choses, ça veut dire que Dieu n'accorde pas, de fait, à toutes ses créatures, la possibilité de le comprendre, alors qu'il sait parfaitement que toutes et tous n'ont pas toutes les capacités pour y voir clair... théoriquement, la révélation doit être simple, accessible. ça n'empêche pas la réflexion, car quand on ne passe pas son temps à se prendre la tête pour essayer de comprendre un verset, on a le temps de vivre et de célébrer le créateur

de plus, tu as une conception particulière de ta spiritualité, en ce sens que tu ne prends que ce qui te convient en rejetant tout le reste. tu donnes le nom d'islam à ta croyance parce que ça te rassure certainement, mais n'a plus grand chose à voir avec les dogmes actuels de cette religion.
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yi Sun-sin » 25 Sep 2011, 17:06

Loelysa a écrit:Justement, je pense qu'Il ne te punira pas.

Dans ce cas, pourquoi ne pas juste demander de faire le bien plutôt que de demander de donner un héritage moins important aux filles tout en laissant deviner qu'en fait ce n'est pas les filles mais ceux qui ne font pas vivre leur famille ?
Et pour le témoignage, et pour les mains des voleurs, etc…
« Faites le bien », ça tiens en une phrase, et c'est quand même tellement mieux que « coupez la main des voleurs »…
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lkm » 26 Sep 2011, 19:44

Salut,

Ça me rappelle le livre très intéressant de « el Qousiami », un ex-imam saoudien, devenu athée, « il disait des mensonges sur Allah pour le rendre plus beau ». Suite à l’absurdité de l’islam rapporté par Mohamed et suite aux évolutions de l’esprit humain, il y a eu l’apparition de ces news islamistes perdus qui n’étaient ni esclaves ni libres de dieu car ils cherchaient à voir Allah selon leur imagination. Tout au long de l’histoire de l’islam, ils n’ont eu aucune influence que sur eux-mêmes puisque logiquement, on ne peut pas avancer vers l’avant si on se met sur le dos de deux chevaux et on peut passer toute notre vie à imaginer Allah selon nos caprices pour fuir la réalité obscure de l’islam.
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Précédente

Retourner vers Athées - Agnostiques

Connexion