• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Athées - Agnostiques

Si Dieu existe...

De plus en plus de gens se déclarent athée ou agnostique. Forum idéal pour faire comprendre ce que sont ces nouvelles tendances religieuses

Si Dieu existe...

Messagede perdue13 » 10 Juil 2011, 13:04

Des petit débat du net

Si Dieu existe...Pourquoi l'injustice...la guerre...les catastrophes...???
http://qc.answers.yahoo.com/question/in ... 552AAoyLrI

Certains dirons "Parce que le Diable existe" alors pourquoi Dieu arRahman le miséricordieux aurait créer ce méchant diable ?...

Si dieu existe , pourquoi les religions veulent-elles s'approprier son exclusivité?
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 548AAsx4gX

Si Dieu existe, pourquoi ne nous suicidons nous pas pour rejoindre un monde meilleur?http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090824031228AAMWIvs
"Le suicide est un péché donc pas de paradis"
crainte d'un enfer
qui voudrait d'un tel cauchemar (vie) si ce n'est par crainte du suivant ? par crainte d'un enfer on supporte des vie misérables dénués de sens.
Si plus de gens était persuadé que la mort est réellement une fin (non le début d'un au-delà) plus nombreux seront les suicides

et pour finir
Pourquoi les athées refusent l'admetation que Dieu existe, mm si au fond d'eux, ils le savent?
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 937AAgubIz
perdue13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Êtes vous un robot ?: NON

Re: Si Dieu existe...

Messagede Amada » 10 Juil 2011, 13:22

Si Dieu existe, qui est-il, d'où vient-il, où est-il?
Si il existe, il est sans puissance ni sans pouvoir, puisque n'importe quel ange peut le trahir et devenir son ennemi intouchable et invulnérable.
Si il existe et si il a du pouvoir, pourquoi demande-t-il, dans l'islam, que des hommes tuent d'autres hommes? Si l'enfer existe vraiment, à quoi bon tuer des hommes. Ils mourront bien un jour, de toute façon. Par contre, en ordonnant à des hommes de tuer d'autres hommes Dieu tombe dans son propre paradoxe et ne peut pas prétendre que le meurtre est mal.
Si Dieu existe, il ignore même l'existence des hommes.
Et les religions ne sont que des bandes de bandits qui rackettent les autres...
Après la folie sanguinaire d’Hitler et son rêve de suprématie de la race aryenne (dont il n’était pas), ce fut le règne sanglant du psychopathe Staline et de l’idéologie communiste corrompue et meurtrière. Aujourd’hui, c’est la montée d’un islam sanglant, sans tête pensante, aberrant et corrompu, qui veut imposer au monde son système de mensonge, de haine, de destruction et de mort dans le but d’effacer de la Terre tout humanisme et toute humanité.
Amada
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede perdue13 » 10 Juil 2011, 13:38

puisque n'importe quel ange peut le trahir et devenir son ennemi intouchable et invulnérable

L'islam a arrangé ca en disant que le diable n'était pas un ange
le coran donne des interview au diable et dieu donne au diable "un délai"
pourquoi un dieu omnipotent omniscient etc aurait créer ce diable passant un deal avec lui, lui donnant un "délai"
Dieu tombe dans son propre paradoxe

le paradoxe est intrinsèque à l'homme
Si Dieu existe, il ignore même l'existence des hommes

en quelques sorte l'ingérence divine
c'est le déisme ca
perdue13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Messagede Amada » 10 Juil 2011, 13:58

Si j'étais Dieu, je remettrais tout à zéro. Un boot ou un reset général!!
Je foutrais tout en l'air pour repartir sur de bonnes bases.
Pas d'anges ni de diables qui font Ch.. le monde.
Je referais les humains moins c... Pas de libre arbitre à la mort moi le chose.
Ils fileraient doux et le premier qui moufte se tape toute la corvée de chiottes du purgatoire aussi sec.

Cela dit, qu'est-ce qu'on doit s'emmerder, quand on est Dieu.
Pas de femme, pas d'enfants, pas d'amis, personne à qui parler.
Le temps est long (l'éternité c'est long, surtout vers la fin ...!!)
Dieu, c'est pas un bon job. Je ne comprends pas que tant d'humains veuillent le faire et se prennent pour des dieux...
Après la folie sanguinaire d’Hitler et son rêve de suprématie de la race aryenne (dont il n’était pas), ce fut le règne sanglant du psychopathe Staline et de l’idéologie communiste corrompue et meurtrière. Aujourd’hui, c’est la montée d’un islam sanglant, sans tête pensante, aberrant et corrompu, qui veut imposer au monde son système de mensonge, de haine, de destruction et de mort dans le but d’effacer de la Terre tout humanisme et toute humanité.
Amada
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede perdue13 » 10 Juil 2011, 14:29

sans etre dieu si j'avais à ma disposition toutes les ressources en armes de la terre (nucléaire, atomique tout quoi) beh je ferait tout pété...
Ca mettrai un terme à ce grand n'importe quoi...
perdue13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Messagede Yacoub » 10 Juil 2011, 18:14

c'est le rêve des fous de Mahomet:shock:
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Messagede junon » 10 Juil 2011, 21:06

bsr à vous
c'est ce que voudraient faire beaucoup de gens et peut-être est-ce même au programme de quelques puissances. Islamistes, c'est évident mais aussi d'autres. Certains disent que c'est aussi le dessein du judaïsme. Et j'avoue, moi aussi j'aimerais un grand coup de balais. Le temps est venu où nous réclamons plus d'ordre (juste). Si Dieu existe, alors oui, peut-être qu'il n'a que faire des créatures vivantes. Mon ami l'appelle le Grand Inconnu et pense que c'est parce que les hommes l'ont abandonné et qu'ils ont cherché à prendre sa place que Dieu nous a abandonnés à son tour, trop dégoûté. Ou alors n'a-t-il pas le pouvoir qu'on espère de lui et qu'il n'est qu'amour? Il est trop mystérieux et c'est une injure de lui prêter des ordres pareils!
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede perdue13 » 11 Juil 2011, 14:23

Aucune religion ne veut détruire le monde !
Les religions veulent controlé le monde et les masses, pourquoi le détruirait-ils ?
Junon : si c'était plus simple : dieu n'existe pas.
Ou plutôt il existent tellement de dieux différents que l'homme s'est créer.
perdue13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Messagede junon » 12 Juil 2011, 18:54

bsr Perdue
l'idée de détruire le monde est venu naturellement quand on voit que cette clique ne semble pas beaucoup s'intéresser au sort ni des individus, ni de la planète. Le premier objectif ok c'est tout contrôler mais je crois qu'ils sont assez dingues pour jamais faire marche arrière, quand bien même il n'existerait plus personne! Alors peut-être qu'ils voudront l'expansion vers d'autres planètes!
pour ce qui est de l'existence de Dieu, ça peut être effectivement aussi simple que ça. Moi j'ai arrêté de croire en lui à 13 ans, trop dégoutée de la vie et des injustices. Mais on appelle ça comme ça, on projète, ça fait du bien, ça donne du courage, ça guide, ça rappelle notre nature animale et spirituelle... Surtout quand on a affaire à la mort.
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede perdue13 » 13 Juil 2011, 18:40

Oui voila quand je voit la folie du monde je me dit qu'on ferait mieux de nous détruire avant de détruire la terres les univers tout entier !
Mais bon on peut toujours révé et éspéré un mieux pour cette humanité...

Moi je ne sait pas si je suis athée religiosophobe agnostique ou j'en sait rien, je suis changeante en ce moment, j'étais si convaincue de ma religion de ma foi, inébranlable je pensé...
perdue13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Messagede junon » 14 Juil 2011, 14:41

je trouve ça courageux d'accepter le doute et de laisser une place vide même si elle angoisse plutot que de se réfugier dans ses certitudes
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede nexus » 17 Sep 2011, 23:03

Dieu n'existe pas l'univers a crée les galaxies ,trous noirs ,pulsars,quasars,étoiles, planètes,la vie organique,ensuite pour aboutir a l'homme qui lui créa dieu pour boucher certaines de ses failles existentielles et pas l'inverse, :P
Les religions ont été inventés pour apporter du réconfort a l'homme face a la mort fonds de commerce oh combien juteux pour tous les directeurs de conscience, prétendre exacte la création du monde a travers des livres écrits il y a plusieurs dizaines de siècles ,et totalement erronés au regard de la science actuelle , prétendre le contraire c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.Les interdits des livres religieux pour prétendre a une vie après la mort ne sont que des commandements d'autres hommes pour pouvoir dominer les consciences et dicter leur vie a d'autres incrédules qui ne récolteront qu'une vie de privations et de peur pour rien . :roll:
Les livres religieux ne sont que le reflet de l'ignorance et de la peur face au monde qui les entourait a l'époque .Ils ont introduit une certaine forme juridique et philosophique de vie sous tutelle d'une obéissance dite divine.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede Loelysa » 18 Sep 2011, 00:44

@nexus : pourquoi veux-tu confronter la science aux Livres Religieux? Ce ne sont pas des encyclopédies que je sache...
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Messagede Loelysa » 18 Sep 2011, 00:51

perdue13 a écrit: Des petit débat du net

Si Dieu existe...Pourquoi l'injustice...la guerre...les catastrophes...???
http://qc.answers.yahoo.com/question/in ... 552AAoyLrI

Certains dirons "Parce que le Diable existe" alors pourquoi Dieu arRahman le miséricordieux aurait créer ce méchant diable ?...

Non, il nous a simplement donné le libre-arbitre contrairement à d'autres de Ses créatures qui Lui sont entièrement soumises.

perdue13 a écrit: Si dieu existe , pourquoi les religions veulent-elles s'approprier son exclusivité?
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 548AAsx4gX

Je comprends pas l'intérêt de cette question... tu veux dire quoi exactement? Pourquoi chacun décrit Dieu de manière différente ?

perdue13 a écrit: Si Dieu existe, pourquoi ne nous suicidons nous pas pour rejoindre un monde meilleur?http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090824031228AAMWIvs
"Le suicide est un péché donc pas de paradis"
crainte d'un enfer
qui voudrait d'un tel cauchemar (vie) si ce n'est par crainte du suivant ? par crainte d'un enfer on supporte des vie misérables dénués de sens.
Si plus de gens était persuadé que la mort est réellement une fin (non le début d'un au-delà) plus nombreux seront les suicides

En effet, plus nombreux seraient les suicides, et ce ne serait pas un bien pour l'Humanité, or notre rôle est justement de sauvegarder notre espèce.

perdue13 a écrit: et pour finir
Pourquoi les athées refusent l'admetation que Dieu existe, mm si au fond d'eux, ils le savent?
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 937AAgubIz

Peut-être parce qu'on n'a pas la même définition de savoir...
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Messagede Loelysa » 18 Sep 2011, 00:56

Amada a écrit:Si Dieu existe, qui est-il, d'où vient-il, où est-il?
Si il existe, il est sans puissance ni sans pouvoir, puisque n'importe quel ange peut le trahir et devenir son ennemi intouchable et invulnérable.

Tu anthropomorphises Dieu, Il ne peut pas avoir d'ennemi. Il est au-dessus de Ses créatures...

Amada a écrit: Si il existe et si il a du pouvoir, pourquoi demande-t-il, dans l'islam, que des hommes tuent d'autres hommes? Si l'enfer existe vraiment, à quoi bon tuer des hommes. Ils mourront bien un jour, de toute façon. Par contre, en ordonnant à des hommes de tuer d'autres hommes Dieu tombe dans son propre paradoxe et ne peut pas prétendre que le meurtre est mal.

Je vois pas où, dans l'Islam, il est question de tuer des hommes 8/
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Suivante

Retourner vers Athées - Agnostiques

Connexion