• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Athées - Agnostiques

difference entre athé et croyant

De plus en plus de gens se déclarent athée ou agnostique. Forum idéal pour faire comprendre ce que sont ces nouvelles tendances religieuses

difference entre athé et croyant

Messagede epicurus » 19 Déc 2006, 15:34

Un athé renonce a un dieu de plus qu'un croyant.

Simple,non?

epicurus
I\'ve got nothing against a god
It\'s his fanclub I can\'t stand
epicurus
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Messagede rawbrol » 20 Déc 2006, 23:03

Désolé, mais j'ai rien compris de ce que tu voulais dire.
Peut-être pourrais-tu reformuler ?
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede Slimane » 21 Déc 2006, 11:31

Il voullait dire, que les Théistes croient en un Dieu unique , et ont rejeté les autres Dieux ( donc le polithéiste), l'athé a rejeté toutes Divinités.
Le différence est de 1 Dieu.
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede epicurus » 21 Déc 2006, 12:55

Correct Slimane,merci pou la clarification.

Mais je pensait que la pluspart des participants ici a assez de bagage intellectuelle pour comprendre ça.

Quand je vois la difference entre le nombre de liseurs et répondeurs,je constate que je me suis trompé.

epicurus
epicurus
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Messagede phil29 » 21 Déc 2006, 13:59

epicurus a écrit:Correct Slimane,merci pou la clarification.

Mais je pensait que la pluspart des participants ici a assez de bagage intellectuelle pour comprendre ça.

Quand je vois la difference entre le nombre de liseurs et répondeurs,je constate que je me suis trompé.

epicurus

Heu, excuse moi, on dit lecteur et contradeicteur; Epicurus, sinon, il est vrai que cette formulation m'a un peu troublé... :)
Sinon, c'est une bonne réflexion...
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
phil29
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede epicurus » 21 Déc 2006, 14:24

Je m'excuse pour les fautes de vocabulaire.

Mais dès mon inscription j'ai remarqué que je n'était pas francophone,et j'ai attiré l'attention sur les fautes que ça pouvait produire.

epicurus
epicurus
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Messagede phil29 » 21 Déc 2006, 14:35

NO PROBLEMO, je ne voulais pas te vexer, juste te corriger, il m'arrive d'en faire également et cela ne me gène pas que l'on me corrige... :wink:
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
phil29
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede rawbrol » 21 Déc 2006, 20:16

Ok merci Slimane, je comprends maintenant la boutade d'epicurus.

Epicurus, c'est le terme "renoncer" qui m'a rendu la phrase incompréhensible. Et comme je n'ai renoncé à rien du tout, je préfère plutôt tourner ta phrase dans ce sens :

Un croyant, c'est un athée qui est conscient et heureux d'être schizophrène.
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: difference entre athé et croyant

Messagede mehdi_t » 22 Déc 2006, 05:56

epicurus a écrit:Un athé renonce a un dieu de plus qu'un croyant.

Simple,non?

epicurus

Les croyants croient à l'existence de Dieu (ou dieux), les athées croient à la non existence de dieu !!! Donc les croyant comme les athées sont des croyants !!!
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede Dralnar » 22 Déc 2006, 06:43

Toujours aussi con, Mehdi!!

Les croyants croient à l'existence de Dieu (ou dieux), les athées croient à la non existence de dieu !!! Donc les croyant comme les athées sont des croyants !!!

Non! Je ne crois à rien!

Et si tu veux considérer qu'une absence de croyance est une croyance, tu as intéret à affuter tes arguments car il y a du boulot!

A titre de hors d'oeuvre, si on suit ton résonnement, une absence de pain, c'est encore du pain?

Et, pour ta gouverne, je n'ai jamais affirmé que je croyais à une non-existence mais seulement que je ne croyais pas à l'existence d'une entité "supérieure".

C'est aux croyants que revient la charge de la preuve car c'est eux qui affirment!!

Je me contente d'attendre les preuves et jusque là, de rejeter l'hypothèse comme non-fondée!
Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re: difference entre athé et croyant

Messagede epicurus » 22 Déc 2006, 14:52

mehdi_t a écrit:
epicurus a écrit:Un athé renonce a un dieu de plus qu'un croyant.

Simple,non?

epicurus

Faut aller voir un psychiatre,
te faire soigner,
c'est une fobie que tu as.

N'ayez pas peur,ça ne fait pas mal.

epicurus

:roll:
epicurus
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Messagede epicurus » 24 Déc 2006, 12:47

phil29 a écrit:NO PROBLEMO, je ne voulais pas te vexer, juste te corriger, il m'arrive d'en faire également et cela ne me gène pas que l'on me corrige... :wink:

Je ne suis pas vexé si quelqu'un corrige mes fautes d'ortographe ou vocabulaire.

Mais j'aime pas trop qu'on fait ça sur la "grande place".

Un pm c'est beaucoup plus sympa

epicurus
epicurus
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Messagede Satan » 14 Mai 2007, 20:46

a mon avis la difference est dans le fait qu'un athée est assez inteligent et il a une morale et des principes solides,il n'a pas besoin de personne pour lui dire ce qu'il doit faire,alors qu'un croyant il est assez faible d'esprit,il ne peu pas pensé tout seul,il est obligé de se soumettre a un dieu pour lui faire differencier le bien du mal
Satan
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede dexter » 14 Mai 2007, 22:49

Dralnar a écrit:Toujours aussi con, Mehdi!!

Non! Je ne crois à rien!

Et si tu veux considérer qu'une absence de croyance est une croyance, tu as intéret à affuter tes arguments car il y a du boulot!

A titre de hors d'oeuvre, si on suit ton résonnement, une absence de pain, c'est encore du pain?

Et, pour ta gouverne, je n'ai jamais affirmé que je croyais à une non-existence mais seulement que je ne croyais pas à l'existence d'une entité "supérieure".

C'est aux croyants que revient la charge de la preuve car c'est eux qui affirment!!

Je me contente d'attendre les preuves et jusque là, de rejeter l'hypothèse comme non-fondée!

C'est assez ennuyeux de devoir toujours rééxpliquer ca ... :mad: :twisted: :evil:.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede Curtis » 14 Mai 2007, 23:02

Bonjour à tous

Satan a écrit:alors qu'un croyant il est assez faible d'esprit,il ne peu pas pensé tout seul,il est obligé de se soumettre a un dieu pour lui faire differencier le bien du mal

Je retrouve souvent ce sentiment de supériorité chez les athées...

Amicalement.
Aimons nous les uns les autres
Curtis
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Suivante

Retourner vers Athées - Agnostiques

Connexion