• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Histoire et Géopolitique de l'Islam

différence entre islam et islamisme ... un leurre ??

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Re: différence entre islam et islamisme ... un leurre ??

Message non lude jug » 04 Déc 2009, 17:07

J'ai lu Georges.Ya juste 02 trucs.
-
.. Les peines pénales de la charîa ( amputation, flagellation, lapidation, peine de mort) choquent le musulman occidentalisé ».

Il n'y a pas que le musulman occidentalisé qui est choqué par cette barbarie.Le musulman maghrebisé aussi ainsi que la plupart des musulmans.
-
Quand aux chiites ismaéliens (qui influencèrent Avicenne), ils furent célèbres à Alamut, la secte des Assassins qui prônait l’abolition du règne de la Charîa .C’est l’insurrection qui prépare la Résurrection .

Le mot assassins n'est pas juste.Il est issu du mot arabe (assas qui veut dire fondement).Hassan Sabah,chef de secte, avait tellement semé la terreur que le mot assassiyins(fondamentalistes) est devenu assassins.
Alors Georges,tu fais quoi quand tu seras général?Un tour en hélico de combat avec jug?
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Yacoub » 04 Déc 2009, 19:52

Bonsoir tout le monde,
Je ne crois pas que tous ne veulent pas la charia, j' en ai entendu des universitaires que puisque ça venait de Dieu
ce sont des décrets divins qu' on doit les suivre et que la femme doit être cloitrée
Malheureusement ils reflètent la majorité
Même aujourd' hui un part islamiste risque de l'emporter tellemet les masses sont aveugles
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude jug » 05 Déc 2009, 11:04

Salut Yacoub,
Je ne crois pas que tous ne veulent pas la charia, j' en ai entendu des universitaires

T'as entendu des universtaires algeriens?Combien 02,03 oubien 100?Precise et developpe ce que tu chante.
Et dans quel pays aussi t'as entendu cela?En Algerie oubien au Soudan?
Je vis actuellement en Algerie contrairement à toi et je peux te dire qu'à part quelques rares illuminés que personne ne prend au serieux,personne ne demande la charia.Donc tu arrétes de balancer n'importe quoi s'il te plait,ce forum est déja assez pollué de gens betes et racistes.Si en Algerie la majorité de la polpulation voulait la charia on serait déja un état islamique depuis longtemps.
Quant au matchisme des hommes,il est plus mediterrannéen que musulman dans nos regions.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Georges » 05 Déc 2009, 12:59

Quand pour la première fois le peuple Algérien a eu à voter démocratiquement il a élu les gens du FIS
qui n' ont pas que je sache caché leurs programmes d' islamisation totale de la société.

C'est un coup d' état qui a été approuvé par l' élite de ce pays qui entre une dictature militaire
et une théocratie moyen âgeuse ont choisi le moindre mal.

La Palestine aussi a opté pour le Hamas au lieu du Fatah plus laïque.
L' Egypte comme la Tunisie savent bien que si on lâchait la bride aux frères Musulmans
ceux ci l' emporteraient.

Dans les pays islamiqiues il n y a qu' une petite minorité qui croit vraiment à la laîcité
Pour le reste la laîcité c'est du Koufr, de la mécréance.

Quand un parti fasciste islamique prend le pouvoir il ne le lâche pas comme on le voit
en Iran, au Soudan et dans tous les pays qui pratiquent la prétendue Loi Divine
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude jug » 05 Déc 2009, 13:22

Salut Georges,
Je vois bien ton raisonnement à la Mitterand.Tout était question de mobilisation.Le Fis était préparé à ce vote,il n'y avait eu que 21 % de votants à ces fameuses élections.L'opposition démocratique n'existait pas encore et meme à présent elle est divisée et laminée par le pouvoir.
L'Algerien de la rue n'est plus subjugué par l'islamisme contrairement aux jeunes des banlieus européennes qui recherchent une identité.
Tu veux discuter de ce phénoméne mon commandant?
Je vais aller manger et je reviens,je trouverrai certainement une réponse :lollol
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Georges » 05 Déc 2009, 13:41

Salut, Jug

Mitterrand était comme Aît Ahmed pour que le procéssus aille jusqu' au bout et que le FIS cohabite
avec Chadli, le seul démocrate et laîque Said SAdi demanda à l' Armée d' intervenir
car disait il l' islamisme est comme la mort on n' en revient pas.

Hassan 2 lui aussi disait que l' Algérie servait de laboratoire au Maroc pour voir
comment doser l' islam dans la politique mais il était franc à sa manière
L' islam et la laîcité sont incompatibles.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude jug » 05 Déc 2009, 18:11

Mitterand avait une revanche à prendre sur l'Algerie,il a meme donné asile à des terroristes notoires et refusé à d'autres journalistes et intellectuels un visa.
Ait Ahmed avait obtenu 3% je crois à ces suffrages et il était pret à cohabiter avec le diable juste pour son petit pourcentage.Il est issu d'une famille de Marabout et il se croit investi d'une mission divine.
Le chien de Hassan 2 avait permis aux groupes islamiques de faire rentrer des armes en Algerie par les frontiéres terrestres.Trés franc ,l'enculé, à sa maniére.Sa famille,les Moulay,se pretendent de la graine spermatozoidale de Mohamed.
Said Saadi est à la tete du RCD depuis des lustres et ce n'est vraiment pas un modéle de démocrate.
Avant de parler de laicité et d'islam faudrait peut etre dénoncer et juger les dictatures.
Polanski n'a pas pu échapper à la justice,aprés 20 ans.Il a du cracher 04 millions de dollars de caution à la Suisse.
Son bracelet n'est pas detectable par GPS.Il a son chalet tout pret de la frontiére française.Il va peut etre se faire la belle et laisser tomber ses 04 millions de dollars.C'est beau la Suisse,les comptes en banque,les dollars,les films,la masturbation mentale,le chocolat fourré,les sapins recouverts de neige,le pére noel est vraiment un chic type.On l'attend,c'est pour bientot.On va lui sonner les cloches :lollol
J'ai déja commandé mes huitres et mon champagne.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Yacoub » 07 Déc 2009, 14:31

JUG a écrit:Salut Yacoub,
Je ne crois pas que tous ne veulent pas la charia, j' en ai entendu des universitaires

T'as entendu des universtaires algeriens?Combien 02,03 oubien 100?Precise et developpe ce que tu chante.
Et dans quel pays aussi t'as entendu cela?En Algerie oubien au Soudan?
Je vis actuellement en Algerie contrairement à toi et je peux te dire qu'à part quelques rares illuminés que personne ne prend au serieux,personne ne demande la charia.Donc tu arrétes de balancer n'importe quoi s'il te plait,ce forum est déja assez pollué de gens betes et racistes.Si en Algerie la majorité de la polpulation voulait la charia on serait déja un état islamique depuis longtemps.
Quant au matchisme des hommes,il est plus mediterrannéen que musulman dans nos regions.

Salut Jug tu es de mauvaise foi, je vis en Algérie à Alger même et je connais mieux que toi le système
qui vivait en Belgique et qui a un passeport français
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude jug » 07 Déc 2009, 15:05

Salut Yacoub,

On se prend une biere à Alger?Un végetarien boit de la biere,non?
T'inquiétes je ne viendrai pas en hélico de combat :lollol
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude maried » 08 Déc 2009, 13:49

L' islam est le dernier venu comme religion mais il se place en premier
Il dit que Jésus est musulman, que Marie est musulman et même Abraham
Pourquoi pas Adam pendant qu' on y est. :lollol
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Yacoub » 08 Déc 2009, 20:48

Bonsoir Jug, explique moi pourquoi tout le bureau de Abbassi Madani étazit composé de titulaires de
PhD
Abbassi lui même était Dr en pédagogie
Voici un journaliste qui connait l' Algérie
Il y a vécu

http://www.ina.fr/economie-et-societe/r ... oz.fr.html

Pour revenir au sujet
islam/islamisme

http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-mond ... le.fr.html
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude jug » 09 Déc 2009, 12:22

Salut Yacoub,
L'époque 1990 je n'étais en Algerie.C'est quoi Phd?Ces gens voulaient instaurer la charia avec la complicité sournoise des wahabites.Ils n' ont pas réussi.L'Algerie n'est pas le Bangladesh,ni le Pakistan.
Le coran n'est pas appliqué integralement et c'est ce qui rend furieux les integristes.Si tu lis la presse Algerienne,tu sais bien que tout les jours l'armée liquide 4 ou 5 integristes dans les montagnes Algeriennes.
Les massacres barbares n'ont plus cours depuis quelques années.Les investisseurs étrangers reviennent en Algerie de toutes part.L'immobilier est en perpetuelle hausse.
Ce qui se passe en France et dans d'autres pays européens est un probléme socio culturelle à relents de crise économique avec les démons du racisme qui se profilent à l'horizon.
Je ne suis pas de mauvaise foi quand je t'affirme que les Algeriens ont goutté au poison islamique qui avait failli emporter le pays et qu'à présent le peuple est avisé du danger.Il n'y sucombera plus.
Alors,un végetarien boit de la biére?
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude zOUnOUrs » 09 Déc 2009, 12:43

Cette génération est peut être vaccinée heureusement.

Mais est-ce qu'on peut craindre que les prochaines ne le soient pas assez ?

L'islam touche tellement au plus profond des personnes qu'on peut craindre une scission entre les jeunes modernes et les jeunes orthodoxes.

Je me trompe peut être j'espère.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lorie » 09 Déc 2009, 13:17

zOUnOUrs a écrit:Cette génération est peut être vaccinée heureusement.

Mais est-ce qu'on peut craindre que les prochaines ne le soient pas assez ?

L'islam touche tellement au plus profond des personnes qu'on peut craindre une scission entre les jeunes modernes et les jeunes orthodoxes.

Je me trompe peut être j'espère.

En fait on assiste à des conflits et de générations entre musulmans et de conflits dans les génération elles mêmes ...

Certains jeunes veulent vivre de manière moderne et intégrée et d'autres sont tentés par l'islamisation la plus profonde

Je ne pense pas que le conflit I/P soit vraiment la cause car durant la IIW l'oncle d'arafat voulait créé le monde arabe et voulait que le monde se convertisse à sa religion

L'islam est au Moyen Age de son expansion .. espérons juste qu'il ne passe pas par la phase "Inquisition" .. car là les générations futures vont vraiment souffrir
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude jug » 09 Déc 2009, 14:24

Salut Lorie,

C'était cool tes vacances aux iles marquises?
Pour repondre à la question de Zounours à propos de la probable remontée de l'integrisme,ma réponse reste toujours tétue et bornée.Une alternance démocratique,une opposition saine et laique en évitant de tomber dans le piége du sépratisme bérbére,bien que les berbéres ont tout à fait le droit de revendiquer la valorisation de notre culture.On barrera ainsi la route aux islamistes qui sont pour l'instant la seule force vive d'opposition capables de lever les masses,à défaut d'un vrai parti d'opposition démocratique.Le pouvoir joue le jeu idiot du:soit eux(les islamistes),soit nous(la dictature).Que faut il choisir entre la peste et le choléra?On se contente du choléra,pour le moment.Le vaccin finira bien par arriver mais certainement pas de la part de Sarkozy le minable.La France est trop impliquée dans la dictature marocaine.
La jeunesse Algerienne veut de la biére et des strings :lollol
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion