• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Histoire et Géopolitique de l'Islam

différence entre islam et islamisme ... un leurre ??

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Re: différence entre islam et islamisme ... un leurre ??

Message non lude Georges » 17 Sep 2008, 14:06

Bonjour Selene,
un musulman qui est rationaliste ne peut qu' apostasier l' islam car c'est une religion qui incite au crime.
Avec la caution d' Allah, il -y a un verset qui dit "ce n'est pas vous qui tuez les mécréants mais c'est Allah"
Les autres même les soi-disant modérés obeiront au barbu qui connait le plus le coran.

Ben Laden qui nous fait horreur est un héros pour des soi-disant musulmans modérés.

Et dans une interview de Antoine Sfeir il a répondu que si des musulmans avaient la possibilité
d'anéantir tout l' occident ils le feraient. Ce n'est pas de la paranoïa. :roll:
Ont-ils laissé vivre le million de pieds-noirs en Algérie ?
Pourquoi persécutent-ils les Coptes ?
Pourquoi les Chretiens et les Animistes du Sud Soudan sont en butte à l'epuration religieuse
des musulmans ?
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude phileas » 17 Sep 2008, 14:42

mira a écrit: :lol: :lol: :lol:
hallucinant!..ca me rappelle cette journaliste tunisienne qui disait "je vais finir par croire qu'il n'y a pas pire qu'un converti"..certains ont vraiment perdu la boule
Tu dois bien t'amuser dis donc! :lol:

Il s'est finalement excusé en disant qu'il s'était mal exprimé... :|

Tiens à ce propos, il y en a un qui a juste initié un topic similaire sur mejliss...

http://www.mejliss.com/showthread.php?p ... ost3487457

gentille n'a vraiment de gentille que le pseudo... :roll:
phileas
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude mira » 17 Sep 2008, 16:38

phileas a écrit:
mira a écrit: :lol: :lol: :lol:
hallucinant!..ca me rappelle cette journaliste tunisienne qui disait "je vais finir par croire qu'il n'y a pas pire qu'un converti"..certains ont vraiment perdu la boule
Tu dois bien t'amuser dis donc! :lol:

Il s'est finalement excusé en disant qu'il s'était mal exprimé... :|

Tiens à ce propos, il y en a un qui a juste initié un topic similaire sur mejliss...

http://www.mejliss.com/showthread.php?p ... ost3487457

gentille n'a vraiment de gentille que le pseudo... :roll:

arf! je n'en dirai pas plus sur la dite gentille mais sache que tu es encore en deca de la realite... je vais lire le thread merci.
Je signale que je me désolidarise des propos racistes , musulmanophobes ou pro israeliens de certains intervenants.
J'ai utilisé le mot "youppin" en opposition à "muzz" car c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour réveiller des consciences complètement endormies. Le résultat n'est pas des plus concluants mais je ne regrette pas d'avoir essayé. Il va de soi que pour moi les deux sont aussi infâmes l'un que l'autre . Ce sont des injures qui ne visent que des personnes en particulier et jamais un groupe humain. Je demande pardon aux gens que j'aurais blessé sans le vouloir.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus l'islam , je vous conseille de vous référer aux archives.
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude Georges » 17 Sep 2008, 16:56

Image
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Salut » 17 Sep 2008, 17:00

mira a écrit:arf! je n'en dirai pas plus sur la dite gentille mais sache que tu es encore en deca de la realite... je vais lire le thread merci.

Vous tombez bien bas . Allez sur un site pour en tirer quelques interventions afin de délirer entre vous, est ridicule.

A croire que vous ne trouver plus votre site intéressant (je le comprends) :roll:

Bref les autres se moquent de toi et toi tu te moquent des autres. Vous trouvez finalement tous votre compte
Compte fermé !
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude mira » 17 Sep 2008, 17:20

Salut a écrit:
mira a écrit:arf! je n'en dirai pas plus sur la dite gentille mais sache que tu es encore en deca de la realite... je vais lire le thread merci.

Vous tombez bien bas . Allez sur un site pour en tirer quelques interventions afin de délirer entre vous, est ridicule.

A croire que vous ne trouver plus votre site intéressant (je le comprends) :roll:

Bref les autres se moquent de toi et toi tu te moquent des autres. Vous trouvez finalement tous votre compte

c'est que gentille a un passif que vous ignorez et je ne souhaite pas le devoiler sur ce forum bien qu'ils en seraient friands.. je ne me moque pas d'elle mais la dite gentille m'a toujours fait rire avec son pseudo et je le lui ai souvent dit en face.

Je ne vois pas ce qu'il y'a de bas dans tout ca. Alors que j'ai veille a ne rien dire derriere son dos, rien de ce qu'elle ne sache pas et surtout rien de ce qu'elle ne souhaiterait pas etre devoile ici...

Sinon les echanges entre les liens entre islamla et mejliss sont tout ce qu'il y'a de banal. Personnellement , je les utilise cune fois omme argument par exemple pour exposer la facon de voir des coranistes.

Pour le reste je te comprends. mais meme si je ne le lis pas le lien plus haut, sache que je vais tres souvent sur mejliss bien qu'il ne viendrait jamais a l'idee de prendre des extraits de leur site pour m'en gausser ici contrairement a ce qu'on fait certains mejlissiens a mon sujet ou encore pour maya.

Et eux ce n'etait meme pas pour rire mais pour nous insulter et nous calomnier nalors que nous ne pouvons pas aller defendre nos positions meme si on le voulait vu qu'on a toutes les deux decide de quitter ce forum.

Enfin bref.

Et oui je confirme a part les nouveaux il n'ya pas grand chose d'interessant sur islamla malheureusement..je prefere de loin mejliss ou encore mieux aime. Mejliss c'ets non seulement libre mais je n'ai rien a defendre si ce n'ets mes idees. Assoaime c'ets encore plus libre mais ca reste un libere ou l'insulte et le racisme ne sont pas admis. C'ets donc plus reposant et confortable. Mais je ne peux pas aller sur le premier (j'ai donne ma parole) ni le second qui est desormais ferme.
J'ai pense a voir du cote de faith freedom mais j'ai appris que c'etait ferme parce que parait il l'administrateur en avait marre de la haine de certains forumeurs ce que je n'ai aucune peine a comprendre.

Islamla est donc le seul espace libre qui me reste et si un jour je devais quitter islamla , je n'ecrirais plus sur l'islam. bah tant pis , l'aventure aura dure trois ans. Je chercherai d'autres facons de me rendre utile.
Je signale que je me désolidarise des propos racistes , musulmanophobes ou pro israeliens de certains intervenants.
J'ai utilisé le mot "youppin" en opposition à "muzz" car c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour réveiller des consciences complètement endormies. Le résultat n'est pas des plus concluants mais je ne regrette pas d'avoir essayé. Il va de soi que pour moi les deux sont aussi infâmes l'un que l'autre . Ce sont des injures qui ne visent que des personnes en particulier et jamais un groupe humain. Je demande pardon aux gens que j'aurais blessé sans le vouloir.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus l'islam , je vous conseille de vous référer aux archives.
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude Georges » 17 Sep 2008, 17:47

Oui, c'est un leurrer.

Image
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude lorie » 17 Sep 2008, 19:11

mira a écrit:
Islamla est donc le seul espace libre qui me reste et si un jour je devais quitter islamla , je n'ecrirais plus sur l'islam. bah tant pis , l'aventure aura dure trois ans. Je chercherai d'autres facons de me rendre utile.

En résumé ...pour faire court .. comme tu t'es fait jeter comme une malpropre par mejlisss et que tu ne VEUX pas aller sur AIME (qui est ouvert) ... tu viens nous casser les couilles avec ton racisme de basse extraction ????

OUAAAAAA ... j'ai tout compris !!!!!! :finga:
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude xenonphile » 18 Sep 2008, 02:42

je suis de ton avis George, il n'y a aucune différence entre"islam" et "islamisme", les deux véhiculent les mêmes concepts et les mêmes dogmes qui sont basés sur l'intolérance et le rejet de toute autre pensée et principalement des pensées basées sur la raison Hélène qui est le ciment de toute la culture occidentale porteuse de civilisation et d'humanisme dans son sens le plus vaste.
Islamisme, islamiste... sont des termes accordés par les ulémas des gouvernants pour se dire que les gouvernants prônent la tolérance à l'inverse des islamistes.
xenonphile
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude lorie » 18 Sep 2008, 07:01

xenonphile a écrit:je suis de ton avis George, il n'y a aucune différence entre"islam" et "islamisme", les deux véhiculent les mêmes concepts et les mêmes dogmes qui sont basés sur l'intolérance et le rejet de toute autre pensée et principalement des pensées basées sur la raison Hélène qui est le ciment de toute la culture occidentale porteuse de civilisation et d'humanisme dans son sens le plus vaste.
Islamisme, islamiste... sont des termes accordés par les ulémas des gouvernants pour se dire que les gouvernants prônent la tolérance à l'inverse des islamistes.

Oulà les garçons ... vous allez vous attirer les foudres de mira qui pense que sélène est une raciste parce qu'elle a dit en gros la même chose que vous ... Il suffit de reprendre ce post dans son intégralité pour se rendre compte que ce genre de discours va vous attirer les foudres des muzzzz de ce forum !!!
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude sofasurfer » 18 Sep 2008, 07:31

L'islamisms est un concept journalistique flou, aux contour mal définis et englobant un peu tout et n'importe quoi...

C'est un faux debat...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lorie » 18 Sep 2008, 07:33

sofasurfer a écrit:L'islamisms est un concept journalistique flou, aux contour mal définis et englobant un peu tout et n'importe quoi...

C'est un faux debat...

Développe s'il te plait ...
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude lorie » 18 Sep 2008, 07:43

sofasurfer a écrit:L'islamisms est un concept journalistique flou, aux contour mal définis et englobant un peu tout et n'importe quoi...

C'est un faux debat...

En fait je pense avoir compris ton approche et ce que tu veux dire .. il suffit de voir l'article que vient de mettre cauis dans un autre post pour comprendre ...

Islam et islamisme ne peut être dissocié car l'islam est un ensemble de contradiction qui navigue entre le correct et l'extrémisme ..

Ce qui revient à approuver les questions que se pose sélène ... légitimes et éloignées de toute forme de racisme lattant .. ou déclaré ...

jr à tous

Il n' y a qu' à parcourir ce forum pour voir que nous dénonçons tous avant tout ces intégristes musulmans politisés et dont la vocation est d'islamiser la terre entière .
Bon c'est un fait bien entendu et nous savons tous que le mouvement de ces intégristes , grassement financé par les pétro-dollars saoudiens n' a qu'une visée politique et rien d'autre .
Mais qu'en est-il de ces autres musulmans dits pacifiques et modérés qui représentent tout le reste c'est-à-dire au moins 95% et je ne parle même pas de ceux établis en Occident mais de ceux qui vivent en pays musulmans eux-mêmes ??
Car même si ces pays sont gangrénés eux aussi par une poignée de fous furieux intégristes , le reste des populations de ces pays est lui aussi musulman , alors comment se comporte t'il exactement ??
Et c'est là où je veux en venir et où j' adresse ma question à tous les apostats qui viennent ici sur ce forum mais qui vivent dans ces pays ( algérie, maroc ou autre ) à savoir comment vivent-ils leur apostasie et comment est-elle perçue par ces populations musulmanes dites modérèes ( leur famille , leur entourage , leur village , leur quartier en ville , etc etc ) qui , je suppose , sont les plus paisibles possibles et détestent tous ces extrémistes ????
Si je pose cette question ce n'est pas innocent , c'est juste qu'en lisant Lellou qui disait ( je ne sais dans quel post exactement ) qu'elle devait se CACHER pour manger ou boire pendant le ramadan et que çà m' a interpellée !
Alors est-ce que cette crainte ne se fait sentir que vis-à-vis des fous furieux intégristes que l' on peut rencontrer à chaque coin de rue et donc qu'il vaut mieux se méfier , ou bien est-ce que c'est tout le reste de la société ( les 95% de modérés ) qui exerce cette pression intolérable car çà voudrait dire que la différence entre musulman et islamiste n'est qu'un leurre et écran de fumée !

Reste à savoir ce que nous pouvons faire contre cette triste réalité (n'est il pas mira ??)

Tu as dressé un avenir bien triste de ce qui risque de se passer dans un autre post ..

Malheureusement je pense aussi que tout ce que tu as décrit risque d'arriver .. et ce sera toujours les innocents qui vont payer le prix de la folie de certains ..

Dans ce même esprit il faut se poser une sinistre question .... L'islam ira t-il jusqu'à la destruction de la race humaine pour avoir raison ???
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude maya » 18 Sep 2008, 16:57

l'islam c'est l'islamisme c pareil
mais musulmans n'est pas égal a islam!! j'en démorderai pas!
beaucoup le réforment a leur manière ou font les autruches, mais tous les musulmans ne sont pas des islamistes! archi faux!!
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude sofasurfer » 18 Sep 2008, 17:00

maya

tout a fait d'accord avec toi...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion