• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Histoire et Géopolitique de l'Islam

différence entre islam et islamisme ... un leurre ??

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Re: différence entre islam et islamisme ... un leurre ??

Message non lude Krem » 21 Sep 2008, 18:26

Ne t'inquiète de rien cher Georges, car je n'avoue mon athéisme qu'en choisissant soigneusement la personne à qui je vais m'adresser. J'ai même fait apostasier une fille en abordant avec elle le sujet de la religion :p !
Krem
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Yacoub » 21 Sep 2008, 20:14

Le musulman a en lui la certitude d'avoir raison, de posséder la vérité. Cette conviction a pour conséquence la froide détermination d'aboutir, de réussir un jour à conquérir le monde envers et contre tout. Rien ne l'arrêtera. Car l'islam compte avec le temps. Il a le temps, il a tout le temps, il a toute l'éternité. Il y a dans l'islam la patience infinie du bédouin suivant sa caravane. Ça prendra le temps que ça prendra, mais on y arrivera!

c'est ça qui est deseperant. :mad:
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude sofasurfer » 21 Sep 2008, 21:38

Yacoub a écrit:
Le musulman a en lui la certitude d'avoir raison, de posséder la vérité. Cette conviction a pour conséquence la froide détermination d'aboutir, de réussir un jour à conquérir le monde envers et contre tout. Rien ne l'arrêtera. Car l'islam compte avec le temps. Il a le temps, il a tout le temps, il a toute l'éternité. Il y a dans l'islam la patience infinie du bédouin suivant sa caravane. Ça prendra le temps que ça prendra, mais on y arrivera!

c'est ça qui est deseperant. :mad:

je ne suis pas d'accord.

le temps a joué contre le judaisme orthodoxe, puis l'inquisition chrétienne, il jouera contre l'islam orthodoxe.

Il suffit de constater les attentats fratricides en terre d'islam, les musulmans rejetteront cette orthodoxie qui leur fait du tort...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude maya » 21 Sep 2008, 21:57

vous savez ce que j'ai constaté?
lorsque j'étais musulmane, je voyais des convertis partout, partout
maintenant que je suis apostate, je vois des apostats partout, partout

lol , c'était la même chose quand j'étais enceinte, je voyais que des femmes enceintes!

on ne voit que ce que l'on veut voir...
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude xenonphile » 22 Sep 2008, 01:29

islam et islamisme sont du même champ lexical. je ne vois aucune différence entre un musulman et un islamiste puisque les deux haïssent toute personne qui n'est pas dans leur mouvance. Mahomet, était-il musulman ou bien islamique? Je dirais qu'il était les deux à la fois.
xenonphile
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude maya » 22 Sep 2008, 08:24

ah non faux et faux
tous les musulmans ne haissent pas tout ce qui n'es pas musulman
c archi faux et tout plein d'exemple autours de moi
tu sais quoi? je n'ai mm pas besoin d'exemple, j'en faisais partie
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude sofasurfer » 22 Sep 2008, 09:05

tout a fait maya

Un grand nombre de musulmans eu Europe et au maghreb fêtent noël, les anniversaires, qui sont considères par les extrémistes des fêtes polythéistes...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lellou » 22 Sep 2008, 18:10

maya a écrit:ah non faux et faux
tous les musulmans ne haissent pas tout ce qui n'es pas musulman
c archi faux et tout plein d'exemple autours de moi
tu sais quoi? je n'ai mm pas besoin d'exemple, j'en faisais partie

Tu dois avoir raison maya, et c'est certainement pour cela que tu as besoin de changer de bled pour vivre ton apostasie... :roll:

Amicalement,

:)
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Yacoub » 22 Sep 2008, 19:10

En islam ce ne sont pas encore des femmes qui egorgent.
Ce sont les mâles.
Il commence à égorger des poulets, il finit par egorger des
koufars.

Tes propres beaux-parents n' ont pas voulu que ta fille apprenne la danse.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude maya » 22 Sep 2008, 19:11

oui lellou t'as tout compris
contrairemetn a toi qui préfèrerait flinguer tout ce qui est musulman...

ce n'est pas pour mes parents que je pars, j'ai peur qu'un illuminé me fasse du mal, ou pire a mes gosses

tu as compris? un illuminé pas toussss les musulmans

dis moi, toi qui a été musulmane, tu détestais tout ce qui n'était pas musulman??
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude maya » 22 Sep 2008, 19:16

Yacoub a écrit:En islam ce ne sont pas encore des femmes qui egorgent.
Ce sont les mâles.
Il commence à égorger des poulets, il finit par egorger des
koufars.
la haine vous empêche d'être objectif, il ya des illuminés mais votre manière de généraliser est effrayante,

Tes propres beaux-parents n' ont pas voulu que ta fille apprenne la danse.

euh....oui, je vois pas le rapport?? ils ont égorgé personne!! si on montre que l'on est plus musulman, on est peut etre en danger, pas par nos familles respectives mais par un illuminé ,,,
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Yacoub » 22 Sep 2008, 19:23

Il n y a pas de haine.

J' aurai voulu que tu vives ce que Lellou et moi avions vécu.

Peut être que tu comprendras.
Il y a trop d'illuminés en islam surtout dans des pays musulmans.

En Algerie ils ont fait 300 000 morts.
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude maya » 22 Sep 2008, 19:31

Yacoub a écrit:Il n y a pas de haine.

J' aurai voulu que tu vives ce que Lellou et moi avions vécu.

Peut être que tu comprendras.
Il y a trop d'illuminés en islam surtout dans des pays musulmans.

En Algerie ils ont fait 300 000 morts.

excuse moi, c'est vrai, je vous comprends finalement
il n'empêche qu'a cause du vécu justement, l'avis n'est pas objectif
mais je suis désolée de ce que vous avez vécu
je vous présente mes excuses, je retire ce que j'ai dit
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Yacoub » 22 Sep 2008, 19:45

De plus nous ne sommes pas sortis de l'auberge puisque Bouteflika lui même fait
l' eloge de la charia; :mad:

Image
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude selene » 22 Sep 2008, 20:46

lellou a écrit:
Selene a écrit:bjr Georges

Merci pour ce dernier article qui éclaire un peu plus ma lanterne , car je vois que mon post était parti en vrille encore une fois alors que j' avais posé une question précise et que certains ( toujours les mêmes) on tenté une diversion pour mieux noyer le poisson .
Si j' ai ouvert ce post c'est uniquement parce que Lellou avait clairement dit qu'elle devait se cacher pour manger et boire pendant le ramadan mais n' a pas donné plus de précisions pour nous dire si sa crainte venait des seuls intégristes ( et là je peux comprendre dans la mesure où ils peuvent se trouver partout et donc qu'à l' extérieur il vaut mieux se méfier ) ou bien si cette pression est exercée également par le reste de la population (ou tout au moins ses proches par exemple ) c'est-à-dire par tout musulman lamda mais tolérant et pacifique et censé être respecteux de la liberté de conscience de chacun !
Cette distinction est de taille et j'aimerais savoir , quand on parle de bons musulmans tolérants et pacifiques , en quoi consiste exactement cette tolérance et de quelle façon se manifeste t' elle dans la réalité du quotidien des gens dans les pays musulmans .

Selene,

Je pense que la question que tu poses là est indispensable pour comprendre la réalité !

Les musulmans « modérés » que tu vois en France pacifiste et respectueux de la liberté des autres ne seraient pas ainsi en terre d’islam !
Je me cache pour manger et boire, et je ne parle pas des lieux publiques parce que je ne prendrais jamais le risque même pas de me munir de nourriture dehors ! C’est chez moi que je me cache, dans la maison de mes parents, je ne me déclare pas apostate, j’ai parlé à mes parents l’autre jour de ne pas faire le jeûne l’année prochaine, et ils ont été choqués ! Ils ne m’ont même pas prise au sérieux !

Ici, on peut ne pas prier, ne pas porter le voile (sans pour autant échapper aux leçons de morale continues), mais le jeûne est absolument obligatoire, « je parle de la société ».

J’avais une amie « pourtant berbère, je dis ça parce que les berbères sont généralement moins religieux », elle s’est convertie au christianisme… Ses parents l’ont reniée, et son père a fait le tour des maisons du village pour interdire aux gens de l’accueillir… Il s’agit pourtant là d’une famille berbère qui mène une vie de village où la tradition berbère suffoque toute religiosité…

Tout ça pour te dire, que ce qui fait que nous apostats devons nous cacher pour vivre, ce n’est pas l’islamisme, nous n’avons pas de terroristes dans nos maisons, mais les musulmans généralement, se prennent pour les adjoints d’allah…

Tout cela doit vous sembler étrange à toi et à ceux qui ont vécu dans des pays comme la Tunisie et le Maroc (pays touristiques qui n’ont pas subi autant d’extrémisme que l’Algérie).

En Algérie pendant quelques années, nous sortions de la maison, pour l’école et le travail, sans savoir si nous allions rentrer ou non… Je parle toujours de l’Algérie parce que c’est MON vécu, mais je sais que dans d’autres pays c’est encore plus dur !

Merci d’avoir ouvert ce sujet, c’est une question qui reflète beaucoup d’intelligence !

Amicalement,

bsr Lellou

Marci d'avoir répondu à mes questions . Mon post a tellement été pollué que ta réponse a été noyée au milieu des discours oiseux des maya et consorts et que j'ai dû reprendre le fil depuis le début pour m' en apercevoir .
Saches en tous cas que par ta réponse claire et précise , tu as dissipé les doutes que j'avais quand à une éventuelle différence entre musulman intégriste et musulman modéré et que ceux qui tournent autour du pot pour nous vendre leur soupe concernant cette distinction ne font en fait que du foutage de gueule en règle !
Tout musulman quel qu'il soit est , par nature , un fossoyeur de conscience et un tyran qui ne cherche qu'à empêcher l' autre de disposer de lui -même en toute liberté et ,en obligeant l' autre à jeûner comme lui, il exerce une véritable violence qui ne dit pas son nom puisqu' il porte, par là , atteinte à l' intégrité physque même d'un corps qui n'est pas le sien en le privant d'un droit vital et fondamental qui est celui de se nourrir et de s'hydrater !
Et j' irais même plus loin que çà en disant que la religion pour ces gens n'est en réalité qu'un prétexte et que les musulmans ont tellement de mal à s'affirmer en tant qu'individus libres qu'ils ont besoin d'exercer leur petit pouvoir les uns sur les autres pour exister réellement .
Et comme ils exercent tous ce petit pouvoir et ce contrôle les uns les autres et de façon mustuelle , ils finissent par créer un climat délétère de schyzoprhénie généralisée ! et leur société ne peut être que malsaine où ne peut régner non pas la paix mais une hypocrisie crasse qui finit par les étouffer tous !
C'est tout simplement monstrueux et je te plains Lellou de tout mon coeur de vivre çà !
selene
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion