• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Histoire et Géopolitique de l'Islam

différence entre islam et islamisme ... un leurre ??

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

différence entre islam et islamisme ... un leurre ??

Message non lude selene » 16 Sep 2008, 11:41

bjr à tous

Il n' y a qu' à parcourir ce forum pour voir que nous dénonçons tous avant tout ces intégristes musulmans politisés et dont la vocation est d'islamiser la terre entière .
Bon c'est un fait bien entendu et nous savons tous que le mouvement de ces intégristes , grassement financé par les pétro-dollars saoudiens n' a qu'une visée politique et rien d'autre .
Mais qu'en est-il de ces autres musulmans dits pacifiques et modérés qui représentent tout le reste c'est-à-dire au moins 95% et je ne parle même pas de ceux établis en Occident mais de ceux qui vivent en pays musulmans eux-mêmes ??
Car même si ces pays sont gangrénés eux aussi par une poignée de fous furieux intégristes , le reste des populations de ces pays est lui aussi musulman , alors comment se comporte t'il exactement ??
Et c'est là où je veux en venir et où j' adresse ma question à tous les apostats qui viennent ici sur ce forum mais qui vivent dans ces pays ( algérie, maroc ou autre ) à savoir comment vivent-ils leur apostasie et comment est-elle perçue par ces populations musulmanes dites modérèes ( leur famille , leur entourage , leur village , leur quartier en ville , etc etc ) qui , je suppose , sont les plus paisibles possibles et détestent tous ces extrémistes ????
Si je pose cette question ce n'est pas innocent , c'est juste qu'en lisant Lellou qui disait ( je ne sais dans quel post exactement ) qu'elle devait se CACHER pour manger ou boire pendant le ramadan et que çà m' a interpellée !
Alors est-ce que cette crainte ne se fait sentir que vis-à-vis des fous furieux intégristes que l' on peut rencontrer à chaque coin de rue et donc qu'il vaut mieux se méfier , ou bien est-ce que c'est tout le reste de la société ( les 95% de modérés ) qui exerce cette pression intolérable car çà voudrait dire que la différence entre musulman et islamiste n'est qu'un leurre et écran de fumée !
selene
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re: différence entre islam et islamisme ... un leurre ??

Message non lude mira » 16 Sep 2008, 11:53

selene a écrit:bjr à tous

Il n' y a qu' à parcourir ce forum pour voir que nous dénonçons tous avant tout ces intégristes musulmans politisés et dont la vocation est d'islamiser la terre entière .
Bon c'est un fait bien entendu et nous savons tous que le mouvement de ces intégristes , grassement financé par les pétro-dollars saoudiens n' a qu'une visée politique et rien d'autre .
Mais qu'en est-il de ces autres musulmans dits pacifiques et modérés qui représentent tout le reste c'est-à-dire au moins 95% et je ne parle même pas de ceux établis en Occident mais de ceux qui vivent en pays musulmans eux-mêmes ??
Car même si ces pays sont gangrénés eux aussi par une poignée de fous furieux intégristes , le reste des populations de ces pays est lui aussi musulman , alors comment se comporte t'il exactement ??
Et c'est là où je veux en venir et où j' adresse ma question à tous les apostats qui viennent ici sur ce forum mais qui vivent dans ces pays ( algérie, maroc ou autre ) à savoir comment vivent-ils leur apostasie et comment est-elle perçue par ces populations musulmanes dites modérèes ( leur famille , leur entourage , leur village , leur quartier en ville , etc etc ) qui , je suppose , sont les plus paisibles possibles et détestent tous ces extrémistes ????
Si je pose cette question ce n'est pas innocent , c'est juste qu'en lisant Lellou qui disait ( je ne sais dans quel post exactement ) qu'elle devait se CACHER pour manger ou boire pendant le ramadan et que çà m' a interpellée !
Alors est-ce que cette crainte ne se fait sentir que vis-à-vis des fous furieux intégristes que l' on peut rencontrer à chaque coin de rue et donc qu'il vaut mieux se méfier , ou bien est-ce que c'est tout le reste de la société ( les 95% de modérés ) qui exerce cette pression intolérable car çà voudrait dire que la différence entre musulman et islamiste n'est qu'un leurre et écran de fumée !

Que ces choses là sont bien dites!

Vous proposez quoi? Un holaucauste?! Vous proposez qui comme Hitler? A moins que soyez disposée a en assurmer le role. Mais vous savez meme avec ca vous n'aurez aucune garantie que vous arrivrez a exterminer 1.5 milliards d'individus.

Le vecu de lellou bien que respectable n'etant pas ma realite ni celle de bien d'autres(je peux en temoigner) , alors on fait quoi? Comment departager?
Je signale que je me désolidarise des propos racistes , musulmanophobes ou pro israeliens de certains intervenants.
J'ai utilisé le mot "youppin" en opposition à "muzz" car c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour réveiller des consciences complètement endormies. Le résultat n'est pas des plus concluants mais je ne regrette pas d'avoir essayé. Il va de soi que pour moi les deux sont aussi infâmes l'un que l'autre . Ce sont des injures qui ne visent que des personnes en particulier et jamais un groupe humain. Je demande pardon aux gens que j'aurais blessé sans le vouloir.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus l'islam , je vous conseille de vous référer aux archives.
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude lorie » 16 Sep 2008, 12:07

mira a écrit:
Vous proposez quoi? Un holaucauste?! Vous proposez qui comme Hitler? A moins que soyez disposée a en assurmer le role. Mais vous savez meme avec ca vous n'aurez aucune garantie que vous arrivrez a exterminer 1.5 milliards d'individus.

Le vecu de lellou bien que respectable n'etant pas ma realite ni celle de bien d'autres(je peux en temoigner) , alors on fait quoi? Comment departager?

Encore une fois tu es totalement à l'ouest pathétique mira ... tu attaques sélène parce que c'est sélène sans vouloir juste essayer de comprendre ce qu'elle veut dire !!!

Là où je suis d'accord avec toi c'est que tu ne peux pas comprendre des gens comme lellou ou yacoub ou d'autres sur ce forum parce qu'ils risquent leur vie et pas toi ...

Une question alors ??? comment peux tu être si compatissante avec maya et pas du tout avec lellou et les autres ???

Sélène à raison ... nous avons le devoir de ne pas accepter ce qui ne te pose pas vraiment de problème .. l'amalgame est vite fait ... comment une population entière peut accepter de vivre sous le dicta d'une poignée de muzzzzz surexcités et meurtriers ????

A force de ne vouloir rien comprendre ....
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude mira » 16 Sep 2008, 13:06

lorie a écrit:
mira a écrit:

Encore une fois tu es totalement à l'ouest pathétique mira ... tu attaques sélène parce que c'est sélène sans vouloir juste essayer de comprendre ce qu'elle veut dire !!!

Là où je suis d'accord avec toi c'est que tu ne peux pas comprendre des gens comme lellou ou yacoub ou d'autres sur ce forum parce qu'ils risquent leur vie et pas toi ...

Une question alors ??? comment peux tu être si compatissante avec maya et pas du tout avec lellou et les autres ???

Sélène à raison ... nous avons le devoir de ne pas accepter ce qui ne te pose pas vraiment de problème .. l'amalgame est vite fait ... comment une population entière peut accepter de vivre sous le dicta d'une poignée de muzzzzz surexcités et meurtriers ????

A force de ne vouloir rien comprendre ....

Ma pauvre lorie, vous ne pouviez pas vous en empecher.... vous savez les centre de desintoxication ce n'ets pas fait pour les chiens..quoique... enfin facon de parler...

Vraiment j'attaque selene?? Si je vous suis bien, mes question n'ont pas lieu d'etre parce que ca serait selene? ca me rappelle trop les musulmans avec leur leitmotiv : on n'interroge pas Allah! C'ets a se demander qui est a l'ouest mais il est inutile de poser la question a une folle .

Pour repondre votre question sur les "muzzzzz" , je vous retourne la question: comment tout un peuple peut vivre condamne a l'exil , à la misere crasse et à la promiscuite pour une poignee de youppppins?

Pourriez vous repondre a ma question?

Et enfin il me semble que votre maitresse parlait de 95% des musulmans soient disant modérés (sic)!

Apprenez a lire bon sang! Bientot va falloir vous mettre à l'a-b-c-d
Et laissez de cote vos reglements de compte et vos miserables petites rancunes.

Elle sous entend et moi je fais expres de le lui conceder sans peine car je ne suis pas dupe de ces questions qui n'en sont pas. Il suffit de lire quelques posts pour le savoir. Donc je le lui accorde : les "muzz" c'est bete mechant arrieré et dangereux , admettons, dans ce cas là, que faire? On verra bien ce qu'elle aura a nous dire apres. Ca pourrait peut etre nous servir... Je ne vois donc pas ou il est question d'attaques!

Si vous ne comprenez pas francais , je peux vous offrir un larousse mais pitie cessez d'etre ridicule!

Vous feriez mieux de vous inspirer de votre mentor qui vous a donne un excellent conseil en vous demandant de m'ignorer.
Mais votre poix chiche de cervelle a bien sur ete incapable de l'integrer.
La pauvre vous a surestime et j'ai bien peur pour vous qu'un jour vous ne finissiez par la degouter.

Continuez ainsi à vous ridiculiser. Mine de rien vous flattez vos ennemis. En ce qui me concerne vous m'amusez par dessus tout. J'ai beau avoir des remords , j'y peux rien, c'ets plus fort que moi.

Pour le reste , je ne relevrai meme pas, je ne vais pas me justifier surtout pas pour une ecervelée et j'ai le droit de m'interroger . Je pose la question et je pense qu'elle est tout a fait pertinente: QUE PRECONISEZ VOUS?

Ce n'ets pas de vous qui en etes encore a appeler sunna summa que vont jaillir les lumieres.

Alors tenez vous a carreau et laissez les adultes (dont vous n'etes pas) en discuter.

Donc je repete, dans la supposition où les musulmans seraient tous comme ceux cotoyes par lellou( et je sais que c'est faux y compris dans le monde islamique) , que faire??????????????????????
Je signale que je me désolidarise des propos racistes , musulmanophobes ou pro israeliens de certains intervenants.
J'ai utilisé le mot "youppin" en opposition à "muzz" car c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour réveiller des consciences complètement endormies. Le résultat n'est pas des plus concluants mais je ne regrette pas d'avoir essayé. Il va de soi que pour moi les deux sont aussi infâmes l'un que l'autre . Ce sont des injures qui ne visent que des personnes en particulier et jamais un groupe humain. Je demande pardon aux gens que j'aurais blessé sans le vouloir.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus l'islam , je vous conseille de vous référer aux archives.
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude lorie » 16 Sep 2008, 13:59

Et c'est reparti pour un tour ... maintenant sélène va être dégoutée de moi ... avis à la population !!!!

Encore une fois tu parles pour les autres .. tu prends des décisions pour les autres ... en clair sélène doit se démarquer de moi et me rejeter si elle veut rentrer dans tes "bonnes grâces" !!!!

Je peux dire sans me tromper que c'est à sélène de choisir .. pas à toi ... ni à moi d'ailleurs ...

Et tu nous ressort le vieux refrain "Tout cela c'est à cause des youpins ... " !!! ... tu fréquentes décidément trop le FHAINE ... l'admiration et l'amour frustré que tu as eu pour ton prof de maths a du te faire griller le seul neurone en état de fonctionnement !!!

Les muzzzzz tuent de pauvres innocents au Darfour (où il n'y pas de "youpin") ... c'est la faute des juifs ...

Les apostats sont tués par des membres de leur famille en Algérie ... c'est toujours et encore la faute des juifs ...

Les femmes sont traitées comme des chiens ... c'est la faute des juifs encore et toujours la faute des juifs qui tuent et massacrent tellllllllllllement de pôôôôôvr palestiniens qui n'ont plus comme solution que de se faire sauter en Irak .. forcément les merlocks sont tous "youpins" ... !!!

Ahhhhhhhhhh le complot juif !!!!!!!

Il faudrait savoir pathétique mira .. je suis une gamine ou je suis ménopausée ... ????

Décidément tu es ridicule mais le pire c'est que tu n'en as aucune notion ...

Je n'ai aucune rancune contre toi ... tu restes une minable adresse IP avec qui je m'amuse à relever ses contradictions ... c'est tellement facile avec toi que je peux dire que mes doigts se régalent à t'envoyer dans les cordes de tes conneries ...

Tu cherches tellement le bâton pour te faire battre que cela en devient hilarant ... Il n'y a pas à dire je m'amuse bien ... faut dire que tu es un sujet tellement "parfait"

PS ... Je pense que tu vas bien faire rire sélène ...
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Georges » 16 Sep 2008, 14:37

Effectivement il n y a aucune différence entre islam et islamisme.

Un fanatique endoctriné a tué Farag Foda en Egypte.
Et chaque semaine des musulmans tuent des coptes.

Au Pakistan, c'est la même chose.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Georges » 16 Sep 2008, 14:54

La différence entre l’islam et l’islamisme est-elle pertinente?

Il existe de nombreuses entrées pour traiter de ce problème. Tentons une approche de tendance juridique.

En Occident, l’islam serait le domaine de la conviction libre et l’islamisme celui de la pratique délinquante.

Il faut tout de suite rappeler que le concept de délinquance ne signifie rien de plus que la commission d’un délit. Or, l’islamisme en tant que tel ne figure pas encore nommément dans les codes comme constitutif d’un délit.

L’islamisme n’est donc pas un délit. Ce qui est un délit, c’est de poser des bombes, prendre des otages, brûler vives des jeunes filles non voilées, commettre des incendies volontaires, etc.
Pourquoi l’islamisme n’est pas un délit ? Justement parce qu’il est l’expression d’une religion…

Donc, dans sa grande sagesse, le droit ne fait pas de distinction entre islam et islamisme, tout simplement.

Pour autant, les intellectuels des pays non musulmans n’ont de cesse d’ajouter à l’imputation délictuelle de l’islamisme, la connotation d’une déviance théologique.

Ce faisant, ils renvoient à la superstition rassurante d’un fond commun des religions, égalitaires en valeurs. Ces valeurs seraient, par définition, porteuses d’élévation spirituelle, de sagesse, de paix et d’amour universels.
L’islamisme serait dès lors la déviance systémique commune à toutes les religions, rencontrée dans tout autre système, chrétien, juif, hindou, bouddhiste, animiste, new âge et pourquoi pas scientologue et raëlien…

Dans les pays musulmans, les choses sont un peu différentes. L’islamisme est soit le système d’État lui-même (Iran), donc non délictuel par nature, soit des délits exprès d’atteinte à l’ordre établi, c’est-à-dire au pouvoir musulman.
Or, la soumission à l’autorité musulmane, fut-elle despotique, est une obligation coranique : « ô vous qui croyez, obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent l’autorité » (Sourate IV.59).

L’islamisme y est bien un délit mais somme toute mineur. L’islamiste ne sera jamais considéré comme un déviant théologique profond.
En effet, aucun tribunal islamique ne s’est jamais risqué à considérer aucun islamiste comme un apostat et ça, c’est un point fondamental. Si l’islamisme était différent de l’islam, les juges religieux auraient émis les sentences d’apostasie sans hésiter.

Donc nous vivons dans la confusion suivante, parfaitement ethnocentrique : l’islamisme est considéré par les non pratiquants de l’islam comme une déviance de l’islam et pas comme un délit pénal alors que chez les musulmans, c’est exactement le contraire… Je connais des prédicateurs que cela amuse beaucoup.

Il en résulte que sous couvert d’un combat universel contre l’islamisme délictuel, on fait de la théologie partout et on se garde farouchement de toucher aux précurseurs actifs du problème.

Or, où sont-ils ces précurseurs ? Dans l’islam ou dans l’islamisme ? Force est de constater qu’ils sont dans l’islam, c’est-à-dire dans les injonctions sans faille de prendre le pouvoir, figurant au sein du Coran, de la Sunna, du Siyar et quantité d’autres sources exécutoires, concurrentes des pouvoirs établis.

Pour un musulman pratiquant en terre non musulmane, c’est-à-dire en « terre de guerre » (dar el Harb) ou « de témoignage martyriel » (dar el shahada) ce qui ne s’invente pas tout de même, le conflit de loyauté engendré par ces textes est potentiellement extrême, puisque son respect doit conduire au renversement du système non musulman, même contre la volonté des incroyants.
La modification du rapport de confiance qu’il suscite est également absolue, puisqu’il n’existe pas de place, à terme, pour une pensée concurrente et qu’il faudra bien choisir son camp un jour ou l’autre.

Il n’y a donc pas une différence de nature entre l’islamisme et l’islam mais seulement de degré d’implication, de rythme.
Les islamistes combattants sont des subitistes, tandis que les idéologues islamistes bon ton, du type Frères Musulmans et leurs rejetons du « mouvement islamiste » de al Quaradawi et consorts, sont des gradualistes.
L’irréversibilité du résultat voulu reste cependant strictement identique dans les deux cas.

L’islam n’est pas seulement le terreau de l’islamisme, il en est le précepte, sauf réforme drastique de l’islam, qui n’est nulle part à l’ordre du jour.

Il existe un moyen simple de condenser le débat : oser la définition des religions en droit.

Si la pensée religieuse est de libre parcours, immune aux injonctions politiques, alors réciproquement, elle doit se voir interdire l’injonction politique, faute de quoi, le politique sera le sujet du religieux, c’est-à-dire le sujet d’une maladie auto-immune incurable.

Or, si l’on ôte l’injonction politique de l’islam, que reste-t-il ? Pas grand chose n’est-ce pas…

Comment faire concrètement ? S’appuyer sur une règle juridique simple, celle du parallélisme des droits, de la réciprocité des engagements. Aujourd’hui, la liberté de religion est maintenue dans une situation bilatérale (ou synallagmatique) imparfaite. Elle présente tous les attributs d’un bénéfice unilatéral, alors qu’elle s’inscrit dans un système qui ne fait pas exception au principe de réciprocité, en particulier en termes d’ordre public, de menaces contre la sûreté de l’Etat, etc.

Inscrite dans les Droits de l’Homme comme droit subjectif, c’est-à-dire comme une prérogative apparente, un privilège inhérent à la qualité d’être humain, sa perception est donc faussée.

En effet, la liberté de religion ne saurait être un alibi au renversement du système qui en protège l’exercice.
Un droit ne peut acquérir sa légitimité dans la négation de sa raison d’être. Il ne vaut que par son incorporation subordonnée au système qui le protège.

Il faut donc que le Souverain prohibe plus explicitement - et rapidement, l’exercice du politique… par le religieux en exercice.
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude mira » 16 Sep 2008, 15:12

lorie a écrit:Et c'est reparti pour un tour ... maintenant sélène va être dégoutée de moi ... avis à la population !!!!

Encore une fois tu parles pour les autres .. tu prends des décisions pour les autres ... en clair sélène doit se démarquer de moi et me rejeter si elle veut rentrer dans tes "bonnes grâces" !!!!

mais c'ets pas vrai! :lol: :lol: :lol: c 'ets pas vrai! :lol: :lol: :lol: Je me moque de savoir que selene vous aime ou vous rejette. Pour moi tout ca c'ets racaille et compagnie! Arretez avec la victimsiation et la paranoia!. Romain Gary (ecrivain juif)avait ecrit que c'etait le propre des juifs de chialer a tout va et la je vais finir par croire qu'il ne plaisantait pas.

Je peux dire sans me tromper que c'est à sélène de choisir .. pas à toi ... ni à moi d'ailleurs ...

rhhoooooooo! je ne vais pas etre jalouse de l"'approbation d'une raciste que j'ai traite de tous les noms :lol: :lol:

Et tu nous ressort le vieux refrain "Tout cela c'est à cause des youpins ... " !!! ... t

bah je vois pas trop où le bleme. :roll:
C' est la liberte d'expression.
Toi c'est muzz moi c'ets youppin , un autre ca sera peut etre bougnoule et a chacun son truc, pô vrai? :mrgreen:

Tu fréquentes décidément trop le FHAINE ..

Comment tu le sais? peux tu le prouver ou ca sera du meme tonneau que "et en plouch momo , ben il etait homo...nna!" :lol: :lol:

. l'admiration et l'amour frustré que tu as eu pour ton prof de maths a du te faire griller le seul neurone en état de fonctionnement !!!

Le pauvre homme! a l'heure qu'il ets il doit avoir plus de 70ans!
C'etait un veillard qui nous courait apres nous qui avions l'age d'etre ses pêtites filles. Un gateux comme toi.

Les muzzzzz tuent de pauvres innocents au Darfour (où il n'y pas de "youpin") ... c'est la faute des juifs ...

les youppins ont aussi leur crime comme ca pas de jaloux..qu'est ce que ca serait s'ils etaient un milliard et demùie d'individus?

Les apostats sont tués par des membres de leur famille en Algérie ... c'est toujours et encore la faute des juifs ...
Les femmes sont traitées comme des chiens ... c'est la faute des juifs encore et toujours la faute des juifs qui tuent et massacrent tellllllllllllement de pôôôôôvr palestiniens qui n'ont plus comme solution que de se faire sauter en Irak .. forcément les merlocks sont tous "youpins" ... !!!

Ahhhhhhhhhh le complot juif !!!!!!!

Il faudrait savoir pathétique mira .. je suis une gamine ou je suis ménopausée ... ????

Décidément tu es ridicule mais le pire c'est que tu n'en as aucune notion ...

Je n'ai aucune rancune contre toi ... tu restes une minable adresse IP avec qui je m'amuse à relever ses contradictions ... c'est tellement facile avec toi que je peux dire que mes doigts se régalent à t'envoyer dans les cordes de tes conneries ...

Tu cherches tellement le bâton pour te faire battre que cela en devient hilarant ... Il n'y a pas à dire je m'amuse bien ... faut dire que tu es un sujet tellement "parfait"

PS ... Je pense que tu vas bien faire rire sélène ...

Ce ps a lui seul est la preuve de votre dégénérescence cerebrale si besoin etait.

Mais c'est pas vrai!!! :lol: :lol: :lol:

Que nous reservez vous encore? C'ets hallucinant!

By the way vos arteres ont un demi siecle mais votre age mental est tout juste celui d'un bebe de six mois (l'innocence en moins),
gamine c'ets encore trop beau pour vous mais je veux bien vous le conceder et des vieillard en regression infantile ca s'est deja vu...ca s'appelle devenir senile et je vous accorde que sur ce point là vous étes assez precoce...tabark Allah comme on dit chez nous!
Et c'ets ca que vous appellez contradiction?..vous etes vraiment pas tres avisée pauvre lorie.

Sinon je vous trouve vraiment cullotée vous qui n'avez jamais osé condamner des criminels comme le Tasahl.

Sous le couvert d'un humanisme qui ne fait plus illusion , vous insultez ces musulmans qui selon vous maltraitraient les femmes (quand je pense que les bons musulmans que sont les males de ma famille n'ont jamais leve la main sur moi), qui tueraient les apostats (c'est probablement mon fantome qui vous empoisonne la vie), porteraient prejudice a l'equilibre de la planete alors que vous n'etes meme pas capable de dire un mot contre cette horde de youppins qui a ramene tout le liban a l'age de pierre le tout apres avoir massacré femmes et enfants. Chez les youppins, la femme palestinienne accouche dans la rue faute de passeport!
Chez Amnesty, vos chers youppins ont un dossier aussi epais que celui des "muzz" ou de "bouch". Et vous petite youppine qui vous arrogez le droit de denoncer les "muzz" on ne vous a jamais vu vous indigner sur le sort qui est fait a ces misereux! Que dis je! vous n'avez meme pas ose dire un mot meme quand je vous ai sorti les horreurs perpetrees par les votres au Liban en 2006. Et pourtant les Libanais n'etaient pas que des "muzz"!

Pour vous il n'ya que hezbollah qui merite vos recriminations et qui est responsable de tous les malheurs!
Mais sinon israel c'ets zentil comme tout!
Sir, lah in3el ly may hchem. Ne pas avoir froid aux yeux a ce point la , ça ne devrait pas etre permis!
Mensonges! Balivernes! Impudence! Cynisme! Hypocrisie!Pouah!

je m'en souviens comme si c'etait hier nous avons longuement debattu la dessus.

Si vous ne souhaitez pas denoncer les votre alors il ne vous reste plus que de la fermer et de vous faire toute petite. En tout cas n'esperez surtout pas duper quique ce soit sauf bien sur ceux dont votre hypocrisie flatte les bas instincts.

Pour ma part, vous ne me convaincrez jamais que c'ets le sort des opprimes qui vous anime alors que les victimes des votres ne semblent meme pas exister a vos yeux.

Arretez avec votre simulacre de compassion qui ne sera jamais que de l'hypocrisie. En plus de votre enfantillage, il y'a aussi cette empathie a geometrie variable, ce deux poids deux mesure qui enleve à vos propos tout relent de sincerite!

Alors, vos bobards à d'autres!

Je vais finir par croire que boukhari et muslim n'etaitent pas si bete a votre sujet!

Bon maintenant , revenons a notre question: QUE FAIRE?

mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude mira » 16 Sep 2008, 15:21

Georges a écrit:Effectivement il n y a aucune différence entre islam et islamisme.

Un fanatique endoctriné a tué Farag Foda en Egypte.
Et chaque semaine des musulmans tuent des coptes.

Au Pakistan, c'est la même chose.

Tres bien Goerges, des illumines pareils existent en effet. Je ne le conteste pas.

Et ce sont eux qui jettent l'opprobre sur des milliers et des millions qui eux sont inoffensifs.

J'avais un ami athee au Maroc, c'ets d'aileurs grace a lui que je suis devenue coraniste. Il n'avait surtout pas interet a ce que son apostasie se sache par les autorites bien que la encore je ne sais pas trop ce qu'il risquait vraiment. Nous n'avons jamais eu de precedent au Maroc et peut etre que les autortites s'en fichent pas mal finalement.

parcontre, nous son entourage (amis et collegues) on savait parfaitement qu'il etait apostat d'autant plus que je l'ai vu souvent debattre des textes avec eux.

Moi meme qui etais a l'epoque musulmane sunnite , j'etais certes choquee , surtout desolee, mais jamais au grand jamais je ne l'ai vu comme un ennemi et c'etait le cas pour tout le monde.

c'etait un homme apprecie pour ses qualites humaines et son humour caustique .

bref il y'a toujours une grande marge entre la theorie et la realite et c'ets vraiment au cas par cas. Diffcile d'etablir une generalite.

maintenant des malades comme ceux qui ont tue farag foda, je sais parfaitement que ce n'ets pas une fable.

Des gens comme ca ,ca existe.

Et c'ets pourquoi je pose la question en toute sincerite: que faire à votre avis?

mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude Georges » 16 Sep 2008, 15:38

Islam et/ou Islamisme ?

Revue "Choisir", Genève, 1997.

Par le R.P. Henri BOULAD
jésuite égyptien, directeur de Caritas, conférencier spécialiste de l'islam

Il y a quelques années, le grand juriste égyptien Saïd el-Achmawi publiait son fameux livre Al Islam as-siyâssi, ( littéralement : " l'islam politique") traduit en français sous le titre: "L'islamisme contre l'islam" ( voir aux Editions La Découverte )..
Dans cet ouvrage, Achmawi cherchait à montrer que l'islamisme est une déviation, une perversion du véritable islam, dont l'orientation est uniquement spirituelle et religieuse.

Je prendrai ici le contre-pied de la position d'Achmawi en affirmant que l'islamisme, c'est l'islam!

Cette affirmation n'a rien d'arbitraire ou de fantaisiste.
Elle ne relève pas d'un parti-pris ou d'une provocation, ni d'une prise de position fanatique ou intolérante, ni d'une approche volontairement négative ou réductrice.

Je pense au contraire que cette affirmation est parfaitement cohérente avec l'histoire et la géographie, avec le Coran et la sunna, avec la vie de Mohammed et l'évolution de l'islam, avec ce que l'islam dit de lui-même. Je refuse la position de ceux - musulmans ou chrétiens - qui se voilent la face, jouent à la politique de l'autruche, tournent autour du pot, refusent de voir la réalité en toute objectivité, ou prennent leurs désirs pour des réalités, au nom du dialogue et de la tolérance…

On dira que le problème de l'islam est plus complexe, que ma position est simpliste, simplificatrice et tend à l'amalgame. Je suis tout à fait conscient de la variété des islams.

J'ai même une conférence de deux heures sur "Les six islams", où je déploie l'éventail des différents islams, depuis l'islam ouvert libéral, modéré et laïcisant, jusqu'à l'islam le plus radical, en passant par le soufisme, l'islam des confréries et l'islam populaire.

Je suis parfaitement au courant de toute la tendance actuelle de l'islam laïc et laïcisant, moderne et modernisant. Je pense malgré tout que ce courant n'est guère représentatif de l'islam officiel,( mon père , je veux vous décorer de l'ordre du mérite !!) de l'islam orthodoxe et classique, de l'islam sunnite tel qu'il s'est toujours manifesté, tel qu'il s'est toujours voulu, tel qu'il se veut encore aujourd'hui.

D'où le rejet par l'islam officiel de tous les penseurs et intellectuels qui, cherchant à réinterpréter l'islam à la lumière de la modernité, se font taxer d'hérétiques, d'apostats ou de déviationnistes.

L'islamisme n'est ni une caricature, ni une contrefaçon ni une hérésie ni un phénomène marginal et aberrant par rapport à l'islam classique orthodoxe sunnite.
Je pense au contraire que l'islamisme, c'est l'islam à découvert, l'islam sans masque et sans fard, l'islam parfaitement conséquent et fidèle à lui-même, un islam qui a le courage et la lucidité d'aller jusqu'au bout de lui-même, jusqu'à ses dernières implications.

[b]L'islamisme, c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'œuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine

Mais qu'est-ce que l'islamisme?
L'islamisme, c'est l'islam politique, porteur d'un projet et d'un modèle de société visant à l'établissement d'un état théocratique basé sur la sharia, seule loi légitime - parce que divine - telle que révélée et consignée dans le Coran et la Sunna, une loi qui a réponse à tout.

Il s'agit là d'un projet global et globalisant, total, totalisant, totalitaire.

Car l'islam est un tout: une foi et un culte, un horizon et une morale, un mode de vie et une vision du monde. Intransigeant, il offre le salut ou la perdition. L'islam est la vérité qui ne supporte pas le doute et ses adeptes forment "la meilleure des communautés".

L'islam se veut à la fois religion, état et société - din wa dawla.

Et c'est ainsi qu'il a été depuis ses plus lointaines origines.

Le passage de La Mecque à Médine, qui marque le début de l'ère musulmane, l'Hégire, (622) signifie que l'islam cesse d'être une simple religion pour devenir Etat et société. L'Hégire est le moment où Mohammed cesse d'être simple chef religieux pour devenir chef d'état et leader politique. Religion et politique seront désormais indissolublement liées.
"L'islam est politique ou n'est rien!", (Khomeiny). La "soumission" à Dieu, qui est le sens même du mot "islam" est aussi bien exigée du croyant que de l'Etat.
Le pouvoir politique se voue donc entièrement à une mission religieuse.

b] C'est l'annexion de la politique par la religion. [/b]

Ce qui frappe dans l'islam, c'est son extraordinaire cohésion. Car dans l'islam se mêlent indistinctement, inextricablement, le sacré et le profane, le spirituel et le temporel, le religieux et le civil, le public et le privé. L'islam couvre et embrasse tous les aspects de la vie et de la société. C'est en ce sens que je disais plus haut que l'islam est global et globalisant, total, totalisant, totalitaire.
L'idée d'un islam laïc est en soi une hérésie. Il contredit l'essence même de l'islam.

L'islam est un creuset fusionnel intense qui engendre un tissu social fortement structuré et donne à une société consistance, cohésion et continuité. D'où son extraordinaire capacité d'intégration. L'islam a toujours été intégrateur, jamais intégré; toujours assimilateur, jamais assimilé…

Simplicité de son dogme, de sa morale, de ses principes. Sa souplesse, son élasticité, sa capacité quasi infinie d'adaptation, à partir d'un noyau dur, solide, irréductible. C'est cette souplesse de l'islam qui explique en partie sa foudroyante expansion tant en Afrique qu'en Asie. Ce continent, dans lequel le christianisme a pénétré six siècles avant l'islam, ne compte que 3% de chrétiens, alors qu'on évalue à près de 30% le nombre de musulmans.
*
Ce que dit le grand juriste théologien Ibn Hazm de Cordoue , né en 994 qui entend démontrer l'incohérence du christianisme trinitaire
" Si le Père est Dieu et si le Fils est Dieu , le Père est le Fils et réciproquement . De plus , quand le Christ dit " je serai assis à la droite de mon Père " , si le Christ est Dieu comment peut-il être assis à la droite de lui-même ? Ceci est impossible et cela montre que le Fils est inférieur au Père "
L'objectif d'Ibn Hazm est bien évidemment de prouver l'absurdité du christianisme .

Un dernier point: le djihâd. Le djihâd n'est pas un aspect marginal, un accessoire de l'islam. Il constitue une des obligations du croyant. On a voulu interpréter ce terme de façon réductrice, comme si le djihâd n'était qu'un combat spirituel et intérieur, un combat contre les passions et les instincts.
(Ah cela mon père , ce n'est pas de ma faute . Voyez les nouveaux penseurs de l'islam !! Ce sont eux que l'on croit : islam des lumières , où est-ce que ces idiots sont allés chercher cela
Ah si il est dit dans le Coran "Dieu est lumière")

Non, les textes sont clairs: il s'agit bel et bien d'un combat par l'épée et ce n'est pas un hasard si l'Arabie saoudite et tel ou tel groupe islamiste représentent un glaive sur leur écusson. (voir Coran: 2.216 - 217; 3.157 -158; 3.169; 8.17; 8.39; 8.41; 8.67; 8.69; 9.5; 9.29; 9.41; 9.111; 9.123; 47.35; 59.. Il y a, dans l'islam, l'idée de force, de puissance.
L'islam est la religion de la force.
Il s'impose souvent par la force et ne cède en général qu'à la force.

C'est un fait: historiquement l'islam s'est étendu par la contrainte et la violence.

Il n'est que de consulter les ouvrages de Bat Yeor pour s'en convaincre

D'ailleurs, l'isilam ne divise-t-il pas le monde en deux: la demeure de l'islam et celle de la guerre - dar-al- Islaâm wa dar al-harb?

L'islam a pour ambition et pour prétention de convertir l'humanité entière…
Pour le musulman, il n'y a qu'une seule vraie religion: l'islam: inna-dîn 'ind-Allah al-Islâm.
( Traduction : la religion auprès de Dieu c'est l'islam = Pour Dieu la religion c'est l'islam )

Le musulman a en lui la certitude d'avoir raison, de posséder la vérité. Cette conviction a pour conséquence la froide détermination d'aboutir, de réussir un jour à conquérir le monde envers et contre tout. Rien ne l'arrêtera. Car l'islam compte avec le temps. Il a le temps, il a tout le temps, il a toute l'éternité. Il y a dans l'islam la patience infinie du bédouin suivant sa caravane. Ça prendra le temps que ça prendra, mais on y arrivera!

Alexandrie, 1997.
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude lorie » 16 Sep 2008, 15:59

Mira ... pauvre mira ..

Je pense maintenant que tu es vraiment à plaindre ... ton inculture et ton insistance à vouloir nous faire croire que tu saurais la science infuse ...

Un seul exemple .. parce que là c'est vraiment trop ridicule ...

mira a écrit:By the way vos arteres ont un demi siecle ....!

et ta signature ...

mira a écrit:youpppins ou muzzz , what's wrong with it? Tout ça c'est la liberté d'expression. N'est-il pas?

tout cela prouve que tu ne sais pas du tout parler anglais .. ni même merlock ... mais bon ce n'est pas grave tu te ridiculise à chacun de tes posts ...

mira a écrit:
By the way vos arteres ont un demi siecle mais votre age mental est tout juste celui d'un bebe de six mois (l'innocence en moins),
gamine c'ets encore trop beau pour vous mais je veux bien vous le conceder et des vieillard en regression infantile ca s'est deja vu...ca s'appelle devenir senile et je vous accorde que sur ce point là vous étes assez precoce...tabark Allah comme on dit chez nous!
Et c'ets ca que vous appellez contradiction?..vous etes vraiment pas tres avisée pauvre lorie.

Et c'est encore reparti avec mon âge ... tu ne peux même pas comprendre que tu es ridicule avec cet argument que tu penses être crédible ??? 6 mois aurais-je et ma maman me laisse encore jouer sur les forums ??? donc si je te suis .. je suis soit très précoce soit sénile ???

Sénile moi ??? vu l'éloquence de mes phrasés et le peu de fautes que je fais encore à mon grand âge ... je ne pense pas être sénile ... pas encore

Tu penses que mon âge supposé ... car bien sûr tu ne connais même pas mon âge réel ... serait un argument ??? d'après ton ami adocrétin j'aurai aux environs de 75 ans selon la saison ...

Je pense que ta maladie ne doit surement pas arranger tes neurones .. mais cela est une autre histoire ..

Ma pathétique mira ... nous avons discuté de tellement de choses ... nous n'avons pas été d'accord sur tout mais il y a un mur maintenant entre nous .. nos échanges étaient ceux de personnes différentes qui regardaient ensemble pour un avenir meilleur ..

Maintenant pour moi tu es une raciste et une affabulatrice qui prône soit disant la modération et une ligne de conduite qui soit uniquement ce que toi tu penses .. (et qui ne sait pas se servir d'un correcteur automatique en plus - Lorie version garce !!! ) ...

De plus tu veux quoi ??? que je discute avec toi pour te dire ce que je pense de ce qu'a posté sélène ??? je lui répondrais en direct ... discuter avec les gens qui prône la haine des autres .. j'en ai assez avec adocrétin (ton grand ami ...)

Enfin et pour finir je ne m'étends pas sur mes problèmes ... je ne raconte pas ma vie pour faire pleurer les users de ce forum ... tu dois confondre avec une certaine mira .. qui nous bassine avec tout ce qui lui arrive ... de pages en pages ...

Mais peut être que tu la connais cette mira ... ???? une pauvre fille
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude lorie » 16 Sep 2008, 16:09

selene a écrit:Si je pose cette question ce n'est pas innocent , c'est juste qu'en lisant Lellou qui disait ( je ne sais dans quel post exactement ) qu'elle devait se CACHER pour manger ou boire pendant le ramadan et que çà m' a interpellée ! !

Oui sélène .. les propos de lellou m'ont touché à moi aussi ... en plus elle les a écrits avec tellement de douceur et de "ben voilà c'est comme çà" que j'en avais les larmes aux yeux ...

La réalité qu'elle a décrite est pire encore ... les témoignages de yacoub sont assez troublants ..

Avant tout il faut dire que ces fous sont partout et qu'ils traumatisent toute la population .. imagine toi en France en 1942 .. et que tu sois une résistante ... te méfiant de tous et de tout ..

Et bien voilà le journalier des gens comme yacoub et lellou .. et bien d'autres d'ailleurs ...

ou bien est-ce que c'est tout le reste de la société ( les 95% de modérés ) qui exerce cette pression intolérable car çà voudrait dire que la différence entre musulman et islamiste n'est qu'un leurre et écran de fumée !

Les massacres en Algérie ont écrit une terreur indescriptible en Algérie ... d'abord parce que personne ne peut savoir qui vraiment les commets .. que par oui-dires ... et que personne ne se sent à l'abri d'un massacre ..

Je pense qu'en Algérie comme ailleurs il y a des personnes qui sont profondément bonnes .. ou mauvaises .. mais je crois que tous vivent dans une peur qui fait soit "collaborer" .. soit "rentrer en résistance" ...

Je pense qu'il y a toujours une différence entre musulman et islamique .. une différence vitale ... unique et essentielle que j'ai pu constater chez tous les musulmans qui ne sont pas islamiques et que je connais .. c'est le respect de la différence des autres ..

Voilà ce qui sépare un muzzzzz d'un musulman de base ... le respect des autres
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Georges » 16 Sep 2008, 16:18

Un bon musulman est quelqu'un de né musulman mais qui apostasie l' islam.

Les autres ceux qui connaissent les textes sacrés et qui nous vantent un islam modéré
comme Malek Chebel travaillent à l' islamistion de la France.

En Israel seuls des Palestiniens musulmans se font exploser jamais des Palestiniens chrétiens.

L' islam est une religion de terreur fondé par un terroriste fou comme le dit si bien Ali Sina
dommage que ce soit en anglais.
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Yacoub » 16 Sep 2008, 19:40

De toute façon la solution de reconciliation de Bouteflika ne marche pas.
Au contraire.

Au lieu de voir que c'est l' arabisation qui a fait le lit de l' islamsme, il continue à dire que
ce n'est pas celà l' islam et que les islamistes sont des gens égarés
Et donc on va vers plus d' islam, plus de femmes voilées, plus de charia.
Il fait le jeu de Ben Laden.

La solution c'est d'eliminer tous les imams radicaux comme Quardaoui, de faire le proces
du coran et de son auteur même à titre posthume.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude phileas » 17 Sep 2008, 07:22

Georges a écrit:Islam et/ou Islamisme ?

Revue "Choisir", Genève, 1997.

Par le R.P. Henri BOULAD
jésuite égyptien, directeur de Caritas, conférencier spécialiste de l'islam

Il y a quelques années, le grand juriste égyptien Saïd el-Achmawi publiait son fameux livre Al Islam as-siyâssi, ( littéralement : " l'islam politique") traduit en français sous le titre: "L'islamisme contre l'islam" ( voir aux Editions La Découverte )..
Dans cet ouvrage, Achmawi cherchait à montrer que l'islamisme est une déviation, une perversion du véritable islam, dont l'orientation est uniquement spirituelle et religieuse.

Je prendrai ici le contre-pied de la position d'Achmawi en affirmant que l'islamisme, c'est l'islam!

Cette affirmation n'a rien d'arbitraire ou de fantaisiste.
Elle ne relève pas d'un parti-pris ou d'une provocation, ni d'une prise de position fanatique ou intolérante, ni d'une approche volontairement négative ou réductrice.

Je pense au contraire que cette affirmation est parfaitement cohérente avec l'histoire et la géographie, avec le Coran et la sunna, avec la vie de Mohammed et l'évolution de l'islam, avec ce que l'islam dit de lui-même. Je refuse la position de ceux - musulmans ou chrétiens - qui se voilent la face, jouent à la politique de l'autruche, tournent autour du pot, refusent de voir la réalité en toute objectivité, ou prennent leurs désirs pour des réalités, au nom du dialogue et de la tolérance…

On dira que le problème de l'islam est plus complexe, que ma position est simpliste, simplificatrice et tend à l'amalgame. Je suis tout à fait conscient de la variété des islams.

J'ai même une conférence de deux heures sur "Les six islams", où je déploie l'éventail des différents islams, depuis l'islam ouvert libéral, modéré et laïcisant, jusqu'à l'islam le plus radical, en passant par le soufisme, l'islam des confréries et l'islam populaire.

Je suis parfaitement au courant de toute la tendance actuelle de l'islam laïc et laïcisant, moderne et modernisant. Je pense malgré tout que ce courant n'est guère représentatif de l'islam officiel,( mon père , je veux vous décorer de l'ordre du mérite !!) de l'islam orthodoxe et classique, de l'islam sunnite tel qu'il s'est toujours manifesté, tel qu'il s'est toujours voulu, tel qu'il se veut encore aujourd'hui.

D'où le rejet par l'islam officiel de tous les penseurs et intellectuels qui, cherchant à réinterpréter l'islam à la lumière de la modernité, se font taxer d'hérétiques, d'apostats ou de déviationnistes.

L'islamisme n'est ni une caricature, ni une contrefaçon ni une hérésie ni un phénomène marginal et aberrant par rapport à l'islam classique orthodoxe sunnite.
Je pense au contraire que l'islamisme, c'est l'islam à découvert, l'islam sans masque et sans fard, l'islam parfaitement conséquent et fidèle à lui-même, un islam qui a le courage et la lucidité d'aller jusqu'au bout de lui-même, jusqu'à ses dernières implications.

[b]L'islamisme, c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'œuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine

Mais qu'est-ce que l'islamisme?
L'islamisme, c'est l'islam politique, porteur d'un projet et d'un modèle de société visant à l'établissement d'un état théocratique basé sur la sharia, seule loi légitime - parce que divine - telle que révélée et consignée dans le Coran et la Sunna, une loi qui a réponse à tout.

Il s'agit là d'un projet global et globalisant, total, totalisant, totalitaire.

Car l'islam est un tout: une foi et un culte, un horizon et une morale, un mode de vie et une vision du monde. Intransigeant, il offre le salut ou la perdition. L'islam est la vérité qui ne supporte pas le doute et ses adeptes forment "la meilleure des communautés".

L'islam se veut à la fois religion, état et société - din wa dawla.

Et c'est ainsi qu'il a été depuis ses plus lointaines origines.

Le passage de La Mecque à Médine, qui marque le début de l'ère musulmane, l'Hégire, (622) signifie que l'islam cesse d'être une simple religion pour devenir Etat et société. L'Hégire est le moment où Mohammed cesse d'être simple chef religieux pour devenir chef d'état et leader politique. Religion et politique seront désormais indissolublement liées.
"L'islam est politique ou n'est rien!", (Khomeiny). La "soumission" à Dieu, qui est le sens même du mot "islam" est aussi bien exigée du croyant que de l'Etat.
Le pouvoir politique se voue donc entièrement à une mission religieuse.

b] C'est l'annexion de la politique par la religion. [/b]

Ce qui frappe dans l'islam, c'est son extraordinaire cohésion. Car dans l'islam se mêlent indistinctement, inextricablement, le sacré et le profane, le spirituel et le temporel, le religieux et le civil, le public et le privé. L'islam couvre et embrasse tous les aspects de la vie et de la société. C'est en ce sens que je disais plus haut que l'islam est global et globalisant, total, totalisant, totalitaire.
L'idée d'un islam laïc est en soi une hérésie. Il contredit l'essence même de l'islam.

L'islam est un creuset fusionnel intense qui engendre un tissu social fortement structuré et donne à une société consistance, cohésion et continuité. D'où son extraordinaire capacité d'intégration. L'islam a toujours été intégrateur, jamais intégré; toujours assimilateur, jamais assimilé…

Simplicité de son dogme, de sa morale, de ses principes. Sa souplesse, son élasticité, sa capacité quasi infinie d'adaptation, à partir d'un noyau dur, solide, irréductible. C'est cette souplesse de l'islam qui explique en partie sa foudroyante expansion tant en Afrique qu'en Asie. Ce continent, dans lequel le christianisme a pénétré six siècles avant l'islam, ne compte que 3% de chrétiens, alors qu'on évalue à près de 30% le nombre de musulmans.
*
Ce que dit le grand juriste théologien Ibn Hazm de Cordoue , né en 994 qui entend démontrer l'incohérence du christianisme trinitaire
" Si le Père est Dieu et si le Fils est Dieu , le Père est le Fils et réciproquement . De plus , quand le Christ dit " je serai assis à la droite de mon Père " , si le Christ est Dieu comment peut-il être assis à la droite de lui-même ? Ceci est impossible et cela montre que le Fils est inférieur au Père "
L'objectif d'Ibn Hazm est bien évidemment de prouver l'absurdité du christianisme .

Un dernier point: le djihâd. Le djihâd n'est pas un aspect marginal, un accessoire de l'islam. Il constitue une des obligations du croyant. On a voulu interpréter ce terme de façon réductrice, comme si le djihâd n'était qu'un combat spirituel et intérieur, un combat contre les passions et les instincts.
(Ah cela mon père , ce n'est pas de ma faute . Voyez les nouveaux penseurs de l'islam !! Ce sont eux que l'on croit : islam des lumières , où est-ce que ces idiots sont allés chercher cela
Ah si il est dit dans le Coran "Dieu est lumière")

Non, les textes sont clairs: il s'agit bel et bien d'un combat par l'épée et ce n'est pas un hasard si l'Arabie saoudite et tel ou tel groupe islamiste représentent un glaive sur leur écusson. (voir Coran: 2.216 - 217; 3.157 -158; 3.169; 8.17; 8.39; 8.41; 8.67; 8.69; 9.5; 9.29; 9.41; 9.111; 9.123; 47.35; 59.. Il y a, dans l'islam, l'idée de force, de puissance.
L'islam est la religion de la force.
Il s'impose souvent par la force et ne cède en général qu'à la force.

C'est un fait: historiquement l'islam s'est étendu par la contrainte et la violence.

Il n'est que de consulter les ouvrages de Bat Yeor pour s'en convaincre

D'ailleurs, l'isilam ne divise-t-il pas le monde en deux: la demeure de l'islam et celle de la guerre - dar-al- Islaâm wa dar al-harb?

L'islam a pour ambition et pour prétention de convertir l'humanité entière…
Pour le musulman, il n'y a qu'une seule vraie religion: l'islam: inna-dîn 'ind-Allah al-Islâm.
( Traduction : la religion auprès de Dieu c'est l'islam = Pour Dieu la religion c'est l'islam )

Le musulman a en lui la certitude d'avoir raison, de posséder la vérité. Cette conviction a pour conséquence la froide détermination d'aboutir, de réussir un jour à conquérir le monde envers et contre tout. Rien ne l'arrêtera. Car l'islam compte avec le temps. Il a le temps, il a tout le temps, il a toute l'éternité. Il y a dans l'islam la patience infinie du bédouin suivant sa caravane. Ça prendra le temps que ça prendra, mais on y arrivera!

Alexandrie, 1997.

C'est clair qu'on peut se poser des questions quand à l'attitude des musulmans modérés à l'égard de leurs extrémistes...
Combien de fois je n'ai pas été taxé d'islamophobe par musulmans modérés alors que je ne faisais que dénoncer les abus commis au nom de l'Islam...Comment prétendre, par exemple, que l'Islam est la religion du "juste milieu" et en même temps ne pas trouver comme excessif le port du niquab???
Personnellement, je n'hésiterai pas à condamner fermement voire à lutter, si j'en ai l'occasion, contre les idées d'un type comme Le Pen qui a beau se dire catholique, n'en est pas moins un pur salaud...Mais quand il s'agit de gars comme Ben Laden je reste toujours sur ma faim quand à l'attitude des musulmans modérés...
A croire que le simple fait qu'il soit musulman et donc qu'il appartient à la communauté lui permet d'échapper à toute critique sur le fond, n'ayant droit au mieux qu'à des critiques sur la forme de son action...
Je me rappelle avoir lu sur un forum des musulmans être choqués par l'exécution de Saddam Hussein (je ne suis pas pour la peine de mort, mais de là à avoir de la compassion...)...Apparemment, le simple fait qu'il ait prononcé la shahada avant de mourir l'a lavé à leurs yeux tout les crimes qu'il avait commis et pour lesquels ils n'a pourtant jamais fait acte de contriction...
Il est vrai que tout deux ont réussi à se faire passer pour des résistants à l'impérialisme sioniste, occidental et zétasuniens, qui est bien sûr la seule source de tout les maux qui frappent les pays arabes, s'assurant en outre les faveurs des populations musulmanes en leur jetant, à l'image de Mohammed dans le cas de Ben Laden, quelques cacahuètes en finançant la construction d'un où deux hopitaux où de mosquées au Soudan où, dans le cas de Saddam, en prenant fait et cause publiquement pour les palestiniens alors que son pouvoir était menacé...
phileas
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Suivante

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion