• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Judaïsme - Christianisme

Discussion avec un chrétien

La mère des trois religions monothéistes. Elle mérite bien que l’on s’y attarde pour comprendre le judaïsme ancien et moderne. Tout ce que l’on doit savoir sur christianisme. Son passé, son devenir face aux autres religions. Quel avenir pour le christianisme ?

Re: Discussion franche avec un musulman

Message non lude Florent51 » 27 Mai 2010, 21:12

maried a écrit:
Florent51 a écrit:
lorie a écrit:Bienvenue Florent51 .. belle rentrée en matière en tout cas !!!

Même si la bienséance aurait voulu que tu passes par la case de la présentation ..

Oui, désolé, bonjour à tous!

Bonjour à toi et bienvenue sur ce site islamla
J'ai déjà lu un certain Florent51 sur le site religions-org
Serait ce toi ?

Oui! Salut à toi aussi et merci de ton message de bienvenue.
Florent51
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Re: Discussion avec un chrétien

Message non lude khristodoulos » 29 Mai 2010, 18:06

Pour continuer sur le sujet "discussion avec un chrétien", voici un très beau sermon audio.

http://www.gloria.tv/?media=79039

Existence et connaissance de Dieu, témoignage des philosophes, autres religions, predestination, salut, oecumenisme etc..
Signature désactivée par la modération
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Marie2009 » 07 Juin 2010, 18:33

khristodoulos a écrit:Pour continuer sur le sujet "discussion avec un chrétien", voici un très beau sermon audio.

http://www.gloria.tv/?media=79039

Existence et connaissance de Dieu, témoignage des philosophes, autres religions, predestination, salut, oecumenisme etc..

:shock:
Je ne crois rien naturellement.
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yacoub » 11 Juin 2010, 18:54

L’islam est toujours en guerre, même quand il se montre souriant.
Sa guerre, c’est l’extinction du Christianisme.
C’est ce qu’une lecture attentive du Coran m’a révélé.
C’est ce combat à mort que je veux dévoiler aux familles françaises qui n’ont pas encore souffert de l’hostilité musulmane et qui ne peuvent soupçonner la prétention des Imams à un impérialisme mondial.

Vincent Serralda.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude khristodoulos » 12 Juin 2010, 15:59

Yacoub a écrit:L’islam est toujours en guerre, même quand il se montre souriant.
Sa guerre, c’est l’extinction du Christianisme.
C’est ce qu’une lecture attentive du Coran m’a révélé.
C’est ce combat à mort que je veux dévoiler aux familles françaises qui n’ont pas encore souffert de l’hostilité musulmane et qui ne peuvent soupçonner la prétention des Imams à un impérialisme mondial.

Vincent Serralda.

Les familles "françaises" n'ont plus rien de Français, ayant reniés leur religion.

Par conséquent, faut pas croire qu'elles vont se réveiller et chasser les intrus comme le firent leurs pères en espagne, à lépante etc..

De plus, le gouvernement est absolument anti-chrétien, mondialiste etc... et ceux qui font mine de se lever contre l'islam (ennemi re-créé par cce gouvernement maçonnique) le font non pas au nom du Christ-Dieu-Roi, mais au nom de l'anti-christianisme.

Bref, la solution viendra d'en haut. Et bref, moi je ne défendrai pas cette idéologie pourrie.
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yacoub » 12 Juin 2010, 19:45

le christianisme peut être aussi dangereux que l'islam
Les Américains l'ont montré
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude khristodoulos » 12 Juin 2010, 20:21

Yacoub a écrit:le christianisme peut être aussi dangereux que l'islam

Les américains sont chrétiens, ah bon? J'ai toujours cru qu'ils étaient hérétiques. :lollol
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Fares » 25 Aoû 2010, 14:48

Yacoub a écrit:le christianisme peut être aussi dangereux que l'islam

L'athéisme peut être aussi dangereux que l'Islam, la Terreur l'a montré ;)

Je ne comprends pas ce type d'intervention. Si tu pouvais préciser.
Tu sais dans le même genre il est encore plus facile de prouver que l'athéisme est un danger (fait plus haut). La plupart des génocides sont l'oeuvre de l'idéologie athée. La régime de la Terreur qui a suivi la Révolution est l'oeuvre de l'idéologie athée, sous ce régime en 1 an c'est 1% de la population française qui a été massacrée !!!! En appliquant le même type de raisonnement on aboutirait à conclure que l'athéisme est la pire idéologie qui soit, de elle est née le stalinisme, le nazisme, la Terreur !!!!!! La grande majorité des génocides ont eu lieu depuis la perte d'influence de l'Eglise et sont le fruit d'une idéologie athée.

Tu connais Ripostes laïque ? Ils prétendent défendre la laïcité......mais leur idéologie est d'extrême droite. Avec le même type de raisonnement je vais dire que la laïcité peut être dangereuse......

Ce type de raisonnement simpliste peut conduire à prouver que tout est dangereux !!!!!! Tu veux que je te prouve que la science peut être dangereuse ? Ce serait trop simple :D
Et donc ce type de raisonnement n'avance à rien de mon point de vue.

Le Christianisme c'est croire au Christ et le prendre pour exemple. L'Athéisme c'est croire qu'il n'y a pas de Dieu.

Je ne vois aucun danger dans aucune des deux idéologies. Que le l'athéisme et le christianisme aient débouchée sur des choses pas belles, c'est une autre histoire. La science a débouché sur des choses pas belles aussi.

L'Islam c'est croire en Mohamed et le prendre pour exemple.

Là par contre j'y vois immédiatement danger.
Fares
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude abdelbouddha » 25 Aoû 2010, 17:24

je suis d'accord avec toi farès,

ce qui compte ce sont les principes, ceux du christ sont parole de paix, ils ont inspiré l'humanisme moderne, ceux du coran sont violents inégalitaires, sexistes et contraires aux droits de l'homme.
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yi Sun-sin » 25 Aoû 2010, 18:07

Moi aussi, je suis d'accord avec toi, Farès.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude jug » 25 Aoû 2010, 18:21

Farrés bienvenue

Tu commences gentiment,mine de rien,j'ai 26 ans ex musulman,je vais ce soir avec ma copine au cinéma.
T'as vu quoi comme film,pour être remonté à ce point contre l'athéisme?
Tu nous fais l'apologie de Jésus et ses salades,comme quoi c'est joli et pas du tout dangereux.
La barbarie a été perpetrée au nom de l'athésime dés la laicisation de l'europe....T'es zvingué mon gars.
Tu nageait dans le couscous,à présent tu nages dans la choucroute.
Au nom du chrisniasme on a perpétré les plus grands massacres de l'humanité,inquisition ,conquéte des amériques,esclavagisme.On a dû les jeter du pouvoir à coups de batons et malgré ça,ils sont toujours à l'ombre,à faire les hypocrites et des sourires pour plus de fidéles.Ils donneraient leurs culs aux mulsulmans,juste pour entendre le mot dieu.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Yi Sun-sin » 25 Aoû 2010, 18:26

JUG a écrit:T'as vu quoi comme film,pour être remonté à ce point contre l'athéisme?

Tu a mal compris son message. L'idée était justement de dire qu'il était faux d'imputer tous ça à l'athéisme, car ce n'est pas l'athéisme qui en est responsable.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yacoub » 25 Aoû 2010, 18:48

Fares
Tuez les tous Dieu reconnaitra le sien
C'est un cri de guerre non pas d'un musulman mais d'un catholique. Les guerres de religion ont dévasté l'Europe.
Il ne faut pas l'oublier. De plus la laïcité à la française est rare.
Busch se croyait l'élu de Jésus pour casser Saddam et l'Irak, le résultat qu'il a fanatisé davantage le monde.
Autant chrétiens que musulmans.

Quand à l'athéisme de Staline ou de Hitler ce n'est pas vrai. Ca a été déjà discuté ici
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 25 Aoû 2010, 19:14

yacoub

Tuez les tous Dieu reconnaitra le sien
C'est un cri de guerre non pas d'un musulman mais d'un catholique. Les guerres de religion ont dévasté l'Europe.

tu as tout à fait raison, c'est pour ça que Fares et moi ne parlons pas de l'église chrétienne, ou des églises, mais de la parole du christ, non violent.

l'athéisme n'est pas la cause des massacres commis par staline, pas plus qu'on ne peut imputer aux évangiles la croisade des albigeois, ou la débilité de G. Bush.
tu le sais bien

par contre la violence, la haine inhérentes au coran sont bien réelles
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yacoub » 25 Aoû 2010, 19:19

Le coran est un livre de guerre il y a quelques versets mecquois qui paraissent bon, mais dans l'ensemble il vaut mieux le rejeter.
Chez nous on le fait apprendre par cœur à des enfants.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Judaïsme - Christianisme

Connexion