Yacoub a écrit:le christianisme peut être aussi dangereux que l'islam
Les Américains l'ont montré
L'athéisme peut être aussi dangereux que l'Islam, la Terreur l'a montré 
Je ne comprends pas ce type d'intervention. Si tu pouvais préciser.
Tu sais dans le même genre il est encore plus facile de prouver que l'athéisme est un danger (fait plus haut). La plupart des génocides sont l'oeuvre de l'idéologie athée. La régime de la Terreur qui a suivi la Révolution est l'oeuvre de l'idéologie athée, sous ce régime en 1 an c'est 1% de la population française qui a été massacrée !!!! En appliquant le même type de raisonnement on aboutirait à conclure que l'athéisme est la pire idéologie qui soit, de elle est née le stalinisme, le nazisme, la Terreur !!!!!! La grande majorité des génocides ont eu lieu depuis la perte d'influence de l'Eglise et sont le fruit d'une idéologie athée.
Tu connais Ripostes laïque ? Ils prétendent défendre la laïcité......mais leur idéologie est d'extrême droite. Avec le même type de raisonnement je vais dire que la laïcité peut être dangereuse......
Ce type de raisonnement simpliste peut conduire à prouver que tout est dangereux !!!!!! Tu veux que je te prouve que la science peut être dangereuse ? Ce serait trop simple

Et donc ce type de raisonnement n'avance à rien de mon point de vue.
Le Christianisme c'est croire au Christ et le prendre pour exemple. L'Athéisme c'est croire qu'il n'y a pas de Dieu.
Je ne vois aucun danger dans aucune des deux idéologies. Que le l'athéisme et le christianisme aient débouchée sur des choses pas belles, c'est une autre histoire. La science a débouché sur des choses pas belles aussi.
L'Islam c'est croire en Mohamed et le prendre pour exemple.
Là par contre j'y vois immédiatement danger.