Yacoub a écrit:Fares]
Quand à l'athéisme de Staline ou de Hitler ce n'est pas vrai. Ca a été déjà discuté ici
Bonjour Youcoub,
Je parle de l'idéologie du nazisme et du stainisme et c'est une idéologie athée qui est derrière ces mouvement. Dans le même genre de massacres à l'idéologie athée je peux citer la révolution culturelle chinoise, ou plus proche de nous : la guerre civile russe du début XXième du siècle.
Tout ça pour dire qu'on a pas besoin de la religion pour tuer ou commettre des exaction que la religion soit également parfois détournée pour facilité une guerre, des conflits, des massacre.......j'en conviens, mais ça n'en fait pas la cause.
Tu ne penses sincèrement pas que c'est pour une cause théologique que Bush est allé faire la guerre en Irak j'espère. Que Bush par contre tente aussi d'y associer des motifs religieux, oui, mais ce n'est surement pas là la véritable cause de son intervention en Irak. Avec une véritable analyse il en va de même pour tellement de conflits qu'on a facilement tendance à mettre sur le dos du christianisme......
Ce que je veux ce n'est pas faire la promotion de ma religion, c'est essayer de faire preuve d'une analyse un minimum honnête. A t'on le droit de dénoncer une analyse simpliste qui est souvent à l'origine du bashage anti-catholique ? Dans le même genre d'analyse simplistes souvent faite au catholicisme : le Sida en Afrique qui se propage car le Pape refuse les préservatifs. Analyse faite par tous les médias, mais analyse qui sent la malhonnêteté intellectuelle et pas la peine d'être catholique pour dénoncer les raccourcis malhonnêtes :
Le Pape préconise : pas de sexe avant le mariage, pas de préservatifs. Ainsi lorsqu'un africain a des relation sexuelles avant le mariage il n'écoute donc pas le Pape, mais si pendant ces même relation sexuelle il ne se protège pas et devient séropositif : c'est car il a écouté le Pape !!!!!. La malhonnêteté intellectuelle saute aux yeux immédiatement pourtant cette analyse a été servi mille et une fois !!!!
On va encore m'accuser de faire la promotion de ma religion, n'a t-on pas le droit de dénoncer des raccourcis trop simplistes des reproches faits à la religion ?
De plus ces raccourcis ne servent pas la cause de ceux qui les pratiquent.....
Pour dénoncer un autre raccourcis parfois fait à la France (par les français eux même): la violence de son hymne, "sang impur" c'est quand même pas rien, limite on l'impression que c'est tiré du Coran !!!! Mais il faut comprendre qui sont les personnes désignés par "sang impur" avant d'en tirer des conclusion : les Tyrans, surement pas un quelconque peuple. La marseillaise est un hymne à la révolution face aux tyrans, pas un hymne de guerre entre les peuples, même pas un hymne nationaliste.
A contrario il faut dénoncer les paroles de l'hymne algérien, qui est un vrai message de haine envers la France, tout un pays, tout un peuple. (Ca par contre les média bobo n'en parlent pas).
Bonne nuit à tous.