• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Histoire et Géopolitique de l'Islam

LE DJIHAD, LA LOYAUTE ET L’APPLICATION DES LOIS

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

LE DJIHAD, LA LOYAUTE ET L’APPLICATION DES LOIS

Message non lude lkm » 08 Mai 2005, 07:26

• Quel est le statut du Djihad pour la cause d’Allah ?

Le Djihad est une obligation par les biens, la personne et la parole, en fonction de la capacité de chacun.
Allah Le Très Haut dit :

 اِنْـفِرُوا خِفَافًا وَ ثِقَالاً وَ جَاهِدُوا بِأمْوَالِكُمْ وَ أنْـفُسِكُمْ في سَبِيلِ اللهِ 
{Légers ou lourds, lancez-vous au combat et luttez avec vos biens et vos personnes pour la cause d’Allah}
Sourate : Le Repentir (9) – verset 41

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Luttez contre les polythéistes, par vos biens, vos personnes, vos paroles (autant que vous le pouvez) » Rapporté par Abû Dâwûd, et il est authentique.

• Qu’est-ce que la loyauté (el walâ) ?

C’est aimer les croyants, les monothéistes et faire triompher leur cause.
Allah Le Très Haut dit :

 وَ الْمُؤْمِنُونَ وَ الْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أولِيَاءُ بَعْضٍ 
{Les Croyants et les Croyantes sont alliés les uns des autres}
Sourate : Le Repentir – verset 71

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Le croyant est pour l’autre croyant comme sont les murs d’une bâtisse, ils se soutiennent les uns les autres » Rapporté par Muslim.

• Peut-on s’allier aux mécréants et les faire triompher ?

Non, il est interdit de s’allier aux mécréants et de leur porter secours.
Allah Le Très Haut dit :

 وَ مَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإنَّهُ مِنْهُمْ 
{Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs}
Sourate : La Table servie (5) – verset 51

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Les membres de la tribu untel ne sont certainement pas mes alliés » Rapporté par Bukhari et Muslim.

• Qui est le protégé d’Allah (waliy) ?

C’est le croyant qui craint Allah.
Allah Le Très Haut dit :

 ألاَ إنَّ أولِيَاءَ اللهِ لاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَ لا هُمْ يَحْزَنُونَ الَّذِينَ آمَنُوا وَ كَانُوا يَتَّـقُونَ 
{En vérité, les protégés d’Allah seront à l’abri de toute crainte et ne seront point affligés. Ceux qui sont croyants et craignent Allah}
Sourate : Yûnus (10) – verset 62-63

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Mes seuls alliés sont Allah et les croyants pieux » Rapporté par Bukhari et Muslim.

• Par quoi les Musulmans doivent-ils juger ?

Ils doivent juger par le Coran et les hadith authentiques.
Allah Le Très Haut dit :
 وَ أنِ احْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أنْزَلَ الله ُ
{Juge donc parmi eux par ce qu’Allah a fait descendre[Le Coran et la Sunna]}
Sourate : La Table servie (5) – verset 49

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Ô gens ! Je ne suis qu’un être humain, je sens qu’un envoyé de mon Seigneur (l’Ange de la mort) va bientôt venir et je devrai répondre. Je vous laisse donc deux lourdes responsabilités : la première le Livre d’Allah, il contient le Guide et la Lumière, prenez-le et accrochez-vous à lui » Ainsi il a incité les gens à s’accrochez au Coran.
Puis il dit : «Et (la deuxième) les membres de ma famille » Rapporté par Muslim.

Dans un autre hadith, le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « J’ai laissé parmi vous deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous cramponnerez à elle : Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager » Rapporté par Mâlik, et El Albâni l’a jugé authentique.
:twisted: :twisted: :twisted:
http://www.le-message.net/index.php?code=71
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude lkm » 08 Mai 2005, 07:32

Aidez Qu'Allah vous aide

IncheAllah pour aider nos frères et soeurs qui font la Hijra (émigration des pays mécréants au pays musulmans) pour apprendre la Science Islamique (talab el ilm). Si vous pouvez leur donner un coup de main pour leur loyer et leur cours a la fac et l'achat de leur vivres (wa beraka Allahou fikoum)
ou meme leur offrir une omra. :mad: :mad: :mad: :mad:

http://www.le-message.net/dons.htm
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re: LE DJIHAD, LA LOYAUTE ET L’APPLICATION DES LOIS

Message non lude Georges » 06 Mar 2009, 14:08

Grande-Bretagne : Le “djihadiste fécal” reconnu coupable.

Par Melba le 6 mars 2009

L’an dernier, cette affaire avait défrayé la chronique en Grande-Bretagne et vous avez peut-être entendu parler de ce terroriste scatologiste qui vaporisait son urine et ses fèces sur les aliments et les livres pour enfants dans les magasins.

L’homme a été reconnu coupable mardi de contamination volontaire.

Un chimiste algérien a été reconnu coupable par la Cour de Bristol Crown de contamination d’aliments et de vin avec ses propres excréments et son urine.

Sahnoun Daifallah, 42 ans, de Bibury Road, Gloucester, a été reconnu coupable de quatre chefs de contamination de produits dans au moins quatre commerces différents en Mai 2008.

Daifallah, qui s’est défendu lui-même, avait plaidé non coupable sur toutes les accusations.

La déclaration de la peine a été ajournée pour permettre la préparation d’un rapport psychiatrique. Daifallah est susceptible d’être expulsé.

La juge Carol Hagen a déclaré: “Je trouve ce cas très inquiétant et les circonstances alarmantes.”

Elle a averti Daifallah que s’il ne coopérait pas avec les autorités dans l”élaboration des rapports psychiatriques, cela ne ferait que la conforter dans l’idée qu’il est un homme potentiellement très dangereux.

Le tribunal a appris que le chimiste algérien a vaporisé son mélange dans un pub, à Birdlip, près de Cheltenham, le 14 Mai.

Il est ensuite allé dans une librairie.

La cour a entendu des clients et du personnel des deux magasins qui ont identifié Daifallah avec une mallette d’ordinateur portable noire d’où s’échappait un spray qu’il pulvérisait sur les étagères.

Source : BBC
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Re: LE DJIHAD, LA LOYAUTE ET L’APPLICATION DES LOIS

Message non lude Georges » 17 Avr 2009, 14:41

GB: condamné pour avoir vaporisé de l'urine et des excréments dans des commerces

LONDRES — Un chimiste algérien au chômage a été condamné mardi par la justice britannique à neuf ans de prison pour avoir vaporisé un mélange d'urine et de matières fécales sur de la nourriture, des bouteilles de vins et des livres pour enfants dans plusieurs commerces.

Sahnoun Daifallah a été reconnu coupable de quatre chefs d'inculpation de contamination de biens.

Ce chimiste de 42 ans transportait sur lui un mélange de ses urines et de ses matières fécales contenu dans un flacon d'insecticide lui-même caché dans une housse d'ordinateur portable.
Utilisant l'embout du flacon, qui dépassait de la housse, il a pu vaporiser d'importantes quantités de ce mélange dans plusieurs commerces, laissant derrière lui une odeur nauséabonde et causant pour plusieurs dizaines de milliers de livres de dégâts.

Sahnoun Daifallah a d'abord agi dans une librairie de la ville de Cirencester, dans le sud de l'Angleterre, le 14 mai, infectant plusieurs centaines de livres -dont la plupart se trouvaient dans la section des ouvrages pour enfants.
Il a récidivé deux jours plus tard dans la ville voisine de Quedgeley, où un client l'a surpris en train de s'en prendre aux frites dans un supermarché.

Sahnoun Daifallah a ensuite parcouru six kilomètres en voiture pour se rendre dans un autre supermarché, où un employé du rayon vins a remarqué son comportement suspect et senti une forte puanteur.

Les deux supermarchés ont été fermés pendant deux jours pour être nettoyés, et plusieurs clients ont affirmé avoir souffert d'éruptions cutanées et de nausées.

La police a réussi à identifier le coupable grâce aux caméras de surveillance. Lorsqu'ils ont perquisitionné son domicile, les policiers ont découvert tout un stock de ce mélange, ainsi que des sacs en plastique remplis d'excréments marqués des noms de prochaines villes à cibler.

Sahnoun Daifallah a assuré sa propre défense au tribunal et a plaidé non-coupable.
Les autorités britanniques ont déjà entamé les procédures d'extradition vers l'Algérie.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion