de Amada » 28 Oct 2011, 08:12
zaratou a écrit:maried a écrit:J'ai entendu parler des touaregs qui bien que musulmans accordent une grande liberté
à leurs femmes ce serait les hommes qui sont voilés et pas les femmes ils ne sont pas polygames et c'est la femme qui choisit son mari elle peut en divorcer facilement
la femme n'est pas voilée et les touaregs n'accordent aucune importance à la virginité féminine
Pas seulement les Touaregs, tous les amazighs (berbères) accordent une place importante pour les femmes. Dans ma "grande" famille (qui inclue les grands parents, les oncles, tantes, cousins, etc) les femmes ont l'habitude de gérer les finances de la famille, aucune femme ou fille n'a jamais porté le voile. Elles ont toute choisi leur mari et sont souvent associées aux décisions importantes.
Je me rappelle même qu'à la mort de mon grand père, mon père et mes oncles s'étaient mis d'accord volontairement pour laisser une grande partie de l'héritage à leurs sœurs pour que le partage soit équitable.
J'ai connu beaucoup de berbères lorsque je travaillais dans le sud marocain et j'ai beaucoup aimé ces gens-là. En effet, ils sont très différents des arabo-musulmans, très gentils, très doux et serviables. Vraiment très attachants.
Après la folie sanguinaire d’Hitler et son rêve de suprématie de la race aryenne (dont il n’était pas), ce fut le règne sanglant du psychopathe Staline et de l’idéologie communiste corrompue et meurtrière. Aujourd’hui, c’est la montée d’un islam sanglant, sans tête pensante, aberrant et corrompu, qui veut imposer au monde son système de mensonge, de haine, de destruction et de mort dans le but d’effacer de la Terre tout humanisme et toute humanité.