• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Judaïsme - Christianisme

Egypte vs Les coptes et le remariage ..

La mère des trois religions monothéistes. Elle mérite bien que l’on s’y attarde pour comprendre le judaïsme ancien et moderne. Tout ce que l’on doit savoir sur christianisme. Son passé, son devenir face aux autres religions. Quel avenir pour le christianisme ?

Egypte vs Les coptes et le remariage ..

Message non lude lorie » 08 Juin 2010, 09:51

Egypte: la justice ordonne à l'Eglise copte d'autoriser le remariage

La justice égyptienne vient d'ordonner à la très conservatrice Eglise copte du pays d'autoriser ses fidèles divorcés à se remarier, a rapporté la presse égyptienne dimanche.

La décision de la Haute cour administrative déboute le patriarche de l'église copte, Chénouda III, dans une affaire l'opposant à une de ses ouailles.

"Conformément à la loi, un chrétien peut se remarier et la Constitution lui garantit le droit de fonder une famille. L'appel du patriarche Chénouda pour empêcher les coptes de se remarier est rejeté", a déclaré la Haute cour administrative dans son jugement, qui ne peut pas faire l'objet d'appel.

L'affaire opposait un fidèle, Hani Wasfi, qui avait porté plainte contre Chénouda III après un refus de le remarier suite à un divorce. Débouté en première instance, le patriarche s'était pourvu en appel devant la Haute cour qui lui a à nouveau donné tort.

L'église copte ne permet le divorce qu'en cas d'adultère prouvé, ou en cas de conversion de l'un des conjoints à une autre religion ou branche du christianisme.

Le mariage civil n'est reconnu en Egypte que s'il est s'accompagné d'un mariage religieux.

L'Egypte, en grande majorité musulmane, compte près de 10% de coptes, ou chrétiens d'Egypte.

Les conditions très strictes posées par l'église copte au remariage des personnes divorcées ont fait l'objet de critiques croissantes de la part de fidèles comme d'organisations de défense des droits civiques.

http://www.la-croix.com/afp.static/page ... ia9dxn.htm



Egypte: l'Eglise copte rejette la décision de justice sur le remariage

Le patriarche de l'Eglise copte Chénouda III a catégoriquement rejeté une demande de la justice égyptienne d'autoriser les remariages de fidèles divorcés, ont rapporté lundi des chaînes de télévision privées.

"Personne ne peut nous contraindre à quoi que ce soit à part les instructions de l'Evangile. La décision de la justice est un jugement civil. Or le mariage est un acte religieux qui doit respecter la loi religieuse", a déclaré le patriarche dimanche soir lors d'une rencontre avec des coptes à Alexandrie (nord).

http://www.la-croix.com/afp.static/page ... 6jicur.htm


Il n'y a pas photo .. je préfère de loin notre laïcité !!!
Nous sommes toutes des Sakineh
Avatar de l’utilisateur
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
 
Messages: 6829
Inscription: 07 Avr 2005, 08:57
Localisation: Dans les nuages ... ou ailleurs

Re: Egypte vs Les coptes et le remariage ..

Message non lude maried » 08 Juin 2010, 14:12

Effectivement ici la justice agit en justice musulmane
Vive l'union libre à bas le mariage qu'il soit civil ou religieux :D
Le lien est censuré :shock:
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
_______________________________________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
maried
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
 
Messages: 1393
Inscription: 02 Sep 2009, 14:19

Re: Egypte vs Les coptes et le remariage ..

Message non lude Yacoub » 18 Nov 2010, 22:08

Egypte: libération d'un blogueur condamné pour insulte contre l'islam (avocat)

Un blogueur égyptien condamné pour insulte envers l'islam et envers le président Hosni Moubarak a été remis en liberté après avoir purgé une peine de quatre ans de prison, a annoncé mercredi un de ses avocats, membre d'une organisation de défense des droits de l'Homme.

Karim Amer aurait dû être libéré à la fin de sa peine le 5 novembre dernier, et son maintien en détention avait provoqué des protestations de la part d'organisations égyptiennes et internationales.

"Il a été remis en liberté mardi matin", a déclaré à l'AFP Gamal Eid, directeur du Réseau arabe d'information sur les droits de l'Homme, indiquant qu'il était également un des avocats de Karim Amer.

M. Eid a indiqué que le blogueur avait été frappé par un officier de police avant d'être relâché.

Les services de sécurité n'étaient pas en mesure de faire des commentaires sur ce point à ce stade.

Karim Amer était étudiant à la section de Damanhour, dans le delta du Nil, de l'université islamique d'Al-Azhar du Caire, qui propose également un enseignement laïc, quand ses écrits sur son blog ont conduit à son expulsion de cette institution.

Al-Azhar a également porté plainte contre lui auprès du procureur général.

Amnesty International avait demandé jeudi dernier la "mise en liberté immédiate" de ce blogueur, déplorant qu'il soit gardé en détention bien qu'il eut achevé sa peine de prison.

Les blogueurs égyptiens ont été à de multiples reprises visés par des mesures répressives ces dernières années, malgré des réformes limitées pour ouvrir l'espace médiatique.

:)
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Avatar de l’utilisateur
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel
 
Messages: 5061
Inscription: 10 Nov 2005, 08:00

Re: Egypte vs Les coptes et le remariage ..

Message non lude Elblid » 18 Nov 2010, 22:29

Je ne vois pas ce que gagnent les Égyptiens en faisant ça... Enfin bon...
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
 
Messages: 280
Inscription: 11 Nov 2010, 12:27

Re: Egypte vs Les coptes et le remariage ..

Message non lude jug » 18 Nov 2010, 23:54

L'Egypte le Maroc l'Algerie ,la Tunisie la Lybie,le Soudan,la Maurétanie et les autres voisins merdiques sont des dictatures infames avec l'islam comme levier de vitesse....La France est une putain qui invesit au Maroc;les retraités vont s'y dorer au soleil,baiser les gamines dans leurs villas somptueues pendant que les marocains crévent la faim.....Je l'ai vu de mes yeux.
Ceci est une lampe.
Avatar de l’utilisateur
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
 
Messages: 1461
Inscription: 03 Sep 2009, 20:53
Localisation: Algerie


Retourner vers Judaïsme - Christianisme

Connexion