Alia d'Arrakis a écrit:Bonjour,
Enchantée d'être parmi vous
Jeune fille de 23 ans vivant en Belgique, sans religion (plutôt agnostique) mais bouddhiste de tradition, je m'intéresse beaucoup aux religions et aux spiritualités, particulièrement au bouddhisme (évidemment

).
Récemment, je me suis penchée sur l'islam, et, d'après le peu que j'ai appris sur lui, il me semble intéressant de le connaître du point de vue des apostats. Ce forum, que j'avais découvert il y a quelques semaines, tombe donc bien à point.
Donc, rendez-vous sur le forum pour de plus amples discussions.
Bien à vous tous
Alia d'Arrakis
Bonjour compatriote.
Je vois que nous avons affaire à une fan de Frank Herbert (Où de David Lynch?).
Tiens, on peut déjà dire qu'il y a des familles de "traditions bouddhistes" en Belgique???
Personnellement, issu d'une famille de tradition catholique, je fluctue entre le déisme et le christianisme.
Sinon, c'est vrai qu'il est loin d'être facile de discuter avec les musulmans...Entre les néo-musulmans identitaires qui redécouvrent ce qu'ils croient être l'Islam, souvent manipulés en cela d'ailleurs par les fascistes islamistes "modérés" où radicaux (la distinction est essentiellement d'ordre stratégique), les musulmans orthodoxes, les musulmans orthodoxes modérés, les musulmans modernistes et au milieu de tout cela les convertis, souvent pris en otage et hautement instrumentalisés, on a du mal à s'y retrouver et à établir un dialogue constructif et serein...
Remarque, tu trouveras également chez les apostats des tendances modérées et radicales...
Quoiqu'il en soit, soit la bienvenue...