Moi c'est leyayasmina, 27 ans dont 26 ans dans l'islam.
Je suis Française, mes parents sont nés au Maroc et résident en France depuis une quarantaine d'années.
De l'islam je ne connaissais que les choses apprise pendant les cours d'arabes, ces livres d'images pour enfant qui racontent la glorieuse aventure du prophete.
J'ai toujours été une musulmane light, je ne pensais pas que fumer une cigarrette ou boire un verre d'alcool pouvait dechainer sur moi la fureure d'un Dieu qu'on disait par ailleurs bon et misericordieux. Je faisais episodiquement la priere et le ramadan selon l'etat spirituel du moment.
Dernièrement j'ai commencer betement a me demander ce que les historiens occidentaux pensaient de notre "belle" religion, et petit a petit j'ai plongé dans l'apostasie, car plus j'apprennais de choses sur le coran et plus j'etais ecoeuré.
Je comprennais enfin le sens des mots que je prononçais lors de mes priere et je n'en revenais pas d'avoir tant de fois recité un tel message de haine envers les non croyant et envers les femmes je me sentais ridicule de n'avoir jamais checher a connaitre la signification de tout cela.
je vis depuis 4 ou 5 ans en belgique, mon ex mari habitait ici et donc nous avions choisi la capitale de l'europe pour faire notre nid. Ai-je dit capitale de l'europe? j'aurai dû dire capitale de l'integrisme, je n'ai jamais vu un tel ocean de hijab et de tchador et de grande et grosse barbes. Mais c'est ici que j'ai compris que je ne ressemble en rien a une femme musulmane qui se soumet, mon ex mari pratiquait le vrai islam que je ne connaissais pas a savoir me traiter comme une femme de menage et m'en coller une dès que j'emetais une objection; bien entendu je ne comptais plus ses relations extra conjugales....
C'est une leyayasmina lavée de tout coran qui se presente a vous et qui espere en apprendre de plus en plus, avec votre aide.
Au plaisir d'une discussion avec vous.... bonne soirée a tous

on fait comment pour effacer??
.