• Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 15 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 521, le 25 Juil 2012, 11:45
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Décortiquer le Coran et les Hadiths

Qu'est ce qu'un musulman modéré?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Re: Qu'est ce qu'un musulman modéré?

Message non lude MUSLIMAFRIQUE » 05 Jan 2010, 20:57

ali686 a écrit:
Je te renverrais bien la question muslimafrique en te demandant de préciser ce qu'un musulman modéré a modéré ?
Quel partie ? Le coran ? les Hadiths ? Un modéré n'est pas considéré comme hérétique ? Comment faire le tri de ce qui peut être modéré ?

Aucune idée , je ne me sens pas concerné.

ali686 a écrit:
Te considères tu comme modéré ? si oui qu as tu modéré ? si non , quel adjectif utiliser pour toi à la place de modéré ? Radical ?

Voilà pour ma vision de la modération ...

Non , je ne me considère pas comme musulman « modéré » , ni même musulman « radical ». Je rejette ces deux conceptions totalement ridicules . Ces termes n’ont pas lieu d’être à mes yeux. Musulman tout simplement , ça me va.
Signature désactivée par la modération.
MUSLIMAFRIQUE
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude MUSLIMAFRIQUE » 05 Jan 2010, 20:59

Georges a écrit:Abd Elwahhab Meddeb se dit athée, il se dit de culture islamique puisque né en Tunisie
mais considère la femme en Burqa comme un cercueil qui circule dans la ville
Il a dit à plusieurs reprises qu' une dictature militaire était préfèrable à une république islamique
enAlgérie.
Je ne vois pas pourquoi tu en fais un musulman :shock:

http://www.dailymotion.com/video/xbovbl ... islam_news

Etant donné qu'il dit "je connais bien les miens" j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un musulman au même titre que Mohammed sifaoui qui dit tout et son contraire mais se prétend néanmoins musulman.
Signature désactivée par la modération.
MUSLIMAFRIQUE
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude spin » 09 Jan 2010, 11:11

MUSLIMAFRIQUE a écrit:Question ouverte à tous les forumeurs quelque soit leur tendance .
Croyez-vous en l’existence des musulmans modérés ? Si oui ,qu’est ce qu’un musulman modéré selon vous ?

C'est soit un modérément musulman (il y en a beaucoup), soit quelqu'un qui considère que quand il y a conflit entre d'une part sa religion ou ce qu'on prétend être sa religion, et d'autre part les règles élémentaires du bon sens de la bonne volonté, etc. ces dernières doivent s'imposer.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam1.htm
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/articles-cat-325165-549196-autour_de_la_religion__critique_.html
spin
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude sickness » 11 Mar 2010, 13:33

Un musulman modere c'est ce que j'aitais avant de me liberer de mes chaines.
Un musulman modere c'est un type qui veut vivre sa vie et s'integrer dans le monde odern mais qui a subit un lavage de cerveaux trop grand pour avoir la force de le faire, alors il reste toute sa vie perdu entre ce qu'il se sent oblige d'etre et ce qu'il voudrai etre.
Un musulman modere c'est un type qui devant les epreuves de la vie ne c'est pas sur quel pied danser.
Vulgairment dit, un musulman modere c'est un type qui a le cul entre 2 chaises.
sickness
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude AliadArrakis » 11 Mar 2010, 13:42

Bienvenue sickness sur islamla,

Si comme tu le définis, le musulman modéré serait "le cul entre deux chaises", comment peut-il tenir si longtemps dans cet état de contradiction? J'espère que tu n'en es pas devenu malade. :)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude maried » 11 Mar 2010, 15:51

Le musulman modéré est un schizophrène il veut à la fois vivre comme un occidentalk et comme un musulman du temps du Prophète.
Recherche
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Commandant Virtuel
Commandant Virtuel

Message non lude Akhenaton » 12 Mar 2010, 02:23

MUSLIMAFRIQUE a écrit:Question ouverte à tous les forumeurs quelque soit leur tendance .

Croyez-vous en l’existence des musulmans modérés ? Si oui ,qu’est ce qu’un musulman modéré selon vous ?

Abdelwahab Meddeb en serait-t- il un bon représentant ?

Je le cite : « A 90% des musulmans actuels sont bêtes ».

Autre citation : « D’un coté, les musulmans qui font chier, c’est le mot. Je connais bien les miens et c’est ainsi
sans état d'âme, les musulmans »

Voir la vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xbp986 ... ans-s_news

Bonsoir si je peux me permettre: il n'existe pas de "Musulman modéré", ceci est un pléonasme futile crée par les médias et les élites germano pratins illuminés par le grand œuvre AGADLU véritable Dieu des laïques Français et consorts.L'islam, requière une discipline martiale et une application du dogme Allahien par la communauté en sachant que celui ci, abouti à un total prosélytisme dans les terres infidèles à conquérir.Le Musulman qui en son cœur et en paroles ne rêve pas de voir son collègue de travail,la crémière du village ou le gros voisin de pallier revêtir un jour le Kamis ou la gandora et se diriger vers la mosquée la plus proche, n'est pas: "un vrai Musulman consciencieux du jihad stipuler par les saintes écritures et qui consiste; à faire imposer et ceux par n'importe quels moyens au monde; la religion de la rectitude!".Et ceci malheureusement n'est qu'un triste constat de la réalité, celui qui reste chez lui à la recherche de l'ésotérisme et la spiritualité simple n'est pas un vrai musulman, son jihad intellectuel ne sert pas la communauté, elle ne sert pas la cause, elle ne sert pas la crédibilité des oulémas et docteurs exégètes et surtout ne consolide point les nations théocratiques que forme Dar al Islam.Musulman modéré,Musulman obsédé,Musulman congestionné,Musulman pouponné,Musulman pressé,Musulman à pied, Islamisme, radicalisme, extrémismes, que de néologismes tronqués.A mes yeux (et du point de vue du Coran lui même),un Musulman est: "celui qui applique de façon scrupuleuse les consignes incréés de la divinité Mécquoise et ceci, avec une parfaite ostentation dans l'effort exotérique".l'histoire nous le prouve bien; un temps pour le sabre et la terreur, un temps pour l'adaptation et la rhétorique prosélyte de masse en occident......... Je ne connais que l'être humain modéré (et son contraire bien évidement) dans ses idées rudimentaires,gouts vestimentaires ou alimentaires................................. j'en perd mes bandelettes! allez je retourne dans mon tombeau. Sincères salutations mes amis
La vrai force de l'homme?, c'est la reconnaissance de sa grande faiblesse existentielle.............. Maxime personnelle.
Akhenaton
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude spin » 12 Mar 2010, 06:55

Bonjour,

Je trouve ça un peu raide quand même. On peut être modérément musulman, ou musulman hésitant, même si c'est fondamentalement instable. Il y a des instabilités qui se pérennisent.

Ce qui est faux et même délirant, c'est de dire que l'Islam est foncièrement modéré et que l'islamisme actuel en est une perversion.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/articles-cat-325165-549196-autour_de_la_religion__critique_.html
spin
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Yacoub » 12 Mar 2010, 21:01

sickness a écrit:Un musulman modere c'est ce que j'aitais avant de me liberer de mes chaines.
Un musulman modere c'est un type qui veut vivre sa vie et s'integrer dans le monde odern mais qui a subit un lavage de cerveaux trop grand pour avoir la force de le faire, alors il reste toute sa vie perdu entre ce qu'il se sent oblige d'etre et ce qu'il voudrai etre.
Un musulman modere c'est un type qui devant les epreuves de la vie ne c'est pas sur quel pied danser.
Vulgairment dit, un musulman modere c'est un type qui a le cul entre 2 chaises.

Biernvenu Sickness sur ce site
Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.
Gérard Zwang
Yacoub
Général de division Virtuel

Message non lude Georges » 13 Mar 2010, 18:10

Il faut lire ce que dit le père Boulad sur cette fumisterie qu' est l' islam modéré. :roll:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
Georges
Général de brigade Virtuel
Général de brigade Virtuel

Message non lude botchan » 13 Mar 2010, 18:53

Le Coran et la sunna sont bourrés de principes fondamentaux parfaitement extrémistes. Pour qu'un musulman devienne modéré, il faut donc bien sûr rejeter ces principes. Mais comme ceux-ci sont la base même de sa religion, une fois l'opération accomplie, on peut légitimement se demander s'il est encore musulman.

Assez logiquement, la plupart des musulmans qui accomplissent cette remise en question abandonnent donc leur religion, et l'abandon de l'extrémisme en fait par conséquent du même coup des apostats. D'où l'extrême rareté des musulmans modérés. Il y a pourtant quelques exceptions, qui se comptent sur les doigts de la main. En France, c'est le cas de Pascal Hilout, qui nie la sacralité du Coran et rejette les nombreuses injonctions extrémistes qu'il contient, tout en se considérant lui-même comme toujours musulman.

Mais c'est tout à fait exceptionnel. L'immense majorité des musulmans qui se disent eux-mêmes modérés, ou que la presse présente comme tels, n'envisagent pas un instant de rejeter la moitié du Coran. Ce sont donc en réalité des extrémistes.
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude jug » 13 Mar 2010, 19:29

Effectivement Botchan,ceux qui se disent musulmans ne le sont pas en fait.
Ils se contentent de faire la priére,le ramadan et c'est tant mieux ainsi.
La plupart ne savent pas ce qu'il y a réelement dans le coran.
Ils suivent les infos et sont omnibulés par le probléme israelo palestinien.
De meme que les chretiens qui se disent chretiens ne le sont pas reelement.
L'extremisme musulman est largement politisé,par les uns et par les autres.
Augmenter son savoir,c'est augmenter sa souffrance.
jug
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude Yacoub » 13 Mar 2010, 19:37

Pascal Hilout, Mohamed Arkoun, Ali Merad, Slimane Zeghidour et même les souffis ne pourront vivre
dans Dar El Islam sans être caillasser régulièrement par la racaille que Sansal a bien définie dans l' article yaouled
Et pourtant ils restent des musulmans alors que dire de ceux qui méprisent cette secte dangereuse
et criminelle dès l' origine.
Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.
Gérard Zwang
Yacoub

Message non lude spin » 13 Mar 2010, 19:54

JUG a écrit:De meme que les chretiens qui se disent chretiens ne le sont pas reelement.
Il est quand même plus facile d'être chrétien non-pratiquant que musulman non-pratiquant (ça n'a pas toujours été vrai...).

à+
spin
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude jug » 13 Mar 2010, 19:59

C'est juste une métaphore,cher docteur.
On sait bien que les chretiens se prennent des baffes et que les musulmans en donnent. :lollol
Augmenter son savoir,c'est augmenter sa souffrance.
jug
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

Connexion