• Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Décortiquer le Coran et les Hadiths

Qu'est ce qu'un musulman modéré?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Qu'est ce qu'un musulman modéré?

Message non lude MUSLIMAFRIQUE » 02 Jan 2010, 00:47

Question ouverte à tous les forumeurs quelque soit leur tendance .

Croyez-vous en l’existence des musulmans modérés ? Si oui ,qu’est ce qu’un musulman modéré selon vous ?

Abdelwahab Meddeb en serait-t- il un bon représentant ?

Je le cite : « A 90% des musulmans actuels sont bêtes ».

Autre citation : « D’un coté, les musulmans qui font chier, c’est le mot. Je connais bien les miens et c’est ainsi
sans état d'âme, les musulmans »

Voir la vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xbp986 ... ans-s_news
Signature désactivée par la modération.
MUSLIMAFRIQUE
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: Qu'est ce qu'un musulman modéré?

Message non lude Rajai » 02 Jan 2010, 09:38

Un musulman modéré c'est un musulmans qui arrive dans un environement et qui ne se sent pas obligé de le modifier pour l'adapter a ses croyance.

Cantine halal, heures des piscines, parti politique, prosélytisme etc.
Un musulman modéré c'est quelqu'un qui prend sa religion comme religion personnel.

Comme tu le vois c'est a 10 000 lieu de tes aspiration.

Apres tu peux bien croire qu'on te classe comme fanatique (cf tes post ) mais tu te trompes, tu es extrême, mais même dans l'extrême il y a plusieurs degrés d'extrêmisme.

Donc oui tu n'es pas extrémiste au même degré qu'un mec qui fera des attentats mais tu l'es quand même au point d'avoir des aspiration communautariste.

Bref arretes ton chantage intellectuel, ça ne prendra pas ici.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude alibey » 02 Jan 2010, 10:22

Un musulman modéré est tout simplement un musulman qui pratique une spiritualité, c'est a dire qu'il se contente d'appliquer les cinq piliers de l'islam. je fais remarquer que le voile islamique pour les femmes ou le port de la barbe pour l'homme ne font pas partie des cinq piliers de l'islam.
Nous vivons dans un monde ou la liberté de penser est la condition sine qua non pour qualifier une religion ou une idéologie de respectable. Avec l'islam on est encore loin du compte, même la liberté de conscience qui est une liberté élémentaire qui conditionne toutes les autres, n'est pas respectée

Pour ce qui est de Meddeb, je ne sais même pas s'il est musulman et de toutes les façons cela ne me concerne pas de le savoir, on dit qu'il fait parti des nouveaux penseurs de l'islam ou figure par exemple l'algérien Arkoun. Mais quand il dit que 90% des musulmans actuels sont bêtes, il ne faut pas le prendre au sens "génétiquement bête" mais dans les faits. Les musulmans représentent plus de 1 milliard d'individu et depuis le 14 siècle, avec le dernier penseur digne de ce nom Ibn kahdoun, les musulmans n'ont produit aucun grand penseur. Si l'on compare avec les 15 millions de juifs qu'il y a sur terre, c'est carrément humiliant. Israel (je parle bien des israeliens pas des juifs, parce que les juifs c'est 40% des prix Nobel américains) a produit 9 prix Nobel et les juifs en général c'est une liste impressionnante de penseurs qui ont participé a la construction de la pensée moderne en occident et ceci dans tous les domaine, que ce soit artistique, littéraire, philosophique ou scientique
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude zOUnOUrs » 02 Jan 2010, 12:31

Un musulman modéré, c'est un homme saint d'esprit, qui modère les propos de son prophète, qui modère les enseignements de sa religion.

Bref, qui consomme de la spiritualité islamique avec modération :)
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Marie2009 » 02 Jan 2010, 14:32

tu es représentant des musulmans modérés :D
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude jug » 02 Jan 2010, 17:58

Un musulman modéré est quelqu'un qui a les yeux ouverts et qui doit dénoncer la barbarie des 10 % de tueurs.......Et s'integrer dans ce monde de merde sans foutre la zizanie.C'est déja assez compliqué comme ça.Les doneurs de leçons on peut les écouter,** inutile **.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Yacoub » 02 Jan 2010, 18:57

Le musulman modéré est un islamiste qui s' ignore :twisted:
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude Rajai » 02 Jan 2010, 19:11

JUG a écrit:Un musulman modéré est quelqu'un qui a les yeux ouverts et qui doit dénoncer la barbarie des 10 % de tueurs.......Et s'integrer dans ce monde de merde sans foutre la zizanie.C'est déja assez compliqué comme ça.Les doneurs de leçons on peut les écouter,** inutile **..

j'ai pas compris ce que tu voulais dire la ! :oops:
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude liza » 02 Jan 2010, 20:00

Un musulman modéré c'est un croyant qui sait, comme tous adhérents à n'importe quelle spéculation spirituelle du monde, que la religion et la politique ça fait 2. Et que ce n'est pas négociable !

Un musulman modéré est donc un religieux modéré qui a compris que le monde entier ne supporte plus désormais que le domaine d'influence du religieux s'occupe d'autre chose que du "devenir dans l'au delà" de ses oyes et qu'il n'a pas, par conséquent, à s'immiscer dans les affaires politiques bien concrètes, immédiates et terrestres d'ici bas.

Un musulman modéré comprend donc que politiquement parlant, après moultes études et expériences internationales désastreuses pour la plus part, il n'y plus qu'une seule alternative sociale pour préserver la paix des peubles selon nos maigres, misérables et courageux moyens et connaissances humains, c'est : la démocratie laïque !

5000 ans d'histoire ont mené à cette conclusion et faudrait être fou pour essayer pire.
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Yacoub » 02 Jan 2010, 20:04

ils essayent le pire en terre d' islam
ne nous y trompons pas
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude ali686 » 02 Jan 2010, 21:31

Bonjour a toutes et a tous ,

Excellente année à tous les sains d 'esprits et à ceux qui devraient l assainir !

un musulman modéré est pour moi une graine d'apostat car j ai commencé par modérer l islam et son enseignement en l expurgeant de toute sa violence et sa haine mais je l'ai tellement modéré que j ai fini par apostasier et commencer à me rendre compte par la suite de tout ce qu il me restait encore à modérer .

Je te renverrais bien la question muslimafrique en te demandant de préciser ce qu'un musulman modéré a modéré ?

Quel partie ? Le coran ? les Hadiths ? Un modéré n'est pas considéré comme hérétique ? Comment faire le tri de ce qui peut être modéré ?

Te considères tu comme modéré ? si oui qu as tu modéré ? si non , quel adjectif utiliser pour toi à la place de modéré ? Radical ?

Voilà pour ma vision de la modération ...
ali686
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude alibey » 02 Jan 2010, 21:50

ali686 a écrit:Bonjour a toutes et a tous ,

Excellente année à tous les sains d 'esprits et à ceux qui devraient l assainir !

un musulman modéré est pour moi une graine d'apostat car j ai commencé par modérer l islam et son enseignement en l expurgeant de toute sa violence et sa haine mais je l'ai tellement modéré que j ai fini par apostasier et commencer à me rendre compte par la suite de tout ce qu il me restait encore à modérer .

Je te renverrais bien la question muslimafrique en te demandant de préciser ce qu'un musulman modéré a modéré ?

Quel partie ? Le coran ? les Hadiths ? Un modéré n'est pas considéré comme hérétique ? Comment faire le tri de ce qui peut être modéré ?

Te considères tu comme modéré ? si oui qu as tu modéré ? si non , quel adjectif utiliser pour toi à la place de modéré ? Radical ?

Voilà pour ma vision de la modération ...

C'est ton expérience personnelle elle n'est pas forcement la règle

J'ai connu des musulmans qui se contentaient d'appliquer les cinq piliers de l'islam, le prosélytisme ne les intéressé pas, parce que qui dit prosélytisme dit forcément critique des autres et ils ne se sentaient pas obligés de le faire, leur enfants n'avaient pas une éducation religieuse endoctrinante, ils se contentaient a leur inculquer les bases de la vie en société, le choix se faisait a l'âge adulte

Ces musulmans sont restés musulmans jusqu'à leur mort. Ce type de musulmans étaient majoritaire en algérie avant l'épidémie de la "Allahoukbarite" qu'a transmis l'islamisme

Mais il est vrai que depuis l'islamisme, c'est plutôt ton cas qui est dominant, parce qu'on quitte l'islam de plus en plus par dégoût de l'islamisme. De plus, depuis l'islamisme, beaucoup se sont intéressé la lire le Coran avec plus de curiosité, les versets que généralement on ne remarquait pas, ou que l'on passait vite, sont devenu plus parlant, sans parler de la sirah et du hadith que l'on ne lisait jamais, or la sirah et le hadith font une description exécrable de Mahomet
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude jug » 03 Jan 2010, 10:11

Rajai,

Je voulais dire que les soit disants musulmans modérés doivent dénoncer les barbaries commises au nom de la religion islamique s'ils avaient un peu de bonne foi.Ce qu'a fait Ben laden est flagrant de monstruosité.
Ce qu'a subi l'Algerie est carrément horrible.Ce que font les talibans actuellement est abjecte.La dictature islamique Iranienne est un modéle dangereux de ce qui risque d'arriver aux peuples réclamants la charia.
En fin de compte les musulmans ne peuvent pas appliquer la charia,c'est trop dur.Ils parlent pour rien.
Ils font ,** inutile **.car ils ne se retrouvent pas culturellement.

Pourriez vous être un peu moins grossier ?.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude lorie » 03 Jan 2010, 10:31

Bonjour,

C'est marrant que ce soit Muslimafrique qui ouvre ce sujet ..

Mon cher tu es le type même du musulman modéré car tu n'as pas peur de venir te fritter avec des mécréants comme nous et que malgré tout tu nous considère comme tes égaux ..

Un musulman modéré est une personne qui vit son islam sans vouloir convertir son voisin sans vouloir s'agrandir par la force et sans vouloir convaincre dans la haine de l'autre

Un musulman modéré pense par lui même et il est libre d'avoir des idées contraire à tout ce qui devrait être "logique" et imposé ..
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Georges » 03 Jan 2010, 15:50

Abd Elwahhab Meddeb se dit athée, il se dit de culture islamique puisque né en Tunisie
mais considère la femme en Burqa comme un cercueil qui circule dans la ville
Il a dit à plusieurs reprises qu' une dictature militaire était préfèrable à une république islamique
enAlgérie.
Je ne vois pas pourquoi tu en fais un musulman :shock:

http://www.dailymotion.com/video/xbovbl ... islam_news
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel