• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Histoire et Géopolitique de l'Islam

Est-ce que l’islam une religion raciste ?

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Message non lude lkm » 24 Avr 2005, 17:18

La langue officielle d’un musulman est l’arabe
Le Coran est en arabe
La Mecque, lieu de pèlerinage en Arabie
La prière se fait en arabe
La langue au Paradis c’est l’arabe
Tous dans l’islam tourne autour de la langue arabe et de l’Arabe qui cherche à arabiser la terre comme il a arabisé beaucoup de peuples avant.
Peut-on dire alors que l’islam est une religion raciste ?
Bien que je sois Arabe, je dénonce cette religion et ce genre de pratiques.
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Re: Est-ce que l’islam une religion raciste ?

Message non lude lorie » 24 Avr 2005, 17:22

lkm a écrit:Est-ce que l’islam une religion raciste ?
La langue officielle d’un musulman est l’arabe
Le Coran est en arabe
La langue au "paradis" c’est l’arabe
Tous dans l’islam tourne autour de la langue arabe et de l’Arabe qui cherche à arabiser la terre comme il a arabisé beaucoup de peuples avant.
Bien que je sois Arabe, je dénonce cette religion et ce genre de pratiques.

vu ce que je lis sur le forum des autres pingeoins ... je serait tenté de répondre oui ... mais ce serait faire un amalgame et ça je le refuse et faut pas faire non plus l'amalgame entre la religion et les religieux ...
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Hatchar » 27 Avr 2005, 21:54

lkm a écrit: La langue officielle d’un musulman est l’arabe
Le Coran est en arabe
La langue au "paradis" c’est l’arabe

Est-ce que tout cela ne vient pas du fait que le prophète de l'Islam n'avait pas imaginé voir sa religion s'étendre hors des frontières arabophones?

mais je pencherais plutôt pour une ENORME tendance au conservatisme propre aux religions et à ses autorités! si tu considères le catholicisme, les cas se retrouve aussi: sans Jean-Paul 2 qui donnait un peu dans la réforme, on parlerait encore en latin dans les églises et au sein du clergé.

Donc, te plains pas trop: l'arabe, c'est au moins une langue vivante :wink:
Hatchar
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Alice » 08 Mai 2005, 13:39

Raciste, pas à proprement parler, c'ets à dire fixer des hiérarchies selon la couleur de peau ou des trucs de ce genre, mais il y a d'autres formes de hiérarchisation, celle classique entre hommes et femmes, celles entre croyants et autres types de croyances, et le fait que l'arabe ou l'arabité soit la voie première. Je trouve assez paradoxal le fait qu'un dieu préfèrerait une langue à une autre, ou alors il a jamais fait de linguistique.

C'est qui d'ailleurs qui a dit qu'il craignait plus une arabisation qu'une islamisation des consciences ?

Alice
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude aburachid » 14 Jan 2009, 19:02

je pense que ce que tu viens d'evoquer c'est tout simplement la raison pour laquelle Dieu (allah subhanna wa ta3ala) dit que le peuple musulmant et le peuple préféré de celui -ci , parce qu'il fait ce qu'il lui dicte je pense aussi que musulmant modéré islamiste radicaux shiitte ou sunitte tout sa ne devré pas existé on doit lire le coran et se référé a se qu'il en dit et ne pas faire de philosophie a travers ce texte c'est un livre avec des devoire si on ne les accomplie pas sa ne sére a rien de se distinguer des autre en se disant shiitte sunitte nn car il existe qu'un seul coran (curan al karim) mercie
aburachid
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude yor » 14 Jan 2009, 19:41

...je ne trouve pas de racisme plus grande que cet islam qui veut quourichiser tou le monde et pas seuleument arabiser.. .
cet islam a essayer d'effacerdes civilisations et des peuples juste par ce que cet islam est accepter soit par comerce ou par force.... .chez ces quorichistes tu ne trouvera pas de laplace pour les amazighs et kurs et quobt.... .ni pour des hommes qui travail pour cet islam parce que se sont pas des quorichistes. ... .
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Inssman » 14 Jan 2009, 20:23

Il y a pas vraiment de hiérarchisation des races dans l'islam donc on peut pas parler de racisme.
Après on ne peut pas reprocher à Mahomet d'être ethnocentriste, qui ne l'ai pas aujourd'hui? chacun veut imposer sa manière de vivre et sa langue aux autres.
Inssman
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude Salut » 14 Jan 2009, 20:49

Non l'islam n'est pas une religion raciste.
Pour la simple et bonne raison qu'il est très simple de rentrer dans cette religion, et la difference qu'il y aurait entre un chinois musulman, un marocain musulman ou un suédois musulman, reside uniquement sur leur degré de piété.
Apres que certains pensent etre "plus musulman que les autres" parcequ'ils sont arabes releve d'une bétise de ces personnes et non de la religion
Compte fermé !
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude yor » 14 Jan 2009, 20:51

Inssman a écrit:Il y a pas vraiment de hiérarchisation des races dans l'islam donc on peut pas parler de racisme.
Après on ne peut pas reprocher à Mahomet d'être ethnocentriste, qui ne l'ai pas aujourd'hui? chacun veut imposer sa manière de vivre et sa langue aux autres.

barka men lkdab..barakat men tnoufiqu... .l'islam est baser sur une langue et une region...et les quorichistes baser sur cette terre de haj. ... juste question pour quoiles wahabites ne bouge pas pour ghaza. za3ma mouh fait la prierre labas.et aussi 2eme quibla.
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Salut » 14 Jan 2009, 21:05

yor a écrit:
Inssman a écrit:Il y a pas vraiment de hiérarchisation des races dans l'islam donc on peut pas parler de racisme.

barka men lkdab..barakat men tnoufiqu... .l'islam est baser sur une langue et une region...et les quorichistes baser sur cette terre de haj. ... juste question pour quoiles wahabites ne bouge pas pour ghaza. za3ma mouh fait la prierre labas.et aussi 2eme quibla.

N'importe quoi. Au fait ce n'est pas parcequ'un intervenat n'est pas d'accord avec toi qu'il faut te montrer si agressif.
Quand a ton argument sur gaza pour justifier que l'islam est une religion raciste ets tout simplement ridicule. On pourrait aussi contre argumenter et te dire que des millions d'arabes sont attristés par les évenement qu'il y a labas.
L'islam n'appartiens pas a un groupe d'individu particulier, mais à tous ceux qui ont décidé d'accepter cette religion qu'il soit arabe ou japonais
Compte fermé !
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude Invité » 15 Jan 2009, 00:03

Salam,

Je pose une autre question, mais qui reste dans le même sujet, pourquoi les califes ou les émirs des musulmans doivent descendre des Quraychites en l’islam ???

Beaucoup de hadiths authentiques confirment cela, je cite deux : Le Messager de Dieu disait : le califat restera parmi les Quraychites, même s'ils ne restent que deux personnes sur terre ». Un autre hadith dit « les gens suivent Quraych dans le bien et dans le mal ». Pourquoi alors cette préférence de Quraych sur tous les autres tributs arabes et sur tous les humains sur terre ???

Pourquoi l’islam orthodoxe limite sa succession et son pouvoir qu’entre les mains des Quraychites ??? Même le Coran a été écrit avec le dialecte de Quraychite, et tous les autres dialectes arabes ont disparu devant le dialecte des Quraychites.

Cela s’applique pour les chiites ou les sunnites, ils sont tous les deux d’accord que le pouvoir ne sort pas des mains de Quraych, et plus encore, les chiites le limitent à la famille de Momo. Cette préférence, nous la trouvons aussi dans le Coran, de préférer la famille d’Ibrahim sur tous les humains sur cette terre.

(3/33)
Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille de `Imran au-dessus de tout le monde.

À mon avis, cette idée a été empreinte du judaïsme, « le peuple élu », le coran dit :
(45/16)
Nous avons effectivement apporté aux Enfants d’Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de
bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains ;

(2/47)
Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples .

et remplacée par Qurayche chez les sunnites et hala Elbaite (famille du prophète) chez les chiites.
Merci
lkm
Invité

Message non lude lorie » 15 Jan 2009, 11:43

Je reste toujours sur mes positions .. un peu comme l'islam modéré ..

C'est le caractère et la morale des gens qui font des racistes ou des antisémites .. la religion n'est qu'une raison .. un prétexte !!
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Georges » 15 Jan 2009, 13:42

Salut a écrit:Non l'islam n'est pas une religion raciste.
Pour la simple et bonne raison qu'il est très simple de rentrer dans cette religion, et la difference qu'il y aurait entre un chinois musulman, un marocain musulman ou un suédois musulman, reside uniquement sur leur degré de piété.
Apres que certains pensent etre "plus musulman que les autres" parcequ'ils sont arabes releve d'une bétise de ces personnes et non de la religion

Oui, il est très simple d'entrer en islam mais il est impossible d'en sortir puisque même
maintenant des apostats sont tués même s'ils résident en dehors de dar el islam.
Plusieurs apostats de l' islam ont été égorgés par leur propre famille, un peu comme les musulmanes
qui osent se marier en dehors de l' oumma. :finga:

Le prophète lui même a dit dans un hadith célèbre:
"aimez les Arabes, parce que je suis Arabe, parce que le coran est en Arabe et parce que la langue du paradis est l' arabe"
Et même entre les Arabes, ce sont les Quoreychites qui ont sa préférence puisqu'il était de cette tribu.

Les Iraniens, les Turcs, les Berberes même islamisés étaient vus comme inférieurs par des Arabes musulmans.
L' islam repose sur une triple inégalité qu' aucun savant de l' islam ne peut remettre en cause:
-supériorité du musulman sur le non-musulman
-supériorité de l' homme sur la femme
-supériorité de l' homme libre sur l'esclave.

A l' heure actuelle, il n y a que des partis islamistes qui réclament le rétablissement de l'esclavage
et les esclaves sont tout trouvés, ce sont des non-musulmans.
Les polyhéistes indiens par exemple.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude yor » 18 Jan 2009, 19:45

Salut a écrit:
yor a écrit:

N'importe quoi. Au fait ce n'est pas parcequ'un intervenat n'est pas d'accord avec toi qu'il faut te montrer si agressif.
Quand a ton argument sur gaza pour justifier que l'islam est une religion raciste ets tout simplement ridicule. On pourrait aussi contre argumenter et te dire que des millions d'arabes sont attristés par les évenement qu'il y a labas.
L'islam n'appartiens pas a un groupe d'individu particulier, mais à tous ceux qui ont décidé d'accepter cette religion qu'il soit arabe ou japonais

je ne suis pas agressif ...oui c'est une religion baser sur une langue et une region... .et les hertiers de mouh nous regarde comme des serv(khaddamines)pour eux. ... .as -tu dejas vu ces quorichies regarde vers les kurds et amazighs et quobt comme eux. ... .
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Georges » 18 Jan 2009, 19:52

Toites ces trois religions sont racistes, Yor
le juif a vécu pendant des siecles dans l' humiliation en occident comme en orient
pourtant le judaïsme est une religion rciste.

L' islam reste raciste, sexiste profondément fixiste.
Il tire la France vers le bas.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Suivante

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam