Je suis déiste agnostique , et comme on sais chaque déiste a un Dieu assez personnel
Je pense que Dieu existe , c'est le commencement , une entite qui se place a -l'infini , au zéro temporel , mais paradoxalement que je puisse le dire y aura toujours quelque chose avant etc , le seul mot que je puisse dire c'est Debut , Verite , Architecte ...
Dieu est indéfinissable , on peux supposer bcp de chose , mais ç'elle qu'on retient depend de la logique relative de chaque personne
pour moi Dieu , est partout , englobe toute chose , et il a juste créer l'élément le plus petit qui a des dimensions infinitésimal et laissez le cours des choses . je dirais que Dieu se rapproche plutot des maths , le systeme parfait ( en tenant en compte les axiomes de bases ) , c'est le modele parfait , les dimensions infinis etc etc , et que d'un point de vu humains , toute forme de croyance ne se fait "presque" jamais d'une maniere sur , on peut jamais etre sur a 100% ( c'est l'ideal cela ) , donc je pense que presque tout le monde est agnostique ( mais de degres different )
la ce que je peux dire c'est qu'on peut faire presque que des suppositions en matière de la nature de Dieu , et on verra après , mais ce qui est sur c'est que notre pensée quelque soit est critiquable , et compréhensible logiquement en se mettant d'un point de vue quelconque , mais jamais une verité ^^ , on sait pas encore clairement ce qu'est un nombre réel par exemple ,
ce que je retient de tous cela c'est que , la recherche des vérités , la curiosité est indispensable même si jamais elle n'atteindra son objectif
mais on doit toujours tenter d'approcher l'ideal de chaque chose , de profitez de sa vie et d'exploiter son temps , parce que la seul chose qui est extrêmement importante pour nous c'est cela , et pensez a laissez derrière nous une trace pourqu'on soit immortel , soit par nos actions dans la vie ( on le fait consciemment ou pas ... ) , soit apres la mort ( un domaine ou on sait rien ) et pour pour personnellement
c'est de ne jamais discuter avec quelqun qui essaye de me convaincre de quelque chose dont il est lui meme pas sur a 100% ,
on debat , on explique , on critique , on echange , mais on detient pas le monopole de la verité
on peut faire ce qu'on veux , hypothéquer comme on veux , supposer critiquer , s'amuser , s'en doctriner etc etc , mais mais le Temps est la ,
on peut faire d'infnite de chose pendant un temps donnée , et rien pendant un temps infinie , c'est la seul chose que l'humain doit y penser , mais pour mieux l'exploiter ça doit etre instinctive non une obsession , ( c'est un peu hors sujet mais ça explique le role de temps pour moi dans tout les philosophie etc etc ;.. )
c'est dur a expliqué car il a dedans de l'histoire , l'environnement ou j'ai vecu , les maths , mes passions , melangé a mon instinct