1 - moins d'humains sur Terre
2 - une économie basée sur la solidarité
3 - un système de vie assez sain, car il faut prévenir les maladies pour que tout le monde puisse participer à la vie de la société dans les meilleures conditions
4 - que les humains soient responsables, c'est à dire qu'ils arrivent à se mettre des limites sans avoir besoin d'un livre de lois de 1000 pages
5 - une bonne prise de distance par rapport au pouvoir, et du coup, ses dérives...
Que du bon très chère, enfin d'accord sur presque tout

,
1) Pas forcemment mais ça aurait aidé si on était 1000 fois moins nombreux. Il reste donc à démondialiser à l'arrache pour fragmenter, il se trouve quelques politiques couillus qui s'y engagent (Melenchon ou Montebourg à gauche).
2) Absolumment, hors du Distributivisme pas de salut.
3) Là je ne te suis plus trop, qu'est-ce-que tu veux dire ? Si tu entends écologie au coeur du programme je comprends sinon chacun est libre de se péter la ratte et de se défoncer le foie si ça lui chante...
4) Oui et c'est là le hic, sans prise de conscience personnelle, rien à faire, et surtout pas à essayer de faire rentrer des idées dans les caboches de force, ça finit toujours en couille, que ce soit un fanatisme religieux, humaniste ou scientiste ne change rien.
5) ...revient au point 4)
Zaratou,
Un homme sage a dit que l'islam entamera sa chute avec la fin du pétrole, elle même pronostique d'ici 50 ans. Une révolution anti-islam se déclenchera peut être d'ici là ... Croisons les doigts
Effectivement, c'est plus ou moins inévitable,
plus de pétrole, plus de pétrodollars. Là où je reste méfiant, c'est sur l'assomption qu'une révolution anti-islam est forcément suivie d'une belle démocratie Casimir, tout bon Nietzschéen que tu es sait bien qu'on ne passe que de Charybde à Scylla.