• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Décortiquer le Coran et les Hadiths

étrange !

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

étrange !

Message non lude alibey » 08 Avr 2010, 13:49

Sourate 9 verset 31 :
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

le problème c'est que ce n'est pas du comme ça dans le texte en arabe !

اتخذوا أحبارهم ورهبانهم أربابا من دون الله والمسيح ابن مريم وما أمروا إلا ليعبدوا إلـها واحدا لا إلـه إلا هو سبحانه عما يشركون

traduction :
ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneur en dehors de Allah et du Christ fils de Marie....

la traduction officielle serait correcte si le verset en arabe disait :

اتخذوا أحبارهم ورهبانهم والمسيح ابن مريم أربابا من دون الله وما أمروا إلا ليعبدوا إلـها واحدا لا إلـه إلا هو سبحانه عما يشركون

c'est un exemple d'erreur de copistes
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re: étrange !

Message non lude maried » 08 Avr 2010, 14:47

Donc le christ est reconnu comme Dieu par le coran lui même. :lol:
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 09 Avr 2010, 09:57

Eh ben, on en apprend tous les jours. :shock:
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude khristodoulos » 09 Avr 2010, 10:53

9.31. Ittakhathoo ahbarahum waruhbanahum arbaban min dooni Allahi waalmaseeha ibna maryama wama omiroo illa liyaAAbudoo ilahan wahidan la ilaha illa huwa subhanahu AAamma yushrikoona

http://www.yabiladi.com/coran/#histo#/coran/display/9-4/at-tauba.html

ce n'est pas la seule arnaque dans la traduction du coran...

http://www.dailymotion.com/video/xbri3i ... e-y_people
Signature désactivée par la modération
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude maried » 09 Avr 2010, 18:48

Le premier lien ne marche pas.Yabiladi.
Recherche

Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude alibey » 09 Avr 2010, 20:51

Donc le christ est reconnu comme Dieu par le coran lui même

Quand le Coran parle de jésus, on est dans le brouillard le plus total

J'ai découvert ce verset sur le net, je ne l'avais jamais remarqué. Mais ça construction est vraiment bizarre. On a beau essayer de comprendre pourquoi jésus est cité juste après Allah et non pas après les rabbins et les moines, on arrive pas a comprendre

La seule explication, c'est que les copistes se sont complètement gourés. Jesus devait être cité juste après (ou avant) les rabins et les moines et non pas aprés Allah. Bref, Jésus doit bien se marrer, lol !
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude Yacoub » 09 Avr 2010, 21:13

Est ce que Jésus n'est pas le pont de fixation du gourou .
Je crois qu' il y a un hadith qui dit
Nul n' a plus de droits sur Jésus que moi pas même sa mère Marie.
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude alibey » 09 Avr 2010, 21:50

Je pense que tout dépend ou l'on se situe dans la vie de mahomet. Il est indéniable que jésus n'avait pas le même statut pendant la période mecquoise et pendant la période médinoise. Probablement que sous l'influence de khadija, Mahomet prêchait que jésus était le verbe de Dieu (kalimatouhou), ensuite a Médine, Mahomet voulait devenir le dernier des prophétes et là il fallait bien minimiser le statut de jésus, jésus devient un prophète parmi les autres. S'il avait pu se déclarer Messie, il l'aurait fait, mais il a trop répété que c'était Jésus le Messie, les juifs par exemple l'auraient ridiculisé puisqu'il leur a souvent reprochait de ne pas croire que jésus était le messie

Je pense que le rédacteur du pseudobarnabé, qui était un morisque converti a l'islam, a bien dit se que mahomet n'osait pas dire. L'auteur du speudobarnabé affirme que c'est Mahomet le Messie et remplace jean le baptiste par jésus qui devient l'annonciateur du messie mahomet

Dans le Chapitre 42 du pseudobarnabé on peut lire :

Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie

Ça reprend ce que dit jean le baptiste au sujte de jésus dans les évangiles :

Luc3.15
Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-même si Jean n'était pas le Christ,
3.16
il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu

Le pseudobarnabé est utilisé effrontément par le plus célèbre des sites prosélyte musulman

http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php

les musulmans ont de plus en plus de mal a comprendre qu'un prophéte puisse apparaitre aprés le Messie de Dieu (dans la tradition biblique, le messie de Dieu est annoncé par tous les prophétes), même la tradition qui leur fait croire que Jésus reviendra pour confirmer l'islam, il ont du mal a comprendre cette logique, c'est bien pour cela qu'ils éprouvent le besoin d'utliser le pseudobarnabé qui est bien plus logique, même si c'est gros comme le mont Sinîn, lol !
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude khristodoulos » 10 Avr 2010, 20:05

dites-moi ce que vous en pensez.

Jésus annonce t-il mahomet?

coran 61, 6:

61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d'Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m'a précédé, et vous annoncer la venue après moi d'un Prophète du nom d'Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C'est de la magie manifeste !»

Code: Tout sélectionner
61.6. Wa-ith qala AAeesa ibnu maryama ya banee isra-eela innee rasoolu Allahi ilaykum musaddiqan lima bayna yadayya mina alttawrati wamubashshiran birasoolin ya/tee min baAAdee ismuhu ahmadu falamma jaahum bialbayyinati qaloo hatha sihrun mubeenun

http://www.yabiladi.com/coran/#histo#/coran/display/61-4/.html

voir ici:

http://islamajesus.forumactif.com/islam ... n-t155.htm
Signature désactivée par la modération
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Fred » 10 Avr 2010, 22:39

alibey a écrit:اتخذوا أحبارهم ورهبانهم أربابا من دون الله والمسيح ابن مريم وما أمروا إلا ليعبدوا إلـها واحدا لا إلـه إلا هو سبحانه عما يشركون

traduction :
ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneur en dehors de Allah et du Christ fils de Marie....

Très intéressant. Y a-t-il d'autres arabisants pour confirmer ?
"Les religions sont comme les vers luisants : pour briller, il leur faut de l'obscurité."
Schopenhauer
Fred
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude alibey » 11 Avr 2010, 09:28

salut Fred !

il n'est pas nécessaire d'être arabisant pour savoir qu'il ne fallait pas citer jesus après allah mais le citer après les rabbins et les moines (ou avant) si le coran voulait dire ce que le traducteur a traduit

Avec jésus, j'ai bien l'impression que le coran se mélange souvant les pinceaux (notion d'abrogation oblige, mais quand il s'agit de l'histoire d'une personne, l'abrogation devient une notion ridicule)

Un autre exemple :

D'après une tradition musulmane Jésus serait monté au ciel sans mourir

Mais pourtant le coran nous dit que jésus a été prévenu qu'il allait mourir : verset 55 de la sourate 3

.إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

un arabisant te dira sans hésiter que "mutawaffeeka" veut dire "te faire mourrir", ou alors quand il s'agit de jésus, le coran utilise des termes équivoques, on se demande pourquoi !

En tout cas le sort de jésus c'est aussi Allah qui l'a bien voulu. Je me demande pourquoi ensuite il utilise un faux semblant (dans un autre verset) pour remplacer jésus, juste pour dire aux juifs "non non vous ne l'avez pas tué, nananère..."
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude maried » 11 Avr 2010, 16:36

إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

Traduction SVP ?
Recherche

Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Ouriel » 26 Avr 2010, 17:54

C'est ridicule. La syntaxe du verset en arabe et même la suite contredit cette traduction :

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu,
alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Le verset déclare qu'il n'y a qu'un seul Dieu et donc le christ fait partie de ceux qui sont injustement pris pour une divinité.
Ouriel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

Connexion