• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Décortiquer le Coran et les Hadiths

"Evangile de Jésus"

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

"Evangile de Jésus"

Message non lude spin » 24 Mar 2010, 15:46

Bonjour,

Ca fait peut-être drôle de parler d'Evangile dans une rubrique sur le Coran, mais c'est parce que cet Evangile n'existe justement, autant que je sache, que dans le Coran.

Sur un autre forum, des musulmans n'en finissent plus de prétendre que les chrétiens auraient escamoté le vrai "Evangile de Jésus", ce en se basant sur le Coran (désolé, je ne retrouve plus).

Autant que je sache, il n'y rigoureusement aucune allusion ni citation nulle part concernant un texte supposé directement donné par Dieu à Jésus avant que l'Islam ne lance ça. Mais est-ce un dogme fondamental ? Ou une idée tardive ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam1.htm
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: "Evangile de Jésus"

Message non lude maried » 24 Mar 2010, 16:35

Je connais l' evangile de Judas mais je cherche en vain un evangile de Jésus
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude lorie » 24 Mar 2010, 17:38

Bon .. sans rire .. Judas et Jésus pour certains seraient la même personne ..

Pour d'autres Judas aurait accepté le rôle du traite pour aider JC dans son dessein ..

Bref .. dans le délire de certains tout est permis .. et de là à en parler et affirmer des choses telles que tu les décris dans le Coran ..

Le vin de messe surement !!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude spin » 24 Mar 2010, 18:07

lorie a écrit:Bon .. sans rire .. Judas et Jésus pour certains seraient la même personne ..
Pour d'autres Judas aurait accepté le rôle du traite pour aider JC dans son dessein ..
Bref .. dans le délire de certains tout est permis .. et de là à en parler et affirmer des choses telles que tu les décris dans le Coran ..

Hé ! Ho ! Ce n'est pas moi qui affirme ça !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lorie » 24 Mar 2010, 18:21

spin a écrit:
lorie a écrit:Bon .. sans rire .. Judas et Jésus pour certains seraient la même personne ..

Hé ! Ho ! Ce n'est pas moi qui affirme ça !

à+

Mais je sais .. ne t'inquiètes pas .. c'est pour dire que ce monde est prêt à affirmer tout ce qui est bon pour ... eux !!!
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude spin » 24 Mar 2010, 20:48

maried a écrit:Je connais l' evangile de Judas mais je cherche en vain un evangile de Jésus
L'Evangile de Judas, je l'ai lu récemment. Il semble qu'il ait été écrit à partir des Evangiles classiques (plus ou moins) pour monter une ènième religion concurrente. Mais même avant de le retrouver, on le connaissait indirectement il me semble. Il y a des floppées de textes qu'on n'a plus mais dont on sait qu'ils ont existé.

Mohammed a dû considérer que puisqu'il était prophète et produisait un texte dicté par Dieu, Jésus, non moins prophète, avait dû produire un texte dicté par Dieu.

Une autre bizarrerie : les musulmans s'obstinent à attribuer le Pentateuque à Moïse, alors qu'il y a trois siècles qu'on s'est rendu compte que c'est impossible, et que la grande majorité des juifs et des chrétiens l'admet. Par contre, le Coran ignore sauf erreur les prophètes juifs qui ont réellement produit des textes et dont l'existence est au moins plausible (Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, etc.).

à+
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude khristodoulos » 24 Mar 2010, 21:42

A première vue, "l'Evangile", pour l'auteur du "coran", c'est la Loi, la Thora, et rien que cela.

Je vous invite à lire les travaux du frère Gallez...
Signature désactivée par la modération
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yacoub » 24 Mar 2010, 22:14

khristodoulos a écrit:A première vue, "l'Evangile", pour l'auteur du "coran", c'est la Loi, la Thora, et rien que cela.

le gourou satanique avait une très bonne connaissance de la bible
il fait la différence entre l' évangile et la torah
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude khristodoulos » 24 Mar 2010, 22:29

J'attends donc ta démonstration.

Montre-moi ou l'auteur du "coran", dans celui-ci, fait une différence entre l'enseignement contenu dans le dit "Evangile" et celui contenu dans la Thora.
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude spin » 24 Mar 2010, 22:35

Yacoub a écrit:
khristodoulos a écrit:A première vue, "l'Evangile", pour l'auteur du "coran", c'est la Loi, la Thora, et rien que cela.

le gourou satanique avait une très bonne connaissance de la bible
il fait la différence entre l' évangile et la torah
Oui, enfin, il semble quand même qu'il faisait de Jésus le neveu de Moïse...

à+
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude fadma72 » 25 Mar 2010, 10:48

Khristodoulos,
pourquoi des guillemets pour écrire coran? et pourquoi pas dans thora que tu écris avec une majuscule (et pas coran)?
fadma72
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude spin » 25 Mar 2010, 11:04

Bonjour,

J'aurais sans doute mieux fait de citer d'entrée de jeu les passages du Coran invoqués :

[5-46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

57-27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

à+
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Marie2009 » 25 Mar 2010, 14:11

Jésus n' a jamais eu un évanile dans les mains et il n' a rien écrit
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude khristodoulos » 25 Mar 2010, 15:15

fadma72 a écrit:Khristodoulos,
pourquoi des guillemets pour écrire coran? et pourquoi pas dans thora que tu écris avec une majuscule (et pas coran)?

Parce que le coran actuel (canon othmanien) n'est pas le coran primitif (oeuvre d'une secte juive).
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude khristodoulos » 25 Mar 2010, 15:19

spin a écrit:Bonjour,

J'aurais sans doute mieux fait de citer d'entrée de jeu les passages du Coran invoqués :

[5-46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

57-27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

à+

Donc le dit "Evangile" n'est autre que la Thora (seule l'étiquette change).
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Suivante

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

Connexion