• Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Politique et Economie

La face cachée de l'islamisme

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.

La face cachée de l'islamisme

Message non lude islamla » 16 Oct 2011, 00:46

Voici un fragment de mon livre témoignage : « La face cachée de l'islamisme », vous pouvez méditer cet extrait que je partage avec vous, suivi d’une analyse, avant les élections du 23 octobre mais surtout suite à la polémique autour de la diffusion du film Persépolis sur Nesma TV.

"Je me rappelle bien de cet été de 1973, je m’amusais pleinement, entre sorties en familles, jeux, promenades le soir au port de la goulette, à Sidi Bou Saïd, Carthage ou hammam Lif et baignades. À l’horizon se mêlaient mes illusions du présent aux rêveries du futur.

Souvent, l’ami de mon père passait avec sa voiture accompagné de sa fille pour nous emmener, moi et mes sœurs à la mer, nos baignades étaient un régal. Nous aimions les vagues, le vent et le sel. Nous aimions sentir le soleil pénétrer nos corps, nous rouler dans le sable, rire de tout. C’était le temps de l’insouciance, des lendemains qui n’existaient pas. Plus rien n’avait d’importance, sinon de goûter simplement aux joies du grand large. Mes sœurs mettaient leurs maillots de bain Bikini et se baladaient au bord de la page, quant à moi, je restais jouer et mon frère avec le sable sous l’œil attentif de l’ami de mon père, qui en même temps, appréciait quelques bières,

Les soirées coulaient tranquillement dans un bain d’allégresse et d’amitié partagée. Nous étions alors une famille ordinaire, parfois conservatrice, traditionnelle, comme la plupart des familles tunisiennes. Ma mère faisait tout pour voir ses filles modernes ; Bourguiba, ce leader féministe, avait demandé clairement aux femmes tunisiennes d’enlever le voile traditionnel mais ma mère a gardé tout de même le « Sefséri » par habitude plus que par conviction. Mes sœurs portaient des jeans, des minis jupes , des chemises à la mode. C’étaient, des jeunes filles imprégnées de la modernité naissante, vouée à combattre les freins conservateurs de l’arrière-garde traditionaliste qui limitaient le rôle de la femme à celui de « Bonne de maison».

....suiteeeeeeeeeeee
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté
islamla
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Re: La face cachée de l'islamisme

Message non lude zaratou » 16 Oct 2011, 02:19

Tout le monde laïque a les yeux rivées sur la Tunisie. Si les islamistes l'emportent, on perd encore quelques siècles.
An intelligent man cannot seriously become anything, only a fool can become something — Fyodor Dostoyevsky
zaratou
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude jug » 16 Oct 2011, 05:01

L'islamisme a mis la main aux fesses de la Tunisie.
Bientôt il va lui arracher la culotte. :butt:

Bordel,mais pourquoi les gens sont aussi cons?
Il y a pourtant l'exemple du voisin algérien.
1988, révolution du peuple contre la dictature.
1992,Organisation d’élections,avec pour la 1ére fois le FIS.
Depuis lors on est dans la merde.
Il n'y a rien à faire contre l'islam et encore moins contre les islamistes.
Tant qu'ils n'auront pas le pouvoir,ces gens utiliseront tous les moyens pour arriver à leur fin.
Donc pas de démocratie aux ennemis de la démocratie.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Lilith » 16 Oct 2011, 08:06

jug a écrit:
Bordel,mais pourquoi les gens sont aussi cons?

la peur?

mais un de ces jours, il faudra bien la dépasser...
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude junon » 16 Oct 2011, 12:01

ce n'est pas possible, il n'y a pas que la peur...
Des gens non organisés et peureux ne sont pas suffisants pour faire monter l'islam au pouvoir dans chacun des pays effondrés dans le chaos

Les tenants de la théorie du "tout spontané et naturel" ne veulent pas le croire mais il faut bel et bien une volonté de fer pour imprimer ainsi, à des millions de gens oisifs, une tendance générale orientée vers le même but d'autodestruction

l'extrait du livre de Karim en est un exemple
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Lilith » 16 Oct 2011, 12:36

donc, c'est plutôt un phénomène de mouton de panurge... tout le monde suit et finit par adhérer...
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude junon » 16 Oct 2011, 12:48

oui! la race humaine est de la famille des bovidés, de la sous famille des caprinés, du genre ovis Image
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yacoub » 16 Oct 2011, 14:01

zaratou a écrit:Tout le monde laïque a les yeux rivées sur la Tunisie. Si les islamistes l'emportent, on perd encore quelques siècles.

C'est vrai mais la majorité est contre eux surtout les femmes
qui perdront leur statut si l'islam l"emporte.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude nexus » 16 Oct 2011, 14:05

L'islamisme ,doctrine de la lâcheté,ou ces adhérents ont tellement la trouille de crever et de ne plus exister qu'ils sont prêts a avaler n'importe quelles conneries et a suivre les préceptes d'un gourou qui se prend et est leur dieu,même s'il est admis qu'il compte parmi les plus grands des dégénérés que la terre ait engendré.
Les islamistes donnent l'impression d'avoir de l'importance ,leur devise est faire le plus de bruit possible pour montrer qu'ils existent,menacer,intimider, pour pouvoir maintenir les ouailles au bercail.
A l'heure de la communication globale leurs exactions ne sont plus ignorés du reste du monde,même s'ils s'en servent aussi pour diffuser leur doctrine de haine ,malgré cela on sent une prise de conscience partout dans le monde .
On a l'impression d'assister au chant du cygne de la part de ce genre d'individus qui tôt ou tard auront le revers de la médaille et leurs exactions ne feront que augmenter le sentiment nationaliste et anti-islam en occident et les apostasies silencieuses dans les pays musulmans .
Les lois anti-hijab et anti-niqab en sont déjà une des conséquences ,sans compter les mesures anti immigration que certains pays sont entrain de mettre en place.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Retourner vers Politique et Economie

Connexion