junon a écrit::)
alors tu es anarchiste!
pour ce qui est des juifs, si je comprends ce sont des sémites qui se sont désolidarisés en créant une nouvelle croyance sur la base de laquelle ils ont fondé une nouvelle identité, non pas ethnique mais religieuse.
Le texte dit bien que Dieu leur a promis une nombreuse déscendance et une terre promise (savons nous au juste si elle se limite à israel ou plus?
Parce qu'on voit bien, dans ce que tu rapportes des magouilles nombreuses qu'ils ont fait, qu'ils ne se sont pas limité à peupler gentillement leur petite terre promise!
c'est ce que je dis, une conquète à la manière douce, en réalité la plus efficace mais la plus longue et rusée
mais au fait c'est qui cet Abraham?
Sigismond, dans un post a dit que c'était le pharaon lui même!
Je ne suis pas un anarchiste
Aujourd’hui les juifs sont plus une identité qu’une religion, certes et comme tu as dis cette identité se base sur une religion, mais la religion actuellement et chez la majorité des juifs est presque inexistante. C’est avec le temps que les juifs sont devenu un peuple, avec l’ultime but de porter leur richesse à la terre promise, ils ne se sentent jamais chez eux et leur esprit est toujours liée à cette terre, c’est pour cela qu’il ne peuvent fonder des choses dans la société où ils vivent, ils s’intègrent sur tous les plans : culturel, linguistique et même physique, mais restent juifs.
Les magouilles que j’ai cité concernant et dans toutes les religions monothéistes, mais c’est vrai que les juifs restent les rois, c’est eux qui ont inventé l’idée de dieu, du ciel et la terre, c’est leur spécialité de créer des prophètes, c’est leur métier d’inventer des religions, ils sont appris à travers le temps comment rester, durer et ne pas disparaitre pour revenir toujours plus forts, ils n’ont qu’un seul but, être toujours au sommet.
Quant à Abraham, historiquement il n’y a aucune preuve de son existence, mais selon la légende et selon les livre sacré des religions monothéistes, il a bien existé, peut être non pas comme on raconte, mais c’est autour de lui que les religions monothéistes dites révélées se sont basé pendant toute leur existence, chacune de ces religions recommande de suivre la vraie croyance justement de Abraham, père de ces religions qui malheureusement, ont fait beaucoup de mal et ont continué jusqu'à aujourd’hui.