de lkm » 18 Aoû 2011, 23:10
Quand j’ai été musulman, j'ai toujours entendu parler du complot juif (sioniste), mais lorsque j’étais en Iran pendant mes études religieuses et politiques à Téhéran, on avait un cours destiné spécialement à certains élèves intitulés : le complot sioniste et comment faire face. Ce cours parlait des juifs et leur complot, il disait que le complot juif a débuté justement au temps de Mohamed, et qu’ils ont œuvré des siècles afin d’arriver à s’infiltrer dans la société arabo-musulmane. Et comme cela leur a semblé difficile, ils ont changé de plan, et celui-là s’est orienté plutôt vers les chrétiens : depuis, ils ont bien réussi à avoir la reconnaissance du pape de l’Ancien Testament et ce quand appelle le Judéo-christianisme…
Le sujet est très vaste, je ne peux l’exposer en entier, mais je veux surtout dire que selon les islamistes, et spécialement les chiites qui pensent qu’ils ont déficelé ce complot, un plan a été nécessaire pour faire face à ce conflit. Les chiites ont décidé à leur tour, d’infiltrer le monde sunnite et ils sont arrivés avec l’aide de Jamāl Al-Dīn al-Afghâni qui est un chiite iranien qui s’est fait passé pour un sunnite afghan, à partir en Égypte. C’est lui qui a influencé Mohamed Abdou et bien d’autres, pour créer les frères musulmans après, parce qu’avant les sunnites ne s’intéressaient pas à la politique puisqu’ils étaient au pouvoir.
Après la chute de l’empire musulman, et selon les islamistes, les sionistes ont infiltré les salafites en Arabie et ont créé les wahhabites (Laurence d’Arabie) ; en contrepartie, la famille El Saoud a fermé les yeux sur la création d’État d’Israël ; quant aux chiites, ils ont infiltré le monde sunnite pour faire face au sionisme.
Selon les chiites, les sionistes cherchent à dominer le monde par pic, car dieu les a maudit et les a remplacé par les musulmans, les chiites ont alors créé un contre poids pour empêcher les juifs d’arriver à leur but et les détruire complètement pour enfin réaliser leur rêve qu’eux seuls méritent : celui de dominer le monde comme a été dit dans le Coran au nom d’allah et à tuer tous les juifs du monde qui selon eux, ils ont fait un pacte avec Satan.
En gros, je suis sur à 1000/100 sur qu’il y a bel et bien un complot islamiste pour dominer le monde, quant au complot juif, je ne peux pas affirmer cela mais je sais que les islamistes prétendent qu’il y a bel et bien un complot juif, pour justifier leur propre complot, mais au fond de moi, je me dis que le l’idée du complot juif a été apparut depuis les pharaons quand ils ont accusé les juifs de complot pour les chasser de l’Égypte, puis les Romains aussi en lançant cette accusation pour chasser les juifs et les disperser, et puis Mohamed qui a parlé de complot juif à la médina pour les tuer, puis les nazies en Europe et maintenant les islamistes….
Pour moi, parler du complot juif a pour but de faire monter la masse populaire contre eux, n’oublions pas que les juifs depuis toujours et là où ils vont réussissent et tiennent des postes clés, de l’argent et c’est ça qu’ils se sont fait remarquer, alors, la meilleure façon de les détruire et de parler de complot, mais est-ce que ce complot juif existe vraiment ???
Même s’il existe, à force d’en parler depuis 3000 ans, les juifs vont faire attention mille fois plus pour ne pas être détruits. Au lieu de parler du complot juif, je pense qu’il faut plutôt faire des efforts et réussir sa vie, sans se soucier d’accuser les autres de complot.