le "fameux" complot juif

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons

le "fameux" complot juif

Message non lupar Lilith » 18 Aoû 2011, 18:46

salut à toutes et à tous,

c'est vraiment le super truc que j'entends parfois de la part de musulmans, ou d'européens, même athées "le complot juif", la "main mise des juifs sur l'argent et les médias".

d'ou vient cette théorie? éléments de réponse :

À la fin du XIXe siècle, l'idée d'un « complot juif » s'est rapidement développée en Europe. L’origine de cette croyance se confond avec l’un des chapitres de Biarritz, un roman publié à Berlin en 1868. Ce roman, signé du pseudonyme de « Sir John Retcliffe », était l'œuvre de Hermann Goedesche, un fonctionnaire et essayiste allemand qui avait été révoqué des services de poste prussienne. Dans un chapitre intitulé "Dans le cimetière juif de Prague", il décrit une réunion de rabbins issus des douze Tribus d’Israël et prenant tour à tour la parole dans le vieux cimetière juif de Prague. Ils annoncent alors un plan méthodique, rigoureusement articulé, de domination et de contrôle du monde. Suivent alors plusieurs publications en Europe orientale où, peu à peu, le roman Biarritz se déforme. Le récit des dialogues révélant le complot juif est imprimé séparément en Russie à partir de 1872, et publié sans la mention de son caractère de fiction pour dénoncer ledit complot. Ainsi isolé de son contexte romanesque, le récit atteint la France en 1880 sous la forme d'une histoire vraie.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or ... mplot_juif

alors, des avis? des infos?
Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Genre: Non spécifié
A remercié: 0 fois
Remercié: 262 fois

Re: le "fameux" complot juif

Message non lupar Yacoub » 18 Aoû 2011, 18:54

Je suis en train de lire un livre sur ce sujet.
Les juifs ont été les boucs émissaires des autres depuis des siècles
Ça continue.
Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.
Gérard Zwang

« L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie. »
Youssouf Qaradawi

لا ميثاق لا دستور قال الله قال الرسول‎

L’Europe, deux fois misérable, a combattu l'Orient lorsqu'il représentait une chance de splendeur.
Elle lui cherche aujourd'hui des raisons profondes alors qu'il donne le spectacle de la dégénérescence la plus sordide

Georges Henein
Yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Genre: Homme
A remercié: 959 fois
Remercié: 392 fois

Message non lupar Lilith » 18 Aoû 2011, 19:41

en effet, alors il est où ce complot?

que l'on me comprenne bien, mon but n'est pas de "victimiser" les juifs, mais je me demande pourquoi un tel acharnement...

que des juifs israéliens extrémistes existent, je n'ai aucun doute et je ne les cautionne pas, mais comme on ne peut réduire les musulmans aux seuls islamistes, on ne peut pas réduire les juifs aux seuls orthodoxes...

bref...
Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Loelysa » 18 Aoû 2011, 19:42

Tu es juive Lilith ?
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Remercié: 0 fois

Message non lupar Lilith » 18 Aoû 2011, 19:49

non, ma famille est musulmane et je l'ai moi même été, j'ai aussi été élevée à la haine des juifs (Dieu les a maudit, ce sont des assassins, etc). résultat, j'ai vu beaucoup plus d'inimitiés dans ma famille et son entourage arabo-musulman, beaucoup plus d’intolérance et de haine, que chez tous les juifs que j'ai rencontré.

encore une fois, sans vouloir "victimiser". et surtout, s'il y a un complot juif pour dominer le monde ou éradiquer les arabes (je l'ai entendu aussi), eh bien ils s'y prennent très mal...
Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Loelysa » 18 Aoû 2011, 19:57

Ah d'accord ^^ non mais je demandais juste vis-à-vis de ton pseudo :)
J'aime bien l'histoire dérivée aussi!
Sinon je suis d'accord pour dire qu'il y a pas de complots de ce côté!
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Lilith » 18 Aoû 2011, 19:59

oui, ce pseudo, c'est pour célébrer la femme libre, par opposition à cette pauvre Eve...
Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar junon » 18 Aoû 2011, 20:13

bsr
le propre du complot c'est d'être secret alors qu'est ce que vous en savez vous qu'il y en a un ou pas. On ne peut ni confirmer ni infirmer.
Moi ce que je vois, c'est que oui, il n'y a pas de doute, il y a beaucoup de juifs dans des postes clés politiques, scientifiques, artistiques, médiatiques, économiques. Ils ont un grand pouvoir dans les nombreux pays où ils ont développé des communautés soudées et il faut bien l'avouer, assez secrètes.
C'est peut-être ce point qui fait tant fantasmer les tenants de la théorie du complot.
Une autre chose qui est sûre, c'est qu'ils sont à l'origine des religions monothéistes qui ont imprimer leur marque indélébile et souvent monstrueuse sur la face du monde.
Alors c'est sûr, on ne sait pas s'il y a un complot mais moi, je ne vais pas me vouer à ces saints là
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Remercié: 1 fois

Message non lupar lkm » 18 Aoû 2011, 22:10

Quand j’ai été musulman, j'ai toujours entendu parler du complot juif (sioniste), mais lorsque j’étais en Iran pendant mes études religieuses et politiques à Téhéran, on avait un cours destiné spécialement à certains élèves intitulés : le complot sioniste et comment faire face. Ce cours parlait des juifs et leur complot, il disait que le complot juif a débuté justement au temps de Mohamed, et qu’ils ont œuvré des siècles afin d’arriver à s’infiltrer dans la société arabo-musulmane. Et comme cela leur a semblé difficile, ils ont changé de plan, et celui-là s’est orienté plutôt vers les chrétiens : depuis, ils ont bien réussi à avoir la reconnaissance du pape de l’Ancien Testament et ce quand appelle le Judéo-christianisme…

Le sujet est très vaste, je ne peux l’exposer en entier, mais je veux surtout dire que selon les islamistes, et spécialement les chiites qui pensent qu’ils ont déficelé ce complot, un plan a été nécessaire pour faire face à ce conflit. Les chiites ont décidé à leur tour, d’infiltrer le monde sunnite et ils sont arrivés avec l’aide de Jamāl Al-Dīn al-Afghâni qui est un chiite iranien qui s’est fait passé pour un sunnite afghan, à partir en Égypte. C’est lui qui a influencé Mohamed Abdou et bien d’autres, pour créer les frères musulmans après, parce qu’avant les sunnites ne s’intéressaient pas à la politique puisqu’ils étaient au pouvoir.

Après la chute de l’empire musulman, et selon les islamistes, les sionistes ont infiltré les salafites en Arabie et ont créé les wahhabites (Laurence d’Arabie) ; en contrepartie, la famille El Saoud a fermé les yeux sur la création d’État d’Israël ; quant aux chiites, ils ont infiltré le monde sunnite pour faire face au sionisme.

Selon les chiites, les sionistes cherchent à dominer le monde par pic, car dieu les a maudit et les a remplacé par les musulmans, les chiites ont alors créé un contre poids pour empêcher les juifs d’arriver à leur but et les détruire complètement pour enfin réaliser leur rêve qu’eux seuls méritent : celui de dominer le monde comme a été dit dans le Coran au nom d’allah et à tuer tous les juifs du monde qui selon eux, ils ont fait un pacte avec Satan.

En gros, je suis sur à 1000/100 sur qu’il y a bel et bien un complot islamiste pour dominer le monde, quant au complot juif, je ne peux pas affirmer cela mais je sais que les islamistes prétendent qu’il y a bel et bien un complot juif, pour justifier leur propre complot, mais au fond de moi, je me dis que le l’idée du complot juif a été apparut depuis les pharaons quand ils ont accusé les juifs de complot pour les chasser de l’Égypte, puis les Romains aussi en lançant cette accusation pour chasser les juifs et les disperser, et puis Mohamed qui a parlé de complot juif à la médina pour les tuer, puis les nazies en Europe et maintenant les islamistes….

Pour moi, parler du complot juif a pour but de faire monter la masse populaire contre eux, n’oublions pas que les juifs depuis toujours et là où ils vont réussissent et tiennent des postes clés, de l’argent et c’est ça qu’ils se sont fait remarquer, alors, la meilleure façon de les détruire et de parler de complot, mais est-ce que ce complot juif existe vraiment ???

Même s’il existe, à force d’en parler depuis 3000 ans, les juifs vont faire attention mille fois plus pour ne pas être détruits. Au lieu de parler du complot juif, je pense qu’il faut plutôt faire des efforts et réussir sa vie, sans se soucier d’accuser les autres de complot.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

A remercié: 27 fois
Remercié: 41 fois

Message non lupar junon » 18 Aoû 2011, 22:47

merci LKM pour ces précisions qui me paraissent très plausibles
nous verrons bien ce qu'il en sera... Mais moi je reste méfiante des communautés basées sur la croyance en un Dieu unique qui devrait régir l'ensemble de la planète et qui se serait révélé à un peuple élu. Pouquoi à eux et pas à d'autres? Moi je ne crois pas les juifs si innocents que ça mais je n'approuve pas non plus leur stigmatisation Et d'ailleurs comment se fait-il qu'ils se sont attiré autnt de haine depuis toujours et constamment? Ca ne peut pas être uniquement par jalousie parce qu'ils réussissent dans tous les domaines?

moi je crois qu'il y a une vraie guerre de pouvoir entre juifs et musulmans comme ily en a eu une entre chrétiens et juifs. Chacun a peur d'y perdre sa peau d'où la diabolisation de l'autre
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar lkm » 19 Aoû 2011, 00:06

Dans l’histoire, il n’y a pas un peuple juif. Les juifs et les musulmans racontent que ça été une simple famille qui vivait au sud d’Irak, un jour et comme par miracle, Abraham s’est dit élu par dieu pour conduire sa famille à la terre promise, de là, il est sorti avec ceux qui ont cru à son histoire de sa famille vers la Jordanie avec un petit troupeau de moutons, à la fin du trajet, devenu un grand troupeau. Au pays du canana, dieu lui a promis cette terre, une famine a frappé le pays, alors, il a été obligé de prendre sa fortune et d’aller en Égypte.

Il a fait tout le voyage continu entre l’Arabie et le moyen orient, avant sa mort, dieu lui a dit « tu es père de la nation élu par dieu » et lui a promis de multiplier ses descendants et d’avoir la terre promise, et depuis, il y eu la naissance de l’idée du peuple juif, et l’accroissement de leur peuple. Il s’est installé en Égypte avec la ruse de Jacob, père de joseph pour que sont fils soit prés du pharaon, et a ramené par la suite toute sa famille en Égypte, et de là ils ont tenu tous les postes clés du pays et on commencé de parler de complot. Ils ont dans leurs religions le système maternel et non paternel, il suffit qu’une femme belle juive se marie avec un riche, un savant ou autre dans un pays étranger, pour que les enfants soient juifs par la suite. Et comme ça ils s’intègrent vite à la société rapidement tout en restant distingués. Les juifs ne s’intègrent jamais totalement dans un pays, ils restent toujours séparés du peuple et attirent l’attention.

Quant à Moise, il y a eu la fameuse magouille pour être élève dans le palais du Pharaon, âpres avec ça famille a pris la fuite avec toute la richesse du pays vers Sinaï, et enfin l’occupation de la canana par les juifs. On peut vraiment parler du peuple juif quand il y a eu l’état d’Israël gouverné par les rois prophètes juifs, après l’on connait l’histoire et leur division puis la chute du pays et leur dispersion dans le monde. Une grande partie d’eux est partie en Arabie, et où je doute fort qu’ils aient créé à l’apparition de Mohamed. Déjà, ils détenaient tout le commerce et le savoir pendant ce temps, mais Mohamed s’est retourné contre et il a tué une grande partie et a chassé les autres, et il a dit sa fameuse phrase : « le jour du jugement ne viendra qu’après avoir tué tous les juifs et tous les cochons sur terre ».

On peut s’attendre tout des religions dites monothéistes, les magouilles, les complots et tout le reste, tant qu’il y a des ignorants qui suivent et ce sont eux qui payent le prix cher et de leurs vie et argents. Je me pose une question par contre, pourquoi l’Arabie saoudite la plus despotique au monde et la plus barbare n’est condamné par personne et par aucun état ? Je ne crois pas que c’est à cause du pétrole seulement, car d’autres pays, ils ont en, mais étaient vivement condamné. La politique et les religions sont les deux choses que je déteste dans ma vie. Le jour où chacun de nous sera maitre de lui et qu’on ne profite pas de lui, c’est le jour où ni la religion ni la politique ne pourront faire quelque chose.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

A remercié: 27 fois
Remercié: 41 fois

Message non lupar junon » 19 Aoû 2011, 00:18

:)
alors tu es anarchiste!
pour ce qui est des juifs, si je comprends ce sont des sémites qui se sont désolidarisés en créant une nouvelle croyance sur la base de laquelle ils ont fondé une nouvelle identité, non pas ethnique mais religieuse.
Le texte dit bien que Dieu leur a promis une nombreuse déscendance et une terre promise (savons nous au juste si elle se limite à israel ou plus?
Parce qu'on voit bien, dans ce que tu rapportes des magouilles nombreuses qu'ils ont fait, qu'ils ne se sont pas limité à peupler gentillement leur petite terre promise!
c'est ce que je dis, une conquète à la manière douce, en réalité la plus efficace mais la plus longue et rusée

mais au fait c'est qui cet Abraham?
Sigismond, dans un post a dit que c'était le pharaon lui même!
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar libertas » 19 Aoû 2011, 01:20

L'Homme a toujours cherché à dominer l'autre , qu'il soit juif, musulman , chrétien ou athée ( ou autre )
Quelque soit la civilisation , l'Etranger fait peur et est instinctivement rejeté!
la plupart des gens sont comme ça et pour ce faire : s'allient avec d'autres comme eux pour se sentir plus forts!
C'est l'Homme en général qui est pervers !
Heureusement ( mais je ne pense pas que cela constitue la majorité) certains sont tolérants et acceptent ce qui sont différents d'eux ( attention beaucoup font semblant ou se mentent à eux-mêmes : en France c'est à la mode de se montrer TOLERANT mais dans les faits quotidiens il n'en est rien et on rejette autrui sous prétexte qu'il n'est pas comme nous donc considéré soit comme un "méchant" soit comme le pire des idiots et oui chacun pensant avoir la vérité absolue...)

Pour ma part, sans paranoia aucune ( enfin je crois !) je pense que nombre de gens "complotent"( je préfère plutôt parler de solidarité malsaine et perverse)

NB: je crois qu'on faisait reférence à Abraham père de Ismael ( conçu avec son esclave Agar ) et de Isaac ( qu'il a eu avec sa femme Sara âgée de 90 ans au moment de l'accouchement) mais je peux me tromper
" La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..." ( André Malraux )
libertas
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lupar Maried » 19 Aoû 2011, 13:38

Cette histoire d'Abraham est grotesque et ne peut être vraie
Sarah ne peut enfanter étant ménopausée sinon ce serait un miracle
comment des juifs intelligents peuvent gober les histoires grotesques de la bible
c'est incompréhensible
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Genre: Femme
A remercié: 744 fois
Remercié: 183 fois

Message non lupar samay » 19 Aoû 2011, 15:31

maried a écrit:Cette histoire d'Abraham est grotesque et ne peut être vraie
Sarah ne peut enfanter étant ménopausée sinon ce serait un miracle
comment des juifs intelligents peuvent gober les histoires grotesques de la bible
c'est incompréhensible

Si dans les textes sacrés il n'y avait que cette anomalie là , on aurait pu penser à une simple erreur de frappe . Malheureusement c'est pas le cas .
Et bien j'ai souvent abordé ces trucs avec certains de mes ami(e)s religieux , aussi bien chrétiens que juifs et musulmans . Soit ils s'énervent au bout d'un moment et veulent changer de sujet , soit ils te font un sourire énigmatique comme quoi t'es conne et qu'en tant qu'athée tu ne pourras jamais rien comprendre à ces choses là .
samay
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Genre: Femme
A remercié: 3 fois
Remercié: 49 fois

Suivante

Retourner vers Religions & Spiritualités & Philosophies

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message