• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Décortiquer le Coran et les Hadiths

La femme et le Coran ..

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

La femme et le Coran ..

Message non lude lorie » 23 Juin 2010, 14:04

A ne rien y comprendre ..

je suis en train de lire un site sur le Coran et là j'avoue que je ne comprends plus .. http://www.islam-fraternet.com/femme.htm

2. Aspect économique

La loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant et après le mariage. En fait, la femme reçoit une plus grande sécurité financière que l’homme. Elle a droit au plein montant de son cadeau de mariage. Elle a le droit de garder toutes les propriétés présentes ou futures et un revenu pour sa propre sécurité. Pendant ce temps, elle a droit à toute l’aide financière avant, pendant et après le mariage, sans égard à sa richesse personnelle. Les droits additionnels incluent l’aide pendant la “période d’attente” en cas de divorce et l’aide pour l’enfant. Cette aide garantie à toutes les étapes de sa vie, constitue des avantages financiers sur les hommes, équilibrés partiellement par la moindre part d’héritage qui lui revient.
La femme dispose seule de l’usufruit de son travail éventuel, tandis que l’homme a le devoir d’entretenir et subvenir aux multiples besoins de sa famille.

3. Aspect social

1. En tant que fille: Le Coran blâme l’attitude de certains parents qui tendent à favoriser leurs fils. Il prescrit le devoir d’aider et de montrer de la gentillesse et de la justice envers les filles.
L’éducation des filles n’est pas seulement un droit mais un devoir pour tous les musulmans, hommes et femmes.

Une fille a le droit d’accepter ou de rejeter des propositions de mariage. Le mariage forcé sans le consentement mutuel est invalide selon les enseignements du Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) .

2. En tant qu’épouse: L’opinion de l’Islam sur le mariage est exprimée dans le verset suivant du Coran: “Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent” (Sourate 30, verset 21)

La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie. Cependant, comme plusieurs peuples et religions incluant les prophètes de la Bible, l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la règule et la restreint. Elle n’est ni exigée ni encouragée. L’esprit de la loi est de prendre des mesures concernant les événements imprévus des personnes et de la collectivité (par exemple, les déséquilibres créés par les guerres) et de fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins.

Ceci peut expliquer pourquoi le verset qui règle la polygamie a été révélé après la guerre d’Ohod, dans laquelle des douzaines de musulmans furent tués, laissant derrière eux des veuves et des orphelins dans le besoin. Tous les intéressés impliqués dans un mariage polygame ont des options. Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse. La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.

La responsabilité du mari sur l’entretien, la protection et la direction de la famille, en général, dans l’esprit de la consultation et de la gentillesse, est la signification du terme coranique “Qawwamoune”(Sourate 4 v.34). Ce terme est souvent mal traduit par “qui a de l’autorité sur les femmes”. De la même façon Dieu a doté les hommes et les femmes de qualités physiologiques et autres, différentes et complémentaires mais également importantes. Ceci mène à certains rôles et devoirs différents mais complémentaires à l’intérieur de la cellule familiale. C’est ce à quoi le Coran réfère par le terme “(fad’)darâdja” (Sourate 2 v.228), souvent mal traduit comme “parce que Dieu l’a fait supérieur à l’autre”. Cette différenciation se retrouve strictement dans les rôles, non dans le statut ou l’honneur.

Dans le cas d’une dispute familiale, le Coran exhorte le mari à traiter sa femme gentiment et à ne pas négliger ses côtés positifs. Si le problème est relié au comportement de la femme, son mari peut la rappeler à la raison. Dans la plupart des cas, cette mesure suffit. Dans les cas où le problème continue, le mari peut exprimer son mécontentement d’une autre façon pacifique, soit en dormant dans un lit séparé du sien. Cependant, il y a des cas où la femme persiste à maltraiter de façon délibérée son mari et néglige ses obligations conjugales. Au lieu du divorce, le mari peut avoir recours à une autre mesure qui peut sauver son mariage, du moins dans certains cas.

Cette mesure est décrite plus précisément comme étant une petite tape sur le corps, mais jamais sur le visage, ce qui est plus une mesure symbolique que punitive. La loi islamique a bien précisé qu’avoir recours à cette mesure extrême et exceptionnelle considérée comme le moindre de deux maux (l’autre étant le divorce), est sujet à des restrictions explicites

. Elle ne doit pas être sévère au point de causer des blessures ou même de laisser une marque sur le corps. Les lois américaines ou européennes contemporaines ne considèrent pas une tape légère qui ne laisse aucune marque sur le corps comme un abus physique.

C’est la même définition qu’ont donnée les juristes musulmans il y a plus de 1400 ans. Dans plusieurs paroles, le Prophète a découragé son utilisation, aussi légère soit-elle. “Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes)” a dit le Prophète, qui a démontré cette noblesse dans sa propre vie conjugale.

Il s’ensuit que lorsque cette question est ramenée dans son contexte, elle n’a rien à voir au fait de sanctionner “l’abus” ou “la violence conjugale” qui est, malheureusement, répandu dans un pays tel que les États-Unis où toutes les 10 secondes une femme est battue et chaque jour quatre femmes sont tuées par leurs conjoints, ce qui fait de la violence conjugale la cause du tiers environ des meurtres commis sur les femmes aux États-Unis (1993).

Dans tous les cas, les musulmans qui passent outre les enseignements de leur foi et commettent des excès doivent être condamnés; comme tous les autres transgresseurs, sans distinction de religions.
L’affirmation erronée que les excès commis par certains musulmans peuvent être mentionnés dans un des versets parmi les 114 sourates du Coran n’est pas plus vraie que d’affirmer que la violence qui sévit contre les femmes aux États-Unis peut être retrouvée dans la Bible.

En répétant l’exhortation coranique sur le bon traitement envers les femmes, le Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) a clairement énoncé que “les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur famille et je suis le meilleur d’entre vous (dans ma conduite) envers ma famille”. C’est l’exemple à suivre pour le croyant sincère qui veut dépasser les paroles, et le simple habit extérieur de piété, pour puiser directement ses vertus dans le Coran et la Sounnah (habitudes du prophète).

Les formes de dissolution du mariage incluent forcément un accord mutuel entre le mari et la femme, si l’on se réfère à la sourate “Talâk” (divorce) du Coran (S.65:1-7 ou S.2:226/30, qui spécifient les différentes étapes d’un divorce); de même dans les hadiths. Le divorce est à l’initiative du mari, en général, mais peut-être l’initiative de la femme dans certains cas, voire, la décision d’un conseil sur l’initiative de la femme. Il est notable que malgré cette facilité apparente, les taux de divorces dans les sociétés musulmanes sont très inférieurs à ceux du monde occidental, car il faut situer cette “facilité” dans la perspective de la cohérence de l’ensemble du message coranique.

La garde des enfants après le divorce, selon la loi islamique, est le droit de la mère jusqu’à ce que l’enfant soit âgé d’environ sept ans, moment où l’enfant peut choisir le parent avec lequel il veut vivre. Toutefois, le principe directeur qui prévaut réside dans le bien-être de l’enfant et le droit des deux parents à avoir accès à leurs enfants.

3. En tant que mère: Le Coran prescrit la gentillesse envers les parents, particulièrement les mères. Les musulmans apprennent que “le Paradis se trouve aux pieds des mères”.

4. En tant que soeur dans la foi: Le Prophète a recommandé la gentillesse, l’attention et le respect des femmes en général car elles sont les soeurs des hommes.

5. Au sujet de la modestie et des interactions sociales: Il y a aujourd’hui un large fossé entre l’idéal (loi islamique) et la réalité (pratiques culturelles). L’extrémisme, dans un sens ou dans un autre, est étranger à l’esprit de la loi islamique et peut refléter de simples pratiques culturelles.
Les musulmans croient en une ligne directrice d’essence divine pour la modestie et la vertu se traduisant dans l’habillement et le comportement des hommes et des femmes. Le retrait de la femme dans certaines cultures est étranger à la pratique du Prophète.

Des interprétations excessivement strictes faites par des savants dans certaines cultures minoritaires conservatrices (par exemple, les restrictions quant à l’interdiction pour les femmes de conduire) sont le reflet de l’influence de ces cultures conservatrices et non une compréhension généralement acceptée de la grande majorité des savants musulmans à travers le monde.

L’Islam n’interdit pas la mixité sous deux conditions principales: a) observation d’un devoir de réserve et de pudeur mutuel; b) ils ne doivent pas être seuls (tête à tête).
L’Islam n’interdit pas la liberté, mais le libertinage, et ce, à l’homme et à la femme. Si la femme a le devoir de pudeur devant l’homme, ainsi de même, l’homme a la même obligation face à la femme. Point de discrimination.

Il y en a des paquets de musulmans qui devraient relire le coran .. ou alors je suis tombée sur un site qui ferait passer le Coran pour une bénédiction pour les femmes ???
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Re: La femme et le Coran ..

Message non lude liza » 23 Juin 2010, 14:38

Bonjour Lorie,

Beaucoup de choses choquantes dans ce texte en effet...

J'ai toujours considéré que le coran était un livre écrit par un homme pour les hommes. Les femmes étant leurs accesoires et les lois édictées, des directives baclées pour ne pas trop les braquer et leur faire croire qu'elles ont un rôle alors qu'elles n'en ont pas.

Mahomet aimait les femmes et répugnait à les ignorer mais de là à les considérer comme interlocutrices d'égale à égal c'est un "non" définitivement.

Aussi j'aimerais savoir : si les femmes dans l'islam ont autant d'importance qu'on le dit et sont si choyées qu'on le prétant, quelles sont ces femmes musulanes qui dans l'histoire de l'Islam on marqué leur temps, leur époque de leur marque ou leur génie ?

Bref qu'elles sont dans l'Islam les équivalentes des Elisabeth 1ère d'Angleterre, Catherine la Grande, Mme de Pompadour, Mme du Chatelet ou Mme rolland, Mme de Staëll ou mille autres exemples de femmes agissant et pensant autrement que hors de leur cuisine et de leur couches ?

S'il y a des exemples j'aimerais les connaître excepté B. Bhutto fille de son père.
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude lorie » 23 Juin 2010, 14:54

Oui moi aussi ce texte est choquant .. j'ai du le relire 2 ou 3 fois avant de comprendre que l'on parlait bien de la même religion qui lapide et qui vitriole les femmes comme en Inde ..

Mais si tu remarques bien dans le texte il est dit que les exagérations des sévices ce n'est pas bien du tout .. **

Plus drôlissime encore ..

Le Coran himself a écrit:Cette mesure est décrite plus précisément comme étant une petite tape sur le corps, mais jamais sur le visage, ce qui est plus une mesure symbolique que punitive. La loi islamique a bien précisé qu’avoir recours à cette mesure extrême et exceptionnelle considérée comme le moindre de deux maux (l’autre étant le divorce), est sujet à des restrictions explicites
Elle ne doit pas être sévère au point de causer des blessures ou même de laisser une marque sur le corps. Les lois américaines ou européennes contemporaines ne considèrent pas une tape légère qui ne laisse aucune marque sur le corps comme un abus physique.

L'honneur est sauf !!!!!!!!!!! ....
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude liza » 23 Juin 2010, 15:47

Oui c'est une aberration : cela légitime les violences conjugales de toute façon et laisse sous-entendre que la femme peut être battue ou qu'on peut comprendre que l'homme batte sa femme.

Maintenant l'histoire de la tape sur le corps et pas sur le visage c'est de la poudre aux yeux. Qui va être là pour dire que l'homme n'a pas tabassé sa femme s'il n'y a pas de marque sur le visage. C'est ça la preuve !?!

De toute façon le seul fait d'en parler officiellement est abject. Si l'Islam est une religion qui vise à rendre l'humain parfait donc exempt de toute violence pourquoi se rabaisse-t-il à graduer les sevices possibles de l'hommes à la femme.

Et le recours aux lois américaines et européennes pour légitimer la "tape" est une marque flagrante de mauvaise conscience...

Si les européens/américains le disent alors pourquoi pas nous aussi !... Complexe d'infériorité ?

Sauf que jamais les européens/américains n'iront/et ne sont jamais allé chercher dans le droit musulman de quoi assoir leur propre justice... On se demande bien pourquoi ?
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude lorie » 23 Juin 2010, 16:25

Il est vrai que pour nous en tant que femmes nous ne pouvons qu'être révoltées par autant d'hypocrisies

En fait je pense que certaines d'entre nous cherchent la domination et la soumission et que l'islam peut leur donner entière satisfaction mais comment accepter le risque de se faire répudier .. de partager hommes et enfants .. de voir ses enfants partir pour vivre avec leur père et pire encore se faire lapider ou massacrer à coups de pieds et de poings

Effectivement cette explication ne peut que nous choquer surtout quand on sait pertinemment qu'elle est mise en pratique .. d'après le site par des esprits faibles .. !!!

Renversant
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude liza » 23 Juin 2010, 16:55

lorie a écrit:En fait je pense que certaines d'entre nous cherchent la domination et la soumission et que l'islam peut leur donner entière satisfaction mais comment accepter le risque de se faire répudier .. de partager hommes et enfants .. de voir ses enfants partir pour vivre avec leur père et pire encore se faire lapider ou massacrer à coups de pieds et de poings

Je suis tout à fait d'accord, car comment expliquer que certaines se convertissent et acceptent l'annihilissement de leur dignité humaine, et je pèse mes mots, sous couvert de mettre en valeur leur rôle unique de procréatrice/maîtresse de maison (comme si elles n'avaient pas de cerveau), si ce n'est par pur masochisme.

D'ailleurs pour moi l'Islam est une religion sado-masochisme, d'où son succès. Car si les femmes n'étaient pas d'accord avec cette comédie (longtemps par ignorance et manque d'éducation) jamais les valeurs de l'Islam, machistes par excellence, n'auraient pu tenir.

C'est quand la femme refusera de servir de paillasson à l'homme pour qu'il puisse étaler ses instincts d'homme dominant ou la force physique fait loi que l'humanité pourra passer à autre chose et à s'élever.

En ce sens la femme est vraiment l'avenir de l'homme.

C'est mon avis.
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 23 Juin 2010, 17:22

lorie a écrit:Il y en a des paquets de musulmans qui devraient relire le coran .. ou alors je suis tombée sur un site qui ferait passer le Coran pour une bénédiction pour les femmes ???

Euh, enfin, pour moi il n'y a rien de nouveau là-dedans. Mais les musulmanes s'aveuglent facilement (J'ai lu des propos comme : "Non, le mari n'a pas le droit de battre sa femme selon l'islam, mais seulement la corriger" (hum).

Ou comment bien dresser son chien, euh, non, son épouse...

Je ne pense pas que c'est par masochisme que ces femmes se soumettent à l'islam, mais simplement parce qu'elles ont fait les leurs les lois patriarcales, comme le serf fait sien les lois de la féodalité au Moyen-Âge (quoique que le serf au moins n'a pas son seigneur dans son foyer).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude liza » 23 Juin 2010, 18:01

AliadArrakis a écrit:
lorie a écrit:Je ne pense pas que c'est par masochisme que ces femmes se soumettent à l'islam, mais simplement parce qu'elles ont fait les leurs les lois patriarcales, comme le serf fait sien les lois de la féodalité au Moyen-Âge (quoique que le serf au moins n'a pas son seigneur dans son foyer).

Quand on est né en terre musulmane sans connaître le Coran et élevée/conditionnée dedans oui, mais pour une convertie bac + 5 qui décide de s'expatrier aux émirats arabes unis et porter le nikab, comme j'en est vu sur M.El kalam. com comment l'expliquer ?
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude lorie » 24 Juin 2010, 07:08

liza a écrit:

Quand on est né en terre musulmane sans connaître le Coran et élevée/conditionnée dedans oui, mais pour une convertie bac + 5 qui décide de s'expatrier aux émirats arabes unis et porter le nikab, comme j'en est vu sur M.El kalam. com comment l'expliquer ?

Malheureusement certaines femmes ont besoin d'être dominée et même celles qui font des études et qui réussissent leur vie .. ce n'est ni lié à l'argent ni à l'éducation

C'est un mal profond .. philosophique je dirais .. pour nous "femmes libérées" c'est assez incompréhensible mais comme avant les femmes prenaient le voile .. là elles le prennent dans la domination et la souffrance

Ces femmes savent qu'elles vont souffrir et endurer les pires sévices mais elles s'en foutent .. c'est ce qu'elles veulent

Tu sais pour nous tout semble simple .. nous n'acceptons pas le carcan des hommes mais certaines sont encore ancrés dans des coutumes d'un autre temps

Je pense que pour elles ce sont des punitions qu'elles s'affligent ..
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude liza » 24 Juin 2010, 08:50

Salut Lorie,

Oui c'est un mystère, car même physiquement c'est pas pratique et un véritable étouffoir.

Je ne sais pas si vous connaissez cette vidéo très marrante :

Défile de mode en burqua :lollol

http://www.youtube.com/watch?v=LKIgzScJ1WU
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude lorie » 24 Juin 2010, 09:28

Merci de m'avoir bien fait rire avec cette vidéo .. et le pire c'est que ce n'est même pas de la comédie .. c'est la triste réalité

Et il y a des femmes qui ne rêvent que de cela .. c'est vraiment triste
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude MUSLIMAFRIQUE » 24 Juin 2010, 16:55

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. » Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Veuillez du bien aux femmes. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les femmes sont les consœurs des hommes. » Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny. 

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Ne frappez pas les femmes. » Rapporté par Abou Dawoûd et Nassâï et authentifié par Albâny.
Signature désactivée par la modération.
MUSLIMAFRIQUE
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude liza » 24 Juin 2010, 18:41

MUSLIMAFRIQUE a écrit:Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. » Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.

Quel sens cela a-t-il de penser que la femme puisse servir d'étalon pour que Dieu reconnaîsse quel homme est bon ou ne l'est pas ? C'est incroyable et vexant pour elle. En plus ça se veut plus moralisateur pour l'homme que flatteur pour la femme ce genre de réflexion. Et ne peux dans ce cas servir d'argument pour faire passer un démenti de la mysoginie de l'Islam.

Car franchement jamais il ne me serait venu à l'esprit de penser que mon mari puisse être jugé bon ou pas selon sa façon de se comporter avec moi ! Et Pour apprécier un homme je ne me base pas uniquement sur son comportement vis à vis de sa ou aux femme(s). Ce serait restrictif et absurde.

Franchement MuslimAfrique, avoue qu'il y a un problème quelque part.
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude MUSLIMAFRIQUE » 24 Juin 2010, 19:14

liza a écrit:
MUSLIMAFRIQUE a écrit:Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. » Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.

Quel sens cela a-t-il de penser que la femme puisse servir d'étalon pour que Dieu reconnaîsse quel homme est bon ou ne l'est pas ? C'est incroyable et vexant pour elle. En plus ça se veut plus moralisateur pour l'homme que flatteur pour la femme ce genre de réflexion. Et ne peux dans ce cas servir d'argument pour faire passer un démenti de la mysoginie de l'Islam.

Car franchement jamais il ne me serait venu à l'esprit de penser que mon mari puisse être jugé bon ou pas selon sa façon de se comporter avec moi ! Et Pour apprécier un homme je ne me base pas uniquement sur son comportement vis à vis de sa ou aux femme(s). Ce serait restrictif et absurde.

Franchement MuslimAfrique, avoue qu'il y a un problème quelque part.

Je sais, ces paroles semblent vexantes pour toi car tu dois ignorer le sort des femmes dans cette région avant la venue de l'Islam.

Il ne s'agit pas d'un démenti puisque de toute façon pour moi l'Islam ne pourrait être sexiste.

J'ai mis ses hadiths histoire que ce soit plus complet après chacun les comprendra selon sa capacités.

Les principaux problèmes rencontrés par les femmes ( car il y' en a et je ne le nie pas) sont du à la coutume et la tradition.

On peut par exemple observer des comportements similaires (sexisme) chez les animistes en Afrique qui ne sont pourtant pas monothéistes.
Signature désactivée par la modération.
MUSLIMAFRIQUE
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Augustus » 24 Juin 2010, 19:25

MUSLIMAFRIQUE a écrit:Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Ne frappez pas les femmes. » Rapporté par Abou Dawoûd et Nassâï et authentifié par Albâny.

N'oublions pas non plus le qur'an 4:34 où il est recommandé de "frapper" ses femmes si elles désobéissent...

Momo d'ailleurs n'était pas le dernier lorsqu'il s'agissait de rosser ses épouses:
Hadith de Sahih Muslim Kitab Al-Salat #2127 Aicha rapporte: "Il[le prophète] me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur"

Hadith de Abu-Dawud Kitab Al-Nikah #2141 "lorsque 'Umar vint voir l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) et dit: Les femmes qui se sont enhardies jusqu'à braver leurs maris, il (le prophète) a donné la permission de les battre." #2142 "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n'aura pas à répondre du fait qu'il batte sa femme."
Allah ne tiendra donc pas rigueur de la bonne plaisanterie de battre sa femme....

Mais pour nous décrisper d'un sujet aussi sérieux, rions un peu avec la bonne blague du jeune marié musulman à sa femme: http://www.youtube.com/watch?v=k28L0n9sOq8&NR=1
Augustus
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Suivante

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

Connexion