• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Histoire et Géopolitique de l'Islam

« FITNA » en français - le fameux film de Wilders

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

« FITNA » en français - le fameux film de Wilders

Message non lude odalgold » 29 Mar 2008, 20:12

Wilders est bien, vu son film que j’ai visionné en français, un populiste - ce qui n’empêche pas qu’il a raison sur le fond et que le Coran est bien pire et plus criminogène que lui.

On peut voir ce film FITNA en français sur Fairelejour.org
> http://www.fairelejour.org/breve.php3?id_breve=1663

Image

L'Islam, ou le plus radical des monothéismes, ce qui n'est pas peu dire.

Le secrétaire des nations Unis a publiquement condamné Wilders, ce qui me fait penser que ceux qui prétendent diriger nos destins sont peut-être encore pire que le Coran (et en tous cas pires que Wilders) :

"Nos Saintes Démocraties, je ne crois qu’en elles !"
> http://odalgold.blog4ever.com/blog/lirarticle-106908-323894.html
[/url]
"Les monothéismes nen finissent pas de se relire pour nous persuader, vieille recette, quil faut savoir linterpréter et au besoin y déchiffrer ce qui ny est pas écrit"(Chahdortt Djavann)
odalgold
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Re : « FITNA » en français - le fameux film de Wilders

Message non lude lorie » 29 Mar 2008, 20:27

Tu fais confiance à Meyssan ??? l'homme de l'Arabie Saoudite au service marketing de la "ben laden ALKAIDA Corp" ???? ... Sacré référence ... :lol:
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Re : « FITNA » en français - le fameux film de Geert Wilders

Message non lude odalgold » 29 Mar 2008, 20:54

Et toi, Lorie, tu fais donc confiance aux leaders de nos Saintes Démocraties ?

Image

Meyssan ne mange pas avec eux. Et l'article de Meyssan, en quoi le juges-tu plus infondé que la thèse officielle sur les attentats de Buenos-Aires ? Et s'il a tord, d'où vient que les décideurs de la thèse officielle ne se sont pas encore risqués à le trainer en justice ?

C'est comme tu veux.
"Les monothéismes nen finissent pas de se relire pour nous persuader, vieille recette, quil faut savoir linterpréter et au besoin y déchiffrer ce qui ny est pas écrit"(Chahdortt Djavann)
odalgold
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude lorie » 29 Mar 2008, 21:04

Tout d'abord je n'ai pas voté Sarko ... donc ...

Je n'ai pas envie de débattre sur un pseudo journaleux qui se fait du fric sur les peurs des gens ...

De plus quand on sait qu'il est au service de Ben Laden and Co ... il peut dire tout ce qu'il veut ....

Je l'ai juste rappelé au cas où les gens l'auraient "oublié" ...
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude odalgold » 29 Mar 2008, 21:34

"On nous met toujours devant les intégristes musulmans (c'est ce que tu fais, Lorie, en me parlant de Ben Laden). Et ils ne sont pas tristes, et ils rêvent bien d'établir le djihad sur le monde.

Mais dans le dos, on a comme un couteau assassin, on a tous les intégristes chrétiens, et ils sont bien plus subtils (jésuitiques), plus puissants et plus nombreux. Pour eux, il n'y a pas de place pour nous, nous, les sceptiques et les très sceptiques."

> http://odalgold.blog4ever.com/blog/lirarticle-106908-323994.html

Dans notre "grande famille occidentale", il y a nos meilleurs amis et nos pires ennemis. Mais je ne vais pas plus épiloguer sur la thèse de Meyssian sur les attentats de Buenos-Aires, qui n'aurait rien à voir non plus avec ce secrétaire des nations Unis - qui a publiquement condamné le film de Geert Wilders ?? ???

Bonne nuit Lorie
odalgold
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Re: Re : « FITNA » en français - le fameux film de Wilders

Message non lude lorie » 29 Mar 2008, 21:41

odalgold a écrit:"On nous met toujours devant les intégristes musulmans (c'est ce que tu fais, Lorie, en me parlant de Ben Laden). Et ils ne sont pas tristes, et ils rêvent bien d'établir le djihad sur le monde.

Mais dans le dos, on a comme un couteau assassin, on a tous les intégristes chrétiens, et ils sont bien plus subtils (jésuitiques), plus puissants et plus nombreux. Pour eux, il n'y a pas de place pour nous, nous, les sceptiques et les très sceptiques."

> http://odalgold.blog4ever.com/blog/lirarticle-106908-323994.html

Dans notre "grande famille occidentale", il y a nos meilleurs amis et nos pires ennemis. Mais je ne vais pas plus épiloguer sur la thèse de Meyssian sur les attentats de Buenos-Aires, qui n'aurait rien à voir non plus avec ce secrétaire des nations Unis - qui a publiquement condamné le film de Geert Wilders ?? ???

Bonne nuit Lorie

Et c'est reparti pour un tour ... et on mélange un peu le tout avec le secrétaire des NU et on saupoudre avec un zeste de complot sarkosien pour que le bât peuple n'y comprends rien ... on y rajoute un doigt de muzzz histoire de bien faire encore plus peur ... et on obtient la thèse du complot !!!

Bref ... je ne vais pas épiloguer ... cela ne sert à rien ... j'ai juste tenu à rappeler qui était meyssan ... c'est tout ... et rappeler aussi qui est SON MAITRE !!!
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude lorie » 29 Mar 2008, 21:42

Oupssssssssss .... j'en oublie toutes les politesses .... bonne nuit à toi aussi oldagold .... fais de bôôôôô rêves ...
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Victorien2 » 30 Mar 2008, 01:04

Fitna
Par Mohamed Sifaoui

Vendredi 28 mars 2008
article publié dans la lettre 583

Voir cet article sur son site d'origine : Http://www.mohamed-sifaoui.com/article-18190326.html

Je vous propose de visionner le film Fitna réalisé par le député néerlandais Geert Wilders. Ce court-métrage qui a suscité la polémique avant même sa diffusion ne comporte, quoi qu'en dise les intégristes, aucun message raciste. Il est, de mon point de vue, conforme à l'image que donnent d'eux mêmes ces affreux intégristes qui se réclament de l'islam, ces tueurs barbares, ces islamistes incapables de vivre dans un monde moderne. Ce qui personnellement me choque, m'attriste et me révolte, ce n'est pas le film de Geert Wilders, loin s'en faut, mais les images de haine et d'horreur provoquées par les fascistes salafistes, ceux d'Arabie saoudite, d'Egypte ou d'ailleurs, ce qui me choque et me révolte c'est l'image de cette affreuse chose qu'on appelle Ahmadinedjad et qui cherche à entrainer les Iraniens et le monde vers le chaos, ce qui m'attriste et me révolte, ce sont les images de ces enfants auxquels des idéologues de la mort apprennent la haine de l'autre, ce qui me choque et me révolte, ce sont les images de ces cadavres fauchés par la folie meurtrière de ces soldats du diable qui se réclament de Dieu.

Cela étant dit, le film de Geert Wilders occulte un aspect important. Il oublie sciemment de mentionner que les premières victimes de la barbarie islamistes sont musulmanes. Il oublie de souligner que nous ne sommes pas dans une guerre de civilisation mais dans une guerre qui oppose LA civilisation qui contient ceux qui se reconnaissent dans les valeurs universelles et les idées humanistes à la barbarie représentée par ces êtres infâmes, ces nazis des temps modernes, ces rebus des sociétés : je parle de tous les islamistes. Ce film entretient par ailleurs un mauvais amalgame lorsqu'il met à l'index l'ensemble des musulmans européens les présentant implicitement comme un danger potentiel. C'est certainement le côté populiste et le positionnement politique de son auteur qui le pousse à propager ces idées. Hormis ces deux points, j'avoue que je soutiens totalement le contenu de ce film qui rappelle le danger intégriste et qui met en évidence la lacheté de beaucoup de dirigeants européens. En effet, les autorités néerlandaises et d'autres ont cherché à censurer ce film. Un autre scandale s'il en est, puisque certains veulent laisser les intégristes nous imposer leur diktat. Il est nécessaire de lutter contre les intégristes mais il est tout aussi nécessaire de lutter contre les positions munichoises prises par ceux qui veulent ménager les intégristes.

par Mohamed Sifaoui

Journaliste, Ecrivain et Réalisateur.
www.mohamed-sifaoui.com/
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lorie » 30 Mar 2008, 09:46

Décidément Victorien tu m'étonneras toujours ... Merci
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Latino95 » 09 Avr 2008, 01:50

à Victorien ...

"Ce film entretient par ailleurs un mauvais amalgame lorsqu'il met à l'index l'ensemble des musulmans européens les présentant implicitement comme un danger potentiel."

Désolé de dire ça , cependant la plupart des musulmans Européens ne manifestent pas contre la violence islamique , alors que pensez de ces musulmans ? qui ne dit rien consent ...

:roll:
Latino95
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude Victorien2 » 09 Avr 2008, 02:17

Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude odalgold » 09 Avr 2008, 19:11

Victorien2 :

Ton lien est pertinent et il résume ce qu'il faut penser des réactions vis à vis du Fim de Gert Wilders.
odalgold
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Re: « FITNA » en français - le fameux film de Wilders

Message non lude Georges » 16 Avr 2009, 15:29

Geert Wilders annonce la suite du film “FITNA”

Par Melba le 16 avril 2009

Le député Néerlandais fera une suite au film anti-islamique Fitna

LA HAYE, Pays-Bas - Geert Wilders, le législateur néerlandais a prévu de faire une suite à son film anti-islamique qui avait suscité des protestations chez les musulmans du monde entier.

Il a déclaré dans une interview publiée jeudi dans un journal néerlandais que le film devrait sortir l’an prochain.

Ce ne sera pas la même chose que le film «Fitna», qu’il a diffusé par Internet l’année dernière et dans lequel il associait les attaques terroristes aux versets du coran.

“Ce sera la suite” a déclaré Wilders dans l’interview imprimé dans De Telegraaf.

Wilders a déclaré au journal, qu’il a des ”offres de gens de New York et d’Hollywood” qui se proposent de l’aider à réaliser le film, mais n’a fourni aucun détail.

Ahmed Aboutaleb, le maire de Rotterdam né au Maroc, a raillé le projet de film de Wilders.

“J’espère qu’il trouvera un bon metteur en scène parce que le premier n’a pas eu beaucoup de succès”, a-t-il dit.

Wilders dirige le Parti de la liberté, qui compte neuf parlementaires parmi les 120 sièges du parlement néerlandais [mais caracole en tête des sondages qui lui attribuent 32 sièges, le placant devant le premier parti de la coalition au pouvoir].

Il a été interdit d’entrée en Grande-Bretagne en Février dernier parce que le gouvernement britannique le considérait comme une menace pour l’«l’harmonie et la sécurité publique.” (lire)

Il y a également des poursuites engagées contre lui aux Pays-Bas pour son discours condidéré comme insultant par les musulmans. (lire)

Source : Associated Press
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Georges » 02 Fév 2010, 16:31

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Yacoub » 06 Mar 2010, 19:51

interview de wilders :evil:

LONDRES - Le député néerlandais d’extrême droite Geert Wilders a estimé vendredi que l’islamisme était “incompatible” avec la démocratie, lors d’une visite à Londres où il venait présenter son film qui accuse l’islam de “fascisme”. “L’islamisme et la démocratie sont incompatibles. Plus nous aurons d’islamisme, plus nous perdrons notre liberté et c’est contre cela que ça vaut la peine de se battre”, a déclaré l’élu, arrivé à Londres fort du bon score de son parti aux élections municipales néerlandaises de mercredi dernier.

Renouvelant ses attaques contre l’islam, il a notamment qualifié le prophète Mahomet de “barbare”. “Je crois que l’islam, nous en avons assez en Europe. Je crois que l’islam et une religion violente”, a-t-il dit.

Le député est venu présenter à la Chambre des Lords, chambre haute du Parlement, son film controversé “Fitna”, à l’invitation de Lord Malcolm Pearson, président du UKIP, un parti europhobe.

Le film a été regardé par cinquante à soixante personnes, a assuré Lord Pearson, avant de dire que l’assistance avait en fait été moins importante, sans donner de chiffres précis.

Geert Wilders a assuré que, s’il entrait au gouvernement néerlandais après les élections législatives de juin, il s’opposerait à la poursuite de l’engagement militaire néerlandais en Afghanistan et bloquerait toute immigration. Mais il a reconnu qu’il n’avait pas de chance de devenir Premier ministre.

M. Wilders avait été refoulé le 12 février à l’aéroport londonien de Heathrow, le gouvernement accusant ses thèses “extrémistes” de représenter une “menace pour la sécurité publique”. Mais le député avait obtenu en appel l’annulation de la décision de le refouler et est aujourd’hui libre d’entrer sur le sol britannique.

wilders antifaGeert Wilders, 46 ans, est le chef du Parti de la liberté (PVV, 9 députés sur 150). Il est poursuivi en justice pour incitation à la haine et à la discrimination. Aux élections municipales de mercredi aux Pays-Bas, sa formation est arrivée en tête à Almere (190.000 habitants) et deuxième à La Haye.

Le député extrémiste a été accueilli devant le Parlement britannique par plusieurs centaines de manifestants dont certains portaient des banderoles recouvertes d’une croix gammée barrée et des mots “Les racistes ne sont pas les bienvenus”. Plusieurs d’entre eux ont été interpellés.

EDLNon loin de là, une autre manifestation, de soutien au député néerlandais cette fois, a également réuni quelques centaines de personnes à l’appel de l’English Defence League (EDL), une organisation disant lutter contre “la menace de l’islamisme”. “Ne baissons pas les bras face aux talibans”, scandaient les manifestants, encadrés par un fort dispositif policier.

http://www.youtube.com/v/pRsrOvjKH_A
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion