je suis sage , moi je ne me noie pas dans l alcool , ni ne fume de joint, ni je vais en boite dans des endroits ou pululent sexe drogue et alcool. comparé a certains oui je suis sage. mais j ai encore bcp de progres a faire.
tu sais je n ai pas besoin d aller chercher des documents sur le net ou quoique ce soit.
oui la conversation entre un athé et un musulman est certes fausses mais le contenu est vrai.
toi, tu crois en l histoire , ce que t apprends l ' école. renseigne toi, l' école te ment et je le sais bien avant d etre musulman.
Sage ? je crois qu'on n'utilise pas le même mot en réalité. Je parle de sagesse. Etre sage c'est ne pas boire, ne pas fumer de drogue, ne pas aller en boite ? C'est tout ?
Ah le Sexe ! Baaaah caca ! La drogue, j'admet qu'on peut s'en passer, l'alcool aussi mais je ne vois pas le rapport ici.
Tu crois qu'être athée c'est ça ? Fumer, boire, aller en boite (et qu'y-a-t-il de mal à aller en boite, faut déjà supporter la musique souvent médiocre) mais et alors ? En quoi tout cela fait-il de toi quelqu'un de mauvais ?
Tu crois qu'éviter uniquement cela fait de toi quelqu'un de bien ? Quelqu'un de bon ?
Non tu te fourvois complètement ! Etre un homme; être quelqu'un d'intègre, de moral et de vertueux c'est bien plus que ces conneries de drogue de sexe et d'alcool ! Tu passes totalement à coté de l'essence même de la sagesse et de l'intégrité.
tu sais je n ai pas besoin d aller chercher des documents sur le net ou quoique ce soit.
oui la conversation entre un athé et un musulman est certes fausses mais le contenu est vrai.
Ton problème est bien là. Tu te contentes d'un seul et unique bouquin qui date, et est érronné à bien des reprises. Qui se base sur des morales et des notions humaines d'un temps révolu. Voilà la pire des choses qu'à fait Mahomet, il a inscrit dans l'intemporalité des évenements et des valeurs de son époque. En placant cela sous le nom d'allah, il en a rendu des choses humaines absolues, divines, universelles. Alors qu'en réalité il n'en est rien !
Je ne dis à aucun moment, que le coran, ou ce que disent certains musulmans est intégralement faux et frauduleux. Je dis qu'une partie pertinente l'est et rend caduque toute révélation divine. Ce n'est pas une révélation divine, Dieu est une créature inventée par l'Homme depuis qu'il a prit conscience de sa conscience ainsi que de la mort.
Pourquoi ton Allah serait mieux que Gaia, Mithra, Horus, Bouddha, ou Hercules ? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'y a qu'un seul et unique dieu ? Ah oui.... Ton livre le dit ! C'est donc une évidence ! Mais les polythéismes ont reigné durant des millénaires et bien plus longtemps que tous les monothéismes réunis. pourquoi n'auraient-ils pas eut raison plus que ton Mahomet ?
Et avec la logique coranique, le Diable ne pourrait-il pas être celui qui a inventé Allah pour vous piéger, vous piéger dans votre tentation de vouloir répondre à tout, à chaque question existentielle ? Et donc dans sa duperie il aurait fait croire à Mahomet que Allah lui parle, alors qu'en réalité c'est le diable qui se fait passer pour lui.
Du coup les musulmans seraient en fait dupés par le diable et le priraient 5 fois par jours alors qu'au départ, Allah voulait que l'Homme et la Femme soient libres, ainsi les athées auraient raison et seraient les seuls à accéder au paradis.
Ca tient la route si on y croit ! Mais au lieu de toutes ces histoires, qui se ressemblent toutes, depuis la nuit des temps, il existe un fondement universel : être quelqu'un de bon, d'aimant, de respectueux des règles et des autres, qui garderait l'espoir de toujours pouvoir faire mieux et de transmettre à ses enfants un monde meilleur.
Voilà le seul point commun de base. Seulement aujourd'hui on idolâtre des gens morts depuis longtemps, en les louant, les contemplant, les priant à longueur de journée et remettant dans leurs mains défuntes nos sorts, au lieu de nous bouger le cul et de prendre en main notre vie. Car la mort, heureusement, est là pour nous rappeler que notre vie est précieuse et qu'il ne faut en aucun cas la perdre dans des pitreries d'agenouillement devant le Soleil...
Notre vie doit être consacrée à nous transcender, par à nous soumettre au passé et aux traditions. Ca c'est la merde qui nous enchaine depuis trop longtemps et qui continue encore aujourd'hui, malgré l'illusion qu'on voudrait en avoir.
Beaucoup trop de gens sont emprisonnés dans leurs esprits et dans leurs cultures qui les assoment dès la naissance, par cet héritage familiale qu'on n'a pas choisi mais qui nous contrôle !
toi, tu crois en l histoire , ce que t apprends l ' école. renseigne toi, l' école te ment et je le sais bien avant d etre musulman.
Arrête... Arretes avec tes "renseigne-toi" et une fois, au moins une fois, réponds à ce qu'on t'écris avec ta raison propre au lieu d'être sur une défensive absurde qui ruine toute évolution. Tu te barricades depuis le début, fort de tes certitudes, fort de ta foi en ce Rien du passé, en ce Rien d'un soubressaut primitif de nos peurs et de nos émerveillements.
La Musique est bien plus forte qu'un dieu, transmet bien plus d'amour et de sagesse, de sensations et de sentiments. L'amour et le Sexe sont les plus belles preuves de la beauté de notre vie. Se tourner vers la Mort, vers un Au-Dela promis comme une épée de Damoclès sur notre existence, c'est se tourner vers la fin avant même d'être réellement devenu quelqu'un. Tout cela dans l'attente aliénante d'une vie meilleure, ailleurs... C'est d'une tristesse et un tel aveux d'échec de notre conscience. C'est la réponse primitive que nous avons trouvé pour tuer cette névrose collective qui nous faisait comprendre qu'il y avait quelque chose au-delà de ce que nous percevons. Et c'est vrai. Mais ce n'est pas un vieux barbu, ni quelqu'un qui parle à un prophète, ni un ordonnateur du licite et de l'illicite.
Tu t'égares de l'essentiel justement en te focalisant sur ces éléments humains, parce qu'au final ta religion, c'est la foi en un homme qui a berné les siens, c'est tout, juste un pauvre type qui a dupé d'autres pauvres types. Et aujourd'hui on en paie encore les frais !
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire