• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Arts - Littératures - Poésies

Hey ! T'es pas au coran ?

Citations - poèmes - livres - textes littéraires - peintures. Tout ce qui est beau à lire et à découvrir.

Re: Hey ! T'es pas au coran ?

Message non lude Georges » 14 Avr 2009, 11:12

La même chose pour Armstrong le spationaute Americain qui le premier a posé ses pieds
sur la lune en 1969.

Il a trouvé que la lune était fendue en deux comme le dit le coran. :lol: :lol:

Du coup, il est devenu musulman. :lol: :lol:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude zOUnOUrs » 14 Avr 2009, 14:30

tu parles de yaourt périmé mai tu es hors sujet, je ne t ai jamais parlé de porc périmé mais de porc tout frais , juste abbatu.
juste une question, avec quelle viande attrape t on le vers solitaire??

Pour répondre au message privé que Nourdine m'a envoyé :

Tu ne m'as jamais parlé du yahourt périmé, en effet, c'est moi qui en parle. Mais le coran ne dit rien sur les yahourts périmés, il n'est donc pas parfait.

Concernant le ver solitaire, voici ce que TaSanté, Doctissimo, Wikipedia et mon dictionnaire encyclopédique me dit sur ce cas :

C'est une affection relativement fréquente en France (5 personnes en âge de manger de la viande sur 1000 sont concernées).
L'appellation populaire "ver solitaire" désigne un ver parasite appelé tænia. Il est dit "solitaire", car en général un seul parasite est retrouvé chez l'homme contaminé.
Il est ingéré sous forme de larve, contenue dans la viande de bœuf (Taenia saginata) ou de porc (Taenia solium) , lorsque ces animaux sont eux-mêmes infectés (les tænias son présents partout dans le monde). le Hymenolepis nana quant à lui dispose d"oeufs d'emblée infectants et la contamination de l'homme se fait par ingestion de ces oeufs (il n'y a pas d'hôte intermédiaire).

Bien, alors pourquoi le boeuf est-il autorisé a être mangé alors que lui aussi peut être infecté par ce ver solitaire? Quel est le rapport avec le coran qui ne parle pas de cette cause (on pense plutôt aux juifs, fils de chiens et de porcs. Le Porc en effet est une insulte très récurente dans le coran, d'où l'idée générale de ne pas en manger).

Néanmoins le fait que la viande de porc se conserve mal est connu depuis déjà bien longtemps, que la sagesse voulant qu'en pays chauds (comme l'est l'Arabie Saoudite) il soit interdit de manger du porc parce qu'on a davantage de chance de tomber malade est totalement évident ! Absolument pas besoin d'un dieu pour nous révéler cela, et à cette époque ils le faisaient déjà bien avant l'arrivée de mahomet et de son coran. Donc ce n'est pas une révélation divine !

tu as beau éduqué tes enfants dans le civisme, ume fille en mini jupe, ne change rien a l ' éducation.

je suis totalement en désacord avec toi. J'ai été éduqué correctement et même si la vue d'une fille en mini jupe peut éveiller chez moi une quelconque excitation il y a un monde pour que je l'agresse ou quoi que ce soit. Donc d'où vient le problème ? D'où vient cette violence et cette haine envers les filles ? A les traiter de putes à tout va ? Hum ? Ca ne viendrait pas des nombreuses phrases des hadiths ou du coran qui initie pernicieusement dans le cerveau des musulmans qu'une femme qui découvre son corps est une pute ? Ou alors je lis mal !

combien de couple musulman reste marié jusque leur mort??

C'est censé prouver quoi ? Combien de couples non musulmans restent mariés toute leur vie ? Et ne serait-ce pas à cause des traditions ou du fait d'être mal vue que les gens ne divorcent pas ? Par Peur d'être rejeté par la famille ou la communauté ? Tu crois que nos parents chrétiens d'il y a 100 ans vivaient plus heureux parce qu'on leur interdisait de divorcer ? je crois pour ma part que de donner le choix aux gens les libère plutôt que de les emprisonner à vie avec quelqu'un par la contrainte des traditions.

Je rajouterais au final sur ce point que le divorce dans les pays occidentaux est surtout dut au fait qu'aujourd'hui les femmes sont émancipées et peuvent vivre seules grâce à leurs études et leurs revenus propre. Chose qui est bien plus difficile en pays musulmans où les femmes ont rarement un travail. Sans travail, pas de salaire, sans salaire par d'appartement et de charges possibles donc les femmes ne divorcent pas parcequ'elles sont dépendantes des revenus de leur maris.

Ce n'est donc pas un point en faveur de l'islam, ca n'a en fait rien à voir.

combien de musulmans se suicident?

Et combien d'homosexuels et de lesbiennes vivent toute leur vie sous la terreur d'être humiliés ou rejettés par leur famille s'ils avouent leurs obédiance sexuelle ? Combien de musulmans sont exécutés parce qu'ils n'appliquent pas ce que allah a rendut licile ou illicite ?

( je te parle de l islam pas du terrorisme, ne pas confondre)

les terroristes sont juste des musulmans qui appliquent à la lettre ce que le coran leur ordonne de faire sur le sentier d'allah.

Tres peu se suicident si tu compares les musulmans avec avec les autres personnes. j ai laissé un dialogue entre un athé et un chrétien sur le forum, lis le stp

salam yaourt périmé

Et la petite insulte à la fin pour faire bien, toi qui remplit d'amour et de tolérance n'est-ce pas?
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Georges » 14 Avr 2009, 16:10

:lol: :lol:
Nouredine n' a jamais été chretien. C'est un musdulman qui utilise la ruse pour tromper
des égarés et les amener à l' islam. :lol: :lol:

La preuve en est faite.

Quand à Elihahkim s' il a abjuré l' islam, il reste solidaire de la oumma quoiqu'elle fasse. :shock:
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude zOUnOUrs » 14 Avr 2009, 18:07

Je ne me fais pas trop d'illusions... Tout comme Bennani, Nourdine va disparaître un jour, face à une raison critique imparable qui fait échouer toutes leurs tentatives de manipulations...

En-dehors du Sophisme, ils ne savent que dire "renseigne-toi" quand on demande des preuves, des documents, des informations, et bien entendu ils ne les donnent jamais ces informations, car soit elles n'existent pas, soit elles sont totalement frauduleuses.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Georges » 14 Avr 2009, 18:55

Bennani reviendra :lol: il est aussi ancien que moi sur ce forum
il va changer de pseudo :lol: mais il se fait avoir à cause de ses fautes toujours les mêmes. :shock:

Image
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude nourdine59760 » 14 Avr 2009, 22:15

je suis sage , moi je ne me noie pas dans l alcool , ni ne fume de joint, ni je vais en boite dans des endroits ou pululent sexe drogue et alcool. comparé a certains oui je suis sage. mais j ai encore bcp de progres a faire.

tu sais je n ai pas besoin d aller chercher des documents sur le net ou quoique ce soit.
oui la conversation entre un athé et un musulman est certes fausses mais le contenu est vrai.

toi, tu crois en l histoire , ce que t apprends l ' école. renseigne toi, l' école te ment et je le sais bien avant d etre musulman.
nourdine59760
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude zOUnOUrs » 15 Avr 2009, 00:03

je suis sage , moi je ne me noie pas dans l alcool , ni ne fume de joint, ni je vais en boite dans des endroits ou pululent sexe drogue et alcool. comparé a certains oui je suis sage. mais j ai encore bcp de progres a faire.

tu sais je n ai pas besoin d aller chercher des documents sur le net ou quoique ce soit.
oui la conversation entre un athé et un musulman est certes fausses mais le contenu est vrai.

toi, tu crois en l histoire , ce que t apprends l ' école. renseigne toi, l' école te ment et je le sais bien avant d etre musulman.

Sage ? je crois qu'on n'utilise pas le même mot en réalité. Je parle de sagesse. Etre sage c'est ne pas boire, ne pas fumer de drogue, ne pas aller en boite ? C'est tout ?

Ah le Sexe ! Baaaah caca ! La drogue, j'admet qu'on peut s'en passer, l'alcool aussi mais je ne vois pas le rapport ici.

Tu crois qu'être athée c'est ça ? Fumer, boire, aller en boite (et qu'y-a-t-il de mal à aller en boite, faut déjà supporter la musique souvent médiocre) mais et alors ? En quoi tout cela fait-il de toi quelqu'un de mauvais ?

Tu crois qu'éviter uniquement cela fait de toi quelqu'un de bien ? Quelqu'un de bon ?

Non tu te fourvois complètement ! Etre un homme; être quelqu'un d'intègre, de moral et de vertueux c'est bien plus que ces conneries de drogue de sexe et d'alcool ! Tu passes totalement à coté de l'essence même de la sagesse et de l'intégrité.

Ton problème est bien là. Tu te contentes d'un seul et unique bouquin qui date, et est érronné à bien des reprises. Qui se base sur des morales et des notions humaines d'un temps révolu. Voilà la pire des choses qu'à fait Mahomet, il a inscrit dans l'intemporalité des évenements et des valeurs de son époque. En placant cela sous le nom d'allah, il en a rendu des choses humaines absolues, divines, universelles. Alors qu'en réalité il n'en est rien !

Je ne dis à aucun moment, que le coran, ou ce que disent certains musulmans est intégralement faux et frauduleux. Je dis qu'une partie pertinente l'est et rend caduque toute révélation divine. Ce n'est pas une révélation divine, Dieu est une créature inventée par l'Homme depuis qu'il a prit conscience de sa conscience ainsi que de la mort.

Pourquoi ton Allah serait mieux que Gaia, Mithra, Horus, Bouddha, ou Hercules ? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'y a qu'un seul et unique dieu ? Ah oui.... Ton livre le dit ! C'est donc une évidence ! Mais les polythéismes ont reigné durant des millénaires et bien plus longtemps que tous les monothéismes réunis. pourquoi n'auraient-ils pas eut raison plus que ton Mahomet ?

Et avec la logique coranique, le Diable ne pourrait-il pas être celui qui a inventé Allah pour vous piéger, vous piéger dans votre tentation de vouloir répondre à tout, à chaque question existentielle ? Et donc dans sa duperie il aurait fait croire à Mahomet que Allah lui parle, alors qu'en réalité c'est le diable qui se fait passer pour lui.

Du coup les musulmans seraient en fait dupés par le diable et le priraient 5 fois par jours alors qu'au départ, Allah voulait que l'Homme et la Femme soient libres, ainsi les athées auraient raison et seraient les seuls à accéder au paradis.

Ca tient la route si on y croit ! Mais au lieu de toutes ces histoires, qui se ressemblent toutes, depuis la nuit des temps, il existe un fondement universel : être quelqu'un de bon, d'aimant, de respectueux des règles et des autres, qui garderait l'espoir de toujours pouvoir faire mieux et de transmettre à ses enfants un monde meilleur.

Voilà le seul point commun de base. Seulement aujourd'hui on idolâtre des gens morts depuis longtemps, en les louant, les contemplant, les priant à longueur de journée et remettant dans leurs mains défuntes nos sorts, au lieu de nous bouger le cul et de prendre en main notre vie. Car la mort, heureusement, est là pour nous rappeler que notre vie est précieuse et qu'il ne faut en aucun cas la perdre dans des pitreries d'agenouillement devant le Soleil...

Notre vie doit être consacrée à nous transcender, par à nous soumettre au passé et aux traditions. Ca c'est la merde qui nous enchaine depuis trop longtemps et qui continue encore aujourd'hui, malgré l'illusion qu'on voudrait en avoir.

Beaucoup trop de gens sont emprisonnés dans leurs esprits et dans leurs cultures qui les assoment dès la naissance, par cet héritage familiale qu'on n'a pas choisi mais qui nous contrôle !

Arrête... Arretes avec tes "renseigne-toi" et une fois, au moins une fois, réponds à ce qu'on t'écris avec ta raison propre au lieu d'être sur une défensive absurde qui ruine toute évolution. Tu te barricades depuis le début, fort de tes certitudes, fort de ta foi en ce Rien du passé, en ce Rien d'un soubressaut primitif de nos peurs et de nos émerveillements.

La Musique est bien plus forte qu'un dieu, transmet bien plus d'amour et de sagesse, de sensations et de sentiments. L'amour et le Sexe sont les plus belles preuves de la beauté de notre vie. Se tourner vers la Mort, vers un Au-Dela promis comme une épée de Damoclès sur notre existence, c'est se tourner vers la fin avant même d'être réellement devenu quelqu'un. Tout cela dans l'attente aliénante d'une vie meilleure, ailleurs... C'est d'une tristesse et un tel aveux d'échec de notre conscience. C'est la réponse primitive que nous avons trouvé pour tuer cette névrose collective qui nous faisait comprendre qu'il y avait quelque chose au-delà de ce que nous percevons. Et c'est vrai. Mais ce n'est pas un vieux barbu, ni quelqu'un qui parle à un prophète, ni un ordonnateur du licite et de l'illicite.

Tu t'égares de l'essentiel justement en te focalisant sur ces éléments humains, parce qu'au final ta religion, c'est la foi en un homme qui a berné les siens, c'est tout, juste un pauvre type qui a dupé d'autres pauvres types. Et aujourd'hui on en paie encore les frais !
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude zOUnOUrs » 15 Avr 2009, 09:59

C'est tout ce que t'as à offrir ?

Tu ne sais donc pas réfléchir et répondre par toi-même, tu te dois de nous pondre des liens avec des musulmans qui se fendent à longueur de pages d'avoir convaincu une douzaine de scientifiques inconnus ?
Je n'ai trouvé aucun document attestant d'entretiens entre ces scientifiques et les musulmans, aucune infos sur leurs prétendus conversions. Et quand bien même... 12 personnes c'est totalement négligeable face aux centaines de milliers de scientifiques totalement athées dans le monde.

De plus, on retrouve tes soit disant rencontres partout sur des sites de musulmans comme ici...
http://aslama.com/multimedia/audio/conf ... verite.php

Avec cette recherche on s'appercoit en réalité que ce fameux océanographe n'a pas grand intérêt en terme de sciences
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Wil ... aphe&meta=

Sa seule existence réside dans le fait qu'on dit de lui qu'il s'est convertit. Chouette pour lui, cela n'éffrite pas mon esprit sceptique.

Tu essaies encore de noyer le poisson avec des camouflets.

Pitoyable en réalité, je m'attendais à un peu plus de convictions et d'envie, tu nous chies des liens datés... Parce que franchement les gens cités sont presque tous morts !
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Georges » 15 Avr 2009, 14:07

nourdine59760 a écrit:je suis sage , moi je ne me noie pas dans l alcool , ni ne fume de joint, ni je vais en boite dans des endroits ou pululent sexe drogue et alcool. comparé a certains oui je suis sage. mais j ai encore bcp de progres a faire.

Est ce que tu crois sincérement que les athées se noient dans l' alcool, fument des joints et partouzent à couilles
rabattues ? :shock:

Si l' islam ne cherchait pas à nous imposer ses valeurs en voilant les femmes
en traitant de putes toutes les occidentales en jupe, en voulant la séparation des sexes dans les piscines
en voulant de la nourriture hallal dans les cantines jamais des Français ne l' aurait rejeté avec autant de force.
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Georges » 15 Avr 2009, 20:04

Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude zOUnOUrs » 16 Avr 2009, 10:09

N'empêche... Nourdine on le voit plus déjà :D
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Georges » 06 Juin 2009, 14:00

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Vr1tC_EOmAg&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Vr1tC_EOmAg&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube] :lol:
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Yacoub » 21 Sep 2011, 20:26

Écrivain américain de culture juive

"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude Yacoub » 18 Mar 2012, 21:25

un résumé de la carrière de Mahomet ?

Islam : La réalité historique des conquêtes musulmanes

De par le fait qu’il est presque axiomatique (évident) pour les textes des livres scolaires américains, toutes les choses islamiques (tout ce qui concerne l’islam), il peut être instructif d’examiner un de ces aspects qui sont régulièrement « distordus » : les conquêtes musulmanes.

« L’APÔTRE D’ALLAH EMPRISONNA LES QURAYZA (Les Banu Qurayza (arabe : بنو قريظة, banū Qurayẓa ; étaient une tribu juive de Médine)

À MEDINE PENDANT QUE DES TRANCHÉES ÉTAIENT CREUSÉES PLACE DU MARCHÉ. ENSUTE IL FIT VENIR LES HOMMES ET LES FIT DÉCAPITER DE TELLE SORTE QU’IL TOMBAIENT DANS LES TRANCHÉES.

ILS FURENT AMENÉS EN GROUPES, ET PARMI EUX ÉTAIT KAB, LE CHEF DE LA TRIBU.

EN NOMBRE, ILS ATTEIGNAIENT SIX OU SEPT CENTS, BIEN QUE CERTAINS AFFIRMENT QU’ILS ÉTAIENT HUIT OU NEUF CENTS. TOUS FURENT ÉXÉCUTÉS. »

MÉDINE, AN 627. SIRAT RASOUL ALLAH, IBN ISHAQ.

(Ici par exemple) un document en anglais

Par Raymond Ibrahim

Peu d’événements de l’histoire sont aussi bien documentés et attestés comme le sont ceux ces conquêtes qui ont débuté peu après la mort du prophète musulman Mahomet (632) et qui décroissent aux environs de 750.

De larges pans du vieux monde – de l’Inde à l’Est jusqu’à l’Espagne à l’Ouest- ont été conquis et soumis par le glaive de l’islam durant cette période, et plus largement par la suite (les conquêtes ottomanes).

Selon les normes de l’histoire, la réalité de ces conquêtes est irréfutable, car le but même de l’histoire est de se baser sur des documents originaux et les conquêtes islamiques sont parfaitement documentées.

Plus important encore, l’accablante majorité des documents originaux sur lesquels on s’appuie ne provient pas des non-musulmans qui auraient pu être taxés de parti pris.

De plus, les historiens les plus en vue qui ont légué à la postérité des milliers de pages de documents originaux relatifs aux conquêtes musulmanes n’étaient pas seulement musulmans ; ils étaient, et sont encore, considérés par les musulmans d’aujourd’hui comme des hommes pieux et des érudits dignes de confiance (Oulema).

Parmi les livres qui font le plus autorité et dédiés aux récits des conquêtes nous trouvons :

Ibn Ishaq (767) Sira (« la vie de Mahomet »), la plus ancienne biographie sur Mahomet ;

Waqidi (vers 820) Maghazi (« Les Campagnes Militaires –du Prophète ») ;

Baladhuri (892) Futuh al-Buldan (« Conquêtes des nations ») ;

et Tabari (923) en plusieurs volumes Tarikh al-Rusul wa al-Muluk (« Histoire de Prophètes et des Rois ») qui représente 40 volumes dans sa version anglaise.

Mis ensemble, ces récits (initialement basés sur des récits plus anciens-oraux et écrits-qui remontent jusqu’à Mahomet et ses descendants) fournissent ce qui fut et qui est encore dans le monde musulman, une célèbre histoire :

Celle qui raconte qu’Allah a perfectionné la religion (l’Islam) pour toute l’humanité ;

qu’il a demandé à son dernier prophète (Mahomet) et à la communauté musulmane de diffuser l’Islam de par le monde ; et que celle-ci était/est à embrasser de plein gré ou sous la contrainte (Jihad).

Il faut remarquer que les récits non-musulmans contemporains confirment l’existence des conquêtes.

Les écrits de l’évêque chrétien Sophronius (638) de Jérusalem par exemple, ou les chroniques de l’historien byzantin Theophanes (758) établissent clairement, pour les citer tous les deux, que les musulmans conquirent beaucoup de ce qui est aujourd’hui appelé le « monde musulman ».

Selon une tradition musulmane historique, la majorité des non-musulmans de l’ancien monde qui ne désiraient pas se soumettre à l’islam ou à ses lois (la Charia) se sont battus mais la plupart furent vaincus et intégrés.

La première conquête importante, renommée pour sa brutalité, se déroula en Arabie même, immédiatement après la mort de Mahomet en 632.

Beaucoup de tribus qui avaient symboliquement accepté l’autorité de l’islam après la mort de Mahomet, s’imaginaient qu’elles pourraient s’en détacher ; cependant, le descendant de Mahomet et premier Calife, ou son successeur Abu Bakr, ne l’entendirent pas de cette oreille et proclamèrent un djihad contre ces apostats, connu dans le monde arabe comme « Guerres de Rida » (ou Guerres contre l’apostasie).

Selon lesdits historiens, des dizaines de milliers d’arabes furent passés au fil de l’épée jusqu’à ce que leurs tribus se soumettent à nouveau à l’islam.

La guerre de Rida s’est terminée aux alentours de 634.

Pour éviter que les musulmans ne se disputent, le calife suivant, Omar, lança les conquêtes musulmanes :

la Syrie fut conquise vers 636,

l’Egypte vers 641,

la Mésopotamie et l’empire Perse en 650.

Au tout début du 8ème siècle, tout le nord de l’Afrique et l’Espagne à l’Ouest, et les pays d’Asie centrale avec l’Inde à l’Est, furent également placés sous suzeraineté islamique.

Les récits colorés qui figurent dans la tradition musulmane sont caractérisés par un état de guerre constant qui normalement suit le schéma suivant :

Les musulmans s’installent dans une nouvelle région et offrent aux habitants trois choix :

1- se soumettre (donc se convertir) à l’islam

2- vivre en tant que citoyens de seconde zone ou « dhimmis » et payer des taxes spécifiques tout en acceptant quelques régressions sociales

3°-une lutte à mort

Des siècles plus tard, et partiellement à cause du commerce, l’islam en vint à être accepté par quelques peuplades extérieures, pour la plupart polythéistes et animistes, qui ne pratiquaient pas de religion importante (par ex. en Indonésie et en Somalie) et qui actuellement forment les frontières extérieures du monde islamique.

Ironie du sort, ces exceptions sont désormais présentées comme la règle dans les classes américaines : beaucoup de manuels d’école suggèrent, ou tout au moins insinuent, que la plupart des gens qui se sont convertis à l’islam ne l’ont pas fait sous la contrainte, mais plutôt au travers de contacts pacifiques avec des marchands ou des négociants ; qu’ils ont choisi de se convertir à l’islam par intérêt pour la religion, sans se soucier des points tels que le sous-statut social, les désavantages sociaux, les humiliations forcées, etc… engendrés donc par la conversion à l’islam.

En fait , durant le premier siècle, et à cause de ces points faibles, beaucoup de ceux qui avaient été conquis cherchèrent à se convertir à l’islam dans le seul but d’être intégré par le Califat, qui préférait les garder comme sujets soumis -et fortement taxés- plutôt que comme égaux des musulmans.

Pendant ce temps, comme les livres scolaires américains tergiversent au sujet des conquêtes musulmanes, dans les écoles du monde musulman, les conquêtes ne sont pas seulement enseignées comme un sujet normal qui forge l’éducation , mais sont glorifiées : leur rapidité et leur détermination sont régulièrement dépeints comme une preuve qu’Allah était en fait du côté des musulmans (et le sera encore, aussi longtemps que les musulmans s’engagent à poursuivre leur devoir : mener le djihad).

Le fait de dissimuler comment l’islam s’est propagé dans les premiers siècles, fait qui est contenu dans les manuels occidentaux, reflète la manière dont le mot « jihad », qui fait partie intrinsèque des conquêtes, a lui aussi été réinterprété.

Tandis que le mot « jihad », au travers des siècles, a simplement signifié « guerre armée pour le compte de l’islam », ces dernières années on a donné aux étudiants américains l’interprétation Soufi du jihad ( les soufis représentent peut être 1% du monde islamique et sont souvent perçus comme des hérétiques avec d’aberrantes interprétations) qui décrit le jihad comme une « lutte spirituelle » contre ses propres vices.

Comprenons cette définition du jihad avec celle d’une récente édition de la vénérable Encyclopédie de l’Islam.

D’emblée la première phrase stipule simplement que « la diffusion de l’Islam par les armes est un devoir religieux pour les musulmans en général…Le Jihad doit être poursuivi jusqu’à ce que le monde entier soit sous la loi de l’islam…

L’islam devra s’être installé partout avant que la doctrine du jihad (guerre pour répandre l’islam) ne puisse être envisagée d’être éliminée »

Les manuels officiels écrits en arabe sont même plus explicites encore !

De même, les conquêtes islamiques racontées dans les histoires musulmanes, reflètent souvent les obligations doctrinales présentées dans les textes théologiques, le Coran et les Hadiths. Les historiens musulmans justifient souvent les actions des premiers envahisseurs en invoquant les injonctions du jihad trouvés dans les écritures islamiques.

Il faut aussi remarquer que pour les musulmans les conquêtes islamiques sont perçues comme des actes altruistes !!!! : ils y font référence en temps que futuh, qui veut littéralement dire « ouvertures », ce qui signifie donc que les régions conquises étaient « ouvertes » aux lumières de l’islam qui entreraient et guideraient des habitants infidèles.

Donc pour les musulmans, il n’y a pas de regret à avoir, pas d’excuse à fournir pour les conquêtes ; celles-ci sont perçues comme réalisées pour le bien de ceux qui ont été conquis (c.f., les ancêtres des musulmans d’aujourd’hui).

En conclusion, l’existence des conquêtes musulmanes, selon toutes les normes de l’histoire, est un fait indéniable.

Que les aspects impressionnants de l’histoire chrétienne et occidentale, comme l’inquisition ou la conquête des Amériques, sont régulièrement enseignés dans les manuels américains, de même les conquêtes musulmanes devraient être enseignées, sans l’apologie ou peur de paraître politiquement incorrect.

Ceci est spécialement ainsi car cela concerne l’histoire, qui a une tendance à se répéter quand elle est ignorée, ou pire, dissimulée

"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arts - Littératures - Poésies

Connexion