je suis musulman pratiquan
j'ai 14 ans
pourtant:
Je pensse que la libérté d'expression est normal et qu'il est inqualifiable de caché la vérité.
"Pour beaucoup l'islam est une sorte d'obligation ou méme de sequestration mental" pour certaine personne oui je l'avoue mais il ne faut pas mélangé la politique et la religion et que je pensse que si l'islam est si ouvert a la "libété d'expression" (avec des exception biensur) c'est par ce que les mentalitées sont en retard : Pourquoi ?
laissé moi vous rapeller : la colonisation ; (la chretienneté a eu sa par d'extremisme avant et maintenant c'est passé ) ; et ILS Y EN A MARRE DE PRENDRE LISLAM A PART comme si on etait la seul religion a avoir des mauvais coté.
Il ya des terroriste chez tout le monde --" (Chine vs Tybet)
Il ya des fanatique chez tous le monde (Amerique : jure sur la bible ou on te bute --")
Il ya la démocratie chez tous le monde et plus des injustice et dite moi consérnant Israel
-( " il ya quelque millier d'année ces terres était a nous ")
Il faudrat penssé a rendre Strasbourg a L'Italie ^^ ( strasbourg etait un ancien camp militaire romain pour info)
Bon j'ai dit ce que j'avais sur le coeur : je n'ai pas peur des moqueries ni des critiques j'attend ;^)
mais je trouve en ce qui me concerne qu'on est tous pareil et il faut se regarder soi méme avant de blamer les autres !
Bonsoir !
La liberté d'expression n'existe pas dans les pays musulmans et je sais ce que je dis car moi même je vis dans un pays ou les gens sont muselés dés qu'ils disent des choses qui dérangent et surtout concernant la religion.
Les seuls pays ou la liberté d'expression est garantie ce sont les pays laïques, ces pays qui ont séparés la religion de l'état car ils ont oser remettre en question leurs dogmes, et il les ont remis à leur juste place c'est à dire qu'ils les ont relégués à la vie privée, chacun pratique le culte qui lui convient du moment qu'il ne dérange pas les autres.
On le sait tous, les religions ne sont pas un modèle de tolérance, partout ou une religion est imposé dans un pays et particulièrement dans les pays musulmans on trouve que les droits des minorités sont bafoués, que les libertés religieuses sont mises en danger, il suffit de prendre l'exemple en Algérie des différentes arrestations de personne s'étant converties au christianisme, ou parce qu'ils n'avaient pas effectuer le ramadan, alors qu'en théorie la liberté religieuse est garantie... mais en théorie seulement!
Je le vois tous les jours, les gens sont de plus en plus intolérants, ils ont du mal à se supporter entre arabo-musulman si en plus fallait qu'il y es des juifs ou des chrétiens ça serait une véritable guerre civile. Il n y a plus un seul juif en Algérie ou alors ils évitent de les crier sur tous les toits, quand aux chrétiens ils se font également très discrets et évitent de clamer haut et fort leur convictions.
Les Algériens sont tellement endoctrinés qu'ils empêchent un simple chanteur " Enrico Masias" de fouler à nouveau le sol Algérien, la terre sur laquelle il est né parce qu'il est juif
Il n y a rien que j'exècre plus au monde que l'intolérance, et depuis ma plus tendre enfance c'est tout ce qu'on nous inculque, ça commence avec les cours d'éducation islamique à l'école ou on t'apprends à haïr les mécréants et à leur souhaiter les pires châtiment et ça continue par l'influence de la société et de l'entourage en général qui ne donne guère le bon exemple.
L'islam rends les gens intolérants, il inhibe totalement leur sens critique, ils se mettent à suivre ce que leur dis l'imam ou le savant x ou y bêtement sans jamais se remettre en question, l'islam apprends la haine de l'autre et le mépris de tout ce qui n'est pas musulman, pas la peine de me sortir les quelques versets "tolérants" ce n'est que de la poudre aux yeux, quelques goutes d'édulcorant ne donnerons pas meilleur gout à se potage immonde!
Il suffit de vivre dans un pays musulman pour se rendre compte de l'effet dévastateur de cette doctrine sur l'esprit, c'est effrayant.
Sur ce site la plus part des gens connaissent bien l'islam, peut être même trop bien pour succomber à un quelconque discourt mielleux, alors je vous le dit tout de suite ce n'est certainement pas ici que vous glanerez des hassanettes