• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Histoire et Géopolitique de l'Islam

L'histoire de la petite Aïsha censurée

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

L'histoire de la petite Aïsha censurée

Message non lude goul » 30 Nov 2008, 09:55

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70422251

Random House a renoncé à publier un roman de la journaliste Sherry Jones racontant l’histoire d’Aïcha, depuis ses fiançailles à l’âge de six ans avec Mahomet, jusqu’à la mort du prophète. Dans un communiqué, la maison d’édition a affirmé ne pas vouloir offenser «une partie de la communauté musulmane» et provoquer des actes de violence de la part de certains éléments radicaux. Intitulé The Jewel of Medina, le roman devait paraître le 12 août

Image

Pour beaucoup de musulmans le scandale commence lorsqu'il s'agit de regarder les yeux dans les yeux l'histoire de leur prophète et leur propre histoire
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: L'histoire de la petite Aïsha censurée

Message non lude lorie » 30 Nov 2008, 11:08

goul a écrit:

Pour beaucoup de musulmans le scandale commence lorsqu'il s'agit de regarder les yeux dans les yeux l'histoire de leur prophète et leur propre histoire

Ben oui .. c'est comme cela que commence l'islamisation ... les auteurs se voient censurés ... on se croirait revenu au temps de l'inquisition
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude maya » 30 Nov 2008, 22:01

quand j'ai lu l'histoire de aicha dans certains hadiths "sahihs" je suis retombée sur le c..
la mère des croyants est une femme comme toutes les autres, gentille , peste, bagareuse, jalouse... et tout porte a croire qu'elle n'a jamais cru a la "prophétie" de son mari, surotut sa célèbre phrase "je ne vois ton dieu que pour t'accorder tes plaisirs ou caprices" je ne sais plus très bien ! elle est célèbre chez les musulmans pour sa jalousie, sa ruse, ses bagarres incessante avec ses co épouses, elle a même insulté le père d'un co épouse qui n'est autre que omar!
le prophète en était fou amoureux et encore heureux c'est grace a elle que la lapidation demande quatre témoins car elle a été soupconnée (j'imagine le nombre de lapidation ! triplée durant les siècles précédents!)... n'oublions pas que la guerre chiite/sunnite a été fortement été influencée par elle, elle détestait ali, (tiens donc tous les deux ahlou lbayt!!) et a eu la victiore, une femme très rusée notre aicha...
j'aimerai beaucoup lire ce livre, mais seulemet s'il s'appuie sur des hadiths sahihs, sinon ca ne sert a rien
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude goul » 01 Déc 2008, 17:15

elle détestait ali

c'était réciproque a mon avis, Ali était persuadé que Aïsha avait trompé Mahomet lorsqu'elle était seule avec le jeune chamelier dans le désert. Elle ne lui a jamais pardonné ça. Il faut dire qu'Allah a été obligé d'intervenir pour elle en faisant appel à un verset incréé juste pour elle ! Ali a mon avis devait aussi se douter que ce n'était pas vraiment un verset incréé, c'est dommage que nous ne soyons pas en possession de son coran, il n'est pas certain qu'il jugea nécessaire incorporer ce verset dans le Coran
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lorolei2008 » 01 Déc 2008, 17:58

maya a écrit:quand j'ai lu l'histoire de aicha dans certains hadiths "sahihs" je suis retombée sur le c..
la mère des croyants est une femme comme toutes les autres, gentille , peste, bagareuse, jalouse... et tout porte a croire qu'elle n'a jamais cru a la "prophétie" de son mari, surotut sa célèbre phrase "je ne vois ton dieu que pour t'accorder tes plaisirs ou caprices" je ne sais plus très bien ! elle est célèbre chez les musulmans pour sa jalousie, sa ruse, ses bagarres incessante avec ses co épouses, elle a même insulté le père d'un co épouse qui n'est autre que omar!
le prophète en était fou amoureux et encore heureux c'est grace a elle que la lapidation demande quatre témoins car elle a été soupconnée (j'imagine le nombre de lapidation ! triplée durant les siècles précédents!)... n'oublions pas que la guerre chiite/sunnite a été fortement été influencée par elle, elle détestait ali, (tiens donc tous les deux ahlou lbayt!!) et a eu la victiore, une femme très rusée notre aicha...
j'aimerai beaucoup lire ce livre, mais seulemet s'il s'appuie sur des hadiths sahihs, sinon ca ne sert a rien

En fait Aicha lui à dit : " je vois que ton Seigneur. s'empresse de te plaire" et elle à pas tort.
Momo fait intervenir son dieu a tout bout de champ pour le sortir de ses crasses :roll:
"ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison"
"Le religion est née quand le premier hypocrite à rencontrer le premier imbécile" Voltaire
lorolei2008
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude Mohamed-67200 » 01 Déc 2008, 20:44

je suis musulman pratiquan
j'ai 14 ans
pourtant:

Je pensse que la libérté d'expression est normal et qu'il est inqualifiable de caché la vérité.
"Pour beaucoup l'islam est une sorte d'obligation ou méme de sequestration mental" pour certaine personne oui je l'avoue mais il ne faut pas mélangé la politique et la religion et que je pensse que si l'islam est si ouvert a la "libété d'expression" (avec des exception biensur) c'est par ce que les mentalitées sont en retard : Pourquoi ?
laissé moi vous rapeller : la colonisation ; (la chretienneté a eu sa par d'extremisme avant et maintenant c'est passé ) ; et ILS Y EN A MARRE DE PRENDRE LISLAM A PART comme si on etait la seul religion a avoir des mauvais coté.
Il ya des terroriste chez tout le monde --" (Chine vs Tybet)
Il ya des fanatique chez tous le monde (Amerique : jure sur la bible ou on te bute --")
Il ya la démocratie chez tous le monde et plus des injustice et dite moi consérnant Israel
-( " il ya quelque millier d'année ces terres était a nous ")
Il faudrat penssé a rendre Strasbourg a L'Italie ^^ ( strasbourg etait un ancien camp militaire romain pour info)

Bon j'ai dit ce que j'avais sur le coeur : je n'ai pas peur des moqueries ni des critiques j'attend ;^)

mais je trouve en ce qui me concerne qu'on est tous pareil et il faut se regarder soi méme avant de blamer les autres !
Mohamed-67200
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude goul » 01 Déc 2008, 21:04

Par le mont Sinin !

14 ans ce n'est pas un peu trop jeune pour participer à un forum de discussion ? Ça serait mieux de retourner réviser tes leçons non ?
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lorolei2008 » 01 Déc 2008, 21:12

je suis musulman pratiquan
j'ai 14 ans
pourtant:

Je pensse que la libérté d'expression est normal et qu'il est inqualifiable de caché la vérité.
"Pour beaucoup l'islam est une sorte d'obligation ou méme de sequestration mental" pour certaine personne oui je l'avoue mais il ne faut pas mélangé la politique et la religion et que je pensse que si l'islam est si ouvert a la "libété d'expression" (avec des exception biensur) c'est par ce que les mentalitées sont en retard : Pourquoi ?
laissé moi vous rapeller : la colonisation ; (la chretienneté a eu sa par d'extremisme avant et maintenant c'est passé ) ; et ILS Y EN A MARRE DE PRENDRE LISLAM A PART comme si on etait la seul religion a avoir des mauvais coté.
Il ya des fanatique chez tous le monde (Amerique : jure sur la bible ou on te bute --")
Il ya la démocratie chez tous le monde et plus des injustice et dite moi consérnant Israel
Il faudrat penssé a rendre Strasbourg a L'Italie ^^ ( strasbourg etait un ancien camp militaire romain pour info)

Bon j'ai dit ce que j'avais sur le coeur : je n'ai pas peur des moqueries ni des critiques j'attend ;^)

mais je trouve en ce qui me concerne qu'on est tous pareil et il faut se regarder soi méme avant de blamer les autres !

Bonsoir !
La liberté d'expression n'existe pas dans les pays musulmans et je sais ce que je dis car moi même je vis dans un pays ou les gens sont muselés dés qu'ils disent des choses qui dérangent et surtout concernant la religion.
Les seuls pays ou la liberté d'expression est garantie ce sont les pays laïques, ces pays qui ont séparés la religion de l'état car ils ont oser remettre en question leurs dogmes, et il les ont remis à leur juste place c'est à dire qu'ils les ont relégués à la vie privée, chacun pratique le culte qui lui convient du moment qu'il ne dérange pas les autres.
On le sait tous, les religions ne sont pas un modèle de tolérance, partout ou une religion est imposé dans un pays et particulièrement dans les pays musulmans on trouve que les droits des minorités sont bafoués, que les libertés religieuses sont mises en danger, il suffit de prendre l'exemple en Algérie des différentes arrestations de personne s'étant converties au christianisme, ou parce qu'ils n'avaient pas effectuer le ramadan, alors qu'en théorie la liberté religieuse est garantie... mais en théorie seulement!
Je le vois tous les jours, les gens sont de plus en plus intolérants, ils ont du mal à se supporter entre arabo-musulman si en plus fallait qu'il y es des juifs ou des chrétiens ça serait une véritable guerre civile. Il n y a plus un seul juif en Algérie ou alors ils évitent de les crier sur tous les toits, quand aux chrétiens ils se font également très discrets et évitent de clamer haut et fort leur convictions.
Les Algériens sont tellement endoctrinés qu'ils empêchent un simple chanteur " Enrico Masias" de fouler à nouveau le sol Algérien, la terre sur laquelle il est né parce qu'il est juif :shock:
Il n y a rien que j'exècre plus au monde que l'intolérance, et depuis ma plus tendre enfance c'est tout ce qu'on nous inculque, ça commence avec les cours d'éducation islamique à l'école ou on t'apprends à haïr les mécréants et à leur souhaiter les pires châtiment et ça continue par l'influence de la société et de l'entourage en général qui ne donne guère le bon exemple.

L'islam rends les gens intolérants, il inhibe totalement leur sens critique, ils se mettent à suivre ce que leur dis l'imam ou le savant x ou y bêtement sans jamais se remettre en question, l'islam apprends la haine de l'autre et le mépris de tout ce qui n'est pas musulman, pas la peine de me sortir les quelques versets "tolérants" ce n'est que de la poudre aux yeux, quelques goutes d'édulcorant ne donnerons pas meilleur gout à se potage immonde!
Il suffit de vivre dans un pays musulman pour se rendre compte de l'effet dévastateur de cette doctrine sur l'esprit, c'est effrayant.
Sur ce site la plus part des gens connaissent bien l'islam, peut être même trop bien pour succomber à un quelconque discourt mielleux, alors je vous le dit tout de suite ce n'est certainement pas ici que vous glanerez des hassanettes :roll:
"ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison"
"Le religion est née quand le premier hypocrite à rencontrer le premier imbécile" Voltaire
lorolei2008
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude lellou » 02 Déc 2008, 10:50

goul a écrit:http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70422251

Random House a renoncé à publier un roman de la journaliste Sherry Jones racontant l’histoire d’Aïcha, depuis ses fiançailles à l’âge de six ans avec Mahomet, jusqu’à la mort du prophète. Dans un communiqué, la maison d’édition a affirmé ne pas vouloir offenser «une partie de la communauté musulmane» et provoquer des actes de violence de la part de certains éléments radicaux. Intitulé The Jewel of Medina, le roman devait paraître le 12 août

Image

Pourtant ce n’est qu’un roman !

Dan Brown a bien écrit le ‘Da Vinci Code’, et Marek Halter a bien écrit ‘Tsippora’ il ne se sont pourtant pas faits assassiner ! Mais dès qu’il s’agit d’un personnage de l’islam, c’est l’alarme générale ! On se précipite vers la victimisation et le scandale et les illuminés vers leur seul et unique moyen de s’exprimer qu’est le meurtre !

Et maya, le livre n’avait pas à être appuyé sur les hadiths, parce que c’est un roman !

J’espère tout de même qu’ils trouvent un moyen de le publier…

Amicalement,
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lellou » 02 Déc 2008, 10:55

Mohamed-67200 a écrit:je suis musulman pratiquan
j'ai 14 ans
pourtant:

Tu es trop jeune, tu devrais consulter tes parents avant de participer à des forums !

Islamla est un forum d’apostats, nous étions croyants comme toi avant de cesser de croire, tu ne nous apprends rien !

Consulte tes parents ! :idea:

Amicalement,
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lorie » 02 Déc 2008, 11:44

Mohamed-67200 a écrit: Il faudrat penssé a rendre Strasbourg a L'Italie ^^ ( strasbourg etait un ancien camp militaire romain pour info)
!

L'Alsace est normalement une région indépendante .. et du coup Strasbourg aussi !! .. Ce que veulent les alsacos c'est d'être indépendant de tous .. la teutonnie et la France ...

67200 ... ??? Cronembourg ??? Hautepierre ???
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Renaud » 02 Déc 2008, 12:44

Soyez sympa 2 minutes avec lui, please ; sinon quelle image va-t-il avoir des athées, sinon une image très négative ? Je reconnais aussi que dans un autre post, je l'ai peut-être renvoyé un peu trop vite dans ses filets, en lui disant qu'il lui faut lire le forum avant de poser des questions trop généralistes.

Mais, après tout, ce sont ses questions à lui, celles de son âge avec ce qu'il vit ou voit, ou entend. Quitte à faire des redites, je pense que ça serait sympa de répondre à ses questions. SANS OUBLIER QU'IL DOIT LIRE DES SUJETS DEJA ECRITS POUR BIEN COMPRENDRE CERTAINES CHOSES. En tout cas, bienvenue à lui, ici. :D

Ne te formalise pas pour l'entrée en matière, on n'est pas méchants. On a juste un truc : dieu, franchement, on s'en tape les couilles.
Renaud
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude Yacoub » 02 Déc 2008, 20:51

Mohamed-67200, oublie surtout cette secte de malheur
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude Yacoub » 02 Déc 2008, 21:53

Image
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude maya » 04 Déc 2008, 14:46

très sage remarque lellou
mohamed consulte tes parents ptit poussin :wink:
ou alors attend d'être adulte, un peu plus mur pour venir sur ce forum
ps; ya pas que des athés ici :!:
maya
Sergent-chef Virtuel