Bonjour a tous
J'aimerais soulever une question qui me tient a cœur, il s'agit du phénomène hypocrite dans le monde arabo musulman qui consiste à apporter un soutien massif aux conflits entre musulmans et non musulmans par exemple Palestine, invasion Irak et Afghanistan,... mais à ne pas s'occuper des conflits internes au monde musulman par exemple guerre Iran Irak, Darfour, persécution des Hamadis, etc...
J'entends pas arabo musulman la partie du monde musulman qui se dit "arabe", le Maghreb et Mashrek,Soudan, Somalie, Péninsule arabique, Irak, Proche Orient.
A l'époque de la guerre Iran Irak, le monde sunnite était contre les Chiites, mais vis a vis de la Palestine occupée les sunnites sont avec les chiites.
Actuellement, l'exemple le plus flagrant est le Darfour, dans lequel des musulmans "arabes" ont assassiné plus de 300 000 musulmans " noirs" , avec la bienveillance d'un pouvoir voulant appliquer la charia, sans que cela n'émeuve aucune association a caractère islamique... même le croissant rouge a refusé de venir en aide au peuple du Darfour sur ordre de Khartoum!
Mon sentiment, c'est que le monde arabo musulman ne veut pas s'occuper des conflits entre musulmans, aussi graves soient ils , car ils savent que à moyen terme ce genre de conflit va dégénérer dans tout le monde arabo musulman, il va y avoir des millions de civils massacrés au nom d'une certain vision de l'islam ou d'un tribalisme exacerbé... Le monde arabo musulman va s'auto détruire avec moult épurations ethniques, politiques et intellectuelles...
Et vous , qu'en pensez vous?