salut les libres penseurs
je n'avais pas encore participé à ce thème, je mets les pieds dans le plat.
Il est anormal que du Pakistan à la Mauritanie, des centaines de millions de personnes aient la même condamnation d’Israël, des USA, de l’occident en général, sans aucun contrepoint.
Dans un bêlement collectif immense les personnes qui revendiquent de près ou de loin une identité arabe ou musulmane considèrent qu’en ce qui concerne le conflit palestino-israélien, il suffit de feuilleter quelques bouquins d'histoire pour savoir qui sont les victimes colonisées (les arabes) et qui sont les méchants colons (les israéliens).
Visiblement elles sont dans le manichéisme.
Comment expliquer sinon qu’en dehors des états musulmans cette histoire ne soit pas perçue ainsi mais de manière beaucoup plus nuancée ? J’ai discuté avec des canaques, des Fidjiens, des néozélandais, des antillais, des africains, sud américains et je ne sais quoi encore, j’ai parcouru plus de 40 pays, partout où la presse est libre la responsabilité de cette horreur est attribuée au mieux à 50//50 entre israéliens et palestiniens, au mieux!
Chers contempteurs des israéliens tous ces gens qui tempèrent l'unison des médias musulmans sont des cons ? certainement pas, le bon sens est la chose du monde la mieux partagée et on voit mal comment ceux qui profitent d’une information sans censure, lisent tout autant sinon plus de livres d’histoire, accèdent à des sites comme reporter sans frontière (ou tant d’autres hélas interdits en dehors des démocraties modernes), pourraient être moins objectifs que ceux dont la pensée unique est nourrie par l'information unidirectionnelle distillée dans les états musulmans.
Tous les pays ont été colonisés pour être fondés, à commencer par les USA, L’Australie, toute l’Amérique du sud… tout est colonisation, et cela ne me gène pas de l’admettre même si ce sont des pays chrétiens.
Mais il faut aussi alors l’admettre pour la turquie, la prise de Constantinople n’est pas plus vieille que celle du Brésil, et l’admettre tout autant pour les millions de km2 que les armées de Mahomet ont conquis , de l’Arabie à Poitier en passant par l’Indonésie la Tunisie et l’Espagne…
On se demande même comment leurs descendants osent la ramener car à côté de la colonisation arabo musulmane, les quelques hectares accordés légalement par l’ONU en 1947 sont des confettis!