• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Histoire et Géopolitique de l'Islam

Ijtihad et athéisme

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Ijtihad et athéisme

Message non lude barakat » 19 Déc 2006, 09:05

Ce forum est le témoignage que bon nombre de Musulmans aspirent à des changements dans leur vision du monde. Ils espèrent l’abattement des carcans traditionnellement imposés et défendus par l’Islam.
L’athéisme - sans dogmatisme - est une voie.
Celle-ci est empruntée depuis des siècles par ceux de nombreuses communautés fondées sur des croyances et des mythes (religions et aussi idéologies) qui veulent briser leur aliénation. La difficulté dans la démarche est de conserver ses racines, ses liens ; avec les parents, les ancêtres, les origines, les rites, l’Histoire ; car ces liens forgent, au moins partiellement, notre identité.
Cette identité est précieuse et nécessaire.
La très jolie canadienne d’origine pakistano-ougandaise dans son livre « Musulmane mais libre » montre son attachement à cette identité et propose une réforme par l’intérieur, par l’Ijtihad. La porte est étroite mais a le mérite d’exister.

Personnellement je pense que les deux démarches, différentes, sont complémentaires.
Ceux aujourd’hui qui empruntent ces différents chemins sont l’espoir que demain les origines soient reliées au présent. Que l’Histoire retrouve une cohérence pour l’ensemble de la communauté ; sans les ruptures douloureuses, voire sanglantes, que l’on observe partout.

Barakat
barakat
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude lorie » 19 Déc 2006, 10:49

Le problème est que la majorité des musulmans sur ce forum n'acceptent pas autre chose que l'islam le plus "pur" et le plus dur

Il faut aussi admettre que l'islam représenté par nos muzzzzzz de ce forum refuse l'athéisme .. l'agnosticisme .. et la moindre critique est une condamnation à mort

Il est vrai aussi que des musulmans ouverts et modérés vivant bien avec un islam ouvert et tolérant sont très rares... Un musulman laïc je n'en connais pas beaucoup malheureusement ..

Sur ce forum seul Brahim est un musulman libre de penser et laissant aux autres la liberté de rester ce qu'ils sont .. cela fait peu ..

C'est l'islam de la peur et du prosélytisme violent qui est dénoncé sur ce forum
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude mehdi_t » 19 Déc 2006, 13:19

Lorie a écrit:Le problème est que la majorité des musulmans sur ce forum n'acceptent pas autre chose que l'islam le plus "pur" et le plus dur

Il faut aussi admettre que l'islam représenté par nos muzzzzzz de ce forum refuse l'athéisme .. l'agnosticisme .. et la moindre critique est une condamnation à mort

Il est vrai aussi que des musulmans ouverts et modérés vivant bien avec un islam ouvert et tolérant sont très rares... Un musulman laïc je n'en connais pas beaucoup malheureusement ..

Sur ce forum seul Brahim est un musulman libre de penser et laissant aux autres la liberté de rester ce qu'ils sont .. cela fait peu ..

C'est l'islam de la peur et du prosélytisme violent qui est dénoncé sur ce forum

Quand on se fait insulter du matin au soir, il y a de quoi se mettre en colère. L'insulte n'est pas une preuve de la tolérence ni de l'ouverture d'esprit.
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lorie » 19 Déc 2006, 13:37

mehdi_t a écrit:
Quand on se fait insulter du matin au soir, il y a de quoi se mettre en colère. L'insulte n'est pas une preuve de la tolérence ni de l'ouverture d'esprit.

Tu te fais insulter mehdi ??? et tu OSES t'en plaindre ??? alors toi c le bouquet de mauvaise foi et l'archétype de l'islam pleurichard qui veut imposer sa loi et qui OSE se plaindre quand on le renvoie dans ses quartiers ...

Qui ne réponds même pas au questions que les users posent .. ???

Qui affirme des choses sans preuve et il faudrait toutes les croire ???

Qui affirme tout savoir sur tout et ne rien savoir du tout ???

Qui menace de mort les intervenants sur ce forum ???

A toutes ces questions une seule réponse = TOI !!!

Oser venir pleurnicher alors que tu m'as menacé de mort .. alors que tu as 5 questions auxquelles tu ne daigne même pas répondre .. et tous les mensonges que tu as proféré sur ce forum ...

Pleurer de se faire insulter alors que tu es une insulte à toi tout seul ....
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude phil29 » 19 Déc 2006, 13:46

AHHH, le fameux medhi-t, avec un T comme tâche, qui rapplique à point nommé pour appuyer la démonstration de Lorie, pour catégoriser cet individu, on peut le classer pamis les ignorants et incultes.
Monsieur Medhi est un réformiste, en effet, pour lui, s'il faut continuer à lapider les femmes, il ne faut le faire qu'avec mesure et compassion
QUEL MODELE D'OUVERTURE!!!!
Enfin, je te laisse le plaisir de découvrir notre sympathique ami au fur et à mesure de ses "interventions" :wink:
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
phil29
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude jojo_le_canard » 19 Déc 2006, 19:35

Les religieux modérés sont moins gênants c'est sûr mais ils sont aussi carrément hypocrites.

Choisir une croyance et en enlever les bouts qui nous gênent c'est ridicule et à mon sens bien plus proche du déisme que d'une religion.

Est-ce que cette fameuse musulmane libre porterait plainte si son mari la cognait? Après tout le coran donne ce droit au mari. Si elle ne le fait pas pour raisons religieuses je ne la considère pas comme libre, si elle le fait je la trouve hypocrite car elle ne croit qu'en ce qui l'arrange.

Bref j'aurai toujours plus confiance en un déiste qu'en un religieux modéré. On ne sait jamais dans quels camps vont les modérés quand les extréimistes se pointent.

Et puis franchement la religion n'est qu'une toute petite part des origines. Fonder sa culture et ses origines sur la religion je trouve ça très grave et lamentablement réducteur.
Vive la choucroute et le saucisson
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude mystic » 19 Déc 2006, 23:53

jojo_le_canard a écrit:
Est-ce que cette fameuse musulmane libre porterait plainte si son mari la cognait?

c'est pas en france qu'une femme meurt tous les trois jours parce que son mari la cogne ?
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude rawbrol » 19 Déc 2006, 23:57

Si si mystic, d'ailleurs, y a qu'en france que ca arrive. Dans tous les autres pays du monde, les mots "violence conjuguale" n'existent ni en acte, ni même en pensée.
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude mystic » 20 Déc 2006, 00:06

rawbrol a écrit:Si si mystic, d'ailleurs, y a qu'en france que ca arrive. Dans tous les autres pays du monde, les mots "violence conjuguale" n'existent ni en acte, ni même en pensée.

tu peus utiliser les termes que tu veus le résultat est le même
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude rawbrol » 20 Déc 2006, 00:13

Quel résultats ?
Qu'il n'y a qu'en france qu'il y ait des violences conjuguales ? C'est pas ce que je viens de te dire déjà ?
C'est bien connu pouratnt, seul les francais battent leurs femmes. Dans le reste du monde, c'est l'idylle parfaite, les couples roucoulent amoureusement.

Alors, heureux mystic ? Tu veux une clope ? On fait l'amour et je te frappe ? C'est ma spécialité.
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude jojo_le_canard » 20 Déc 2006, 00:20

Et oui ça arrive partout.
Mais en France elles peuvent porter plainte et l'espérance de vie des femmes est très largement supérieure à celles des hommes comme dans la quasi totalité de la planête, sauf au pakistan par exemple.
Vive la choucroute et le saucisson
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude mystic » 20 Déc 2006, 00:23

rawbrol a écrit:Quel résultats ?
Qu'il n'y a qu'en france qu'il y ait des violences conjuguales ? C'est pas ce que je viens de te dire déjà ?
C'est bien connu pouratnt, seul les francais battent leurs femmes. Dans le reste du monde, c'est l'idylle parfaite, les couples roucoulent amoureusement.

Alors, heureux mystic ? Tu veux une clope ? On fait l'amour et je te frappe ? C'est ma spécialité.

l'argument premiers des kouffars islamophobes c'est : la femme qui se fait cogner en terre d'islam et je répondais a un post de Jojo-le-carnard allant dans ce sens et je pense qu'il ne connait pas le proverbe : il faut balayer devant sa porte...

sinon je veus bien une clope, baisse ton pantalon et met toi en position j'arrive, dis moi juste si ce que je vais t'enfoncer dans le cul, tu le prefere en fer rouillé, en bois ou en cuivre .
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude rawbrol » 20 Déc 2006, 00:31

Ah, tu veux pratiquer la sodomie ? Mais et ton p'tit paradis alors ? C'est ton allah quai va te mettre une mandale et t'envoyer chez cheitan fissa. T'as pas honte d'écrire des choses pareilles ? Tu sais pas que c'est réservé aux francais la violence ? Pourtant, je te l'ai bien expliqué tout ça, juste avant : je t'ai fait une admirable prédication :lol: Toi, en tant que musulman, être plein d'amour et de pet, tu te dois de rester pur.
C'est mal.... C'est mal barré pour le paradise et les vierges. Gaffe ! Corrige-le tir !
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude mystic » 20 Déc 2006, 00:32

jojo_le_canard a écrit:Et oui ça arrive partout.
Mais en France elles peuvent porter plainte et l'espérance de vie des femmes est très largement supérieure à celles des hommes comme dans la quasi totalité de la planête, sauf au pakistan par exemple.

voila un article qui t'incitera à acheter un balaie histoire de balayer devant ta porte ils sont en solde en ce moment

http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/ ... 13722.html
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude mystic » 20 Déc 2006, 00:39

rawbrol a écrit:Ah, tu veux pratiquer la sodomie ? Mais et ton p'tit paradis alors ? C'est ton allah quai va te mettre une mandale et t'envoyer chez cheitan fissa. T'as pas honte d'écrire des choses pareilles ? Tu sais pas que c'est réservé aux francais la violence ? Pourtant, je te l'ai bien expliqué tout ça, juste avant : je t'ai fait une admirable prédication :lol: Toi, en tant que musulman, être plein d'amour et de pet, tu te dois de rester pur.
C'est mal.... C'est mal barré pour le paradise et les vierges. Gaffe ! Corrige-le tir !

tu aspire à devenir ma bonne conscience Rwalbrol ? ne t'inquiete pas je ne t'honorerais pas d'une sodomie a sec mais une barre de fer téléscopique pour tester un peu ta capacité d'acceuil ça me ferait bien marrer
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Suivante

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion