• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Arts - Littératures - Poésies

Interview de Mahomet par Zénon

Citations - poèmes - livres - textes littéraires - peintures. Tout ce qui est beau à lire et à découvrir.

Interview de Mahomet par Zénon

Message non lude zenon » 14 Fév 2006, 22:18

Zénon : Alors qu'est-ce que vous pensez de ces caricatures vous concernant ?
Mahomet : Je me suis bien marré ! J'ai demandé à l'ange Gabriel de remercier les auteurs.

Zénon : Certains qui se disent musulmans n'ont guère apprécié.
Mahomet : N'importe qui peut se dire musulman. En tous les cas, pour ce qui me concerne, je ne les reconnais pas comme tels.

Zénon : Et vous, vous considérez-vous comme un bon musulman ?
Mahomet : J'essaie de l'être.

Zénon : Comment, vous le prophète de la religion musulmane, vous n'êtes pas certain d'être un bon musulman !
Mahomet : Seul Allah est capable d'en juger !

Zénon : Que pensez-vous de ceux qui manifestent violemment contre ces caricatures ?
Mahomet : Ils me font une mauvaise publicité. A cause d'eux, je passe pour un personnage bête et méchant, sans aucun humour.

Zénon : Pourquoi ne pas les rencontrer pour les convaincre qu'ils sont dans l'erreur ?
Mahomet : je ne suis pas certain qu'ils me reconnaîtraient, car je ne ressemble pas à ma caricature et puis, ils seraient capables de me trucider.

Zénon : Pensez-vous que l'on puisse rire de tout ?
Mahomet : Oui, mais pas avec tout le monde.

Source : http://www.lutte-contre-obscurantisme.net
zenon
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Retourner vers Arts - Littératures - Poésies

Connexion