l'islam a aboli l'esclavage!!!!!!!clament-ils...

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Re: l'islam a aboli l'esclavage!!!!!!!clament-ils...

Message non lupar DannyBoy » 24 Sep 2013, 19:11

Lilith a écrit:
DannyBoy a écrit:La criconcision est très largement répandue en Afrique noire, depuis dtrès longtemps.
Ca n'a pourtant rien à voir avec la religion , c'est traditionnel

l'excision aussi. au départ c'était culturel. et alors? il faut l'accepter? on en peut pas en débattre?

Ou la la c'etait pour répondre à celui qui disait que la circoncision est nécessaire dans le christianisme puisque les américains la pratiquent.
Par contre l'association entre circoncision et l'excision est un peu exagérée. La circoncision peut être justifiée par l'hygiène et n'entame en rien le plaisir sexuel de l'homme. Au contraire même !!!!
"Tout m'est permis, mais tout ne m'est pas utile" Paul

"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."
Louis Pasteur

"La nature a des perfections pour montrer qu’elle est l’image de Dieu, et des défauts pour montrer qu’elle n’en est que l’image. "
Blaise Pascal
DannyBoy
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Genre: Homme
A remercié: 3 fois
Remercié: 6 fois

Message non lupar Donia » 24 Sep 2013, 19:18

DannyBoy a écrit:La circoncision peut être justifiée par l'hygiène et n'entame en rien le plaisir sexuel de l'homme. Au contraire même !!!!

Tiens, Danny est coupé du zizi ? :ghee:
Donia
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Genre: Femme
A remercié: 2883 fois
Remercié: 1185 fois

Message non lupar Lilith » 27 Sep 2013, 19:29

DannyBoy a écrit:
Lilith a écrit:
DannyBoy a écrit:La criconcision est très largement répandue en Afrique noire, depuis dtrès longtemps.
Ca n'a pourtant rien à voir avec la religion , c'est traditionnel

l'excision aussi. au départ c'était culturel. et alors? il faut l'accepter? on en peut pas en débattre?

Ou la la c'etait pour répondre à celui qui disait que la circoncision est nécessaire dans le christianisme puisque les américains la pratiquent.
Par contre l'association entre circoncision et l'excision est un peu exagérée. La circoncision peut être justifiée par l'hygiène et n'entame en rien le plaisir sexuel de l'homme. Au contraire même !!!!

non, je ne vois pas ce qui justifie la circoncision, à part des pseudos théories hygiénistes.

et quand bien même elle donnerait plus de plaisir à l'homme, je préfère que chaque individu le fasse de son propre chef. c'est comme baptiser les enfants, on ne leur demande rien, on décide pour eux.
Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Genre: Non spécifié
A remercié: 0 fois
Remercié: 262 fois

Message non lupar Innana » 27 Sep 2013, 21:05

La circoncision comme l'excision sont des coutumes très anciennes remontant à la nuit des temps , c'est à dire le néolithique .
Elles seraient des rites de passage à l 'âge adulte , de "naissance "! En tout cas une séparation du masculin et du féminin.
Des pratiques semblables peuvent se retrouver y compris chez les aborigènes d'Australie .
La circoncision telle que connue actuellement proviendrait vraisemblablement de l 'Égypte ancienne. Coutume réservées à certains prêtres ? Ou plus largement répandue ???
Toujours est- il que les hébreux s'en sont inspirés pour la Bible .
Le Coran reprends la circoncision à son compte , tout certains des interdits alimentaires de la Bible !
Les chrétiens se démarquent en cela de la Bible en rejetant circoncision et interdits .
A noter que ces coutumes ne sont pas nécessairement liés aux religions abrahamiques
Les coptes chrétiens comme les égyptiens musulmans pratiquent l'excision , ce qui n'est pas surprenant , car ce sont les descendants des égyptiens de l 'antiquité . Ce sont aussi des coutumes qui existent chez les animistes .

Ils peuvent être pratiqués seuls ou ensemble . Circoncision seule chez les juifs . Circoncision avec une évocation de l'excision dans les hadiths, mais ce n 'est en rien une obligation religieuse . Curieusement cette coutume s'est largement répandue en Indonésie !!! Soit disant pour une histoire de pureté !
Du point de vue médical , la circoncision implique peu de complications et risques . Si ce n'est infections , hémorragies et douleur . Ce n 'est pas ne cas de l'excision en général beaucoup plus mutilante , avec une atteinte d'une zone très innervée , donc algique . Et une implication dans la vie future de la femme !
Si la circoncision à un faible impact sur l'homme , même dur son plaisir , il est indéniable que l'excision , outre son rôle de séparation des sexes , a un rôle de contrôle de la sexualité des femmes . Empêcher la masturbation , le plaisir lié au clitoris pendant l'acte sexuel , ceci Controle la vie des femmes , évite d'être cocu ??? Préserve l'hymen , donc assuré la virginité de la jeune fille . Dans le cas des infibulation contrôle sexualité et maternité .
Donc oui , ces mutilations sont liées , mais pas forcément concomitante dans le temps et l'espace .

Dans le cas des malheureux esclaves , sujets du topic : ce n 'est pas une légère circoncision qu'ils subissaient , mais bien souvent la castration .
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Major Virtuel
Major Virtuel

Genre: Femme
A remercié: 1017 fois
Remercié: 652 fois

Précédente

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths