• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Spiritualités & Philosophies

L'islam est'il depourvu de spiritualite??

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons

Re: L'islam est'il depourvu de spiritualite??

Message non lude suicidal_misfit » 31 Aoû 2010, 18:13

JUG a écrit:Suicidal_misfit

Tu es un brave garçon qui ne veux pas faire de la peine à son pére.Tout est à ton honneur.

Faut aussi penser que si je veux pouvoir finir mes etudes et m'en sortir, vu que c'est mon pere qui me les payent, je ne peux pas tout envoyer en l'air, mais c'est clair que je veux eviter de lui faire de la peine, helas ca risque d'arriver un jour ou l'autre.
JUG a écrit:J'irai bien en Egypte un de ces quatre.Pour le moment l'Egypte ne donne pas de visas aux Algeriens

En plus avec le match l'autre jour qui na fait que de mettre de l'huile sur le feu dans cette histoire entre l'egypte et l'algerie :evil:
lellou a écrit:
Que cette spiritualité soit réalité ou illusion, je l’ignore, mais je sais qu’elle y est !

Question : La spiritualité, provient-elle de la religion ou de la personne ?
De la personne, mais dans le cas de l'islam la spiritualite de la personne meurt et se transforme en le besoin de cumuler le maximum de boins points avant de mourrir pour eviter l'enfer, c'est comme pour les etudes, il y'a une difference entre un eleve qui etudie parceque les etudes l'interessent et un eleve qui etudie juste par peur d'echouer a l'examen, maintenant tout ne depend pas de l'eleve seulement il ya aussi le role du prof(religion) celui la peut inviter l'eleve a s'interreser a la matiere, en approfondir la connessence de l'eleve et sa comprehension ou alors(le cas de l'islam) dire a l'eleve que seule la reussite de l'examen compte le dissuadant ainsi de faire des recherches ou etudes profondes lui expliquant seulement ce qui pourrait lui servir pour l'examen lui assurant que tout le reste est inutile, quand l'eleve lui pose des questions meme interessantes sur ce qui ne touche pas a l'examen ce prof ne lui repond meme pas, non, il le gronde, on peut voir que ce prof serait bien pour le second eleve mais pour le premier ce serait un boullet, voila l'islam est un boullet a la spiritualite!!
lellou a écrit:Non ! JE SUIS désolée mais je ne vois pas où j’ai parlé de la foi ! A ce stade il faudrait que tu me définisses les deux concepts… Je ne vois pas non plus où j’ai lié la spiritualité ou la foi à la religion, je crois avoir été claire en disant que cela dépend de l’être humain !
Je ne sais pas si tu me permets d’avoir un vécu, une expérience, un avis, une conclusion !
Pour toi l’islam n’a rien de spirituel, je respecte ta vision des choses mais si tu respectais aussi la mienne qui est contraire à la tienne sans te sentir obligé de penser que je parle d’un tout autre chose, je te saurais grée !

Non, ce que tu parle c'est la foi aveugle envers dieu, il n'y a rien de spirituel, suivant ta logique un peuple ayant foi en leur president sans remettre en question son autorite serait un peuple tres spirituel, les communistes, les nazis, tous ceux qui servent de chair a cannon sont tres spirituels
lellou a écrit:quand tu y crois par contre tu ne te sens pas mouton du tout…
ca n'empeche pas que tu le sois quand meme, as tu un probleme a avoue que tu etait un mouton??
lellou a écrit:Je pense que tout cela est relatif, très subjectif ! La spiritualité, l’endoctrinement, la croyance, l’amour, la haine… Tout ça est relatif à la personne et non pas à la religion ! Un musulman est endoctriné s’il est prédisposé à cela, il est bon si c’est une personne qui a du cœur et ce n’est pas l’islam qui est bon ! Un musulman macho profite de l’islam pour opprimer la femme, il l’écrase pour pouvoir se sentir ‘homme’, un musulman équilibré n’a pas ce besoin, il lui fou la paix et se sent homme même s’il la traite bien !
Un musulman est spirituel quand lui-même l’est pas quand son islam lui ouvre la porte de la spiritualité !

Cordialement.

Le probleme c'est que l'islam lui dicte sa conduite et sa facon de penser et d'agir, je suis d'accord avec abdelbouddha la seule facete de l'islam ou on trouve de la spiritualite est le souffisme, tout le reste a autant de spiritualite qu'un clip de 50 cent
"Suivez ceux qui cherchent la vérité. Fuyez ceux qui l'ont trouvé" - Vaclav Havel
suicidal_misfit
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude suicidal_misfit » 31 Aoû 2010, 18:16

Voila une video qui montre la profondeure de la spiritualite musulmane a laquelle lellou tient tant
http://www.youtube.com/watch?v=5w8xpHmJUMg
"Suivez ceux qui cherchent la vérité. Fuyez ceux qui l'ont trouvé" - Vaclav Havel
suicidal_misfit
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude lellou » 31 Aoû 2010, 21:05

suicidal_misfit a écrit:Faut aussi penser que si je veux pouvoir finir mes etudes et m'en sortir, vu que c'est mon pere qui me les payent, je ne peux pas tout envoyer en l'air, mais c'est clair que je veux eviter de lui faire de la peine, helas ca risque d'arriver un jour ou l'autre.

En attendant de lui faire de la peine, tu l'utilises???...
Bref, si tu t'y sens bien!!!

suicidal_misfit a écrit:De la personne, mais dans le cas de l'islam la spiritualite de la personne meurt et se transforme en le besoin de cumuler le maximum de boins points avant de mourrir pour eviter l'enfer, c'est comme pour les etudes, il y'a une difference entre un eleve qui etudie parceque les etudes l'interessent et un eleve qui etudie juste par peur d'echouer a l'examen, maintenant tout ne depend pas de l'eleve seulement il ya aussi le role du prof(religion) celui la peut inviter l'eleve a s'interreser a la matiere, en approfondir la connessence de l'eleve et sa comprehension ou alors(le cas de l'islam) dire a l'eleve que seule la reussite de l'examen compte le dissuadant ainsi de faire des recherches ou etudes profondes lui expliquant seulement ce qui pourrait lui servir pour l'examen lui assurant que tout le reste est inutile, quand l'eleve lui pose des questions meme interessantes sur ce qui ne touche pas a l'examen ce prof ne lui repond meme pas, non, il le gronde, on peut voir que ce prof serait bien pour le second eleve mais pour le premier ce serait un boullet, voila l'islam est un boullet a la spiritualite!!

Ta comparaison me semble simpliste!!! Une religion est loin d'être un enseignant!!! Un adepte n'est pas un étudiant non plus!!!
Il y a autant de croyances que d'humains!!! Autant d'islams que de musulmans, autant de christianismes que de chrétiens! Chacun a sa propre interprétation, sa propre foi, sa propre croyance même si communément appelée islam, christianisme ou autre parce que le même principe et les mêmes grandes lignes... Une religion est comme tout ce qui est humain subjective!!!

C'est ce que je n'arrive pas à te faire comprendre et tu ne comprendras pas tant que tu persistes à vouloir voir les choses uniquement dans ton sens! Si toi tu n'as pas trouvé la spiritualité en l'islam ça veut dire obligatoirement qu'elle n'existe pas???

Quand on se prend pour la référence, on tombe dans le piège des religions, on refuse tout autre avis, toute autre vision et toute différence, cela limite l'être humain et bloque son progrès!
Accepter l'avis différent est la première preuve de la force de caractère et du développement intellectuel de l'individu, car il est trop facile de soutenir ce qui va dans son sens!!! Ce qui requiert de la sagesse c'est d'accepter qu'il existe un point de vue différent !
Discuter raisonnablement c'est beau, refuser d'écouter et continuer à interpréter comme bon semble uniquement pour contredire sans essayer de comprendre... C'est un peu limité je trouve... Ce n'est que mon avis !

suicidal_misfit a écrit:Non, ce que tu parle c'est la foi aveugle envers dieu, il n'y a rien de spirituel, suivant ta logique un peuple ayant foi en leur president sans remettre en question son autorite serait un peuple tres spirituel, les communistes, les nazis, tous ceux qui servent de chair a cannon sont tres spirituels

Excuse-moi mais tu ne réponds pas à mes propos, tu continues à me faire dire ce que je n'ai pas dit... Il faut arrêter avec l'imagination et l'interprétation quand on ne sait pas de quoi l'autre parle, on s'abstient !

Je répète : CITE-MOI OU TU VOIS QUE J'AI DIT CE QUE TU DIS LA ! DONNE TA DEFINITION DE SPIRITUALITE ET DE FOI ET EXPLIQUE-MOI OU J'AI FAIT CETTE CONFUSION AINSI QUE LORIE !

Je te rappelle:

suicidal_misfit a écrit:Desole, mais ce dont Lellou et toi parlez est de la foi, ceci n'a rien avoir, on peut avoir foi en qelquechose sans pour autant etre spirituel, on peut avoir foi en quelquechose de materiel, alors que la spiritualite est tout autre chose, il s'agit non pas de croire en quelquechose mais d'arriver a interpreter et comprendre ce en coit on croit et avoir une meilleure comprehension du cote abstrait de la foi, on peut d'ailleur etre athee et quand meme spirituel. Les trois religions monotheistes ne sont pas spirituelles(appare un peu le christianisme) parceque justement elles reposent sur la foi aveugle et empechent le developpement personnel ainsi que la comprehension.

suicidal_misfit a écrit:ca n'empeche pas que tu le sois quand meme, as tu un probleme a avoue que tu etait un mouton??

C'est plutôt toi qui as un problème mon grand! Tu crois m'avoir cernée à travers un forum?? Ça y est ? tu me connais ? Tu sais ce que j'étais, ce que je suis ? Ce que j'ai vécu ?
Sache que tu es libre de te traiter toi-même de mouton, car tu y étais dans cette mosquée qui répétait AMINE, tu es libre de traiter ton père de mouton qui y était aussi, tes amis mais avec moi NE TE PERMET PLUS JE TE PRIE ! Je suis assez grande pour me définir toute seule je n'ai pas besoin de toi!

Ce forum a pour vocation de traiter des sujet, d'analyser des thèmes, mais jamais les participants !

personnellement, je ne fréquente pas la mosquée régulièrement pour en suite venir ici charcuter mes compagnons de prière dont mon propre père!!!

suicidal_misfit a écrit:Le probleme c'est que l'islam lui dicte sa conduite et sa facon de penser et d'agir, je suis d'accord avec abdelbouddha la seule facete de l'islam ou on trouve de la spiritualite est le souffisme, tout le reste a autant de spiritualite qu'un clip de 50 cent

Est-ce que tu affirmes ce que tu affirmes là en te basant sur un sondage ? Une recherche ? Aurais-tu interviewé les adeptes de ta mosquée ? Tous les musulmans du monde ? Ou est-ce que tu te prends pour la référence ?

Bref, si j'insiste, c'est parce que cela m'écœure de voir tant de mépris ! Tant de prétention de tout savoir, d'avoir tout compris et de détenir la VÉRITÉ !
Ça serait malheureux de passer d'un extrémisme à un autre ! D'un prétendu savoir absolu à un autre ! De musulman à l'anti-musulman !

Je crois que j'en ai fini, tu peux continuer à interpréter ce que tu veux tel que tu PEUX...

Cordialement.
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 01 Sep 2010, 02:18

salut les libres penseurs

inutile de s'invectiver ça sert à rien.
Oui l'islam a une spiritualité, comme le raélisme de l'autre illuminé ou l'adoration de Crepitus, dieu des pets chez les romains.
Je veux dire par là que c'est une spiritualité de bas étage, qu'elle n'élève pas l'esprit.
Un seul exemple: à la femme adutère 100 coups de fouets! belle spiritualité. Le christianisme est bien plus profond, lui qui répond "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", c'est déjà mieux.

la seule spiritulaité que l'on puisse trouver dans l'islam n'est pas dans le coran, aussi violent que creux, mais dans le soufisme. Toutefois même là elle est très étroite, sans commune mesure avec la profondeur des concepts du taoisme, de la philosophie occidentale, et plus encore en comparaison avec les systèmes de l'antiquité.
Un stoïcien tomberait par terre de rire à l'évocation de rivières de vins et de 70 vierges qui attendent le fidèle au paradis.

(PS: Abdelbouddha a écrit:"Alors je me demande ou est la spiritualite dans l'islam, peut etre que c'est moi qui n'ai rien compris mais vraiment j'ai beaux me questioner je ne vois que de l'endoctrinement" non lellou, je n'ai pas écrit ça, mais j'approuve...)
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude suicidal_misfit » 02 Sep 2010, 20:08

lellou a écrit:En attendant de lui faire de la peine, tu l'utilises???...
Bref, si tu t'y sens bien!!!

Parceque tu penses que ca me plait de vivre dans cette situation??
lellou a écrit:Excuse-moi mais tu ne réponds pas à mes propos, tu continues à me faire dire ce que je n'ai pas dit...

Je répète : CITE-MOI OU TU VOIS QUE J'AI DIT CE QUE TU DIS LA ! DONNE TA DEFINITION DE SPIRITUALITE ET DE FOI ET EXPLIQUE-MOI OU J'AI FAIT CETTE CONFUSION AINSI QUE LORIE !

Je ne vois pas pourquoi je me fatiguerai a donner des definitions, il ya internet pour ca tu n'as qu'a chercher, tu trouvera bien une definition quelquepart ;)
lellou a écrit:Est-ce que tu affirmes ce que tu affirmes là en te basant sur un sondage ? Une recherche ? Aurais-tu interviewé les adeptes de ta mosquée ? Tous les musulmans du monde ? Ou est-ce que tu te prends pour la référence ?

Si vous voulez je peux le faire et ensuite je vous dirai les reponses que j'ai obtenue et vous pourez ainsi me dire si vous les trouver spirituels ou non
abdelbouddha a écrit:salut les libres penseurs

inutile de s'invectiver ça sert à rien.
Oui l'islam a une spiritualité, comme le raélisme de l'autre illuminé ou l'adoration de Crepitus, dieu des pets chez les romains.
Je veux dire par là que c'est une spiritualité de bas étage, qu'elle n'élève pas l'esprit.
Un seul exemple: à la femme adutère 100 coups de fouets! belle spiritualité. Le christianisme est bien plus profond, lui qui répond "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", c'est déjà mieux.

la seule spiritulaité que l'on puisse trouver dans l'islam n'est pas dans le coran, aussi violent que creux, mais dans le soufisme. Toutefois même là elle est très étroite, sans commune mesure avec la profondeur des concepts du taoisme, de la philosophie occidentale, et plus encore en comparaison avec les systèmes de l'antiquité.
Un stoïcien tomberait par terre de rire à l'évocation de rivières de vins et de 70 vierges qui attendent le fidèle au paradis.

(PS: Abdelbouddha a écrit:"Alors je me demande ou est la spiritualite dans l'islam, peut etre que c'est moi qui n'ai rien compris mais vraiment j'ai beaux me questioner je ne vois que de l'endoctrinement" non lellou, je n'ai pas écrit ça, mais j'approuve...)

Merci, tu as bien resume ma pensee
suicidal_misfit
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude mystic » 02 Sep 2010, 21:37

sofasurfer a écrit:
Yacoub a écrit:Seuls les souffis ont essayé de donner une certaine spiritualité à l'islam.
Et ils ne sont pas bien vus par les musulmans orthodoxes.
Hallaj a été crucifié et Ibn Arabi est même aujourd'hui censuré en Égypte.
Lui qui déclarait que son cœur était refuge pour l'église, la synagogue et la mosquée.
L'islam est surtout une religion totalitaire qui veut encore conquérir des terres.

http://www.youtube.com/watch?v=hXXS8nz-_0w

Les savant soufis sont haïs par les musulmans orthodoxes. En parcourant les forums salafistes et autre tabligh, ils crachent a longueur de post sur leurs écrits et les maudissent copieusement.

De nombreux soufis sont persécutés dans le monde musulman et sont accusés de blasphème ou d'apostasie.

D'ailleurs le racisme des arabo-maghrébins envers les noirs provient en grande partie de l'appartenance soufie des musulmans d'Afrique noire, les arabes les reléguant a des musulmans de seconde zone...

Le fait même que les soufis soient soutenus par les kouffars comme vous prouve qu'ils sont détestables
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude jug » 03 Sep 2010, 12:29

Mystic,

Le fait même que les soufis soient soutenus par les kouffars comme vous prouve qu'ils sont détestables

Avec des phrases pareilles c'est toi et ta religion qui êtes détastables.

JUG .. j'ai rectifié tes quote pour que cela soit compréhensible

Lorie Animatrice
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude maried » 03 Sep 2010, 12:50

J'ai entendu un souffi Français défendre le droit des muslmans à la polygamie des hommes
Et personne n'osa le contredire dommage que cette vidéo a été enlevé de youtube
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 04 Sep 2010, 02:23

et bien oui, le soufisme est la seule spiritualité qu'on puisse trouver en islam, mais ça ne change pas le coran, sa violence, son manque de profondeur.

(je préfère encore l'adoration de crepitus, le dieu des pets chez les romains, j'imagine les cérémonies...)
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude maried » 04 Sep 2010, 16:54

Le soufisme ou l'islam christianisé fera admettre l'islam après une période d'adaptation
l'islam le plus dur ce serait son cheval de Troie
le souffi français ne veut pas renoncer à la polygamie
Recherche

Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 06 Sep 2010, 18:45

abdelbouddha a écrit:(je préfère encore l'adoration de crepitus, le dieu des pets chez les romains, j'imagine les cérémonies...)

J'ignorais qu'ils honoraient un tel dieu. :lol:

Sinon, j'ai entendu dire que le concept de dieu dans l'islam est plus impersonnel que dans celui du christianisme. Ce que je ne comprends pas, c'est comment un dieu si impersonnel pourrait donner des lois humaines.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 07 Sep 2010, 04:57

c'est ce qu'ils croient, les pauvres
mais tous les qualificatifs attribués à allah sont anthropomorphes, et correspondent aus dieux polythéistes
cf http://islamla.com/coran-est-une-idolatrie-t4846.html
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude maried » 30 Aoû 2011, 13:20

Un sage musulman soufi appelé ibn Arabe dénigre des musulmans et leur préfère des juifs et des chrétiens

« Que de Saints biens - aimés dans les synagogues et les églises !
Que d’ennemis haineux dans les rangs des Mosquées ! » .
Recherche

Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Lilith » 30 Aoû 2011, 16:52

en voilà qui ne manquait pas de spiritualité :ghee:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sayd_Bahodine_Majrouh

une histoire m'avait beaucoup fait rire :

"un disciple soufi portait un soin particulier à sa barbe, il la lavait, la taillait, la coiffait et un jour, il a demandé à son maitre pourquoi il n’avait pas la moindre illumination. le maitre lui a dit reviens demain, je te donnerai une réponse. le lendemain, son maitre lui a dit qu’en fait, il s’occupait plus de barbe que de Dieu. pris de remors, le disciple s’arracha les poils, ruina sa barbe et la voix divine lui a soufflé « il n’y a vraiment que ta barbe qui t’intéresse""
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude Yacoub » 06 Sep 2011, 20:00

Oskar Freysinger, l'homme qui n'aime pas l'islam, agressé à la fin d(un débat avec Hani Ramadan, l'islamiste, partisan de la charia qui reste incomprise par les Occidentaux
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Précédente

Retourner vers Spiritualités & Philosophies

Connexion