JUG a écrit:Suicidal_misfit
Tu es un brave garçon qui ne veux pas faire de la peine à son pére.Tout est à ton honneur.
Faut aussi penser que si je veux pouvoir finir mes etudes et m'en sortir, vu que c'est mon pere qui me les payent, je ne peux pas tout envoyer en l'air, mais c'est clair que je veux eviter de lui faire de la peine, helas ca risque d'arriver un jour ou l'autre.
JUG a écrit:J'irai bien en Egypte un de ces quatre.Pour le moment l'Egypte ne donne pas de visas aux Algeriens
En plus avec le match l'autre jour qui na fait que de mettre de l'huile sur le feu dans cette histoire entre l'egypte et l'algerie
De la personne, mais dans le cas de l'islam la spiritualite de la personne meurt et se transforme en le besoin de cumuler le maximum de boins points avant de mourrir pour eviter l'enfer, c'est comme pour les etudes, il y'a une difference entre un eleve qui etudie parceque les etudes l'interessent et un eleve qui etudie juste par peur d'echouer a l'examen, maintenant tout ne depend pas de l'eleve seulement il ya aussi le role du prof(religion) celui la peut inviter l'eleve a s'interreser a la matiere, en approfondir la connessence de l'eleve et sa comprehension ou alors(le cas de l'islam) dire a l'eleve que seule la reussite de l'examen compte le dissuadant ainsi de faire des recherches ou etudes profondes lui expliquant seulement ce qui pourrait lui servir pour l'examen lui assurant que tout le reste est inutile, quand l'eleve lui pose des questions meme interessantes sur ce qui ne touche pas a l'examen ce prof ne lui repond meme pas, non, il le gronde, on peut voir que ce prof serait bien pour le second eleve mais pour le premier ce serait un boullet, voila l'islam est un boullet a la spiritualite!!lellou a écrit:
Que cette spiritualité soit réalité ou illusion, je l’ignore, mais je sais qu’elle y est !
Question : La spiritualité, provient-elle de la religion ou de la personne ?
lellou a écrit:Non ! JE SUIS désolée mais je ne vois pas où j’ai parlé de la foi ! A ce stade il faudrait que tu me définisses les deux concepts… Je ne vois pas non plus où j’ai lié la spiritualité ou la foi à la religion, je crois avoir été claire en disant que cela dépend de l’être humain !
Je ne sais pas si tu me permets d’avoir un vécu, une expérience, un avis, une conclusion !
Pour toi l’islam n’a rien de spirituel, je respecte ta vision des choses mais si tu respectais aussi la mienne qui est contraire à la tienne sans te sentir obligé de penser que je parle d’un tout autre chose, je te saurais grée !
Non, ce que tu parle c'est la foi aveugle envers dieu, il n'y a rien de spirituel, suivant ta logique un peuple ayant foi en leur president sans remettre en question son autorite serait un peuple tres spirituel, les communistes, les nazis, tous ceux qui servent de chair a cannon sont tres spirituels
ca n'empeche pas que tu le sois quand meme, as tu un probleme a avoue que tu etait un mouton??lellou a écrit:quand tu y crois par contre tu ne te sens pas mouton du tout…
lellou a écrit:Je pense que tout cela est relatif, très subjectif ! La spiritualité, l’endoctrinement, la croyance, l’amour, la haine… Tout ça est relatif à la personne et non pas à la religion ! Un musulman est endoctriné s’il est prédisposé à cela, il est bon si c’est une personne qui a du cœur et ce n’est pas l’islam qui est bon ! Un musulman macho profite de l’islam pour opprimer la femme, il l’écrase pour pouvoir se sentir ‘homme’, un musulman équilibré n’a pas ce besoin, il lui fou la paix et se sent homme même s’il la traite bien !
Un musulman est spirituel quand lui-même l’est pas quand son islam lui ouvre la porte de la spiritualité !
Cordialement.
Le probleme c'est que l'islam lui dicte sa conduite et sa facon de penser et d'agir, je suis d'accord avec abdelbouddha la seule facete de l'islam ou on trouve de la spiritualite est le souffisme, tout le reste a autant de spiritualite qu'un clip de 50 cent