Bonjour tout l'monde.
Normalement lorsque l'on dit religion on dit spiritualite, on parle donc d'une maniere de se lier a dieu(religion), mais aussi de se liberer mentalement, de se detacher des envies materielles du monde et de trouver la paix interieure(spiritualite).
En islam il me semble que tout se rapporte a la premiere partie donc se lier a dieu et a ses lois, ses regles,... mais je ne vois pas ou est la spiritualite, il n'ya pas de meditations, ni rien concernant la paix interieure. Tout est juste lois a suivre, meme sans les comprendre, il faut suivre et c'est tout.
La priere musulmane contrairment a celle dans diverse autre religions, n'est pas une maniere de communiquer directement avec dieu, vu que c'est juste un rite organise ou l'on repete des verses du coran, et d'autres formules; le jeune qui est dans plusieures religions extreme orientales une facon de se liberer des envies de la chaire afin de mediter et de s'elever spirituelement, n'est dans l'islam qu'une obligation que tout les musulmans doivent suivre, et perd tout son sens vu qu'on jeune juste par peur de la punition divine et non pas par recherche spirituelle, aussi l'islam parle de tout d'une maniere tres materialiste, il suffit de voire la descrption faite du paradis qui n'a rien de spirituel. L'ideal est le prophete est donc le musulman imite tout ses faits et gestes sans comprendre leur sinification(si ils en avait). Le musulman ne cherche pas dans sa foi une maniere de s'ameliorer mais juste un echapatoire a l'enfer et a la punition de dieu, il sa fiche de ce qui es bien ou mal, pour lui ce qui compte c'est de savoir ce qui est interdit pour l'eviter, et echapper a la colere de dieu. Par example un musulman s'abtient de boire de l'acohol pas pour eviter d'etre saoul, les mefaits de l'ivresse et les consequences sur sa sante, NON il ne boit pas d'acohol par peur de dieu qui le punirait severement.
Dans l'islam on ne demande pas de reflechir et de trouver une solution a nos problems et d'ameliore sa facon de vivre, on demande juste de suivre sans comprendre,car Allah la sais mieux!
Alors je me demande ou est la spiritualite dans l'islam, peut etre que c'est moi qui n'ai rien compris mais vraiment j'ai beaux me questioner je ne vois que de l'endoctrinement.
j'attend vos reponses.

).
… Tout cela donne accès a un degré de spiritualité qui renforce cent fois plus la sensation d’être sur le bon chemin, détenir la vérité !