• Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Décortiquer le Coran et les Hadiths

L’islam honore t-il la femme???!!!

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

L’islam honore t-il la femme???!!!

Message non lude lkm » 14 Aoû 2011, 15:50

Il faut arrêter de dire le mensonge que l’islam honore la femme !

Dire qu’au temps de Mohamed la femme ne travaillait pas et qu’elle a été maltraitée est un des mensonges de l’islam. La femme avant l’islam travaillait, certaines allaitaient, d’autres étaient poètes, d’autres femmes tiendraient leur richesse dans la gérance de leurs commerces, et même guerrière stratégique qui guidait les troupes a la guerre comme avec Hind. La femme avait le droit de choisir son mari et d'imposer ses conditions, comme Khadija qui avait choisi Mohamed comme mari, et il qui a travaillait chez elle, où point où il ne s’est marié avec aucune autre qu’après sa mort.

La situation de la femme avant l’islam était nettement meilleur après sa venue : Mohamed méprisait les femmes au fond de lui malgré le fait qu’il voulait montrer le contraire, son mariage avec Khadija plus âgée que lui l’a complexé toute sa vie, ça me rappelle certains nord africains qui se marient avec une vielle européenne simplement pour avoir les papiers, c’est qu’il a fait exactement Mohamed avec Khadija !!! :lollol

Après sa mort, il a voulu se venger alors il s’est marié avec une gamine de 6 ans ou 7 ans, il a eu 21 femmes et 4 esclaves pendant presque 20 ans, il a piqué la femme de son fils adoptif, il a violé l’esclave de sa femme Hafsa en son absence, il a interdit a ses femmes de se marier après lui et j’en passe …

Il a privé les femmes du travail, et les a enfermé, il leur a imposé le voile, et a autorisé de les frapper. Lui-même, il l’a déjà fait avec aicha quand il lui a donné un coup sur sa poitrine au point de lui faire mal, comme dit le hadith authentique de Aicha, il a donné une autorité absolue de l’homme sur la femme, il l’a privé de ses droits qu’elle avait avant l’islam dans l’héritage, pour le minimiser à la moitié.

Il a ordonné de circonscrire les femmes, il a autorisé le mariage de la femme jeune par l’intermédiaire de son tuteur, et la polygamie. Mohamed a interdit aux femmes de voyager toutes seules et de faire quoi que ce soit sans l’autorisation de son tuteur, Mohamed considérait la femme comme une mineur toute sa vie…

Donc il faut arrêter de parler du grand mensonge que l’islam a honoré la femme, il n’y a pas une religion qui au nom de dieu a méprisé la femme plus que l’islam.

Quand tu discutes avec les musulmans, ils disent que les Arabes avant l’islam enterraient les petites filles, et l’islam a interdit ça :
1-Cette information n’a été importée que des sources islamiques.
2-Si ça été le cas, c’est sûrement une tradition dans les familles pauvres.
3-Si on regarde ce qu’il a fait l’islam pour la femme, il vaut mieux la tuer jeune que la tuer mille fois pendant toute sa vie avec beaucoup d’injustice envers elle, en effaçant sa personnalité toute sa vie.
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Re: L’islam honore t-il la femme???!!!

Message non lude syrinx » 14 Aoû 2011, 16:17

C'est la question que je me suis sans doute le plus posé : comment a-t-on jamais pu accorder crédit à la fable de l'islam libérateur de la femme????

Comment peut imaginer cela un seul instant alors même que l'on glorifie Khadidja laquelle était chef d'entreprise et gérait ses biens seule?

La réponse apportée est : oui mais Khadidja est une exception ! C'est largement méconnaître l'Arabie pré-islamique, ses us et coutumes.

Le malheur veut que ce soit les musulmans plus de 2 siècles plus tard, après des bouleversements majeurs tant politiques,économiques que religieux qui ont réécrit le passé selon ce qui les arrangeait.

Tâche d'autant plus facile qu'il n'existe que peu d'écrits datant de l'époque de Mahomet et encore moins des époques antérieures. Et pour cause! L'écrit en arabe date d'à-peu-près du 4ème siècle et était loin d'avoir acquis toutes les règles grammaticales et lexicales que l'on connait aujourd'hui. Il s'agissait d'un écrit encore assez rudimentaire d'autant que les sociétés tribales arabes étaient plus volontiers de tradition orale. En tous cas chez les bédouins. L'écrit se répandait un peu plus dans les sociétés caravanières mais restait encore assez limité.

A la faveur de recherches historiques récentes et à partir d'écrits contemporains de source grecque entre autres, petit à petit, on commence à reconstituer la réalité historique de l'Arabie pré islamique.

Les femmes avaient bien plus de droits qu'après l'islam. Elles n'étaient placées de facto sous la tutelle du mâle dominant.

Et d'ailleurs la propre vie de Mahomet en témoigne. Du vivant de Khadidja, il ne s'est pas aventuré sur des terrains aussi mouvants que la polygamie ou le mode d'héritage (particulièrement inique sous des justificatifs fumeux). Et pour cause, il aurait pu se tamponner vite fait avec son coran...l'histoire est ce qu'elle est mais une chose est certaine: de tout temps, c'est celui qui lie et délie les cordons de la bourse qui a le dernier mot. :ghee:
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Yacoub » 14 Aoû 2011, 16:31

Du temps de Khadija, Mahomet se contentait de Khadija et des esclaves que sa main droite possédait
Ceux qui disent qu'il était fidèle à Khadija sont des ignorants
Dernière édition par Yacoub le 14 Aoû 2011, 17:51, édité 1 fois.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude syrinx » 14 Aoû 2011, 16:51

Je n'ai pas dit qu'il était fidèle à Khadidja. C'est vrai que dans l'imaginaire musulman, c'est ce qu'on raconte.

On peut, sans risques de se tromper beaucoup, facilement imaginer qu'elle était cocue plus souvent qu'à son tour. Seulement, pour les raisons invoquées supra (cordons de la bourse), il devait certainement y mettre une bonne dose de discrétion. Et quand on analyse sa vie par la suite, ce n'était certainement pas par respect de son épouse en particulier et des femmes en général mais par peur de perdre la manne sur laquelle il a lorgné pendant tant d'années...
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude samay » 14 Aoû 2011, 17:00

lkm a écrit:
La situation de la femme avant l’islam était nettement meilleur après sa venue : Mohamed méprisait les femmes au fond de lui malgré le fait qu’il voulait montrer le contraire, son mariage avec Khadija plus âgée que lui l’a complexé toute sa vie, ça me rappelle certains nord africains qui se marient avec une vielle européenne simplement pour avoir les papiers, c’est qu’il a fait exactement Mohamed avec Khadija !!! :lollol

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :hehe: :hehe: :lollol :lollol
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lkm » 14 Aoû 2011, 17:01

Fidèle!!!

Je ne crois pas, en tout cas, il n'a pas pu se marier pendant sa vie avec aucune autre femme, malgrè le fait que ça se faisant en son temps, mais lui, il n'vait pas de choix, il dépendait d'elle économiquement, déjà, elle est morte sans aucun sou. :snif: :pleur4:

Yacoub a écrit:Du temps de Khadija, Mahomet se contentait de Khadija et des esclaves que sa main droite possédaitù
Ceux qui disent qu'il était fidèle à Khadija sont des ignorants
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude syrinx » 14 Aoû 2011, 17:15

lkm a écrit:
déjà, elle est morte sans aucun sou. :snif: :pleur4:

Ah? Comment cela se fait-il?

A moins que le brave Mohammed, en plus de toutes ses autres qualités, se soit révélé fidèle à lui-même en matière de gestion de patrimoine? C'est-à-dire désastreux?
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Fleur » 14 Aoû 2011, 17:32

Salut,

J'ai choisi mon avatar avec comme symbole femme battue au nom de l'islam, par solidarité avec toutes les femmes qui subissent la violence de la part de leurs époux, frères, ou pères au nom de cette religion.

Je trouve ce sujet très intéressant

La femme est considérée comme mineure et fragile dans l'islam, quand les musulmans parlent du mal dans ce monde, c'est à elle qu'ils font allusion quand ils parlent du diable, incarné en la femme.

Et aujourd’hui beaucoup parlent de la femme comme étant un démon, une fitna. L’islam a choisi cet être humain pour la voiler et l'enfermer, et pourtant Mahomet a dit:"J'ai aimé dans la vie trois choses: Les parfums, la femme et les prières".

A l’époque de Mahomet et dans sa tribu spécialement, les femmes n'avaient pas de statut. Mais contrairement à ce que disent les musulmans, il y avait d’autres tribus plus nobles comme celle de la Mecque où les femmes étaient privilégiées qui étaient les femmes nobles de la Mecque, Khadija en faisait partie.

Sa rencontre avec Khadija était exceptionnelle dans sa vie, cette femme va le soutenir toute sa vie et le supporter pour qu’il arrive au sommet. Son employeuse était tombée sous son charme et a même demandé sa main et ce mariage marqua la vie de Mahomet à jamais. Il était sans aucune valeur, un berger comme un autre, et elle, elle était une commerçante de renommée, et il est devenu un homme connu et respecté grâce à elle. Et quand il était devenu prophète, il lui restera fidèle car elle a été sa protectrice, elle mourra à 65 ans, Mahomet a bien profité de sa vie après, en multipliant ses mariages et ses esclaves.

Dans l’histoire arabo-musulmane qui a presque tout falsifié, la femme est toujours mise à l'écart.

Imaginez un peu sa vie sans elle?
Fleur
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude lkm » 14 Aoû 2011, 17:51

syrinx a écrit:
lkm a écrit:
déjà, elle est morte sans aucun sou. :snif: :pleur4:

Ah? Comment cela se fait-il?

A moins que le brave Mohammed, en plus de toutes ses autres qualités, se soit révélé fidèle à lui-même en matière de gestion de patrimoine? C'est-à-dire désastreux?

Jute ça prouve que Mohamed n'honorait pas la femme, il s’est marié avec une riche et elle est morte pauvre, on se pose la question ??

C’est simple Khadija, était riche et elle le restait jusqu'à la magouille de la révélation, elle était la première à croire en lui soit disant, donc elle dépensait de l’argent pour servir sa cause, jusqu'à ce que Koraich a fait un embargo économique sur les premiers musulmans, et alors, Mohamed a eu le feu vert d’utiliser toute sa fortune pour que les centaines des musulmans en majorité pauvres et esclaves restent avec lui.

A un moment, il ne lui reste plus rien même à manger, Mohamed lui-même été arrivé à cette situation, heureusement que l’embargo a été levé et qu’ils ont fuit vers la médina.

Après la mort de sa femme et de son oncle, il aurait conclu un pacte avec ses cousins maternels de la médina, si non aucun musulman n’était resté avec lui, même abou baker, il a perdu beaucoup de sa fortune ainsi qu’Ottoman. C’est pour ça qu’ils ont réclamé leurs droits de succession après sa mort, puisqu’ils ont participé a sa magouille de soi-disant dernier prophète.
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude syrinx » 14 Aoû 2011, 18:24

Je n'ai jamais orienté mes recherches dans ce sens.

A la lecture de ton post précédent, je me suis fait la réflexion du financement politique. De tous temps, on sait que c'est extrêmement coûteux. Ce n'est pas pour rien que l'on parle du nerf de la guerre pour l'argent.

Tu as de la doc sur le sujet?

La question est de savoir si elle était réellement consentante ou bien si elle s'était fait piéger. De mémoire, son mariage (enfin celui avec Mohamed) n'avait pas été accueilli favorablement. Il aussi probable qu'il aura fait le vide autour d'elle afin de mieux la contrôler.
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude lkm » 14 Aoû 2011, 18:43

J'ai écrit de mémoire mais je suis sûr de mes sources en arabe, je te fais ma petite recherche pour que tu puisses consulter. Et si tu ne lis pas en arabe, je peux te les traduire.
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude syrinx » 14 Aoû 2011, 19:16

Non t'inquiète, je le lis :P

Assez lentement mais je le lis. Mon problème en arabe se situe surtout à l'écrit. Sinon la lecture et la compréhension orale (en ce compris différents dialectes) ne me posent pas de soucis.
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude diabless6 » 14 Aoû 2011, 20:20

Si si, les femmes sont honorées par la grâce d'Allah et son prophète Muhammad saw :

Sahih Muslim (livre 4:2127) - Mahomet frappa sa femme Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur".

Sahih Bukhari (livre 72:715) - Une femme vint voir Mahomet et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Mahomet ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.

Haddith Abu Dawud (2142) - "Le prophète a dit: un homme n'aura pas à répondre du fait qu'il batte sa femme."

Image

S4 V 34 : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

S2 V 223 : Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez (autorise le viol de la femme) et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance.
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Loelysa » 14 Aoû 2011, 20:41

diabless6 a écrit:

S2 V 223 : Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez (autorise le viol de la femme) et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance.

Euuh, ce verset n'a rien à voir avec le "viol"...
Loelysa
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude diabless6 » 14 Aoû 2011, 20:49

Si, il autorise implicitement l'homme d'imposer des relations sexuelles avec sa femme quand cela lui plait. Et après les musulmanes pleurent sans savoir pourquoi elles se font violer par leur mari. C'est assez logique quand celui-ci a autorité sur la femme, ça va de pair.
Dernière édition par diabless6 le 14 Aoû 2011, 20:52, édité 1 fois.
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Suivante

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

Connexion