maya a écrit:sélène c ca que tu n'arrives pas a comprendre je crois
tu crois réellement qu'un musulman (pas un musulman wahabite je te parle des musulmans européens majoritaire) va écouter ce que sa femme a a lui dire et puis il va dire , ben non je te crois pas car monsieur là-bas a dit autre chose
c impossible!!!! inconcevable
il faut que tu arrives a faire la différence musulman/islam
je t'accorde le fait que certains vont se la jouer sur les textes de dieu et patati patata mais dans la réalité crois moiiiii chère sélène c tout autre!!!
bjr Maya ( alias perdue )
Je vois que même si tu as rejeté l' islam et ne te considères plus comme une musulmane , tu conserves néanmoins certains réflexes typiques que mettent en avant tous les musulmans ( ou ex-musulmans qui n' ont pas fait vraiment leur deuil de cette idéologie malfaisante ) et qui consiste à dire , dès qu'un élément dérange, qu'il ne faut pas confondre islam et musulmans ! moi çà m' a toujours étonnée car comment dissocier les 2 et comment une religion peut-elle s'exprimer si ce n'est au travers de ses adeptes ??? comment savoir même que Mozart a existé si on n' avait jamais joué ses oeuvres ????
Et là je ne te parle pas dans ce topic des musulmans intégristes wahabites mais des musulmans lambda qui ont cette mentalité et culture particulières liées à l' islam quand même que tu le veuilles ou non ! et cette mentalité est bien de considérer les femmes comme des moins que rien et les hommes comme des " dieux " , c'est la réalité et tu le sais pertinemment !
Quand j' étais lycéenne , il y avait des Maghrébines qui étaient brillantes et se battaient pour réussir parce c'était une question de survie pour elles , alors que les frères étaient des glandeurs fainéants , libres comme l' air et faisaient les 400 coups ! eh bien pas mal de ces filles étaient retirées de l' école par leurs parents pars ce qu'il 'était temps de les cloitrer puis de les marier là-bas dans leur bled !
Le sujet du topic était que chez les muslims, les femmes sont considérées comme ayant une mémoire de poisson rouge parce que cette société crasseuse et machiste a tout simplement peur de la reconnaissance de la femme et de son intelligence qui surpasserait de loin celles des crabes mâles qui ne valent RIEN tout en étant portés au panthéon ! et çà tu m' excuseras ma chère maya mais c'est une CONSTANTE dans le monde musulman mâme le plus basque et tu le sais !
Alors c'est sûr qu'il y a aussi des gens un peu plus intelligents chez eux qui agissent différemment , mais combien sont-ils par rapport à la "masse" ??
Pas grand nombre pour que ces excptions confirment la règle qui, elle, est loin d'être reluisante !