maya a écrit:ou ai-je écrit qu'ils n'en parlent pas??
je parle d'action
ils s'en foutent de la religion oui moi je te le dis, la preuve ; pq ils réagissent pas de la mm manière envers fille/garcon , pouquoi nadjib?
ils réagissent pas pour la simple raison , les gens , que vont dire les gens?? les gens passent avant la religion pour la grosse majorité des musulmans, conclusion ils s'en foutent
bjr Maya
Excuses-moi encore une fois mais pour le coup c'est Nadjib qui a raison et toi qui refuse de voir la réalité telle qu'elle est !
On s'en fout royalement si ls gens comme tu dis n'ont aucune notion de ce qu'est l' islam et qu'ils ne régissent qu'en fonction du soit-disant " qu'en dira-t'on " ! il n' empêche qu'ils agissent avant tout en fonction de ce qu'ils croient être " islamiquement correct " en faisant des différences notoires dans l' éducation qu'ils donnent aux filles par rapport à celle des garçons !
Et ce n' est pas une attitude " propre " aux Maghrébins puisque tu retrouves le même schéma dans des familles turques , africaines , in donésiennes , pakistanaises , et j'en passe et des meilleures ! donc tout ce beau monde agit bien selon une culture dite " islamique " qui leur est propre et qui n' a rien à voir avec des coutumes locales, régionales ou autre et c'est bien l' Islam et rien que lui qui les fait agir ainsi , que tu le veuilles ou non !
Maintenant tu as l' air de dire que l' Islam ( le vrai!) serait JUSTE envers les femmes mais là j'aimerais que tu dises franchment de QUI tu te moques !
Car si tous ces gens que tu prends pour des IGNARES parce qu'ils ne connaissent pas le VRAI islam seraient encore PIRES dans leur comportement s'ils savaient le 1/10000ème de ce que leur livre mais surtout les hadiths de leur prophète gourou malfaisant leur demande de faire pour être de " parfaits " musulmans ! c'est à en frémir d' horreur !