• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Histoire et Géopolitique de l'Islam

L'islam qui a donner les droits à la femme

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Re: L'islam qui a donner les droits à la femme

Message non lude mira » 28 Sep 2008, 21:03

Mahomet a écrit:
Il n'existe pas de religion occidentale. Toutes religions proviennent de l'orient.

Mais je parle de présence geographique actuelle pas de sources.
Je ne connais aucune religion legalisant l'homosexualite.

J'ai pas cessez d'entendre que des mariages homosexuels se font via l'eglise

c'est vrai mais tu ne trouveras rien qui appuie l'homosexualite meme si je pense qu'au regard du nouveau testament , il n'y a rien non plus qui condamne les homosesuels. mais la je peux me tromper , je ne connais pas tres bien cet(te religion. Qu'on me corrige si necessaire et merci d'avance.

mais ce qui est sur c'ets qu'aucune religion ne legifere le mariage homosexuel et n'erige l'homosexualite en vertu..
Je signale que je me désolidarise des propos racistes , musulmanophobes ou pro israeliens de certains intervenants.
J'ai utilisé le mot "youppin" en opposition à "muzz" car c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour réveiller des consciences complètement endormies. Le résultat n'est pas des plus concluants mais je ne regrette pas d'avoir essayé. Il va de soi que pour moi les deux sont aussi infâmes l'un que l'autre . Ce sont des injures qui ne visent que des personnes en particulier et jamais un groupe humain. Je demande pardon aux gens que j'aurais blessé sans le vouloir.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus l'islam , je vous conseille de vous référer aux archives.
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude mira » 28 Sep 2008, 21:03

Mahomet a écrit:
Il n'existe pas de religion occidentale. Toutes religions proviennent de l'orient.

dans ce cas là, l'islam aussi est une religion occidentale...
Je signale que je me désolidarise des propos racistes , musulmanophobes ou pro israeliens de certains intervenants.
J'ai utilisé le mot "youppin" en opposition à "muzz" car c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour réveiller des consciences complètement endormies. Le résultat n'est pas des plus concluants mais je ne regrette pas d'avoir essayé. Il va de soi que pour moi les deux sont aussi infâmes l'un que l'autre . Ce sont des injures qui ne visent que des personnes en particulier et jamais un groupe humain. Je demande pardon aux gens que j'aurais blessé sans le vouloir.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus l'islam , je vous conseille de vous référer aux archives.
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude tolérance » 28 Sep 2008, 21:22

mira a écrit:
tolérance a écrit:ont elles le droit de voter ??? non

salkut tolerance,

je ne connais aucun texte qui interdit aux femmes de voter d'autant plus que j'ai lu qu'elle rendaient allegance à Mahomet et aux califes dans les premiers temps de l'islam.

Je n'ai jamais vu de textes interdisant a la femme de s'exprimer sur le choix de son gouverneur.

parcontre pour ce qui est de gouverner , la nous avons un texte sans equivoque qui l'interdit.

Pour ce qui est de conduire , rien n'interdit a la femme de conduire meme seule a partir du moment ou elle ne depasse pas le nombre de kilometres autorises. Par exemple prendre sa voiture pour aller a boulot, faire les courses ou recuperer les enfants est parfaitement licite à ma connaissance.

Certes il est recommandable a la femme de rester chez son mari mais si elle sort seule avec son aval elle n'ets pas du tout en faute.

Neanmoins je peux me tromper.

Peux tu me donner les preuves s'il te plait? ca me permettra de me corriger.

Merci

salut mira,

يَقُول تَعَالَى " الرِّجَال قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء " أَيْ الرَّجُل قَيِّم عَلَى الْمَرْأَة أَيْ هُوَ رَئِيسهَا وَكَبِيرهَا وَالْحَاكِم عَلَيْهَا وَمُؤَدِّبهَا إِذَا اِعْوَجَّتْ " بِمَا فَضَّلَ اللَّه بَعْضهمْ عَلَى بَعْض " أَيْ لِأَنَّ الرِّجَال أَفْضَل مِنْ النِّسَاء وَالرَّجُل خَيْر مِنْ الْمَرْأَة وَلِهَذَا كَانَتْ النُّبُوَّة مُخْتَصَّة بِالرِّجَالِ
..........

وَقَالَ عَلِيّ بْن أَبِي طَلْحَة عَنْ اِبْن عَبَّاس الرِّجَال قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء يَعْنِي أُمَرَاء عَلَيْهِنَّ أَيْ تُطِيعهُ فِيمَا أَمَرَهَا اللَّه بِهِ مِنْ طَاعَته وَطَاعَته أَنْ تَكُون مُحْسِنَة لِأَهْلِهِ حَافِظَة لِمَالِهِ. وَكَذَلِكَ الْمَلِك الْأَعْظَم لِقَوْلِهِ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ " لَنْ يُفْلِح قَوْم وَلَّوْا أَمْرهمْ اِمْرَأَة " رَوَاهُ الْبُخَارِيّ
........
ibn kathir

premièrement il n'y avait pas un vote proprement dit à l'époque du prophète et des sahabas. il y'avait des conseillers choisis au préalable et le wali n'est pas obligé de suivre l'avis de la majorité. les kholafa'a ont été choisis par leur prédécessur. sauf abu bakr qu'on a fini par accepté pour éviter la fitna après négociation avec al ansar et user un peu d'intimidation avec les jeunes compagnons (ali, talha, zobeir..).
aujourd'hui comme tu le sais la démocratie donne le pouvoir au peuple (normalement) en ayant le droit de voter, de choisir les élus, la politique de l'état etc..quand la femme vote elle a une influence sur la politique et c'est une manière de gouverner. le hadith qui l'empêche de gouverner les hommes l'empêche donc de voter selon les critères d'aujourd'hui. ajoutant à cela qu'elle doit obeir à un homme (le père, le grand frère ou le mari..) c'est l'homme qui prend toute les décisions. comment peut on exprimer son choix en toute liberté dans ce cas? elle n'a même pas le droit de sortir sans la permission de son mari de là à sortir pour participer à l'élaboration de lois et de choisir la politique de l'état c'est pas très islamique..

faisons un raisonnement par l'absurde et supposons que la femme a le droit de vote dans ce cas : selon ces conditions (citées plus haut) on aura pour les hommes mariés un vote qui doit compter double! qu'est ce que la femme pourrait voter? des lois qui amélioreraient sa situation mais qui seraient inutilisables puisque c'est le mari qui décide?!

ça donnera un droit hypocrite, un vote pour la forme juste pour se dire qu'on est des démocrates!

une phrase de al ghazali résume la situation de la femme dans l'islam :

النكاح نوع رق، فهي رقيقة له فعليها طاعة الزوج مطلقاً في كل ما طلب منها في نفسها مما لا معصية فيه
إحياء علوم الدين
أبو حامد الغزالي

le mariage est une forme d'esclavage, la femme est l'esclave de l'homme elle doit obéir absolument à son mari dans tout ce qui demande tant que ce n'est pas une désobeissance à dieu.

comment un être traité ainsi qu'on lui accorde le droit de vote? (un vote qui sera inutile de toute façon).
tolérance
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude maya » 28 Sep 2008, 21:48

ouff je viens juste de terminer les pages
et je ne sais mm plus par quoi commencer!! lol
mahomet: tu dis que ton papa travaille et qu'il est fatigué et qu'il nourrit la famille...je connais par coeur, mais tu te fous de qui??? c'est qui qui porte les bébés neuf mois? qui les mets au monde dans des circonstances que je te laisse imaginer, allaiter un bébé a peine né alors que tu ne sais même pas t'assoir normalement tellement ton vagin est plein de fil des points de suture?? que pendant des semaines t'arrive pas a faire pipi sans gueuler aux toilettes?? la haya fi dine n'est ce pas?? que les mamelons de tes seins s'ouvre a cause des crevasses , et plein d'autre souffrances qu'une femme qui vient d'accoucher peut ressentir que je te laisse imaginer, qui ensuite bosse jour et nuit, oui, une épouse et une maman c'est 24h sur 24, et pas quelques heures et ensuite je rentre a la maison me reposer, la maison nickel et la bouffe sur la table, pas la peine deme sortir ton blabla sur les mères en islam, je connais, je te dis juste que c pas que le mari qui s'en prend dans la gueule, je dirai mm que c rien comparé aux femmes!! et il ya même quelques femmes qui en plus de cela doivent travailler! mais le pire, le pire de chez pire c'est qu'en cas de répudiation, les enfants appartiennent aux pères si la femme se remarie! les décisions c'est le père qui les prend! quelle justice!! alors tu sais vos quelques heures de travail pour vous donner bonne conscience ...
mira: la femme peut voyager seule , j'ai lu dans sahih boukhari qu'elle peut voyager sans mahram un jour ou deux jour selon une autre version

ah oui, mahomet les clichés que tu as sur les occidentaux, on les connait aussi par coeur, depuis toute petite, nsara kda, kouffars kda
mais mon ami faut arrêter de te faire bouffer la cervelle avec ces clichés débiles! ouvre toi l'esprit!

il ya des kouffars gentils et des kouffars méchants
il ya des muslims gentils et des muslims méchants
bah vi!
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude tilelli » 28 Sep 2008, 22:05

pour ton information Mira, si le nouveau testament condamne l homosexualité tout comme l ancien testament d ailleurs. Pour le nouveau testament cela se retrouve dans une épitre de Paul et dans l Apocalypse de Jean
tilelli
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude Salut » 28 Sep 2008, 22:14

lellou a écrit:Lorie ma chérie,

C’est comme ça quand on vit dans et pour un forum, quand on n’a pas de vie réelle, pas de famille, pas de vie amoureuse, pas de travail et pas d’occupation, on finit par ne plus faire la différence entre un smiley « le virtuel » et la chaire « le réel ». :roll:

Amicalement,

:)

Je ne sais pas a qui tu t'adresses et même si c'est à une personne avec laquelle je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est très bas.
Compte fermé !
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude Mahomet » 28 Sep 2008, 22:16

tu dis que ton papa travaille et qu'il est fatigué et qu'il nourrit la famille

As-tu vraiment lu le coran et sounna ???
L'islam n'a pas nier l'effort de la maman. Preuves ?? No problemos :P
Un sahabi a demandé au prophete lequel prendre soins de lui, il a repondu : ta maman, puis ta maman, puis ta maman ensuite ton papa
Dans plusieurs verset Dieu associe son adoration avec celle de la maman. Wa9ada rabboka alla ta3bodou illa iyaho ouabilwalidayni ohsana, hamalatho ommoho karhan....
N'essayez pas de dissimuler cela, l'islam a reservé une place appreciable à la femme
En plus l'islam il n'est pas obligée à faire la vaiselle (mais c'est firtement recommandé) mais plutot pour protéger les hommes de commetre la prostitution et aussi pour la fecondité.
Mahomet
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Mahomet » 28 Sep 2008, 22:20

mira a écrit:
Mahomet a écrit:

Je ne connais aucune religion legalisant l'homosexualite.

J'ai pas cessez d'entendre que des mariages homosexuels se font via l'eglise

c'est vrai mais tu ne trouveras rien qui appuie l'homosexualite meme si je pense qu'au regard du nouveau testament , il n'y a rien non plus qui condamne les homosesuels. mais la je peux me tromper , je ne connais pas tres bien cet(te religion. Qu'on me corrige si necessaire et merci d'avance.

mais ce qui est sur c'ets qu'aucune religion ne legifere le mariage homosexuel et n'erige l'homosexualite en vertu..

http://www.emarrakech.info/Grande-Bretagne-le-mariage-homosexuel-devient-realite_a6193.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_homosexuel#Mariage_homosexuel_autoris.C3.A9
Mahomet
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude maya » 28 Sep 2008, 22:25

Mahomet a écrit:
tu dis que ton papa travaille et qu'il est fatigué et qu'il nourrit la famille

As-tu vraiment lu le coran et sounna ???
L'islam n'a pas nier l'effort de la maman. Preuves ?? No problemos :P
Un sahabi a demandé au prophete lequel prendre soins de lui, il a repondu : ta maman, puis ta maman, puis ta maman ensuite ton papa
Dans plusieurs verset Dieu associe son adoration avec celle de la maman. Wa9ada rabboka alla ta3bodou illa iyaho ouabilwalidayni ohsana, hamalatho ommoho karhan....
N'essayez pas de dissimuler cela, l'islam a reservé une place appreciable à la femme
En plus l'islam il n'est pas obligée à faire la vaiselle (mais c'est firtement recommandé) mais plutot pour protéger les hommes de commetre la prostitution et aussi pour la fecondité.

je n'essaie de rien dissimuler du tout
la femme n'a pas un role appréciable, même ses gosses ne sont pas a elle
PAUVRE FEMME STERILE!!! PAUVRE FEMME QUI NE TROUVE PAS DE MARI
oui pauvre d'elle car la seule place qui donne un semblant de dignité a la femme c en tant que mère et tant pis si tes ovaires sont off!

en fait ca rejoint un peu " les femmes ce sont toutes des salopes, sauf ma mère!"
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Renaud » 28 Sep 2008, 22:36

Il ne s'agit en rien des religions, mais d'une reconnaissance de l'Etat. Faut bien réfléchir avant de marquer des conneries : il y a la séparation entre l'Etat (pouvoir civil) et les religions. Ce qui est dit n'a rien à voir avec les religions.
Renaud
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude Mahomet » 28 Sep 2008, 22:42

en fait ca rejoint un peu " les femmes ce sont toutes des salopes, sauf ma mère!"

Ce n'est pas ma pensée 'oullah' ni celle de l'islam ou toute personne ayant la moindre matière grise.
Mahomet
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude Salut » 28 Sep 2008, 22:48

maya a écrit:

Je ne l'avais pas vu
C'est abusé comme raccourci
Une femme non marié est aussi une soeur, une amie, une futur épouse et tu le sais autant que mois que la majorité des frères ne pensent pas ainsi. Entre frères on ne discute jamais de choses malsaines concernant les femmes (jamais). N'oublie pas que ton mari était aussi musulman, percevait il la chose de cette manière ou bien pour toi " tous les hommes sont mauvais sauf ton père et ton mari " ?
Compte fermé !
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude Mahomet » 28 Sep 2008, 23:02

Mahomet a écrit:

Tu te compliques la vie, point
Peut être que t'as passé une mauvaise expérience ou sait pas encore
Faut revoir ta pensée
Mahomet
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude xenonphile » 29 Sep 2008, 04:02

l'islam ne donne que des droits primaires à la femme. En héritage la femme ne prend que la moitié de son frère; la femme ne peut être juge du droit canonique; la femme ne peut exercer un métier sans le consentement de son homme pour ne pas dire époux.....
Retirons ces droits, que reste-t-il? quelques droits au foyer! :?:
xenonphile
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude maya » 29 Sep 2008, 07:43

Salut a écrit:
maya a écrit:

Je ne l'avais pas vu
C'est abusé comme raccourci
Une femme non marié est aussi une soeur, une amie, une futur épouse et tu le sais autant que mois que la majorité des frères ne pensent pas ainsi. Entre frères on ne discute jamais de choses malsaines concernant les femmes (jamais). N'oublie pas que ton mari était aussi musulman, percevait il la chose de cette manière ou bien pour toi " tous les hommes sont mauvais sauf ton père et ton mari " ?

j'admets que c'est un exemple un peu fort!
mais chaque fois qu'un musulman veut montrer la place qu'a donner l'islam a la femme, c'est en tant que mère, c'est bizarre quand même!!
salut, je sais très bien que la grosse majorité des musulmans ne pensent pas ainsi, s'il te plait rapelles toi en , je te le répète, mes propos visent uniquement l'islam jamais les musulmans,

mahomet, j'ai toujours été heureuse en tant que femme , avant et maintenant, mes propos visent les textes et les textes seulement, ni toi, ni les autres musulmans
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion