Salut a écrit:lellou a écrit:Lorie ma chérie,
C’est comme ça quand on vit dans et pour un forum, quand on n’a pas de vie réelle, pas de famille, pas de vie amoureuse, pas de travail et pas d’occupation, on finit par ne plus faire la différence entre un smiley « le virtuel » et la chaire « le réel ».
Amicalement,

Je ne sais pas a qui tu t'adresses et même si c'est à une personne avec laquelle je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est très bas.
Il est inutile de prendre ma defense cher Salut.
Epargne moi ta pitie dont je n'ai que faire.
Je ne pense pas que lellou parlait de moi mais meme si c'etait le cas, ca me passe par dessus et de nous deux c'ets elle qui est à plaindre..
Le fait est qu'elle n'a pas du tout tort en ce qui concerne certains points: pas de vie amoureuse , pas de travail, because pas de sante, la surdite n'etant que le cote apparent de l'iceberg.
Seulement voila, je ne suis meme pas triste. Je peux m'offrir le luxe d'etre heureuse sans personne et aussi celui de me dire que j'ai eu une vie pleine bien plus riche que la moyenne des gens meme si elle ne l'est pas suffisamment à mon gout...j'aurais prefere faire plus mais bien plus. Et j'envie les gens qui eux ont les moyens et la presence d'esprit d'en profiter mais de toute facon c'ets rarement le cas. Generalement, les gens ont les moyens mais pour ce qui est des idees on repassera... on prefere chialer sur le pouvoir d'achat. Le pouvoir du don personne n'en parle...on ne cherche qu'à consommer...
J'ai aussi le luxe d'etre prete a mourir a n'importe quel moment et de partir sans regrets si ce n'ets celui de ne pas avoir pu partager comme je le voudrais.
Je t'avais dit qu'il y' avait longtemps que je me suis disputee avec la normalite. Il ne faut donc plus s'attendre a me voir reagir , normalement. On ne me blesse pas avec ce que je considere comme des pecadilles. J'ai eu tout cela , je ne l'ai plus aujourd'hui et pour rien au monde je ne voudrais revenir en arriere. Pourquoi des pecadilles? Comment en suis je arrivee a designer des choses comme l'amour, la sexualite, la maternite, l'activite professionnelle, l'argent et meme la SANTE (qui est la moins futile) comme des pecadilles?
Pour le musulman que tu es ca ne devrait pas etre difficile a comprendre je suppose?
Pour la non musulmane que je suis je te dirai qu'il est vain de baser son bonheur et sa raison d'etre sur ce qui peut nous echapper a tout moment. Je prefere des assises plus solide. mon bonheur n'est peut etre pas aussi spectaculaire, on en parlera jamais dans Paris match, mais au moins il a le merite d'etre fidele solide et de ne dependre que de moi.
Je n'ai pas d'homme , ni d'enfants, ni d'argent, ni de sante et tu veux que je te dises? il ne me viendrait meme pas l'esprit de prier pour ca : je m'en fiche! Et pour certaines choses c'est meme bon debbarras. Avoir des momes par exemple quelle horreur! Elever des orphelins je veux bien (si j'etais riche c'ets la premiere chose que je ferais et c'ets pas pour le plaisir d'assouvir un instinct maternel que je n'ai jamais eu) mais en faire , alors là, je n'en dormirai plus!
Cela etant dit tu as raison sur une chose: si lellou parlait de moi (et je ne pense pas qu'elle en soit arrivee là ), alors oui indéniablement , c'ets tres vil pour une personne qui ignore à quel point elle se trompe a mon sujet.
La vie réelle disent ils!

L'homme ne sera jamais qu'un naif!
Je n'oublierai jamais cette femme. Pendant des années elle a eu tout ce que vous pouvez esperer de cette terre: un mari, des enfants, un job, une occupation, une vie réelle (tu parles!

) .
Et puis un jour , elle est tombee dans l'escalier et c'en etait fini de la vie reelle qui par je ne sais quelle magie s'est transformée en un nuage de poussiere!
La pauvre femme s'est retrouvee à 60ans la colonne vertebrale fracturee, alitee pour le restant de ses jours et condamnee à finir dans un lit. La pauvre femme! Son seul espoir c'etait d'avoir 60ans et pas 30 comme moi! J'etais avec elle dans la chambre d'hopital. C'etait une belle femme , si bien conservée et à qui on ne donnerait jamais ses 60ans. On venait la langer 4 fois par jours. Elle n'avait aucun passe temps et dependait entierement des autres. Elle ne pouvait pas se permettre d'avoir une envie, de faire la fine bouche comme moi, et de bouder la nourriture infecte de l'hopital . Et pour cause , elle n'aura jamais que ce qu'on voudra bien lui servir! elle n'ets plus en mesure de se servir elle meme et comme dit l'adage on est jamais bien servi que par soi meme! Elle n'avait plus de jambes pour descendre a la cafeteria. Certes elle avait des oreilles, contrairement à moi, elle pouvait ecouter la musique et regarder la tele. Mais c'ets vraiment tout ce qu'elle avait ! Ce jour là , j'ai juré que je ne pleurai plus jamais sur le fait de ne plus entendre de musique. Voila pourquoi on ne pourra jamais me faire mal en se traitant de sourdingue comme l'a fait cette idiote de lorie! Si elle savait! Je la plains! C'ets affligeant d'etre aussi ignorant!
Pour revenir à notre pauvre infortunée et sache que des cas comme ca il y'en a des tas, j'etais atterree et aneantie de la voir manger toute la pourriture qu'on lui presentait jusqu'a la dernier miette.
Tout d'un coup je me suis sentie honteuse de jouer les gamines pourries gatees.
Quand je decendais a la cafeteria , je ne manquais jamais de lui demander si elle ne voudrait pas que je lui ramenes du cafe. Je ne peux pas lui poser la question de savoir ce qu'elle desirait en particulier . Je suis sourde et elle est incapable d'ecrire. Elle ne pouvait me repondre que par oui ou par non. Et j'avais le coeur serre de voir son visage s'illuminer pour un simple gobelet de cafe insipide.
Son mari (s'il l'etait encore) ne venait jamais la voir. Ses enfants une fille et un garcon , venait tous les samedis et restaient 20minutes montre en main aupres de leur mere.
Voila a quoi etait reduit le bonheur de toute une vie!
Apres c'est termine , plus personne ne lui rend visite un peu comme moi d'ailleurs.
mais moi au moins, je peux aller me chercher des livres a la bibliotheque, je peux descendre a la cafeteria, je peux me permettre de sortir houspiller les infirmieres pour exiger de la morphine et dans la foulee leur dire que leur bouffe etait infecte , que je ne suis la que pour leur fichue morphine , que sans elle je fais mon baluchon et je les plaque direct! Elle ne pourra jamais se revolter et se faire entendre. elle ne pourra jamais faire un souk! Et puis surtout , j'ai cesse tres tot de m'investir dans une chienne de vie qui de toute facon ne se genera pas pour me laisser tomber au moment où j'aurais le plus besoin d'elle.
Tu comprends pourquoi je me fiche eperdument du pretendu bonheur des terriens?
Quand je vois les gens courir apres de telles faceties et se faire du mourron de n'arriver a rien, je me dis qu'il n'ya pas que les singes qui soient tomber sur la tete.
Tu comprends pourquoi je ne releverai jamais les propos d'une lellou quand bien meme me concerneraient ils?
Tu comprends pourquoi j'en ai rien a fiche de votre pitie . Pour moi c'est vous qui etes a plaindre sans vouloir vexer personne. Les seules personnes que je peux envier ce sont celles qui ont compris l'essentiel et malheureusement ca ne court pas les rues. Vous etes a plaindre pour la simple raison d'etre des mortels qui ne controlez rien. Vous etes a plaindre parce que vous placez votre foi, et votre liberte sur ce qui peut vous echapper a tout moment! Vous etes a plaindre d'assoir votre bonheur sur des assises aussi fragiles. Pour moi , c'est comme s'il n'existait pas et je ne vais pas vous envier pour ce qui est de toute facon inexistant.. Rien n'empeche de jouir des ornements de la vie mais la plupart d'entre nous en deviennent esclaves, ils en font leur raison d'etre et de mon point de vue c'est la pire des injustices envers soi. Le jour ou la vie decidera de vous faire faux bond ca va etre dur. Certains pourraient y laisser leur vie . Il s'en ai fallut d'un cheveu pour moi aussi. Mais le plus grave a mes yeux c'ets bien d'y perdre son ame. Devenir triste, aigri , amer envieux et tout ca pour des vetilles! Quelle betise! Quelle tristesse! Quel gachis! Si vous arrivez a quitter cette terre sans y laisser votre ame, ce jour la peut etre serai je prete à vous envier. Mais pour le moment, j'estime qu'il n'y a absolument rien qui me ferait envie.
Et je ne vous souhaite que du bonheur y compris a des idiotes qui croient me casser en moquant ce qui chez moi est devenu un choix completement assumé.