• Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Histoire et Géopolitique de l'Islam

L'islam qui a donner les droits à la femme

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Re: L'islam qui a donner les droits à la femme

Messagede Salut » 01 Oct 2008, 09:53

lorie a écrit:
Salut a écrit:. Raison pour laquelle on doit etre reconnaissant de ce que l'on possede, ne jamais se lamenter sur ce que 'on a pas et savoir faire face quand un malheur nous arrivera.

Tu parles de quoi là ??? parce que ce n'est pas vraiment le sacerdoce des musulmans çà et encore moins des muzzzzz qui peuplent cette planète .. !!! ... ce serait plutôt une attitude "chrétienne" ... ou bien ???

Lorie, décidemment tu aimes bien etre ridicule. Je ne pense pas que du dois reellement exister car c'est pas possible de dire autant d'annerie.
J'ai une hypothèse : tu dois surement être un logiciel que les modérateurs insèrent pour faire rire les intervenants. En tout cas ça à l'air de bien marcher :roll:
Compte fermé !
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Messagede Salut » 01 Oct 2008, 10:23

Yacoub a écrit:le gourou croyait que
la femme c'est de la saleté.

LE PROPHETE NE SERRAIT PAS LA MAIN DES FEMMES .

Malik m'a rapporté de la part de Muhammad ibn al-Munkadir que Umayma bint Ruqayqa a dit : "Je vins voir le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) avec des femmes qui avaient prêté serment de fidélité à l'Islam. (...) Allah et son Messager sont plus cléments envers nous que nous-mêmes. Laisse nous te serrer la main, ô Messager d'Allah ! Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) dit : 'Je ne serre pas la main aux femmes. Ceci est valable pour cent femmes comme pour une seule.'" (source)

sofasurfer a écrit:Ben oui, la femme est ipure, sauf son vagin qui est un champ de labour...

Quand on a l'esprit mal placé je comprends que l'on puisse voir les choses comme vous le concevez. D'ailleurs vos impressions et vos interprétations sont très révélateurs de ce qui se passent dans vos tête et de comment vous considérez la femme.

Si vous considérez la femme comme un objet alors peu importe ce que vous lirez concernant les femmes tout sera traduit comme la façon dont vous vous les imaginez.

Preuve en est pour champ de labour que t'as mêlé a vagin, signifie que tu ne vois la femme que comme un objet sexuelle. Sans cette état d'esprit tu l'aurais interpréter comme le fait qu'une personne qui s'occupe bien de son épouse et qui mesure la responsabilité qu'il a vis a vis d'elle alors il ne peut récolter que des fruits de se travail.

La relation qu'a l'homme avec un champs (je parle du vrai champ) est une relation importante et ce depuis la nuit des temps, car l'homme sais que ce champ lui donne la vie. Il est dépendant de ce champ. Il s'est que s'il le travaille bien, s'il le respecte alors cela lui sera bénéfique.
Compte fermé !
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Messagede Georges » 01 Oct 2008, 10:39

Vous avez des droits sur vos épouses et elles ont des droits sur vous. Vous avez le droit sur elles qu'elles ne devraient pas souiller votre lit, et elles ne devraient pas se comporter avec une inconvenance manifeste. Si elles font ainsi, Dieu vous permet de les mettre dans des chambres séparées ET DE LES BATTRE mais pas avec sévérité. Si elles s'abstiennent de ces choses, elles ont droit à leur nourriture et à leur habillement avec bienveillance. Étendez les injonctions sur les femmes avec bienveillance, PARCE QU'ELLES SONT VOS PRISONNIERES N'AYANT AUCUN CONTROLE SUR ELLES-MÊMES. Vous les avez prises comme dépôts de Dieu, et leurs organes sexuels vous sont licites par les paroles de Dieu... (Alfred Guillaume, The Life of Muhammad [Oxford University Press, Karachi, Tenth Impression 1995], p. 651)

On peut battre ses femmes. Le prophete lui même ne s'en est pas privé.
Il est donné comme exemple à imiter aux musulmans alors que son comportement
est barbare.
A cause de lui, la femme musulmane reste méprisée.
Certaines vivent constamment dans la peur.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede sofasurfer » 01 Oct 2008, 10:43

Salut a écrit:
Yacoub a écrit:le gourou croyait que
la femme c'est de la saleté.

LE PROPHETE NE SERRAIT PAS LA MAIN DES FEMMES .

Malik m'a rapporté de la part de Muhammad ibn al-Munkadir que Umayma bint Ruqayqa a dit : "Je vins voir le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) avec des femmes qui avaient prêté serment de fidélité à l'Islam. (...) Allah et son Messager sont plus cléments envers nous que nous-mêmes. Laisse nous te serrer la main, ô Messager d'Allah ! Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) dit : 'Je ne serre pas la main aux femmes. Ceci est valable pour cent femmes comme pour une seule.'" (source)

sofasurfer a écrit:Ben oui, la femme est ipure, sauf son vagin qui est un champ de labour...

Quand on a l'esprit mal placé je comprends que l'on puisse voir les choses comme vous le concevez. D'ailleurs vos impressions et vos interprétations sont très révélateurs de ce qui se passent dans vos tête et de comment vous considérez la femme.

Si vous considérez la femme comme un objet alors peu importe ce que vous lirez concernant les femmes tout sera traduit comme la façon dont vous vous les imaginez.

Preuve en est pour champ de labour que t'as mêlé a vagin, signifie que tu ne vois la femme que comme un objet sexuelle. Sans cette état d'esprit tu l'aurais interpréter comme le fait qu'une personne qui s'occupe bien de son épouse et qui mesure la responsabilité qu'il a vis a vis d'elle alors il ne peut récolter que des fruits de se travail.

La relation qu'a l'homme avec un champs (je parle du vrai champ) est une relation importante et ce depuis la nuit des temps, car l'homme sais que ce champ lui donne la vie. Il est dépendant de ce champ. Il s'est que s'il le travaille bien, s'il le respecte alors cela lui sera bénéfique.

A vouloir retourner les situations avec des arguments minables, tu te ridiculises.

les faits sont la, dans le coran et dans les hadiths, la femme est toujours moins bien traitée que l'homme... Et dans l'application de la charria, dans certains pays, la femme n'est qu'une ombre dont la vie depend de son mari et de sa famille.

Tu peux chercher a interpréter les choses de manière a embellir l'islam. Mais tu ne peux pas effacer la vérité.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede Renaud » 01 Oct 2008, 11:14

On ne s'en sortira jamais : la religion (islamique, mais aussi les autres) oppriment toujours l'être humain, dans un sens ou dans un autre. :puke:
Renaud
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede Georges » 01 Oct 2008, 11:17

OUI, toutes les religions sont oppressives. Surtout pour les femmes.
Le christianisme a été bestial et peut le redevenir.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede lorie » 01 Oct 2008, 11:54

Salut a écrit:

La notion de "champs" ok ... mais de "labour" ... c'est plus que péjoratif ...

Une question ??? tu crois qu'un "champ de labour" il est autorisé à penser par lui même ??? :lol:
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede mira » 01 Oct 2008, 11:57

Salut a écrit:
mira a écrit:
Salut a écrit:
lellou a écrit:Lorie ma chérie,

C’est comme ça quand on vit dans et pour un forum, quand on n’a pas de vie réelle, pas de famille, pas de vie amoureuse, pas de travail et pas d’occupation, on finit par ne plus faire la différence entre un smiley « le virtuel » et la chaire « le réel ». :roll:

Amicalement,

:)

Je ne sais pas a qui tu t'adresses et même si c'est à une personne avec laquelle je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est très bas.

Il est inutile de prendre ma defense cher Salut.

Epargne moi ta pitie dont je n'ai que faire.

.........................................................................

.

Je t'avouerais que je n'ai pas trop lu car beaucoup beaucoup trop long

Ca m'est completement egal, tu ne comprendras jamais que mes interlocuteurs sont le plus souvent un faire valoir.

Je reagis a une attitude reccurente a mon egard. Des gens qui etaient mes ennemis jures sont venus demander pardon comme si j'etais la vierge Marie. Eh bien moi je leur dis remballez votre pitie et allez la placer ailleurs ou elle serait la bienvenue!

Ceci est un message generalise pour faire comprendre a beaucoup de gens que le malheur n'ets pas la ou il croient etre et que ce qui parait infernal et invivable à beaucoup ne l'est que par leur perception des choses , perception qui n'ets pas forcement partagee par la pretendue victime.

Pour ta gouverne, je n'ai nullement chercher a prendre ta défense.

Non j'ai bien compris que tu n'etais pas aussi altruiste que cela ..

J'ai juste trouver que ce genre de message et venant d'une personne comme Lellou était tres bas. Elle aurait dit ça a n'importe qui je l'aurais dit aussi.

C'est la premiere fois que l'on est d'accord sur quelque chose. Oui c'ets tres bas. le fait qu'elle n'ait pas juge bon de relever ton message qui aurait du l'interpeller, le prouve et je t'avoue que je suis interloquee . Si c'etait une lorie ca serait dans l'ordre des choses mais venant d'une lellou je trouve ca vraiment affligeant. Je suis desolee qu'elle soit descendue aussi bas alle aussi. C'ets triste parce que c'etait quelqu'un de qualité. En tout ca c'ets l'idée que je m'en faisais. Et bien qu'elle m'ignore et bien qe je dois decue par son comportement face a selene, je l'excuse (sans toutefois l'approuver) etant donné son vecu . Mais pour tout te dire j'arrive toujours pas y croire. Bon peut etre qu'il y'a quiproquos. Elle n'a pas vu ton message, enfin je ne suis pas sa place et ca la regarde. Mais si d'aventure il s'avere que tu as raison alors là je dis pauvre creature! Ce site l'a corrompue comme bien d'autres.

Décidemment tu penses toujours que tu es le centre du monde :shock: . Faut arréter de croire ça mira.

Je suis le centre de ma personne , ce qui est encore mieux. :mrgreen:

Des fois je me dis que si je prenais une carte du monde et que je repérais le centre de cette carte, alors je suis persuadé que je trouverais ton adresse :roll:

Voila qui n'est pas fait pour deplaire mais compte pas sur moi pour te donner mon adresse bien que je vis a proximite d'une des plus belles villes du monde. :mrgreen:

Et par pitié pour mes yeux, arrete de te servir de mes messages pour balancer des anecdotes, si tu as des messages a faire passer envoie les aux concernés.

elle est bonne celle la! dis j'ai le droit de respirer au moins? J'ose esperer que c'ets pas trop penible pour tes bronches qui doivent bien d'etre en manque d'oxygene avec moi! :shock: Il faut dire que je brasse beaucoup de vent mais faut t'y faire because avec moi c'est comme ca et pas autrement !
Je signale que je me désolidarise des propos racistes , musulmanophobes ou pro israeliens de certains intervenants.
J'ai utilisé le mot "youppin" en opposition à "muzz" car c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour réveiller des consciences complètement endormies. Le résultat n'est pas des plus concluants mais je ne regrette pas d'avoir essayé. Il va de soi que pour moi les deux sont aussi infâmes l'un que l'autre . Ce sont des injures qui ne visent que des personnes en particulier et jamais un groupe humain. Je demande pardon aux gens que j'aurais blessé sans le vouloir.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus l'islam , je vous conseille de vous référer aux archives.
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede mira » 01 Oct 2008, 12:02

lorie a écrit:
Salut a écrit:

La notion de "champs" ok ... mais de "labour" ... c'est plus que péjoratif ...

Une question ??? tu crois qu'un "champ de labour" il est autorisé à penser par lui même ??? :lol:

Toi qui penses , on voit ce que ca donne...

je sais c'est bas mais j'ai pas pu resister ...qu'elle ecervelee tout de meme :lol:
Je signale que je me désolidarise des propos racistes , musulmanophobes ou pro israeliens de certains intervenants.
J'ai utilisé le mot "youppin" en opposition à "muzz" car c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour réveiller des consciences complètement endormies. Le résultat n'est pas des plus concluants mais je ne regrette pas d'avoir essayé. Il va de soi que pour moi les deux sont aussi infâmes l'un que l'autre . Ce sont des injures qui ne visent que des personnes en particulier et jamais un groupe humain. Je demande pardon aux gens que j'aurais blessé sans le vouloir.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus l'islam , je vous conseille de vous référer aux archives.
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede dark angel » 01 Oct 2008, 12:16

Salut a écrit:Quand on a l'esprit mal placé je comprends que l'on puisse voir les choses comme vous le concevez. D'ailleurs vos impressions et vos interprétations sont très révélateurs de ce qui se passent dans vos tête et de comment vous considérez la femme.

voici le verset:

نِسَآؤُكُمْ حَرْثٌ لَّكُمْ فَأْتُواْ حَرْثَكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ وَقَدِّمُواْ لأَنفُسِكُمْ وَاتَّقُواْ اللّهَ وَاعْلَمُواْ أَنَّكُم مُّلاَقُوهُ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ

la vache: 223

et voici taffsir Alqortobi: (accroche toi):

رَوَى الْأَئِمَّة وَاللَّفْظ لِمُسْلِمٍ عَنْ جَابِر بْن عَبْد اللَّه قَالَ : ( كَانَتْ الْيَهُود تَقُول : إِذَا أَتَى الرَّجُل اِمْرَأَته مِنْ دُبُرهَا فِي قُبُلِهَا كَانَ الْوَلَد أَحْوَل ) , فَنَزَلَتْ الْآيَة " نِسَائِكُمْ حَرْث لَكُمْ فَأْتُوا حَرْثكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ " زَادَ فِي رِوَايَة عَنْ الزُّهْرِيّ : إِنْ شَاءَ مُجَبِّيَة وَإِنْ شَاءَ غَيْر مُجَبِّيَةٍ غَيْر إِنَّ ذَلِكَ فِي صِمَام وَاحِد . وَيُرْوَى : فِي سِمَام وَاحِد بِالسِّينِ , قَالَهُ التِّرْمِذِيّ . وَرَوَى الْبُخَارِيّ عَنْ نَافِع قَالَ : كَانَ اِبْن عُمَر إِذَا قَرَأَ الْقُرْآن لَمْ يَتَكَلَّم حَتَّى يَفْرُغ مِنْهُ , فَأَخَذْت عَلَيْهِ يَوْمًا , فَقَرَأَ سُورَة " الْبَقَرَة " حَتَّى اِنْتَهَى إِلَى مَكَان قَالَ : أَتَدْرِي فِيمَ أُنْزِلَتْ ؟ قُلْت : لَا , قَالَ : نَزَلَتْ فِي كَذَا وَكَذَا , ثُمَّ مَضَى . وَعَنْ عَبْد الصَّمَد قَالَ : حَدَّثَنِي أَبِي قَالَ حَدَّثَنِي أَيُّوب عَنْ نَافِع عَنْ اِبْن عُمَر : " فَأْتُوا حَرْثكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ " قَالَ : يَأْتِيهَا فِي . قَالَ الْحُمَيْدِيّ : يَعْنِي الْفَرْج . وَرَوَى أَبُو دَاوُد عَنْ اِبْن عَبَّاس قَالَ : ( إِنَّ اِبْن عُمَر وَاَللَّه يَغْفِر لَهُ وَهَمَ , إِنَّمَا كَانَ هَذَا الْحَيّ مِنْ الْأَنْصَار , وَهُمْ أَهْل وَثَن , مَعَ هَذَا الْحَيّ مِنْ يَهُود , وَهُمْ أَهْل كِتَاب : وَكَانُوا يَرَوْنَ لَهُمْ فَضْلًا عَلَيْهِمْ فِي الْعِلْم , فَكَانُوا يَقْتَدُونَ بِكَثِيرٍ مِنْ فِعْلهمْ , وَكَانَ مِنْ أَمْر أَهْل الْكِتَاب أَلَّا يَأْتُوا النِّسَاء إِلَّا عَلَى حَرْف , وَذَلِكَ أَسْتَر مَا تَكُون الْمَرْأَة , فَكَانَ هَذَا الْحَيّ مِنْ الْأَنْصَار قَدْ أَخَذُوا بِذَلِكَ مِنْ فِعْلهمْ , وَكَانَ هَذَا الْحَيّ مِنْ قُرَيْش يَشْرَحُونَ النِّسَاء شَرْحًا مُنْكَرًا , وَيَتَلَذَّذُونَ مِنْهُنَّ مُقْبِلَات وَمُدْبِرَات وَمُسْتَلْقِيَات , فَلَمَّا قَدِمَ الْمُهَاجِرُونَ الْمَدِينَة تَزَوَّجَ رَجُل مِنْهُمْ اِمْرَأَة مِنْ الْأَنْصَار , فَذَهَبَ يَصْنَع بِهَا ذَلِكَ فَأَنْكَرَتْهُ عَلَيْهِ , وَقَالَتْ : إِنَّمَا كُنَّا نُؤْتَى عَلَى حَرْف ! فَاصْنَعْ ذَلِكَ وَإِلَّا فَاجْتَنِبْنِي , حَتَّى شَرِيَ أَمْرهمَا ) ؟ فَبَلَغَ ذَلِكَ النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ , فَأَنْزَلَ اللَّه عَزَّ وَجَلَّ : " فَأْتُوا حَرْثكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ " , أَيْ مُقْبِلَات وَمُدْبِرَات وَمُسْتَلْقِيَات , يَعْنِي بِذَلِكَ مَوْضِع الْوَلَد . وَرَوَى التِّرْمِذِيّ عَنْ اِبْن عَبَّاس قَالَ : ( جَاءَ عُمَر إِلَى رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ : يَا رَسُول اللَّه , هَلَكْت ! قَالَ : ( وَمَا أَهْلَكَك ؟ ) قَالَ : حَوَّلْت رَحْلِي اللَّيْلَة , قَالَ : فَلَمْ يَرُدّ عَلَيْهِ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ شَيْئًا , قَالَ : فَأُوحِيَ إِلَى رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ هَذِهِ الْآيَة : " نِسَاؤُكُمْ حَرْث لَكُمْ فَأْتُوا حَرْثكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ " أَقْبِلْ وَأَدْبِرْ وَاتَّقِ الدُّبُر وَالْحَيْضَة ) قَالَ : هَذَا حَدِيث حَسَن صَحِيح .

ce sont pas mes intérpretations mais les explications de tes grands oulamas sunnites, agrémentées de hadites sahih de ton prophète :wink:

alors qui considère la femme comme objet sexuel?? :rolleyes: :rolleyes:

et qui la traite de vagin :?: :?: :lol: :lol: :lol:

avant de te lancer dans de tels propos, renseigne toi d'abord
Agir d'abord, réctifier ensuite s'il y'a lieu, reprendre tout à zéro s'il le faut mais ne jamais rester inactif à la recherche du parfait
dark angel
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Messagede sofasurfer » 01 Oct 2008, 12:46

Dark angel, si tu nous traduisait l'arabe, tu serais un ange :Jumpy:

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede Salut » 01 Oct 2008, 12:56

mira a écrit:Ceci est un message generalise pour faire comprendre a beaucoup de gens que le malheur n'ets pas la ou il croient etre et que ce qui parait infernal et invivable à beaucoup ne l'est que par leur perception des choses , perception qui n'ets pas forcement partagee par la pretendue victime.

Apparemment tu ne t'en fous pas plus que ça de l'avis des gens, sinon tu ne passerais pas ton temps a te justifier

mira a écrit:Non j'ai bien compris que tu n'etais pas aussi altruiste que cela ..

Alors tu réussis a te faire un jugement uniquement sur les messages des autres (j'en ai que 160 au passage). Et ta conscience approuve ce que tu dis ou tu l'as corrompu ?

Mais c'est ma faute, je devrais balancé des anecdotes ou je dis toutes les bonnes actions que j'ai fait. D'ailleurs y en a une qui me revint a l'esprit, c'était il y a 7 ans. J'ai prété 1 euro a un SDF et accroche toi bien je lui ai laissé un delai d'une semaine pour me rembourser. J'espère que tu me verras maintenant comme un altruiste :roll: .

mira a écrit:Voila qui n'est pas fait pour deplaire mais compte pas sur moi pour te donner mon adresse bien que je vis a proximite d'une des plus belles villes du monde. :mrgreen:

Rassures toi Mira, je ne t'aurai jamais demandé ton adresse. Et puis quoi encore !

mira a écrit:elle est bonne celle la! dis j'ai le droit de respirer au moins? J'ose esperer que c'ets pas trop penible pour tes bronches qui doivent bien d'etre en manque d'oxygene avec moi! :shock: Il faut dire que je brasse beaucoup de vent mais faut t'y faire because avec moi c'est comme ca et pas autrement !

Le brassage de vent ne me pose pas de probleme, ça ventile mon PC.
Compte fermé !
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Messagede Salut » 01 Oct 2008, 13:04

dark angel a écrit:
Salut a écrit:Quand on a l'esprit mal placé je comprends que l'on puisse voir les choses comme vous le concevez. D'ailleurs vos impressions et vos interprétations sont très révélateurs de ce qui se passent dans vos tête et de comment vous considérez la femme.

voici le verset:

نِسَآؤُكُمْ حَرْثٌ لَّكُمْ فَأْتُواْ حَرْثَكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ وَقَدِّمُواْ لأَنفُسِكُمْ وَاتَّقُواْ اللّهَ وَاعْلَمُواْ أَنَّكُم مُّلاَقُوهُ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ

la vache: 223

et voici taffsir Alqortobi: (accroche toi):

رَوَى الْأَئِمَّة وَاللَّفْظ لِمُسْلِمٍ عَنْ جَابِر بْن عَبْد اللَّه قَالَ : ( كَانَتْ الْيَهُود تَقُول : إِذَا أَتَى الرَّجُل اِمْرَأَته مِنْ دُبُرهَا فِي قُبُلِهَا كَانَ الْوَلَد أَحْوَل ) , فَنَزَلَتْ الْآيَة " نِسَائِكُمْ حَرْث لَكُمْ فَأْتُوا حَرْثكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ " زَادَ فِي رِوَايَة عَنْ الزُّهْرِيّ : إِنْ شَاءَ مُجَبِّيَة وَإِنْ شَاءَ غَيْر مُجَبِّيَةٍ غَيْر إِنَّ ذَلِكَ فِي صِمَام وَاحِد . وَيُرْوَى : فِي سِمَام وَاحِد بِالسِّينِ , قَالَهُ التِّرْمِذِيّ . وَرَوَى الْبُخَارِيّ عَنْ نَافِع قَالَ : كَانَ اِبْن عُمَر إِذَا قَرَأَ الْقُرْآن لَمْ يَتَكَلَّم حَتَّى يَفْرُغ مِنْهُ , فَأَخَذْت عَلَيْهِ يَوْمًا , فَقَرَأَ سُورَة " الْبَقَرَة " حَتَّى اِنْتَهَى إِلَى مَكَان قَالَ : أَتَدْرِي فِيمَ أُنْزِلَتْ ؟ قُلْت : لَا , قَالَ : نَزَلَتْ فِي كَذَا وَكَذَا , ثُمَّ مَضَى . وَعَنْ عَبْد الصَّمَد قَالَ : حَدَّثَنِي أَبِي قَالَ حَدَّثَنِي أَيُّوب عَنْ نَافِع عَنْ اِبْن عُمَر : " فَأْتُوا حَرْثكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ " قَالَ : يَأْتِيهَا فِي . قَالَ الْحُمَيْدِيّ : يَعْنِي الْفَرْج . وَرَوَى أَبُو دَاوُد عَنْ اِبْن عَبَّاس قَالَ : ( إِنَّ اِبْن عُمَر وَاَللَّه يَغْفِر لَهُ وَهَمَ , إِنَّمَا كَانَ هَذَا الْحَيّ مِنْ الْأَنْصَار , وَهُمْ أَهْل وَثَن , مَعَ هَذَا الْحَيّ مِنْ يَهُود , وَهُمْ أَهْل كِتَاب : وَكَانُوا يَرَوْنَ لَهُمْ فَضْلًا عَلَيْهِمْ فِي الْعِلْم , فَكَانُوا يَقْتَدُونَ بِكَثِيرٍ مِنْ فِعْلهمْ , وَكَانَ مِنْ أَمْر أَهْل الْكِتَاب أَلَّا يَأْتُوا النِّسَاء إِلَّا عَلَى حَرْف , وَذَلِكَ أَسْتَر مَا تَكُون الْمَرْأَة , فَكَانَ هَذَا الْحَيّ مِنْ الْأَنْصَار قَدْ أَخَذُوا بِذَلِكَ مِنْ فِعْلهمْ , وَكَانَ هَذَا الْحَيّ مِنْ قُرَيْش يَشْرَحُونَ النِّسَاء شَرْحًا مُنْكَرًا , وَيَتَلَذَّذُونَ مِنْهُنَّ مُقْبِلَات وَمُدْبِرَات وَمُسْتَلْقِيَات , فَلَمَّا قَدِمَ الْمُهَاجِرُونَ الْمَدِينَة تَزَوَّجَ رَجُل مِنْهُمْ اِمْرَأَة مِنْ الْأَنْصَار , فَذَهَبَ يَصْنَع بِهَا ذَلِكَ فَأَنْكَرَتْهُ عَلَيْهِ , وَقَالَتْ : إِنَّمَا كُنَّا نُؤْتَى عَلَى حَرْف ! فَاصْنَعْ ذَلِكَ وَإِلَّا فَاجْتَنِبْنِي , حَتَّى شَرِيَ أَمْرهمَا ) ؟ فَبَلَغَ ذَلِكَ النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ , فَأَنْزَلَ اللَّه عَزَّ وَجَلَّ : " فَأْتُوا حَرْثكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ " , أَيْ مُقْبِلَات وَمُدْبِرَات وَمُسْتَلْقِيَات , يَعْنِي بِذَلِكَ مَوْضِع الْوَلَد . وَرَوَى التِّرْمِذِيّ عَنْ اِبْن عَبَّاس قَالَ : ( جَاءَ عُمَر إِلَى رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ : يَا رَسُول اللَّه , هَلَكْت ! قَالَ : ( وَمَا أَهْلَكَك ؟ ) قَالَ : حَوَّلْت رَحْلِي اللَّيْلَة , قَالَ : فَلَمْ يَرُدّ عَلَيْهِ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ شَيْئًا , قَالَ : فَأُوحِيَ إِلَى رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ هَذِهِ الْآيَة : " نِسَاؤُكُمْ حَرْث لَكُمْ فَأْتُوا حَرْثكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ " أَقْبِلْ وَأَدْبِرْ وَاتَّقِ الدُّبُر وَالْحَيْضَة ) قَالَ : هَذَا حَدِيث حَسَن صَحِيح .

ce sont pas mes intérpretations mais les explications de tes grands oulamas sunnites, agrémentées de hadites sahih de ton prophète :wink:

alors qui considère la femme comme objet sexuel?? :rolleyes: :rolleyes:

et qui la traite de vagin :?: :?: :lol: :lol: :lol:

avant de te lancer dans de tels propos, renseigne toi d'abord

Cela explique comme avoir des relations sexuelles. D'ailleurs si la pratique est reglementé c'est justement pour ne pas considérer la femme comme un objet que l'on doit "manipuler" n'importe comment.
Compte fermé !
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Messagede sofasurfer » 01 Oct 2008, 13:16

je préfère attendre la traduction de dark angel, lui au moins ne pratique pas la taqqyia :evil:

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede tolérance » 01 Oct 2008, 13:20

وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُوا كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُوا أَنُؤْمِنُ كَمَا آمَنَ السُّفَهَاءُ أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاءُ وَلَكِنْ لَا يَعْلَمُونَ

13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent :
“Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les
véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

la vache.

en essayant d'expliquer "السَّفِيه" (faible d'esprit dans la traduction française citée plus haut) ibn kathir dit :

وَالسَّفِيه هُوَ الْجَاهِل الضَّعِيف الرَّأْي الْقَلِيل الْمَعْرِفَة بِمَوَاضِع الْمَصَالِح وَالْمَضَارّ وَلِهَذَا سَمَّى اللَّه النِّسَاء وَالصِّبْيَان سُفَهَاء فِي قَوْله تَعَالَى " وَلَا تُؤْتُوا السُّفَهَاء أَمْوَالكُمْ الَّتِي جَعَلَ اللَّه لَكُمْ قِيَامًا" قَالَ عَامَّة عُلَمَاء التَّفْسِير هُمْ النِّسَاء وَالصِّبْيَان
ibn kathir

le faible d'esprit c'est l'ignorant, le faible d'opinion, qui a peu de connaissance de la situation des bienfaits et malfaits des choses et c'est porquoi dieu a qualifié les femmes et les enfants de "سُفَهَاء" (pluriel de سفيه) dans le verset : 5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance.
Mais prélevez-en, pour eux , nourriture et vêtement; et parlez-leur
convenablement. (nissa'a 5). tous les oulama de tafsir ont dit que ce sont les femmes et les enfants.
ibn kathir

(dans le coran en arabe on a utilisé le même mot السُّفَهَاء pour faibles d'esprit dans le verset 13 de la sourate la vache et incapables dans le verset 5 de la sourate nissa'a)

et on va nous sortir encore une fois que c'est nous qui avons l'esprit tordu et on ne fait pas d'effort pour bien comprendre la parole de dieu!!!
Dernière édition par tolérance le 01 Oct 2008, 13:56, édité 1 fois.
tolérance
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion