• Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Histoire et Géopolitique de l'Islam

L'islam qui a donner les droits à la femme

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Re: L'islam qui a donner les droits à la femme

Messagede Salut » 01 Oct 2008, 13:25

sofasurfer a écrit:je préfère attendre la traduction de dark angel, lui au moins ne pratique pas la taqqyia :evil:

Tu as du sortir ce mot la des centaines de fois et toujours plus emerveillé qu'un enfant qui vient d'apprendre son premier mot. Tu ne sais meme pas ce que ça veux dire
Compte fermé !
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Messagede tolérance » 01 Oct 2008, 13:55

Salut a écrit:
Cela explique comme avoir des relations sexuelles. D'ailleurs si la pratique est reglementé c'est justement pour ne pas considérer la femme comme un objet que l'on doit "manipuler" n'importe comment.

je te rappele que tu as dit un peu plus haut dans la discussion :
Preuve en est pour champ de labour que t'as mêlé a vagin, signifie que tu ne vois la femme que comme un objet sexuelle.

je pense qu'il n'y a pas de mal de reconnaître son erreur dans la compréhension d'un verset pendant que tous les tafasirs te contredisent. bien que des excuses seraient les bien venues.

si c'est pour toi le fait de dire que la femme est un champs de labour=vagin signifie que la femme est un objet sexuel cela t'amène à reconnaitre que le coran qualifie la femme d'objet sexuel. et n'ais pas peur des mots tu l'as dit indirectement.

(le champs de labour= vagin. on a qualifié le vagin de champs de labour parce que l'homme le labour avec son sex et c'est l'endroit où on sème les bébé(explication donnée pour écarter les hadiths qui rendent la sodomie licite) )
tolérance
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede sofasurfer » 01 Oct 2008, 14:01

tolérance a écrit:وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُوا كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُوا أَنُؤْمِنُ كَمَا آمَنَ السُّفَهَاءُ أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاءُ وَلَكِنْ لَا يَعْلَمُونَ

13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent :
“Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les
véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

la vache.

en essayant d'expliquer "السَّفِيه" (faible d'esprit dans la traduction française citée plus haut) ibn kathir dit :

وَالسَّفِيه هُوَ الْجَاهِل الضَّعِيف الرَّأْي الْقَلِيل الْمَعْرِفَة بِمَوَاضِع الْمَصَالِح وَالْمَضَارّ وَلِهَذَا سَمَّى اللَّه النِّسَاء وَالصِّبْيَان سُفَهَاء فِي قَوْله تَعَالَى " وَلَا تُؤْتُوا السُّفَهَاء أَمْوَالكُمْ الَّتِي جَعَلَ اللَّه لَكُمْ قِيَامًا" قَالَ عَامَّة عُلَمَاء التَّفْسِير هُمْ النِّسَاء وَالصِّبْيَان
ibn kathir

le faible d'esprit c'est l'ignorant, le faible d'opinion, qui a peu de connaissance de la situation des bienfaits et malfaits des choses et c'est porquoi dieu a qualifié les femmes et les enfants de "سُفَهَاء" (pluriel de سفيه) dans le verset : 5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance.
Mais prélevez-en, pour eux , nourriture et vêtement; et parlez-leur
convenablement. (nissa'a 5). tous les oulama de tafsir ont dit que ce sont les femmes et les enfants.
ibn kathir

(dans le coran en arabe on a utilisé le même mot السُّفَهَاء pour faibles d'esprit dans le verset 13 de la sourate la vache et incapables dans le verset 5 de la sourate nissa'a)

et on va nous sortir encore une fois que c'est nous qui avons l'esprit tordu et on ne fait pas d'effort pour bien comprendre la parole de dieu!!!

Merci beaucoup tolérance, ça fait plaisir de voir des arabophones honnêtes !
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede Salut » 01 Oct 2008, 14:07

tolérance a écrit:
Salut a écrit:
Cela explique comme avoir des relations sexuelles. D'ailleurs si la pratique est reglementé c'est justement pour ne pas considérer la femme comme un objet que l'on doit "manipuler" n'importe comment.

Preuve en est pour champ de labour que t'as mêlé a vagin, signifie que tu ne vois la femme que comme un objet sexuelle.

je pense qu'il n'y a pas de mal de reconnaître son erreur dans la compréhension d'un verset pendant que tous les tafasirs te contredisent. bien que des excuses seraient les bien venues.

si c'est pour toi le fait de dire que la femme est un champs de labour=vagin signifie que la femme est un objet sexuel cela t'amène à reconnaitre que le coran qualifie la femme d'objet sexuel. et n'ais pas peur des mots tu l'as dit indirectement.

(le champs de labour= vagin. on a qualifié le vagin de champs de labour parce que l'homme le labour avec son sex et c'est l'endroit où on sème les bébé(explication donnée pour écarter les hadiths qui rendent la sodomie licite) )

Alors tu n'as rien compris

Quand on parle de champs bien entendu que l'on parle de la graine et de la terre comme image à la semance du mari et au vagin. Et d'ailleurs c'est même une explication courante quand certains explique la reproduction aux enfants en prenant comme eemple la petite graine. Donc fais pas semblant d'affirmer que je n'ai rien compris.
Quand je parlais d'objet sexuel je parlais de l'état d'esprit de certains qui quoiqu'ils lisent verront toujours la femme traité comme un objet sexuel.
C'est clair ou pas ?

De plus tolerance, il fallait suivre toutes les discussion précédentes, car ceratins n'appréciéient pas le terme "champ de labour". Et que du fait d'un esprit mal placé dès que tu parlais de vagin ou de champ... alors pour moi cela signifiais qu'ils consideraient eux meme la femme comme un objet

Tolerance, ça arrive de ne pas comprendre et je ne t'en veux pas
Envoie moi des excuses par MP :roll:
Dernière édition par Salut le 01 Oct 2008, 14:26, édité 1 fois.
Compte fermé !
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Messagede Salut » 01 Oct 2008, 14:08

sofasurfer a écrit:
tolérance a écrit:وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُوا كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُوا أَنُؤْمِنُ كَمَا آمَنَ السُّفَهَاءُ أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاءُ وَلَكِنْ لَا يَعْلَمُونَ

13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent :
“Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les
véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

la vache.

en essayant d'expliquer "السَّفِيه" (faible d'esprit dans la traduction française citée plus haut) ibn kathir dit :

وَالسَّفِيه هُوَ الْجَاهِل الضَّعِيف الرَّأْي الْقَلِيل الْمَعْرِفَة بِمَوَاضِع الْمَصَالِح وَالْمَضَارّ وَلِهَذَا سَمَّى اللَّه النِّسَاء وَالصِّبْيَان سُفَهَاء فِي قَوْله تَعَالَى " وَلَا تُؤْتُوا السُّفَهَاء أَمْوَالكُمْ الَّتِي جَعَلَ اللَّه لَكُمْ قِيَامًا" قَالَ عَامَّة عُلَمَاء التَّفْسِير هُمْ النِّسَاء وَالصِّبْيَان
ibn kathir

le faible d'esprit c'est l'ignorant, le faible d'opinion, qui a peu de connaissance de la situation des bienfaits et malfaits des choses et c'est porquoi dieu a qualifié les femmes et les enfants de "سُفَهَاء" (pluriel de سفيه) dans le verset : 5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance.
Mais prélevez-en, pour eux , nourriture et vêtement; et parlez-leur
convenablement. (nissa'a 5). tous les oulama de tafsir ont dit que ce sont les femmes et les enfants.
ibn kathir

(dans le coran en arabe on a utilisé le même mot السُّفَهَاء pour faibles d'esprit dans le verset 13 de la sourate la vache et incapables dans le verset 5 de la sourate nissa'a)

et on va nous sortir encore une fois que c'est nous qui avons l'esprit tordu et on ne fait pas d'effort pour bien comprendre la parole de dieu!!!

Merci beaucoup tolérance, ça fait plaisir de voir des arabophones honnêtes !

Serais tu en train de supposer que les arabophones ne sont pas honnetes ?
Compte fermé !
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Messagede dark angel » 01 Oct 2008, 14:10

[quote="sofasurfer"]Dark angel, si tu nous traduisait l'arabe, tu serais un ange :Jumpy:[/quo

traduction de tafssir :

les imams ont raconté, et le terme est de muslim, jabir bnu abdellah a dit : (les juifs disaient : si un homme sodomise sa femme et qu’elle tombe enceinte, l’enfant né aura un strabisme (il louchera) ). Alors est descendu le verset «Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ
comme [et quand] vous le voulez » a ajouté dans une version de bnu zohari : qu’il veuille qu’elle mette sa main sur les genou ou sur le sol (comme au moment de la prosternation) ou qu’il le veuille pas mais que ça soit dans le même trou (vagin).
Albukhari raconte que Nafiâ a dit : ibnu omar quand il lisait le coran il ne s’arrêtait pas avant d’avoir terminé, un jour il lisait sourat la vache jusqu’à ce verset, il m’a demandé : sais-tu pourquoi est descendu ce verset ? j’ai dit non, il a dit : elle est descendu pour cela et cela, et il a continué.
Abd essamad a dit : mon père m’a raconté a dit : ayoub ma raconté selon NAfiâ selon ibn omar : « allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez » il a dit allez à elle dans.. il voulait dire le vagin

Abou daoud a raconté selon ibn âbass : ( y’avait un quartier des nassara , et ils étaient païens, et un quartier de juifs qui étaient des gens de livre , ils considéraient qu’ils avaient une avance sur eux en matière de connaissance, et faisaient comme eux, et les gens du livre avaient l’habitude de ne coucher avec leurs femmes que dans une seule position et c’est la plus pudique pour la femme, al ansar avaient eux aussi l’habitude de faire de même, et les gens de cette cité de qoraych jouissaient des femmes d'une manière inadmissible. en étant de face, de dos, ou couchées
Quand les mohajirines sont arrivés à médine, l’un deux a épouser une femme des ansar, alors il voulait faire d’elle ce qu’il avait l’habitude de faire mais elle a refusé et lui a dit : on couchait dans une seule position. Alors tu fais de même ou on se sépare. Le prophète a eu vent de cette histoire alors dieu a descendu « allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez » ce qui veut dire dans toutes les position : en étant de face, de dos ou couchées. En désignant le vagin.

Termidi a raconté selon ibn âbas a dit : omar est venu voir le prophète et lui a dit : Ô envoyer de dieu, je sui perdu ! il a dit (le prophète) : à cause de quoi ? il a dit (omar) : j’ai changé l’endroit de campement cette nuit ( c’est une expression pour désigner qu’il l’a pas fait dans le vagin mais dans l’anus) le prophète ne lui a rien dit ; il a été inspiré par dieu et il a eu le verset «Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez » de devant et de derrière et évitez l’anus et les régles) c’est un hadite hasan sahih.
Agir d'abord, réctifier ensuite s'il y'a lieu, reprendre tout à zéro s'il le faut mais ne jamais rester inactif à la recherche du parfait
dark angel
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Messagede mira » 01 Oct 2008, 14:21

Et c'est reparti pour un tour et cette fois ci tu es le premier concerne par ce message ou je vais essayer de menager tes yeux.

Salut a écrit:
mira a écrit:Vous etes a plaindre pour la simple raison d'etre des mortels qui ne controlez rien.
Vous etes a plaindre parce que vous placez votre foi, et votre liberte sur ce qui peut vous echapper a tout moment!
Vous etes a plaindre d'assoir votre bonheur sur des assises aussi fragiles. Pour moi , c'est comme s'il n'existait pas et je ne vais pas vous envier pour ce qui est de toute facon inexistant.. .
Rien n'empeche de jouir des ornements de la vie mais la plupart d'entre nous en deviennent esclaves, ils en font leur raison d'etre et de mon point de vue c'est la pire des injustices envers soi.
Le jour ou la vie decidera de vous faire faux bond ca va etre dur. Certains pourraient y laisser leur vie . .

Tout ce que tu as dit le musulman le sais déjà et comme tu le sais c'est sa ligne de conduite.

Mon oeil! Excuse moi mais franchement des musulmans qui s'en remettent a Dieu y' en a pas des masses.
La premiere caracteristique d'une personne qui s'en remet à Dieu c'est le pacifisme et l'absence de tous regrets.
Cet islam là , l'islam philosophique qui est le tronc commum de toutes les religions et spiritualite n'est pas donne à tout le monde.
Tres souvent il faut avoir fait la rude ecole pour enfin comprendre l'essentiel.
C'ets une philosophie du bonheur, un mode de vie et soit dit en passant on peut meme etre un parfait athée et neanmoins etre quelqu'un qui s'en remets a sa bonne etoile et qui sait ou reside l"'essentiel.

Mes amis sont un peu comme ca, ce qui leur vaut de ma part l'appellation de "mecreants spirituels"

C'ets dit sur le ton de la plaisanterie, mes amis etant tous des incroyants et c'ets un sobriquet que je me suis fabriquee pour dire en fait que ce sont des gens profonds qui ne vivent pas en vain meme s'ils n'ont pas tout a fait le profil du vrai soumis a Dieu qui lui a en plus le privilege (à ne pas confondre avec mérite)de ne jamais connaitre l'angoisse. Mais mes amis n'en demeurent pas moins des gens très avancés en comparaison a tant de leur semblales.

Les musulmans sont des gens omme tout le monde, Il y'a la theorie puis la pratique et entre les deux il y'a souvent tout un fosse.

Le musulman qui a peur (et pourtant quoi de plus humain que la peur) n'ets pas un soumis a Dieu quand bien meme le voudrait il.
J'en sais quelque chose j'etais musulmane, pratiquante , prete à me resigner a mon destin, et pourtant tres loin de cette philosophie.

Aujourd'hui encore, je vois des musulmanes paniquees a l'idee de ne pas trouver de mari, d'autres malheureuses parce qu'elles n'ont pas d'enfants. Des Musulmans se sentent victimes, leses et voient en l'autre une menace voire un ennemi. D'autres sont carrement jaloux ou convoitent ce que possede leur voisin et qu'il estiment leur avoir ete refuse. Mais si ca peut te rassurer c'ets le lot de 80% des habitants de la planete. Bon je vais m'arreter la pour tes yeux..

Ah oui autre chose, oups , desolée, mais c'ets bientot fini! Le coran brille par ses contradictions.Quand il donne l'ordre de combattre et de tuer l'ennemi, quand il donne aux hommes le droit de posseder et de violer des captives de guerres, quand ils donne au mari le droit de frapper leur epouses quand Allah se met a eructer et a maudir ses propres creatures, on est à mille lieu de cette belle philosophie dont l'un des piliers majeurs est le lacher prise. Toutefois je te l'accorde on peut aussi trouver cet enseignement dans le Coran si tel est notre desir. En somme, meme le mystique soufi peut parfaitement se reclamer du Coran. Personnellement je pense que lorsque le coran dit que les prophetes ayant precede Mahomet etaient musulmans c'etait d'un point de vue purement philosophique. Voila j'ai fini.

Comme tu le sais aussi le musulman doit s'y préparer. Il ne doit pas considérer que tout lui est acquis et encore moins devenir exclaves de ses biens. Raison pour laquelle on doit etre reconnaissant de ce que l'on possede, ne jamais se lamenter sur ce que 'on a pas et savoir faire face quand un malheur nous arrivera.

Je suis entierement d'accord avec toi mais ce n'ets pas l'attitude de la majorite face a l'adversite.

Car il faut que tu saches une chose : il y'a une tres grande difference entre la resignation et l'acceptation.

La plupart des musulmans se resignent à leur sort en gardant espoir que Dieu les entendra dans leur priere ou du moins effacera leur peches. Ce qui est sur c'ets qu'ils se sentent melancoliques peu gates par la vie et se consolent dans l'esperance des faveurs divines une fois qu'ils auront quitte cette terre.

L'acceptation est tout autre. Quand on a accepte c'ets parce qu'on a su tirer parti de ce qui etait au depart une perte. On ne se sent plus lese , on va meme jusqu'a se trouver des privileges et un jour on decouvre qu'on a plus specialement envie d'y changer quoique ce soit. La preuve , si c'ets un croyant c'ets la dernier chose qu'il demandera au Seigneur. En fait generalement il ne demande rien. Il priera pour remercier et eventuellement pour d'autres choses ou d'autres miracles tres souvent en faveur des autres mais il ne pensera jamais a prier pour ce qui fait courir les gens jusqu'à Lourdres..
Il ne demande rien pour sa personne parce qu'il estime que c'ets parfait. Ou alors il demandera autre chose qui n'a rien a voir avec sa destinée. Si tu veux voir ta priere exaucee , alors sache que c'ets dans cet esprit là qu'il faut prier. Evidemment c'ets pas evident car vois tu on ne peut pas jouer la comedie de l'acceptation à Dieu. Lui voit tout et sait parfaitement de quoi il retourne.

La soumission à Dieu c'est l'acceptation. La resignation n'est rien d'autre que de l'hypocrisie.
Le pire , c'ets que beaucoup de gens ne sont meme pas conscients de cette différence et prennent souvent leur resignation pour un acte de soumission.

La soumission a Dieu (ou plutot le fait de s'en remettre a Lui et de lui faire confiance, Dieu n'est pas un esclavagiste ) c'est entre autres: l'acceptation de ce qui nous echoit, la reconnaissance, le pacifisme, le lacher prise, l'optimisme, la joie de vivre, l'amour des autres, l'absence de toute angoisse quant a l'avenir, de tout regret, de toute rancœur...
Quand tu auras rencontré quelqu'un qui repond à ces criteres, tu pourras dire de lui qu'il est bien soumis à Dieu.

ps: zut! j'espere que ca va tes yeux! j'ai fait mon possible je te l'assure... mais quand il s'agit de Dieu , c'est là le minimum syndical... :oops:
Je signale que je me désolidarise des propos racistes , musulmanophobes ou pro israeliens de certains intervenants.
J'ai utilisé le mot "youppin" en opposition à "muzz" car c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour réveiller des consciences complètement endormies. Le résultat n'est pas des plus concluants mais je ne regrette pas d'avoir essayé. Il va de soi que pour moi les deux sont aussi infâmes l'un que l'autre . Ce sont des injures qui ne visent que des personnes en particulier et jamais un groupe humain. Je demande pardon aux gens que j'aurais blessé sans le vouloir.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus l'islam , je vous conseille de vous référer aux archives.
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede dark angel » 01 Oct 2008, 14:25

Salut a écrit:
tolérance a écrit:
Salut a écrit:

Alors tu n'as rien compris

Quand on parle de champs bien entendu que l'on parle de la graine et de la terre comme image à la semance du mari et au vagin. Et d'ailleurs c'est même une explication courante quand certains explique la reproduction aux enfants en prenant comme eemple la petite graine. Donc fais pas semblant d'affirmer que je n'ai rien compris.
Quand je parlais d'objet sexuel je parlais de l'état d'esprit de certains qui quoiqu'ils lisent verront toujours la femme traité comme un objet sexuel.
C'est clair ou pas ?

c'est simple elle est traitée dans le coran et la sunna comme objet sexuel, le verset et le tafssir le confirme!

c'est toi même qui a dit à sofasurfer que "Preuve en est pour champ de labour que t'as mêlé a vagin, signifie que tu ne vois la femme que comme un objet sexuelle."

donc selon tes propres arguments,mêler vagin à champ de labour = considéré la femme comme objet sexuel, et c'est bien ce que fait ta religion, relis le verset et son tafssir!

là je crois que c'est très clair!!
Agir d'abord, réctifier ensuite s'il y'a lieu, reprendre tout à zéro s'il le faut mais ne jamais rester inactif à la recherche du parfait
dark angel
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Messagede Salut » 01 Oct 2008, 14:32

mira a écrit:blablablablablabla:

Désolé Mira, mais trop long et j'ai ni le temps ni l'envie de lire ton blablabla.
J'imagine que ça doit etre une éloge a ta personne et que les autres ne comprennent rien a la vie,...
Compte fermé !
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Messagede Salut » 01 Oct 2008, 14:33

Prenez un ticket s'il vous plait car il y en a dans tous les sens !
Compte fermé !
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Messagede Salut » 01 Oct 2008, 14:56

mira a écrit:
Car il faut que tu saches une chose : il y'a une tres grande difference entre la resignation et l'acceptation.

La plupart des musulmans se resignent à leur sort en gardant espoir que Dieu les entendra dans leur priere ou du moins effacera leur peches. Ce qui est sur c'ets qu'ils se sentent melancoliques peu gates par la vie et se consolent dans l'esperance des faveurs divines une fois qu'ils auront quitte cette terre.

L'acceptation est tout autre. Quand on a accepte c'ets parce qu'on a su tirer parti de ce qui etait au depart une perte. On ne se sent plus lese , on va meme jusqu'a se trouver des privileges et un jour on decouvre qu'on a plus specialement envie d'y changer quoique ce soit. La preuve , si c'ets un croyant c'ets la dernier chose qu'il demandera au Seigneur. En fait generalement il ne demande rien. Il priera pour remercier et eventuellement pour d'autres choses ou d'autres miracles tres souvent en faveur des autres mais il ne pensera jamais a prier pour ce qui fait courir les gens jusqu'à Lourdres..
Il ne demande rien pour sa personne parce qu'il estime que c'ets parfait. Ou alors il demandera autre chose qui n'a rien a voir avec sa destinée. Si tu veux voir ta priere exaucee , alors sache que c'ets dans cet esprit là qu'il faut prier. Evidemment c'ets pas evident car vois tu on ne peut pas jouer la comedie de l'acceptation à Dieu. Lui voit tout et sait parfaitement de quoi il retourne.

La soumission à Dieu c'est l'acceptation. La resignation n'est rien d'autre que de l'hypocrisie.
Le pire , c'ets que beaucoup de gens ne sont meme pas conscients de cette différence et prennent souvent leur resignation pour un acte de soumission.

La soumission a Dieu (ou plutot le fait de s'en remettre a Lui et de lui faire confiance, Dieu n'est pas un esclavagiste ) c'est entre autres: l'acceptation de ce qui nous echoit, la reconnaissance, le pacifisme, le lacher prise, l'optimisme, la joie de vivre, l'amour des autres, l'absence de toute angoisse quant a l'avenir, de tout regret, de toute rancœur...
Quand tu auras rencontré quelqu'un qui repond à ces criteres, tu pourras dire de lui qu'il est bien soumis à Dieu.
:

Oui il y a une difference entre la résignation et l'acceptation

D'ailleurs la résignation est une étape qui mene vers l'acceptation (sauf pour une toute petite minorité d'individu). Et cette étape peut etre plus ou moins longue pour certains.

Maintenant, encore faut accepter réellement et ne pas faire mine d'accepter parceque l'on se dit que l'on a pas le choix ou que l'on a peur de douter si Dieu n'exauce pas notre prière (tu l'es peut etre car tu dis que tu demande dieu pour des choses qui ne concernent pas ton probleme).

C'est même le sens de : il se peut que vous croyez que c'est un mal alors qu'en fait c'est un bien, ou que vous croyez que c'est un bien alors qu'en fait c'est un mal.

T'as cru que t'as inventé le feu ou quoi ?
Compte fermé !
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Messagede mira » 01 Oct 2008, 14:58

Georges a écrit:
xenonphile a écrit:
En islam la femme ne vit que pour enfanter. Mahomet aimait les femmes belles et coquines qui son supportaient son masochisme.
Peut-on concevoir un homme quinquagénaire prendre pour épouse une fillette de 9 ans. Un vilain pédophile!
Les recherches ont montré que Mahomet était un malade du sexe et était atteint de la syphilis c'est pourquoi tous les enfants nés mourraient tout jeunes.

La syphilis, aussi ?

Je croyais qu'il etait uniquement épileptique.
Obsédé sexuel oui et très jaloux puisq'il a choisi le voile pour des femmes.
Est ce que par hasard il n'aurait pas le complexe de Don Juan ?

On attends toujours les preuves.
Apres le Mahomet homosexuel voici maintenant le Mahomet syphilitique. Non la faut arreter!

L'epilepsie il en avait peut etre les symptomes mais rigoureusement parlant a moins de passer un electro encephalogramme à Mahomet nous n'avons aucune preuve.

Je suis bien curieuse de voir comment on peut prouver qu'il etait atteint de syphilis.

cela dit , c'ets quand meme une information majeure qui m'obligera personnellement à rectifier le tir. Je ne pourrai plus me permettre d'accabler le heros des siras qui serait atteint de syphilis et par consequent fou et non responsable.

Vous voulez que je vous dise? Je n'en crois pas un mot.On dira ce qu'on voudra , cet homme a quand meme marque l'histoire. 15 siecles apres sa mort, on est encore la à conjecturer sur Mahomet à des milliers de kilometres de sa terre natale. Il a realise un exploit et je ne pense pas que' ce soit dans les cordes d'un syphilitique. Pour moi , Mahomet etait tout sauf fou!

Au fait, aujourd'hui c'ets la fete chez les Musulmans en France. Bon alors aid moubarak said a tous.
Je signale que je me désolidarise des propos racistes , musulmanophobes ou pro israeliens de certains intervenants.
J'ai utilisé le mot "youppin" en opposition à "muzz" car c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour réveiller des consciences complètement endormies. Le résultat n'est pas des plus concluants mais je ne regrette pas d'avoir essayé. Il va de soi que pour moi les deux sont aussi infâmes l'un que l'autre . Ce sont des injures qui ne visent que des personnes en particulier et jamais un groupe humain. Je demande pardon aux gens que j'aurais blessé sans le vouloir.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus l'islam , je vous conseille de vous référer aux archives.
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede mira » 01 Oct 2008, 15:00

dark angel a écrit:
Salut a écrit:Quand on a l'esprit mal placé je comprends que l'on puisse voir les choses comme vous le concevez. D'ailleurs vos impressions et vos interprétations sont très révélateurs de ce qui se passent dans vos tête et de comment vous considérez la femme.

Si vous considérez la femme comme un objet alors peu importe ce que vous lirez concernant les femmes tout sera traduit comme la façon dont vous vous les imaginez.

Preuve en est pour champ de labour que t'as mêlé a vagin, signifie que tu ne vois la femme que comme un objet sexuelle. Sans cette état d'esprit tu l'aurais interpréter comme le fait qu'une personne qui s'occupe bien de son épouse et qui mesure la responsabilité qu'il a vis a vis d'elle alors il ne peut récolter que des fruits de se travail.

La relation qu'a l'homme avec un champs (je parle du vrai champ) est une relation importante et ce depuis la nuit des temps, car l'homme sais que ce champ lui donne la vie. Il est dépendant de ce champ. Il s'est que s'il le travaille bien, s'il le respecte alors cela lui sera bénéfique.

voici le verset:

نِسَآؤُكُمْ حَرْثٌ لَّكُمْ فَأْتُواْ حَرْثَكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ وَقَدِّمُواْ لأَنفُسِكُمْ وَاتَّقُواْ اللّهَ وَاعْلَمُواْ أَنَّكُم مُّلاَقُوهُ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ

la vache: 223

et voici taffsir Alqortobi: (accroche toi):

رَوَى الْأَئِمَّة وَاللَّفْظ لِمُسْلِمٍ عَنْ جَابِر بْن عَبْد اللَّه قَالَ : ( كَانَتْ الْيَهُود تَقُول : إِذَا أَتَى الرَّجُل اِمْرَأَته مِنْ دُبُرهَا فِي قُبُلِهَا كَانَ الْوَلَد أَحْوَل ) , فَنَزَلَتْ الْآيَة " نِسَائِكُمْ حَرْث لَكُمْ فَأْتُوا حَرْثكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ " زَادَ فِي رِوَايَة عَنْ الزُّهْرِيّ : إِنْ شَاءَ مُجَبِّيَة وَإِنْ شَاءَ غَيْر مُجَبِّيَةٍ غَيْر إِنَّ ذَلِكَ فِي صِمَام وَاحِد . وَيُرْوَى : فِي سِمَام وَاحِد بِالسِّينِ , قَالَهُ التِّرْمِذِيّ . وَرَوَى الْبُخَارِيّ عَنْ نَافِع قَالَ : كَانَ اِبْن عُمَر إِذَا قَرَأَ الْقُرْآن لَمْ يَتَكَلَّم حَتَّى يَفْرُغ مِنْهُ , فَأَخَذْت عَلَيْهِ يَوْمًا , فَقَرَأَ سُورَة " الْبَقَرَة " حَتَّى اِنْتَهَى إِلَى مَكَان قَالَ : أَتَدْرِي فِيمَ أُنْزِلَتْ ؟ قُلْت : لَا , قَالَ : نَزَلَتْ فِي كَذَا وَكَذَا , ثُمَّ مَضَى . وَعَنْ عَبْد الصَّمَد قَالَ : حَدَّثَنِي أَبِي قَالَ حَدَّثَنِي أَيُّوب عَنْ نَافِع عَنْ اِبْن عُمَر : " فَأْتُوا حَرْثكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ " قَالَ : يَأْتِيهَا فِي . قَالَ الْحُمَيْدِيّ : يَعْنِي الْفَرْج . وَرَوَى أَبُو دَاوُد عَنْ اِبْن عَبَّاس قَالَ : ( إِنَّ اِبْن عُمَر وَاَللَّه يَغْفِر لَهُ وَهَمَ , إِنَّمَا كَانَ هَذَا الْحَيّ مِنْ الْأَنْصَار , وَهُمْ أَهْل وَثَن , مَعَ هَذَا الْحَيّ مِنْ يَهُود , وَهُمْ أَهْل كِتَاب : وَكَانُوا يَرَوْنَ لَهُمْ فَضْلًا عَلَيْهِمْ فِي الْعِلْم , فَكَانُوا يَقْتَدُونَ بِكَثِيرٍ مِنْ فِعْلهمْ , وَكَانَ مِنْ أَمْر أَهْل الْكِتَاب أَلَّا يَأْتُوا النِّسَاء إِلَّا عَلَى حَرْف , وَذَلِكَ أَسْتَر مَا تَكُون الْمَرْأَة , فَكَانَ هَذَا الْحَيّ مِنْ الْأَنْصَار قَدْ أَخَذُوا بِذَلِكَ مِنْ فِعْلهمْ , وَكَانَ هَذَا الْحَيّ مِنْ قُرَيْش يَشْرَحُونَ النِّسَاء شَرْحًا مُنْكَرًا , وَيَتَلَذَّذُونَ مِنْهُنَّ مُقْبِلَات وَمُدْبِرَات وَمُسْتَلْقِيَات , فَلَمَّا قَدِمَ الْمُهَاجِرُونَ الْمَدِينَة تَزَوَّجَ رَجُل مِنْهُمْ اِمْرَأَة مِنْ الْأَنْصَار , فَذَهَبَ يَصْنَع بِهَا ذَلِكَ فَأَنْكَرَتْهُ عَلَيْهِ , وَقَالَتْ : إِنَّمَا كُنَّا نُؤْتَى عَلَى حَرْف ! فَاصْنَعْ ذَلِكَ وَإِلَّا فَاجْتَنِبْنِي , حَتَّى شَرِيَ أَمْرهمَا ) ؟ فَبَلَغَ ذَلِكَ النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ , فَأَنْزَلَ اللَّه عَزَّ وَجَلَّ : " فَأْتُوا حَرْثكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ " , أَيْ مُقْبِلَات وَمُدْبِرَات وَمُسْتَلْقِيَات , يَعْنِي بِذَلِكَ مَوْضِع الْوَلَد . وَرَوَى التِّرْمِذِيّ عَنْ اِبْن عَبَّاس قَالَ : ( جَاءَ عُمَر إِلَى رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ : يَا رَسُول اللَّه , هَلَكْت ! قَالَ : ( وَمَا أَهْلَكَك ؟ ) قَالَ : حَوَّلْت رَحْلِي اللَّيْلَة , قَالَ : فَلَمْ يَرُدّ عَلَيْهِ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ شَيْئًا , قَالَ : فَأُوحِيَ إِلَى رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ هَذِهِ الْآيَة : " نِسَاؤُكُمْ حَرْث لَكُمْ فَأْتُوا حَرْثكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ " أَقْبِلْ وَأَدْبِرْ وَاتَّقِ الدُّبُر وَالْحَيْضَة ) قَالَ : هَذَا حَدِيث حَسَن صَحِيح .

ce sont pas mes intérpretations mais les explications de tes grands oulamas sunnites, agrémentées de hadites sahih de ton prophète :wink:

alors qui considère la femme comme objet sexuel?? :rolleyes: :rolleyes:

et qui la traite de vagin :?: :?: :lol: :lol: :lol:

avant de te lancer dans de tels propos, renseigne toi d'abord

c'ets vrai que c'ets sordide. Ces enturbannes de malheur n'ont pas rendu service à cette religion.

mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede sofasurfer » 01 Oct 2008, 15:02

Salut a écrit:
mira a écrit:blablablablablabla:

Désolé Mira, mais trop long et j'ai ni le temps ni l'envie de lire ton blablabla.
J'imagine que ça doit etre une éloge a ta personne et que les autres ne comprennent rien a la vie,...

Ouais, celui qui n'interprete pas le coran comme toi ne comprnd tien a la vie...Logique :crazyeyes:
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede Georges » 01 Oct 2008, 15:37

Mahomet est un pervers polymorphe. :lol:

Le fait qu'il y ait un milliard d'adeptes n' y changent rien.
L' islam ne s'' est imposé en Afrique que par l' épée et il ne reste que par l' habitude, la
paresse et la peur de l' apostasie.

Farag Foda et Mahmoud Taha temoignent que les adeptes de la religion d' amour
égorgent d" abord puis réfléchissent ensuite. :roll:

Même la Hollande vit dans la peur depuis que les néo-bataves fous du prophete
égorgent des metteurs en scene et menacent des députés.

Comme le dit L' islam n'est pas seulement une foi, c'est une LOI incompatible
avec les droits des femmes, les droits des non-musulmans.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion