• Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Histoire et Géopolitique de l'Islam

L'islam qui a donner les droits à la femme

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Re: L'islam qui a donner les droits à la femme

Messagede Mahomet » 28 Sep 2008, 15:31

Salut a écrit:
Renaud a écrit:Il est nul, ce mec!!

va prendre une aspirine, car après cet effort intellectuel pour sortir cette intervention t'as du te froisser le cerveau :rolleyes:

Je vois que Renaud à dit que je suis null via ta citation (car je lit plus ces mots), bein tu dit je suis nul, je dit tu es une mauviette et on se chamaillent jusqu'à l'infini, faut argumenter, faut un pas plus pragmatique.
Les femmes (lori et mira sont plus pragmatique et plus gentil), quant tu changera ton avatar envoie moi un mp, pour ne plus t'ignorer
Mahomet
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Messagede Renaud » 28 Sep 2008, 15:40

Tu aimes piaffer, Mahomet, alors ne te gêne pas!

Par ailleurs, je sais que mon avatar peut choquer la culture musulmane, mais je préfère le laisser encore un peu. Pourquoi devrais-je faire un geste en faveur des croyants, alors qu'ailleurs ceux-ci n'en font pas envers les athées qui habitent leurs pays ?

"Enlève cet avatar choquant, et ne critique pas la religion qui, elle, a le droit de te critiquer et te juger."
Renaud
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede Yacoub » 28 Sep 2008, 15:51

Salut a écrit:Parlons cas pratique

La majorité des femmes musulmanes que j'ai cotoyé vivent bien et remercie Dieu pour tout le bonheur qu'elles reçoivent. Une femme qui a un epoux des frères ou un pere respectable et respectueux ne peux qu'etre heureuse, épanoui et protégé.

Comment pouvez vous savoir qu'en 1400 ans les femmes vivaient mal ? Il aurait a ce compte la été judicieux de faire une comparaison avec le sort des femmes non musulmanes durant aussi ces 14 siècles. Pour ceux qui sont amnésiques le droit de vote en femme date de 60 ans environ et il était interdit pour une femme noire aux états unis dans les années 50 de fréquenter certains endroits a cause de sa couleur.

Maintenant quand je vois le traitement de la femme ici même dans le bordel virtuel, Lorie qui montre son derriere en forme de smiley ou meme Mira qui vie virtuellement en se passionnant de sujet contre l'islam je me pose de sérieuse question sur votre conception du bonheur :roll: . Mais bon c'est votre droit.

La verité et la secte ça fait deux.
Aucune religion n'est plus nuisible aux femmes que la secte mahometane
qui a fait que même des femmes intelligentes arrivent à interioriser le mepris seculaire de la secte.
La majorité des femmes est analphabete et vit cloitrée.
Elles ne sortent que peu.

Le pire est que elles sont meprisées par leurs propres fils qui ont ingurgité la soupe
coranique dès l'enfance.

Pourquoi ya -t-il dans les pays de la secte plus de folles que de fous dans les asiles?
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Messagede dark angel » 28 Sep 2008, 16:26

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنّ َ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا

Sourat les femmes verset 34

Traduction :
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne
cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Remarque, elle n’a pas encore désobéie mais seulement monsieur a peur qu’elle le fasse ! quand ton mari chére musulmane te frappe et tu comprennes pas pourquoi dis toi il a peur que tu lui désobéie. :mrgreen: :mrgreen:

وَمَنْ لَمْ يَسْتَطِعْ مِنْكُمْ طَوْلا أَنْ يَنْكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِنْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ مِنْ فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُمْ بَعْضُكُمْ مِنْ بَعْضٍ فَانْكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلا مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنْكُمْ وَأَنْ تَصْبِرُوا خَيْرٌ لَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ

annissa'a 24

traduction :

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

C’est des femmes musulmans et esclaves! :rolleyes: :rolleyes:
Attention la musulmane si un jour t’es prise en esclavage ne crois pas que le fait d’être musulmane te servira ! mais au moins t’auras l’avantage en cas d’adultère de ne subir que la moitié du châtiment :lol: :lol: :lol:
se sont des moitiès femmes ou sous femmes! :rolleyes: :rolleyes:

وَالْمُطَلَّقَاتُ يَتَرَبَّصْنَ بِأَنفُسِهِنَّ ثَلاَثَةَ قُرُوَءٍ وَلاَ يَحِلُّ لَهُنَّ أَن يَكْتُمْنَ مَا خَلَقَ اللّهُ فِي أَرْحَامِهِنَّ إِن كُنَّ يُؤْمِنَّ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَبُعُولَتُهُنَّ أَحَقُّ بِرَدِّهِنَّ فِي ذَلِكَ إِنْ أَرَادُواْ إِصْلاَحًا وَلَهُنَّ مِثْلُ الَّذِي عَلَيْهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ وَلِلرِّجَالِ عَلَيْهِنَّ دَرَجَةٌ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكُيمٌ

sourat la vache verset 228

traduction:

228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leursvventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

tafssir alqortobi de la phrase وَلِلرِّجَالِ عَلَيْهِنَّ دَرَجَةٌ

وَعَلَى الْجُمْلَة فَدَرَجَة تَقْتَضِي التَّفْضِيل , وَتُشْعِر بِأَنَّ حَقّ الزَّوْج عَلَيْهَا أَوْجَب مِنْ حَقّهَا عَلَيْهِ , وَلِهَذَا قَالَ عَلَيْهِ السَّلَام : ( وَلَوْ أَمَرْت أَحَدًا بِالسُّجُودِ لِغَيْرِ اللَّه لَأَمَرْت الْمَرْأَة أَنْ تَسْجُد لِزَوْجِهَا ) .

traduction:

en gros le mot (دَرَجَة) veut dire la préférence dans le contexte de la phrase; et que le droit du mari sur sa femme est plus important que son droit à elle sur lui , c'est pour cela que le prophète à dit: si j'ordonne à quelqu'un de se prosterner à un autre que dieu j'aurais demandé à la femme de se prosterner à son mari

on s'adresse aux hommes pour leur autoriser de faire l'amour à leurs femmes comme et quand ils le souhaitent:

نِسَاؤُكُمْ حَرْثٌ لَكُمْ فَأْتُوا حَرْثَكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ وَقَدِّمُوا لِأَنْفُسِكُمْ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّكُمْ مُلَاقُوهُ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ
البقرة 223

223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ
comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance.
Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces
aux croyants !

sourate al baqara (la vache)

la femme n'a pas le droit de dire non quand Monsieur a envi (envie d'elle ou pas c'est sans importance c'est juste un vagin comme un autre*) :

باب تحريم امتناعها من فراش زوجها
120 - ‏(‏1436‏)‏ وحدثنا محمد بن المثنى وابن بشار ‏(‏واللفظ لابن المثنى‏)‏ قالا‏:‏ حدثنا محمد بن جعفر‏.‏ حدثنا شعبة‏.‏ قال‏:‏ سمعت قتادة يحدث عن زرارة بن أوفى، عن أبي هريرة، عن النبي صلى الله عليه وسلم قال‏:‏
‏"‏إذا باتت المرأة هاجرة فراش زوجها، لعنتها الملائكة حتى تصبح‏"‏‏.‏
(sahih muslim)

"si la femme passe la nuit en se refusant à son marie elle sera maudite par les anges jusqu'au matin."

121 - ‏(‏1436‏)‏ حدثنا ابن أبي عمر‏.‏ حدثنا مروان عن يزيد ‏(‏يعني ابن كيسان‏)‏، عن أبي حازم، عن أبي هريرة‏.‏ قال‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وسلم‏:‏
‏"‏والذي نفسي بيده ‏!‏ ما من رجل يدعو امرأته إلى فراشها، فتأبى عليه، إلا كان الذي في السماء ساخطا عليها، حتى يرضى عنها‏"‏‏.‏
(sahih muslim)

"par dieu qui détient ma vie entre ses mains, que si un homme demande sa femme au lit et elle s'y refuse, elle aura la colère de celui qui est dans le ciel jusqu'à ce que son mari soit content d'elle."

les exemples c'est pas ce qui manquent dans votre coran ni dans les hadites qui prouvent que la femme est loin d'être respectée en islam, :wink:
Agir d'abord, réctifier ensuite s'il y'a lieu, reprendre tout à zéro s'il le faut mais ne jamais rester inactif à la recherche du parfait
dark angel
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Messagede tolérance » 28 Sep 2008, 16:34

salut,

à médine ou la majorité de la législation islamique a été élaborée. les femmes avaient le dessus sur leurs maris. quand les femmes qorachit commençaient à se comporter comme les médinoises, les mohajirines ( qui n'étaient pas habitués aux femmes de caractère) ne le toléraient pas ce qui a conduit à étouffer la liberté des femmes au maximum. ceci montre très bien la détorioration de la situation de la femme médinoise :

مسند عمر بن الخطاب رضي الله عنه.
............
وحدثنا يعقوب في حديث صالح قال: رمال حصير قد أثر في جنبه فقلت: أطلقت يا رسول الله نساءك فرفع رأسه إلي وقال: لا فقلت الله أكبر لو رأيتنا يا رسول الله وكنا معشر قريش قوما نغلب النساء فلما قدمنا المدينة وجدنا قوما تغلبهم نساؤهم فطفق نساؤنا يتعلمن من نسائهم فتغضبت على إمرأتي يوما فإذا هي تراجعني فأنكرت أن تراجعني فقالت: ما تنكر أن أراجعك فوالله إن أزواج رسول الله صلى الله عليه وسلم ليراجعنه وتهجره إحداهن اليوم إلى الليل فقلت: قد خاب من فعل ذلك منهن وخسر أفتأمن إحداهن أن يغضب الله عليها لغضب رسوله فإذا هي قد هلكت
.....................

musnad al imam ahmed

....nous étions, nous les qorachites, des gens qui avons le dessus sur nos femmes, quand on est venu à medine on a trouvé des gens soumis à leurs femmes.....

qu'on arrête avec les stéréotypes de la femme avant l'islam. les exemples ce n'est pas ça qui manque. les femmes de caractère il y'en avait même à qoraych : khadija, les poétesses qui ont tenu têtes au prophète et qui ne s'est pas gêné pour les assassiner... je ne parle même de sa situation dans les autres civilisations qui était bien meilleur que celle imposée par l'islam en tout cas.

à force de jouer aux autruches on commence à croire que le monde se résume à ce petit trou où l'on enfonce sa tête
tolérance
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede Yacoub » 28 Sep 2008, 16:42

Bravo tolerance.
La situation de la femme arabe s'est degradé avec l' arrivéee du fou comme l'appelait les juifs medinois.
Autre chose c'est une legende que de repandre la rumeur
" les arabes tuaient leurs bebes filles", seule unr tribu arabe faisait celà
mais pour des raisons de propagande et afin de discrediter la phase pré_islamique,
les Mahometolatres ont repandu cette calomnie.

Le vrai fleau des femmes, des juifs, des chretiens est le gourou de la secte maudite
qui ne nous sortira jamais mais jamais de la barbarie
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Messagede lorie » 28 Sep 2008, 16:51

Yacoub a écrit:
Le vrai fleau des femmes, des juifs, des chretiens est le gourou de la secte maudite
qui ne nous sortira jamais mais jamais de la barbarie

En tout cas je suis bien contente de vous lire car à en croire certaine le fait de le dire ne suffit pas ... il faut aussi le prouver par des hadiths et par des écrits dans le coran .. à croire que la dure réalité de la vie n'est pas une preuve suffisante
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede Yacoub » 28 Sep 2008, 16:56

le enieme replatrage de la secte. :shock:

Maroc: le roi Mohammed VI lance un plan de réforme du champ religieux
RABAT - Le roi Mohammed VI du Maroc a dévoilé samedi les axes d'un plan de réforme du champ religieux qui concerne notamment le Conseil supérieur des oulémas (théologiens officiels), les imams et les mosquées ainsi que la communauté marocaine établie à l'étranger.

"En notre qualité d'Amir Al-Mouminine (commandeur des croyants), nous allons rénover les institutions qui ont en charge les affaires religieuses, et assurer de notre bienveillante sollicitude les personnes qui s'en occupent", a déclaré le souverain en ouverture à Tétouan (nord) des travaux du Conseil supérieur des oulémas qu'il préside, selon le texte du discours diffusé par l'agence Map.

Le premier axe de la réforme concerne la prochaine création des "Conseils locaux des oulémas" de sorte, selon le roi, que "chaque région puisse disposer de son propre conseil".

"Nous tenons à ce que les oulémas (...) apportent leur concours au renforcement de la sécurité spirituelle de la nation en veillant à la préservation de sa doctrine religieuse qui se réclame d'un islam sunnite tolérant", a souligné Mohammed VI.

L'annonce de cette mise à niveau du champ religieux au Maroc - la deuxième réforme après celle de 2004 - intervient quelques jours après le tollé suscité par une fatwa (avis religieux) d'un théologien qui a autorisé le mariage des filles dès l'âge de neuf ans, notent les observateurs.

Selon le souverain, les oulémas doivent contribuer à la "mise à niveau des imams" de mosquées dans le cadre d'une "charte des oulémas".

Les théologiens, a-t-il affirmé, ont le "devoir" de se déployer partout "pour guider les gens et combattre les allégations mystificatrices colportées par les tenants de l'extrémisme", a-t-il expliqué.

Quant à la communauté marocaine établie à l'étranger, le Conseil supérieur des oulémas va créer prochainement un département destiné à "favoriser une certaine ouverture sur les spécificités religieuses et culturelles de cette communauté".

Cette initiative, selon le roi, tend à "prémunir la foi (...) et l'identité marocaine contre les velléités intégristes et extrémistes".

Mohammed VI a nommé Taher Tijkani au poste de président du Conseil des oulémas pour la communauté marocaine en Europe, a-t-on indiqué.

Le souverain marocain a enfin annoncé sa décision d'améliorer la situation sociale et professionnelle du personnel religieux.

En 2004, un premier plan de réforme du champs religieux avait porté sur la mise à niveau du ministère des Affaires islamiques, la révision de la législation pour les lieux de culte ainsi que la modernisation de l'enseignement de l'islam dans le royaume.

(©AFP / 27 septembre 2008 20h04)
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Messagede Renaud » 28 Sep 2008, 17:20

Comme Napoléon en France : il graisse la patte et renforce le pouvoir religieux pour asseoir son autorité et l'unité nationale.

C'est sûr qu'avec les notions de patrie, de nation, d'identité nationale ou religieuse... ça va contribuer à libérer les gens et à sortir de la merde!

J'aurais davantage vu : laïcité, libertés de croire, libertés individuelles, relations avec le reste du monde, solidarité avec l'Afrique plus au sud, lutte contre la pauvreté... Avec Mohamed 6, on est super bien barrés! :worthy:
Renaud
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede Yacoub » 28 Sep 2008, 17:32

Image
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Messagede mira » 28 Sep 2008, 18:03

Mahomet a écrit:Heureusement le gestionnaire de membres me permet de cacher les messages des intrus.
Le correcteur celui du Word ou Firefox

Je me fiche du correcteur, j'utilise ça quand y'a trop de vaguelettes rouges parce que tout simplement j'ai la flemme de corriger à la main. C'est de la paresse et rien d'autre. C'est exactement la raison pour laquelle j'omets les cédilles et les accents.

J'écris des messages trop longs et si je devais tout corriger je n'en finirai plus.

L'essentiel pour moi est d'écrire dans un français compris de tous. Si j'écrivais plus court , il est clair que je soignerais bien plus mon écriture. Mais faire des posts de deux trois phrases juste pour le fun , ça ne m'intéresse pas d'autant plus que je ne sais pas être concise..

Je préfère développer et argumenter quitte à ce que ce soit très long parfois..et là c'est tant pis pour les accents et bien d'autres erreurs que je laisse volontairement faute de temps malgré le correcteur qui m'aide un peu à y aller plus vite....
Je signale que je me désolidarise des propos racistes , musulmanophobes ou pro israeliens de certains intervenants.
J'ai utilisé le mot "youppin" en opposition à "muzz" car c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour réveiller des consciences complètement endormies. Le résultat n'est pas des plus concluants mais je ne regrette pas d'avoir essayé. Il va de soi que pour moi les deux sont aussi infâmes l'un que l'autre . Ce sont des injures qui ne visent que des personnes en particulier et jamais un groupe humain. Je demande pardon aux gens que j'aurais blessé sans le vouloir.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus l'islam , je vous conseille de vous référer aux archives.
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede mira » 28 Sep 2008, 18:11

tolérance a écrit:ont elles le droit de voter ??? non

salkut tolerance,

je ne connais aucun texte qui interdit aux femmes de voter d'autant plus que j'ai lu qu'elle rendaient allegance à Mahomet et aux califes dans les premiers temps de l'islam.

Je n'ai jamais vu de textes interdisant a la femme de s'exprimer sur le choix de son gouverneur.

parcontre pour ce qui est de gouverner , la nous avons un texte sans equivoque qui l'interdit.

Pour ce qui est de conduire , rien n'interdit a la femme de conduire meme seule a partir du moment ou elle ne depasse pas le nombre de kilometres autorises. Par exemple prendre sa voiture pour aller a boulot, faire les courses ou recuperer les enfants est parfaitement licite à ma connaissance.

Certes il est recommandable a la femme de rester chez son mari mais si elle sort seule avec son aval elle n'ets pas du tout en faute.

Neanmoins je peux me tromper.

Peux tu me donner les preuves s'il te plait? ca me permettra de me corriger.

Merci
Je signale que je me désolidarise des propos racistes , musulmanophobes ou pro israeliens de certains intervenants.
J'ai utilisé le mot "youppin" en opposition à "muzz" car c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour réveiller des consciences complètement endormies. Le résultat n'est pas des plus concluants mais je ne regrette pas d'avoir essayé. Il va de soi que pour moi les deux sont aussi infâmes l'un que l'autre . Ce sont des injures qui ne visent que des personnes en particulier et jamais un groupe humain. Je demande pardon aux gens que j'aurais blessé sans le vouloir.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus l'islam , je vous conseille de vous référer aux archives.
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede mira » 28 Sep 2008, 18:15

Mahomet a écrit:
conduire (seule) puisque c'est recommendé pour la femme de rester chez elle et n'en sortir qu'en cas de nécessité majeure. mais si la femme est accompagnée par son mari, son frère, son père.. il n'y a rien dans les textes qui pourrait l'interdire.

Au cas où tu ne l'as pas remarqué, l'islam s'occupe tjs d'une notion importante 'sauvegarder la femme' contrairement aux occidentaux qui laissent les hommes s'en profiter au même titre que ce qui se fait entre les couchons

Innenarrable jusque dans ses fautes d'orthographe! :lol: :lol:
quoi?????????????? je cotoie des occidentaux tous les jours , c'est effectivement tres mixte et aussi tres melange. pourtant ca ne ressemble pas du tout à une porcherie!

mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede mira » 28 Sep 2008, 18:20

lorie a écrit:
tolérance a écrit:
si je dois discuter les points que tu as cité du point de vue islamique :

je répondrais:
Les femmes sont elles bien traitées en islam ou pas ???? : non
ont elles le droit de conduire partout dans tout le monde islamique ??? elles n'ont pas le droit de conduire (seule) puisque c'est recommendé pour la femme de rester chez elle et n'en sortir qu'en cas de nécessité majeure. mais si la femme est accompagnée par son mari, son frère, son père.. il n'y a rien dans les textes qui pourrait l'interdire.
ont elles le droit de voter ??? non
de choisir leurs maris ??? oui si elles sont pubère mais si elle n'ont pas encore eu leurs règles c'est le père ou le tuteur qui décide.

ont elles les mêmes droits que nous occidentales ou pas ??? bien sûr que non.

Merci ... comme cela je n'ai plus à le justifier ...

euh..il me semble que c'etait pas exactement le sujet..vous demandiez surtout a tolerance comment il pouvait se taire sur les propos d'une mira le tout en precisant que vous ne cherchiez pas pour autant chercher a l'impliquer dans vos miserables gueguerres (ben voyons!!!!!)

M'enfin c'est tres fin de changer de disque comme ça histoire de se faire oublier...

A l'avenir, tachez d'etre un peu digne, respectez les gens et ne les entrainez pas dans votre decheance.

mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede Yacoub » 28 Sep 2008, 18:26

elle n'ets pas du tout en faute.

la femme n'est pas du tout fautive mais elle a été eduquée dans la culpabilité et la honte d'être
une femme.

Elle se comporte comme si le gourou et sa secte avaient raison.

Certains appelent ça le syndrôme de Stockholm. :mad:
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion