• Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Décortiquer le Coran et les Hadiths

L'islam,une religion de violence

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Re: L'islam,une religion de violence

Messagede positif.positif » 06 Oct 2009, 18:39

Rajai a écrit:Mouai ba tu me citeras les passages de la bible ou il est expressément recommandé d'etre violent.
Je tiens a préciser par principe que l'AT est rendu caduc par le NT puisque le christianisme est une réforme.

Il faudra aussi que tu m'expliques depuis quand un courant minoritaire du christianisme le représente par essence ?

Si c'est le fait d'imposer des idées ou un style de vie qui te rebute, je comprend tout à fait mais la ou tu t'obstines a voir le mal dans les religions en général, il n'y a rien d'autre qu'une volonté de s'en différencier.

A ce petit jeu la on pourrait être deux, je pourrais te citer les passages de l'histoire ou le communisme soviétique a imposé son athéisme par la force par exemple.
Ou te citer les tonnes de post que je lis quotidiennement de gens pensant que l'athéisme d'une manière ou d'une autre les rend supérieur au croyant, ce qui entre nous est la porte ouverte a beaucoup d'excès.
Tous ça pour dire que tant qu'il y aura des hommes il y aura toujours des gens pour prétendre leurs pensées supérieur, qu'ils soient chretiens, athées, musulman, hindouiste etc.

Le christianisme n'est pas codifier par essence pour se répandre par les armes, les gens qui le font sont juste des simples d'esprit voyant le monde en noir ou blanc et qui vont a l'encontre de la parole du christ.
Mais tu conviendras qu'il existera toujours des gens capable de détourner une doctrine pour qu'elle serve leurs intérêts.

Amicalement,

Rajai

salut rajai!!!

la loi du talion c'est deja pas mal ! (oeil pour oeil dent pour dent) ! je te passe un lien
qui resume bien le coté violent du christianisme ! apres libre à toi de croire que le christianisme est une religion de paix et d'amour :mrgreen:

http://stanislaskazal.canalblog.com/arc ... 43249.html

si tu te considere comme chretien! dis le moi :cheesygrin: je comprendrais pourquoi se manque d'objectivitée !!
positif.positif
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede Rajai » 06 Oct 2009, 18:46

Mdr ......

Je christ est justement venu pour abroger la loi du talion....

La loi du talion est présente dans l'AT pour mettre en avant la réforme.
Renseigne toi ....
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Messagede positif.positif » 06 Oct 2009, 19:03

Rajai a écrit:Mdr ......

Renseigne toi ....

bon tu a gagner! :cheesygrin: i love jesus !
positif.positif
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede positif.positif » 06 Oct 2009, 19:12

Rajai a écrit:Mdr ......

Renseigne toi ....

... un Dieu compromis dans la violence

Tôt ou tard pourtant, il faut bien se rendre à l’évidence : la Bible ne s’embarrasse pas de nos scrupules et n’hésite pas à associer à Dieu des images particulièrement violentes.

Combien d’atrocités, par exemple, pourraient-elles être mises sur le compte de « Yahvé Sabaoth » (« Dieu des armées ») combattant « à mains fortes et à bras étendus », ordonnant aux armées d’Israël de jeter l’anathème sur des villes entières (Dt 20,16) et laissant ses prophètes égorger leurs concurrents (1 R 18,40) ? Faut-il encore rappeler ici les flots du déluge qui, sur l’ordre du Créateur, vont noyer la quasi-totalité de l’humanité (Gn 6,7) et les plaies cruelles infligées à toute la population d’Egypte avec l’incroyable refrain du Ps 136 [3] ?

Le comble de la cruauté, note Manfred OEMING, est que « la violence de Dieu frappe toujours aussi, de manière massive, les femmes et les enfants : des enfants sont l’objet d’actes guerriers, ils sont brisés contre un rocher (Ps 137,7); ils sont victimes d’actes de cannibalisme (2 R 6,28ss; Lm 2,20-22;4,10; Lév 26,27-33 etc.); ils sont sacrifiés (Gn 22; Jg 11,31-39), notamment à Moloch (2 R 17,17.31;21,6;23,10), ou découpés en morceaux (1 R 3). » [4]

L’image de Dieu qui se dégage de tout l’Ancien Testament est en fait si peu irénique que les auteurs du Vocabulaire de Théologie Biblique notent que « dans l’Ancien Testament, les termes de colère sont employés pour Dieu environ 5 fois plus que pour l’homme. » A longueur de pages, la Bible nous montre cette colère divine qui s’abat, telle une sanction du péché, sur le peuple (Os 5,10; Is 9,11; Ez 5,13) mais aussi sur les nations orgueilleuses (Is 10,5-15) et qui ne manquera pas de semer la terreur au jour du jugement , « jour de colère » (Am 5,18ss; So 1,15-2,3).

Impressionnés par ce débordement de violence jusqu’en Dieu même, certains, on le sait [5], ont cru pouvoir rejeter le dieu méchant et vengeur de l’Ancien Testament pour lui opposer le Dieu plein de bonté révélé par le Nouveau Testament. Cette présentation simpliste des choses, dans laquelle l’Eglise ne s’est jamais reconnue, ne fait droit ni à la complexité de la Bible ni à l’unicité de Dieu qui se révèle à travers l’un et l’autre Testaments.

Quiconque serait tenté de faire sienne cette ruineuse opposition ne tardera d’ailleurs pas à retrouver, au fil de sa lecture du Nouveau Testament, des images dont il croyait s’être débarrassé en congédiant l’Ancien Testament : le feu et la géhenne (Mt 3,12;13,42;22,7;25,41), le sang et les supplices (Mt 18,34; Lc 12,47;19,27) ainsi que les pleurs et les grincements de dents (Mt 13,42;22,13). Il y rencontrera un Jésus dont la colère (Mc 3,5) semble atteindre jusqu’aux végétaux (cf. la malédiction du figuier en Mc 11,21) et s’exprimer en quelques gestes hautement symboliques (le célèbre récit des vendeurs chassés du temple en Jn 2,23ss). Et lorsqu’il aura lu l’Apocalypse, il se devra d’apporter des correctifs à l’image quelque peu mièvre qu’il se faisait d’un Jésus « doux comme un agneau » (cf. Ap 6,16) !
positif.positif
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede Rajai » 06 Oct 2009, 19:55

Bon je vais te répondre une dernière fois, car bon la on entre dans un débat pour savoir qui a tord ou a raison et ue conclusion nul ou en la faveur du christianisme ne te conviendra pas.
D'autre par je pense que tu es un anti-theiste pur et dur qui pour certain athées est normal, mais moi je vois ça comme une forme de fanatisme latent.

Reprenons:

Tôt ou tard pourtant, il faut bien se rendre à l’évidence : la Bible ne s’embarrasse pas de nos scrupules et n’hésite pas à associer à Dieu des images particulièrement violentes.

Combien d’atrocités, par exemple, pourraient-elles être mises sur le compte de « Yahvé Sabaoth » (« Dieu des armées ») combattant « à mains fortes et à bras étendus », ordonnant aux armées d’Israël de jeter l’anathème sur des villes entières (Dt 20,16) et laissant ses prophètes égorger leurs concurrents (1 R 18,40) ? Faut-il encore rappeler ici les flots du déluge qui, sur l’ordre du Créateur, vont noyer la quasi-totalité de l’humanité (Gn 6,7) et les plaies cruelles infligées à toute la population d’Egypte avec l’incroyable refrain du Ps 136 [3] ?

Le comble de la cruauté, note Manfred OEMING, est que « la violence de Dieu frappe toujours aussi, de manière massive, les femmes et les enfants : des enfants sont l’objet d’actes guerriers, ils sont brisés contre un rocher (Ps 137,7); ils sont victimes d’actes de cannibalisme (2 R 6,28ss; Lm 2,20-22;4,10; Lév 26,27-33 etc.); ils sont sacrifiés (Gn 22; Jg 11,31-39), notamment à Moloch (2 R 17,17.31;21,6;23,10), ou découpés en morceaux (1 R 3). » [4]

L’image de Dieu qui se dégage de tout l’Ancien Testament est en fait si peu irénique que les auteurs du Vocabulaire de Théologie Biblique notent que « dans l’Ancien Testament, les termes de colère sont employés pour Dieu environ 5 fois plus que pour l’homme. » A longueur de pages, la Bible nous montre cette colère divine qui s’abat, telle une sanction du péché, sur le peuple (Os 5,10; Is 9,11; Ez 5,13) mais aussi sur les nations orgueilleuses (Is 10,5-15) et qui ne manquera pas de semer la terreur au jour du jugement , « jour de colère » (Am 5,18ss; So 1,15-2,3).

Impressionnés par ce débordement de violence jusqu’en Dieu même, certains, on le sait [5], ont cru pouvoir rejeter le dieu méchant et vengeur de l’Ancien Testament pour lui opposer le Dieu plein de bonté révélé par le Nouveau Testament. Cette présentation simpliste des choses, dans laquelle l’Eglise ne s’est jamais reconnue, ne fait droit ni à la complexité de la Bible ni à l’unicité de Dieu qui se révèle à travers l’un et l’autre Testaments.

Un copier coller, génial !

Le truc dans L'AT et du NT c'est le principe d'une nouvelle alliance basé sur de nouveau principe, l'alliance de l'AT est basé sur le principe d'un dieu protecteur d'un peuple avec tout ce que cela implique notamment sur les conflits.
Dans le NT la nouvelle alliance est fondé uniquement sur l'amour puisqu'il n'y a qu'un seul commandement dans le christianisme : " aimez vous les uns les autres ".

Je sais que ça ne te conviendra pas mais je t'assure que c'est vrai....

Quiconque serait tenté de faire sienne cette ruineuse opposition ne tardera d’ailleurs pas à retrouver, au fil de sa lecture du Nouveau Testament, des images dont il croyait s’être débarrassé en congédiant l’Ancien Testament : le feu et la géhenne (Mt 3,12;13,42;22,7;25,41), le sang et les supplices (Mt 18,34; Lc 12,47;19,27) ainsi que les pleurs et les grincements de dents (Mt 13,42;22,13). Il y rencontrera un Jésus dont la colère (Mc 3,5) semble atteindre jusqu’aux végétaux (cf. la malédiction du figuier en Mc 11,21) et s’exprimer en quelques gestes hautement symboliques (le célèbre récit des vendeurs chassés du temple en Jn 2,23ss). Et lorsqu’il aura lu l’Apocalypse, il se devra d’apporter des correctifs à l’image quelque peu mièvre qu’il se faisait d’un Jésus « doux comme un agneau » (cf. Ap 6,16) !

Enfin pour tes citations, ton cite est pas allez cherché bien loin et n'a pas retiré grand chose des citation si je prend pour exemple :

13 36 Alors, laissant la foule, ...

...il vint à la maison. Ses disciples s'approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l'ivraie dans le champ. » 37 Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ; 38 le champ, c'est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du Mauvais. 39 L'ennemi qui l'a semée, c'est le démon ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 De même que l'on enlève l'ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume tous ceux qui font tomber les autres et ceux qui commettent le mal, 42 et ils les jetteront dans la fournaise : là il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ! »
evangile de mathieu.

Certes on lit bien les pleurs et les grincement de dent mais c'est un jugement divin, pas celui des hommes.

Bon apres ton truc ca n'a pas vraiment de sens je peux moi aussi faire dire a la déclaration des droit de l'hommes des chose abjecte si j'en ai envi du même principe :

La déclarations des droit (X,XX) de l'homme (X,XX) mettent en valeur (X,XX) sa supériorité (X,XX) sur la femme (X,XX) ....
Tu saisis ?

Apres pour ce qui est de l'apocalypse je sais pas pourquoi on le mythifie comme ca, sur la bible que j'avais lu il était ecrit que personne ne savait vraiment si c'était saint jesaisplusqui qui l'avait écrit et qu'il ne s'agissait que d'un rêve divinatoire ou les choses n'avaient de valeur qu'en symbole.
Ca peut vouloir dire TOUT ET N'IMPORTE QUOI !

Pour l'histoire du figuier faire disparaître un arbre c'est violent ... D'autre part il l'a fait parce qu'il ne portait pas de fruit ce qui a mon sens est symbolique.
De plus si ca se trouve c'est juste une erreur de traduction de l'araméen dans le même genre que quand le christ a marché sur l'eau.

D'autre part le christ dénonçait souvent les pharisiens qui avaient une lecture de leur textes sacré tres au pied de la lettre, comme les islamiste actuel, il mettait souvent en garde ses disciples de pratiquer comme ceci.

Donc voila .....

Mais bon si t'as besoin de savoir que les religions sont le mal par essence ne considère pas ce que je viens de te dire et reste a lire ton cite internet.
Par contre je t'encourage a réfléchir par toi même et faire un vrai travail de recherche pour ne pas te limiter a de simple copier collé de cite antithéiste, découvre les gens qui t'entoure observe et apprend, une religion se défini toujours par ses croyant.
On peut dénoncer le christianisme mais pas avec ces arguments la !

Amicalement,

Rajai.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede Yacoub » 06 Oct 2009, 20:19

l' islam c'est la violence sans fin
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Messagede jug » 06 Oct 2009, 20:58

On dit pas que Jesus était un salaud.Il ne s'est jamais proclamé prophéte.Juif illuminé qui voulait passer du bon temps.Il avait de l'argent,il aimait boire et manger.Contre les marchands du temple,il s'est fait sa réputation.Il a voyagé , dans chaque auberge c'était la fiesta.Aimez vous les uns les autres qu'il disait,mais bien sur qu'on t'aime Jesus.Tu n'as jamais levé la main sur quelqu’un, au contraire, tu lui tendais l'autre joue et ensuite vous alliez boire un bon coup. Après sa crucification les chretiens avaient quand meme poussé loin le bouchon et fort. L’église a fait des saloperie à toutes les époques jusqu’à la dernière guerre mondiale et elle ne demandera jamais assez pardon.
Heureusement qu'il y avait eu des gens comme St Augustin et plus tard Luther et Calvin,ainsi que d'autres qui avaient donné un joli visage à la chrétienté.
Il y a pas mal de sectes, congrégations et différentes églises, louches et moins louches qui tirent profit de cette religion à présent. Les plus croyants et fervents serviteurs de dieu sont les Africains,americains du sud et certaines iles lointaines.......En Europe les églises sont vides et tristes. Les gens n'ont plus le temps d'avoir une spiritualité qui n'est en fin de compte que le raprochement de soi. Avoir l'esprit sain dans un corps sain.
Les gens ne se retrouvent plus, ni dans leurs tètes ni dans leur portefeuilles. Ils sont confrontés ces dernières années à la montée de l'islam. Ils n'ont pas cette determination et le culot qu'ont les musulmans. Certains prétendent que l'islam doit passer par la même étape que le christianisme, étape de barbarie pour pouvoir se reformer. Exemple l'Algérie qui a passé des epreuves et lutté contre l'intégrisme musulman et on ne l'y reprendra plus. En 1985,Soumaa, la plus grande école de police en Afrique avait subi le premier Attentat.Plus tard attentat à l’aeroport internatinal d’Alger.Le message était clair.On a fini avec l’Afganistanfinancé ,c’est le tour de l’Algerie. L’Arabie Saoudite et d’autres pays chiens avaient finacé le FIS pendant que Mitterrand se curait les dents.Il se vengeait contre L’Agerie.Nos generaux voulaient de l’aide et du matériel mais personne ne bougeait. Les twin towers étaient encore debout et la finance tournait bien. Bush n’avait pas de chats à fouetter et il pensait se la couler douce juste avec le problème Israélo Palestinien, carte maitresse au proche orient pour contrôler les pétromonarchies .Et voila que 02 avions, qui viennent tout gâcher, fini les vacances à la maison blanche, il va falloir se retrousser les manches.
Les généraux Algériens rigolent bien à présent en se frottant la panse. Ils achètent les meilleures armes à tout les pays du monde. Ils ont des piscines, des nanas, du bon whisky avec de gros cigares.
Ils ont des comptes dans les plus prestigieuses banques, des costards sur mesure, des pins up pour aller au resto à Paris, aux champs Elysée, des yachts à Monaco.Ils n’ont plus rien à cirer de l’islamisme.Il va se resorber par lui-même face à le montée de la science et du progrés,peut etre.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede sofasurfer » 06 Oct 2009, 21:11

Yacoub a écrit:l' islam c'est la violence sans fin

Surtout la violence entre groupes musulmans...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede jug » 07 Oct 2009, 09:41

Il y a une fin à tout.Aux mensonges,dictatures,au fanatisme.L'islam est le serpent qui se mordra la queue, lui meme.

Sofasurfer,cool,tu fais du surf sur ton sofa? :D
J'avoue que Jug ça ne veut rien dire :oops:
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede Lama » 07 Oct 2009, 12:56

Je n'avais jamais une très haute opinion de ce qu'est l'Amérique, mais n'oublions pas le discours d'investiture d'Obama. Il a été le premier président à mentionner qu'il y avait des athées aux USA!

Et pas mal de religieux en on été fâché. Pauvre athées américains, vivre dans un pays où les athées sont moins dignes de confiance que tout autre confession. :roll:

PS : je suis agnostique, mais j'estime que la non-croyance a sa place dans un état laïc, aussi bien que la non croyance.
"Confucius et toi, vous n'êtes que des rêves; et moi qui dis que vous êtes des rêves, je suis moi-même un rêve. C'est un paradoxe. Un sage pourra l'expliquer demain, mais ce demain ne viendra pas avant dix mille générations." Tchouang-tseu, II
Lama
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Messagede Rajai » 07 Oct 2009, 12:59

Lama a écrit:Je n'avais jamais une très haute opinion de ce qu'est l'Amérique, mais n'oublions pas le discours d'investiture d'Obama. Il a été le premier président à mentionner qu'il y avait des athées aux USA!

Et pas mal de religieux en on été fâché. Pauvre athées américains, vivre dans un pays où les athées sont moins dignes de confiance que tout autre confession. :roll:

PS : je suis agnostique, mais j'estime que la non-croyance a sa place dans un état laïc, aussi bien que la non croyance.

Mdr lapsus ?

Sinon depuis que Mr Obama se melle un peu de la politique européenne je n'ai plus une tres haute opinions de lui, disons qu'il sera toujours mieux que bush mais a mon sens Mme Clinton aurait été mieux.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede AliadArrakis » 08 Oct 2009, 21:43

Je ne sais pas, pour Hillary (si elle copie son mari, elle ne serait pas très originale). Et puis on sait bien que les Américains préfèrent les chefs qui ont plus de charisme (eh oui, culture people). :roll:
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede Rajai » 08 Oct 2009, 22:01

AliadArrakis a écrit:Je ne sais pas, pour Hillary (si elle copie son mari, elle ne serait pas très originale). Et puis on sait bien que les Américains préfèrent les chefs qui ont plus de charisme (eh oui, culture people). :roll:

Tu parles d'un Monica Lewinsky au féminin ? :lol:

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede AliadArrakis » 08 Oct 2009, 22:03

Rajai a écrit:
AliadArrakis a écrit:Je ne sais pas, pour Hillary (si elle copie son mari, elle ne serait pas très originale). Et puis on sait bien que les Américains préfèrent les chefs qui ont plus de charisme (eh oui, culture people). :roll:

Tu parles d'un Monica Lewinsky au féminin ? :lol:

Au masculin tu veux dire :lol: :lol: :lol:
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede Rajai » 08 Oct 2009, 22:11

Bin une affaire Monica au féminin c''est ce que je voulais dire mais on s'est compris :p

Sinon pour en revenir a Obama j'espère vraiment qu'il réussira ce qu'il entreprend car même si je ne l'aime pas trop il reste un puissant symbole de réussite pour pas mal d'afro dans le monde.

Ca serait bien si les noirs en finissent une bonne fois pour toutes avec leurs complexes.
Je suis assez optimiste la dessus.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

Connexion