Je n comprend toujours pas comment des gens peuvent dire que l'islam est une religion de paix,d'amour,de tolerance et de fraternité???
je vai citer qq exemples:
Le messager d’Allah a dit :
"J’ai été désigné pour combattre contre les hommes
aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu
qu’Allah.” (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)
le Prophète a dit:“Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le”.
”(récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)
Ya un verset qui dit:
"lorsque les mois sacrés expirent,alors tuez les faisseurs de dieux,ou que vous les trouviez;et capturez-les,et assiégez-les,et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens.Si ensuite ils se repentent et établissent l'Office et acquittent l'impot,alors relachez leur sentier.Oui,Dieu est pardonner,miséricordieux."sourat9 verset5
Jusqu'a present tout est clair,dans l'islam t'as pas le droit de chosir ta religion,t obligé d'etre musulman sinon t mort.
daileur ce verset est en contradiction avec une autre sourat qui dit:
"Dis:<<O>>souart109
normalement cette sourat est clair,elle dit que chaqun a sa religion et il n'y a aucun orde de combat,ni obligation
Cette contradiction(il ya bien sure beaucoup de contradictions) prouve que le coran c la parole d'un humain et pas celle d'un dieu,l'explication est simple la 2eme sourat celle qui dit que chacun a sa religion,a été révélé a la meke tout au debut(lorsque le prophete etait encore faible et qu'il n'avait pas avec lui que qq fideles),donc il ne pouvait pas ordonner de tuer les mecrants,les versets etait + ou - tolerants,c'etait des versets moralistes avec tres peu de normes juridiques,et la premiere sourat celle qui ordonne de tuer les mécreants c révélé a medine,lorsqu'il a commencé a devenir puisssant et qu'il a réuni une armée,donc la il peu combattre les kofars.
Daileurs les sourats de medines sont beaucoup +intolerante que celle de la meke,aussi les hadith qui parlent du jihad sont venu a medine,pas au debut lorsuqu'il etait a la meke.
Donc ya un probleme la,ou bien les gens ne connaissent pas tout ca ou bien il ferment leurs geules car il peuvent pas repondre