zaratou a écrit:Salut flashlight1,
Bienvenue sur ce forum.
Tu as de la chance. Plus vite on se rend compte de la supercherie mieux on peut rebondir et bâtir une nouvelle vie sur des bases saines. Surtout ne pas gaspiller sa jeunesse pour des conneries.
flashlight1 a écrit:Je vous remercie pour cet accueil chaleureux.
Les premiers mois qui ont suivi mon "réveil" (car c'est ainsi que j'appelle la période de ma prise de conscience) ont été très difficiles. J'avais l'impression d'être une intruse, que je n'étais pas normale. Je croyais même que, si je parlais tout haut, on m'emprisonnerait !
Fais attention quand même! Le troupeau des croyants n'aime pas le brebis galeuses et les esprits libres.
Tu devrais passer au dessus.
flashlight1 a écrit:Jusqu'à présent, j'ai toujours cette soif d'apprendre toujours plus ! Prouver, contre-attaquer, riposter !
En d'autres mots, convaincre. J'assume parfaitement qui je suis, c'est à dire une marocaine, arabe, déiste et consciente de l'hypocrisie qui hante chaque facette de notre vie. Sur le plan social, religieux, éducatif : tout n'est que mensonge. Je veux aider mes confrères à sortir de cette brume qui les entoure ! Mais comment m'y prendre ? Avec ce taux d'analphabétisme vertigineux, cette mentalité archaïque héritée de père en fils ! J'aimerais crier , hurler : REVEILLEZ VOUS, MAROCAINS, MAGHREBINS, MUSULMANS !
Mais je sais, qu'à moi seule, ou à nous seuls devrai-je dire ( car, ne nous voilons pas la face : nous somme d'une minorité écrasante ) nous n'y arriverons jamais. Et avec le programme éducatif du ministère de l'éducation nationale, et la tendance des marocains à ne lire que le journal ( qui leur présente aussi des mensonges préconçus) jamais on évoluera. Jamais.
Aucune mythologie ne peut se maintenir que dans un système fermé. Si le catholicisme est tombé, je ne vois pas pourquoi l'islam ne tomberait pas. C'est la loi de Darwin: évoluer ou disparaitre. Cela prendra beaucoup de temps. 19 siècles pour le catholicisme jusqu'à la loi de laïcité en 1905. L'islam est plus jeune, on n'est qu'au 14ème siècle.
Plus les conditions de vie s'améliorent, plus les gens chercheront à s'épanouir et s'éloigneront naturellement de l'islam. Pour l'instant la survie l'emporte.
flashlight1 a écrit:C'est un coup de gueule, oui. Car pour l'instant, j'ai cette rage en moi, j'ai une conscience. J'aimerais sauver les gens de cet obscurantisme. Mais je ne pense pas que cela durera à jamais. Je suis même prête à parier, que comme tous ceux qui m'ont précédé dans la même situation, je partirai. J'irais là où on ne me jugera pas pour mes convictions. Et nos pays resterons symbole de violence et d'inconscience.
Malheureusement pas de meilleure solution que de partir...si tu peux
Si tu lis l'arabe, un peu d'humour, ne peut faire que du bien:
http://www.facebook.com/pages/%D8%A7%D9 ... 2084753215Bon courage