Je suis une Marocaine de 16 ans. Je vous avoue que j'ai longtemps hésité avant de rejoindre ce site. Depuis quelques années, 3 ans pour être précise, j'ai commencé à remettre en question tout ce que la famille, la société, et l'école nous présentait comme étant la vérité absolue, indiscutable, en l’occurrence l'Islam. Tout autant de questions qui, malgré mes recherches, sont restées sans réponse.
Je suis issue d'une famille assez ouverte. Mes parents ne sont pas de ces pratiquants assidus, mais, si je m'aventure à évoquer un sujet d'ordre religieux, ils m'inculquent de me taire et de garder mes idées "tabous" et "extravagantes" pour moi.
Et la liberté de confession, d'expression et la démocratie dans tout ça ?
Mes amis, eux, savent que je suis déiste ( mais pour eux, c'est de l'athéisme. point final. ) Certains d'eux me jugent, mais je m'en fous royalement. Néanmoins, je suis déchirée entre le besoin de m'exprimer, de dire ce que je pense, vivre au grand jour sans être cachée et penser tout bas, et la crainte de décevoir ceux que j'aime. Car pour eux, avoir une fille non musulmane est une honte. En quelque sortes, l'éducation que l'on m'a inculqué était tout bonnement mauvaise. J'aimerais tellement leur dire que non, bien au contraire. En m'ayant poussé à la lecture, dès mon plus jeune âge, ils m'ont ouvert les yeux sur le monde. Je leur en suis reconnaissante. J'aimerais tellement qu'ils soient conscients de tout cela, sans m'en vouloir, ou sans qu'ils en veuillent à eux-mêmes. Mais je n'y peux rien, j'attends que la mentalité orientale change.
A bon entendeur.

tu es comme Alblidi