• Au total il y a 4 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 4 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Présentation des nouveaux membres

Jeune, déiste.

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.

Jeune, déiste.

Messagede flashlight1 » 29 Oct 2011, 16:43

Je suis une Marocaine de 16 ans. Je vous avoue que j'ai longtemps hésité avant de rejoindre ce site. Depuis quelques années, 3 ans pour être précise, j'ai commencé à remettre en question tout ce que la famille, la société, et l'école nous présentait comme étant la vérité absolue, indiscutable, en l’occurrence l'Islam. Tout autant de questions qui, malgré mes recherches, sont restées sans réponse.
Je suis issue d'une famille assez ouverte. Mes parents ne sont pas de ces pratiquants assidus, mais, si je m'aventure à évoquer un sujet d'ordre religieux, ils m'inculquent de me taire et de garder mes idées "tabous" et "extravagantes" pour moi.
Et la liberté de confession, d'expression et la démocratie dans tout ça ?
Mes amis, eux, savent que je suis déiste ( mais pour eux, c'est de l'athéisme. point final. ) Certains d'eux me jugent, mais je m'en fous royalement. Néanmoins, je suis déchirée entre le besoin de m'exprimer, de dire ce que je pense, vivre au grand jour sans être cachée et penser tout bas, et la crainte de décevoir ceux que j'aime. Car pour eux, avoir une fille non musulmane est une honte. En quelque sortes, l'éducation que l'on m'a inculqué était tout bonnement mauvaise. J'aimerais tellement leur dire que non, bien au contraire. En m'ayant poussé à la lecture, dès mon plus jeune âge, ils m'ont ouvert les yeux sur le monde. Je leur en suis reconnaissante. J'aimerais tellement qu'ils soient conscients de tout cela, sans m'en vouloir, ou sans qu'ils en veuillent à eux-mêmes. Mais je n'y peux rien, j'attends que la mentalité orientale change.
A bon entendeur.
flashlight1
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Êtes vous un robot ?: NON

Re: Jeune, déiste.

Messagede junon » 29 Oct 2011, 17:01

salut Flashlight
bienvenue :P
ça fait plaisir d'entendre une jeune de ton âge tenir une position aussi sensée
Je suis sûre qu'au fond d'eux, tes parents sont de ton avis mais c'est la peur de ta perte qui les fait s'accrocher au discours "des bienpensants"
N'attends pas trop que la mentalité orientale évolue. Les résultats des élections montrent que c'est un processus qui va être long...
au plaisir de te lire...
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede nexus » 29 Oct 2011, 17:08

Bonjour Flashlight et bienvenue sur Islamla et espère que cet espace d'échanges t'aidera a te réconforter dans tes convictions.
C'est bien que tu ais ouvert les yeux sur le monde ,la fin de l'obscurantisme religieux dans les pays nord Africains passera par l'émancipation sociale et religieuse des femmes vu que c'est-elles qui en sont les premières victimes.
La lecture et la connaissance est le pire ennemi des doctrines obscurantistes pas de doutes la dessus.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede flashlight1 » 29 Oct 2011, 17:15

Je suis heureuse d'avoir enfin trouvé des personnes qui me comprennent et partagent VRAIMENT mon avis au lieu de prétendre l'ouverture et la tolérance pour ensuite me bombarder à coup de " Staghfur lah" et " A'oudou bilah" dès que je me tais. C'est invivable. Déja avec mon âge propice à l'indécision, la mal-être et les différents troubles qui accompagnent généralement l'adolescence ( et j'avoue que j'en souffre ), être ainsi réduite au silence dans un pays qui prétend la démocratie et l'égalité me rend folle.
Il faut arrêter cette épidémie qu'est l'Islam, et qu'est la religion de façon générale. Car l'athéisme, le déisme et l'agnostisme n'est pas vu sous un meilleur jour par les juifs ou les chrétiens finalement.
flashlight1
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede nexus » 29 Oct 2011, 17:41

Je comprends et partage ton opinion sur le pays dans lequel tu vis ou l'hypocrisie règne en général et a tous les échelons de la société.
Tout a fait les irréligieux sont très mal perçus dans n'importe quel système religieux monothéiste qu'il soit chrétien,musulman,ou juif mais les seuls qui maltraitent ce groupe d'individus sont les musulmans,du moins a l'heure actuelle.
Pour une jeune femme de 16 ans tu es déjà très mature et pas du tout indécise .
Au plaisir de lire tes interventions dans les diverses sections de ce forum.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede junon » 29 Oct 2011, 17:47

Du temps des dinosaures, les organismes évolués ne pouvaient pas vivre car ils détruisaient tout et bouffaient tout!
Il a fallut attendre leur extinction pour que les humains apparaissent.
Aujourd'hui, les humains font de même...

Les monothéismes du livre cherchent à dominer le monde en le simplifiant à l'extrême. Il n'y a pas de place pour les autres systèmes de croyance car ils leur apparaissent trop complexes et multiples. En réalité ces autres systèmes de coryance qu'ils osent considérer comme moins évolués, demandent plus de courage intellectuel.
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede Alize » 29 Oct 2011, 18:45

flashlight1,

Bonjour et bienvenue!

Je vous félicite pour votre lucidité face à l'islam et le monde musulman malgré votre jeune âge. Vous avez fait le bon choix.

C'est à mon adolescence aussi que j'ai compris que l'islam était hypocrite, malsain, pervers... C'était il y a très très longtemps, dans un pays musulman! Depuis ce temps-là, je suis apostate et je vais très bien!
Aucune idéologie, aucune religion, aucun régime ne peut être toléré si les femmes sont considérées inférieures aux hommes!
L'islam est une idéologie d'intolérance, de souffrance, de haine, de guerre, de mépris, de misogynie!

L'ISLAM NUIT TRES GRAVEMENT AUX FEMMES ET AUX LIBERTÉS!
Alize
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede Yacoub » 29 Oct 2011, 18:57

Bonsoir et bienvenue Flashlight1 :mrgreen: tu es comme Alblidi
très lucide pour ton âge. Plus, il y aura des gens qui quittent ce fléau, plus
ce sera bien.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Messagede Lilith » 29 Oct 2011, 20:59

bienvenue Flashlight! pour ma part, j'ai fait mon "coming out" religieux plus tard que toi, le plus difficile, c'est après de retomber sur ses pieds après tant d'endoctrinement. bon courage à toi et n'hésites pas si tu as des questions 8)
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede flashlight1 » 29 Oct 2011, 21:00

Je vous remercie pour cet accueil chaleureux.
Les premiers mois qui ont suivi mon "réveil" (car c'est ainsi que j'appelle la période de ma prise de conscience) ont été très difficiles. J'avais l'impression d'être une intruse, que je n'étais pas normale. Je croyais même que, si je parlais tout haut, on m'emprisonnerait ! :|
Jusqu'à présent, j'ai toujours cette soif d'apprendre toujours plus ! Prouver, contre-attaquer, riposter !
En d'autres mots, convaincre. J'assume parfaitement qui je suis, c'est à dire une marocaine, arabe, déiste et consciente de l'hypocrisie qui hante chaque facette de notre vie. Sur le plan social, religieux, éducatif : tout n'est que mensonge. Je veux aider mes confrères à sortir de cette brume qui les entoure ! Mais comment m'y prendre ? Avec ce taux d'analphabétisme vertigineux, cette mentalité archaïque héritée de père en fils ! J'aimerais crier , hurler : REVEILLEZ VOUS, MAROCAINS, MAGHREBINS, MUSULMANS !
Mais je sais, qu'à moi seule, ou à nous seuls devrai-je dire ( car, ne nous voilons pas la face : nous somme d'une minorité écrasante ) nous n'y arriverons jamais. Et avec le programme éducatif du ministère de l'éducation nationale, et la tendance des marocains à ne lire que le journal ( qui leur présente aussi des mensonges préconçus) jamais on évoluera. Jamais.
C'est un coup de gueule, oui. Car pour l'instant, j'ai cette rage en moi, j'ai une conscience. J'aimerais sauver les gens de cet obscurantisme. Mais je ne pense pas que cela durera à jamais. Je suis même prête à parier, que comme tous ceux qui m'ont précédé dans la même situation, je partirai. J'irais là où on ne me jugera pas pour mes convictions. Et nos pays resterons symbole de violence et d'inconscience.
flashlight1
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede nexus » 29 Oct 2011, 21:39

La sécularisation des autres monothéismes a pris des siècles ,j'espère sincèrement que pour les peuples nord Africains cela pendra moins de temps grace aux nouvelles technologies qui diffusent plus vite une autre vision de cette doctrine, et que de plus en plus de jeunes issus de ces pays pendront conscience de cette énorme farce qui est l'islam.
nexus
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede nexus » 29 Oct 2011, 22:09

Alize a écrit:flashlight1,

Bonjour et bienvenue!

Je vous félicite pour votre lucidité face à l'islam et le monde musulman malgré votre jeune âge. Vous avez fait le bon choix.

C'est à mon adolescence aussi que j'ai compris que l'islam était hypocrite, malsain, pervers... C'était il y a très très longtemps, dans un pays musulman! Depuis ce temps-là, je suis apostate et je vais très bien!

Bonsoir Alize
OUI effectivement quand on'est une femme et que l'on quitte cette doctrine obscurantiste on retrouve un bien être et une liberté d'esprit que l'on a pas tant que l'on est soumise a ces préceptes religieux,et vu la place que l'islam offre a la femme c'est a dire aucune je comprends mieux ta satisfaction.
nexus
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede zaratou » 30 Oct 2011, 02:13

Salut flashlight1,

Bienvenue sur ce forum.
Tu as de la chance. Plus vite on se rend compte de la supercherie mieux on peut rebondir et bâtir une nouvelle vie sur des bases saines. Surtout ne pas gaspiller sa jeunesse pour des conneries.

flashlight1 a écrit:Je vous remercie pour cet accueil chaleureux.
Les premiers mois qui ont suivi mon "réveil" (car c'est ainsi que j'appelle la période de ma prise de conscience) ont été très difficiles. J'avais l'impression d'être une intruse, que je n'étais pas normale. Je croyais même que, si je parlais tout haut, on m'emprisonnerait ! :|

Fais attention quand même! Le troupeau des croyants n'aime pas le brebis galeuses et les esprits libres.

flashlight1 a écrit:Jusqu'à présent, j'ai toujours cette soif d'apprendre toujours plus ! Prouver, contre-attaquer, riposter !
En d'autres mots, convaincre. J'assume parfaitement qui je suis, c'est à dire une marocaine, arabe, déiste et consciente de l'hypocrisie qui hante chaque facette de notre vie. Sur le plan social, religieux, éducatif : tout n'est que mensonge. Je veux aider mes confrères à sortir de cette brume qui les entoure ! Mais comment m'y prendre ? Avec ce taux d'analphabétisme vertigineux, cette mentalité archaïque héritée de père en fils ! J'aimerais crier , hurler : REVEILLEZ VOUS, MAROCAINS, MAGHREBINS, MUSULMANS !
Mais je sais, qu'à moi seule, ou à nous seuls devrai-je dire ( car, ne nous voilons pas la face : nous somme d'une minorité écrasante ) nous n'y arriverons jamais. Et avec le programme éducatif du ministère de l'éducation nationale, et la tendance des marocains à ne lire que le journal ( qui leur présente aussi des mensonges préconçus) jamais on évoluera. Jamais.

Aucune mythologie ne peut se maintenir que dans un système fermé. Si le catholicisme est tombé, je ne vois pas pourquoi l'islam ne tomberait pas. C'est la loi de Darwin: évoluer ou disparaitre. Cela prendra beaucoup de temps. 19 siècles pour le catholicisme jusqu'à la loi de laïcité en 1905. L'islam est plus jeune, on n'est qu'au 14ème siècle.
Plus les conditions de vie s'améliorent, plus les gens chercheront à s'épanouir et s'éloigneront naturellement de l'islam. Pour l'instant la survie l'emporte.

flashlight1 a écrit:C'est un coup de gueule, oui. Car pour l'instant, j'ai cette rage en moi, j'ai une conscience. J'aimerais sauver les gens de cet obscurantisme. Mais je ne pense pas que cela durera à jamais. Je suis même prête à parier, que comme tous ceux qui m'ont précédé dans la même situation, je partirai. J'irais là où on ne me jugera pas pour mes convictions. Et nos pays resterons symbole de violence et d'inconscience.

Malheureusement pas de meilleure solution que de partir...si tu peux
Si tu lis l'arabe, un peu d'humour, ne peut faire que du bien:
http://www.facebook.com/pages/%D8%A7%D9 ... 2084753215

Bon courage
An intelligent man cannot seriously become anything, only a fool can become something — Fyodor Dostoyevsky
zaratou
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Messagede Alize » 30 Oct 2011, 02:49

nexus a écrit:
Alize a écrit:flashlight1,

Bonsoir Alize
OUI effectivement quand on'est une femme et que l'on quitte cette doctrine obscurantiste on retrouve un bien être et une liberté d'esprit que l'on a pas tant que l'on est soumise a ces préceptes religieux,et vu la place que l'islam offre a la femme c'est a dire aucune je comprends mieux ta satisfaction.

Bonjour nexus,

J'ajouterai que je n'ai jamais senti un manque, un besoin, jamais eu un sentiment de culpabilité. En aucun moments! Et plus le temps avance, plus je hais cette chose qui s'appelle islam.
Aucune idéologie, aucune religion, aucun régime ne peut être toléré si les femmes sont considérées inférieures aux hommes!
L'islam est une idéologie d'intolérance, de souffrance, de haine, de guerre, de mépris, de misogynie!

L'ISLAM NUIT TRES GRAVEMENT AUX FEMMES ET AUX LIBERTÉS!
Alize
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede flashlight1 » 30 Oct 2011, 12:27

zaratou a écrit:Salut flashlight1,

Bienvenue sur ce forum.
Tu as de la chance. Plus vite on se rend compte de la supercherie mieux on peut rebondir et bâtir une nouvelle vie sur des bases saines. Surtout ne pas gaspiller sa jeunesse pour des conneries.

flashlight1 a écrit:Je vous remercie pour cet accueil chaleureux.

Fais attention quand même! Le troupeau des croyants n'aime pas le brebis galeuses et les esprits libres.

flashlight1 a écrit:Jusqu'à présent, j'ai toujours cette soif d'apprendre toujours plus ! Prouver, contre-attaquer, riposter !

Aucune mythologie ne peut se maintenir que dans un système fermé. Si le catholicisme est tombé, je ne vois pas pourquoi l'islam ne tomberait pas. C'est la loi de Darwin: évoluer ou disparaitre. Cela prendra beaucoup de temps. 19 siècles pour le catholicisme jusqu'à la loi de laïcité en 1905. L'islam est plus jeune, on n'est qu'au 14ème siècle.
Plus les conditions de vie s'améliorent, plus les gens chercheront à s'épanouir et s'éloigneront naturellement de l'islam. Pour l'instant la survie l'emporte.

flashlight1 a écrit:C'est un coup de gueule, oui. Car pour l'instant, j'ai cette rage en moi, j'ai une conscience. J'aimerais sauver les gens de cet obscurantisme. Mais je ne pense pas que cela durera à jamais. Je suis même prête à parier, que comme tous ceux qui m'ont précédé dans la même situation, je partirai. J'irais là où on ne me jugera pas pour mes convictions. Et nos pays resterons symbole de violence et d'inconscience.

Malheureusement pas de meilleure solution que de partir...si tu peux
Si tu lis l'arabe, un peu d'humour, ne peut faire que du bien:
http://www.facebook.com/pages/%D8%A7%D9 ... 2084753215

Bon courage

Bonjour Zaratou.
Je comprends l'arabe, j'ai facebook aussi, et cette page est extrêmement drôle mais voyez-vous : Je ne peux pas l'aimer. Ce serait un scandale. Je me contenterai donc de lire...
Et merci :D
flashlight1
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Connexion